| lip r148/r184 | |
|
+3ChP fly back machinchouettetrucbidule 7 participants |
Auteur | Message |
---|
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: lip r148/r184 Mer 20 Fév - 3:32 | |
| bonjour à tous, chuis devant un pépin que je ne peux même pas vous prendre en photo! trop petit! un ami m'a envoyé une superbe lip electronic bashmakoff achetée en panne pour que j'y jette un oeil. j'ai la doc sur ces mouvements 148 et 184, mais j'aime bien me faire une idée visuelle. à première vue, mouvement propre, pas d'oxydation, nickel quoi. coup de chance, j'ai un 184 en parfait état de marche (appartenant à un autre ami) sous la main, et je m'aperçois qu'un "changeur de pile" a mis un méchant coup de tournevis en revissant la bride de la pile et qu'il a dérapé sous le balancier, et a cassé les deux "cheveux" metalliques de contact qui s'y trouvent. comme ces mouv' sont plus mécaniques qu'électro, je me pose la question de savoir si je dois chercher une pièce ok sur un mouvement en panne ou s'il est possible de "bricoler" un contact. l'un d'entre vous a t il une pitite expérience sur ces mouvements, ce serait très sympa de m'éclairer ps: vous remarquerez que je migre doucement vers le pur "méca", j'ai un ETA 2472 sur l'établi, un 184, une timex elec, j'évolue, aucune cause n'est donc perdue |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: lip r148/r184 Mer 20 Fév - 3:35 | |
| Celui qui refera artisanalement les "cheveux" métaliques n'est pas né.
C'ets un classique du 148
Le dérapage.
Il te reste à trouver, ou acheter un jeu |
|
| |
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: lip r148/r184 Mer 20 Fév - 3:37 | |
| ok, je renonce alos, faut que je trouve un mouv en panne (pas celle là ) c'est un classique?? |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: MAIS BON TRUC CHOUETTE Mer 20 Fév - 4:46 | |
| Une lip Baschmakoff electronic??????????????????????
je ne connais pas cela en vintage
c'est une (du groupe agro-alimentaire du Gers?) qu'il a eu avec un abonnement
je peux rajouter que c'est la panne la plus fréquente sur ces montres , les contacts
aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: lip r148/r184 Mer 20 Fév - 4:57 | |
| euhhh detrompe moi alors, m'a l'air proprement emboité, et d'origine , j'ai tort?? |
|
| |
| Sujet: Re: lip r148/r184 Mer 20 Fév - 4:58 | |
| - fly back a écrit:
- Celui qui refera artisanalement les "cheveux" métaliques n'est pas né.
C'ets un classique du 148
Le dérapage.
Il te reste à trouver, ou acheter un jeu chuis arrivé à redresser des cliquets 214, plus rien ne me fait peur |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: TOUT est Correct Mer 20 Fév - 5:42 | |
| TOUT est Correct
mais tu fais erreur sur le designer
C'est une TALON, Roger TALON
né à PARIS en 1929, fit des études d'ingénieur
il travaillat pour CATERPILLAR, GM Il enseignat également à l'école des arts appliqués à Paris
En france sur le TGV et le corail, et Eurotunnel
pour LIP 1974
Certina Suisse
et bien d'autres choses
aMicalment |
|
| |
| Sujet: Re: lip r148/r184 Mer 20 Fév - 5:52 | |
| désolé Chp, chuis pas très connaisseur LIP, donc Roger Talon
aurais tu une photo d'une baschmakoff que je ne fasse plus l'erreur?? |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: lip r148/r184 Mer 20 Fév - 6:05 | |
| - ChP a écrit:
- TOUT est Correct
mais tu fais erreur sur le designer
C'est une TALON, Roger TALON
né à PARIS en 1929, fit des études d'ingénieur
il travaillat pour CATERPILLAR, GM Il enseignat également à l'école des arts appliqués à Paris
En france sur le TGV et le corail, et Eurotunnel
pour LIP 1974
Certina Suisse
et bien d'autres choses
aMicalment Enseignant dès 1957 à l’Ecole des Arts Appliqués de Paris, il met en place le premier cours de design en France c'est vachement bien google |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: lip r148/r184 Mer 20 Fév - 6:20 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
aurais tu une photo d'une baschmakoff que je ne fasse plus l'erreur?? du "Prince" Baschmakoff avec un automatique Durowe si ma mémoire est bonne. (photo de Sub42) |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: lip Prince françois de Baschmakoff Mer 20 Fév - 6:30 | |
| voilà avec cela tu ne devrais plus faire d'erreur aMicalement |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: lip r148/r184 Mer 20 Fév - 7:57 | |
| les 5 sont à toi ?
chapeau ! |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: oui Mer 20 Fév - 8:38 | |
| c'est une de mes anciennes photos montage de chronom...
il faut que je refasse tout cela
mon dernier disque dur m'a lâché avec XXXX photos environ
juste avant que je sauvegarde bien sûr, alors ne faîtes pas comme moi, ne remettez pas, faîtes-le régulièrement....
je vous ferai tout cela avec la revue LIP, si j'avance un peu... je suis dans les montages... photos documents, mais j'ai autre chose sur le feu, et ma F.........ouh!!!!..... elle aime l'horlogerie, je le répète ....et c'est tant mieux pour vous HiHiHi
je rajoute que si vous connaissez le livre LIP de Marie P A. C.
mon avatar des lip secteur ressemble étrangement à celles du livre
....ce sont les miennes. J'aime LIP aMicalement |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: lip r148/r184 Mer 20 Fév - 9:24 | |
| Juste un détail, c'est Roger TALLON avec deux ailes... Pour le mouvement, malheureusement pour toi machintruc, ceux que tu trouveras en panne, auront pour 99% des cas, cette panne. Le Justicier |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: lip r148/r184 Mer 20 Fév - 9:41 | |
| |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: lip r148/r184 Mer 20 Fév - 10:30 | |
| c'était donc un Schild... (encore raté une occasion de me taire, moi...) |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Pardon pour TALLON Mer 20 Fév - 10:48 | |
| merci le justicier pour l'avoir relevé,
en ce qui concerne les Baschmakoff elles sont toutes équipées pour les mécanique AS1900 référence lip R874 pour les automatiques AS1902 référence lip R879
il y eut également la lip réveil équipée d'un AS1931 référencé lip R882
aMicalement |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: lip r148/r184 Mer 20 Fév - 11:30 | |
| Je t'en prie Chp, j'ai longtemps fait cette erreur.
Pour revenir à la Bashmakoff, c'est une LIP qui ne m'a jamais séduit.
C'est vraiment pas une réussite sur le plan esthétique, AMHA.
Le Justicier |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: ce n'est pas mon avis Jeu 21 Fév - 5:14 | |
| - le justicier a écrit:
- Je t'en prie Chp, j'ai longtemps fait cette erreur.
Pour revenir à la Bashmakoff, c'est une LIP qui ne m'a jamais séduit.
C'est vraiment pas une réussite sur le plan esthétique, AMHA.
Le Justicier Ce n'est pas mon avis, en tout cas en ce qui concerne celle en haut à droite de ma photo le cuir noir, qui ne laisse apparaître que l'étrier et son cadran aMicalement |
|
| |
lauremarc Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : nioghta pour les intimes Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: lip r148/r184 Ven 22 Fév - 11:06 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
- bonjour à tous, chuis devant un pépin que je ne peux même pas vous prendre en photo! trop petit!
un ami m'a envoyé une superbe lip electronic bashmakoff achetée en panne pour que j'y jette un oeil. j'ai la doc sur ces mouvements 148 et 184, mais j'aime bien me faire une idée visuelle. à première vue, mouvement propre, pas d'oxydation, nickel quoi. coup de chance, j'ai un 184 en parfait état de marche (appartenant à un autre ami) sous la main, et je m'aperçois qu'un "changeur de pile" a mis un méchant coup de tournevis en revissant la bride de la pile et qu'il a dérapé sous le balancier, et a cassé les deux "cheveux" metalliques de contact qui s'y trouvent. comme ces mouv' sont plus mécaniques qu'électro, je me pose la question de savoir si je dois chercher une pièce ok sur un mouvement en panne ou s'il est possible de "bricoler" un contact. l'un d'entre vous a t il une pitite expérience sur ces mouvements, ce serait très sympa de m'éclairer
ps: vous remarquerez que je migre doucement vers le pur "méca", j'ai un ETA 2472 sur l'établi, un 184, une timex elec, j'évolue, aucune cause n'est donc perdue Je suis désolé mais celuis qui est capable de refaire les "cils" d'un R184 n'est pas nait ou à eut la flemme de l'annoncer au monde ! Ce n'est pas très grave, ce mvt se trouve sur ebay en NOS pour pas trop cher. Perso j'en ai acheté 2 d'avance (boite en carton et couronne d'usine) il y a 2 ans. |
|
| |
| lip r148/r184 | |
|