| Question LIP : disque avertisseur de changement de pile | |
|
+12djanjo JM ChP hontoir machinchouettetrucbidule enzo25 Ghazghkull Dynamo Bertrand TechTime mitchouboy loupe à l'oeil 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Mer 3 Oct 2007 - 19:23 | |
| |
|
| |
mitchouboy Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : paris Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Mer 3 Oct 2007 - 19:41 | |
| Un projet de réserve de marche avait été lancé au milieu des années 70. Ce projet fut finalement avorté mais des cadrans (de Nautic Ski, Super Nautic Ski et Nautic 3) furent produits en prévision. Je suppose qu'il s'agit de l'un de ces cadrans. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Mer 3 Oct 2007 - 19:57 | |
| J'avais déjà posé cette question il y a quelques temps.
Question restée sans réponse....
Merci pour cette suggestion.
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Mer 3 Oct 2007 - 19:59 | |
| Merci je serai moins bleu ce soir ! |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Mer 3 Oct 2007 - 20:42 | |
| et quel est l'intérêt d'une réserve de marche sur une montre électromécanique à pile à moins que la durée de vie de la pile soit estimé à 14 mois, dans ce cas j'ai compris ! |
|
| |
mitchouboy Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : paris Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Mer 3 Oct 2007 - 21:07 | |
| Je me suis peut etre mal exprimé... Réserve de marche n'est pas le terme exact, il s'agissait plutot d'une jauge qui effectivement permettait d'évaluer la charge restante de la pile. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Mer 3 Oct 2007 - 21:47 | |
| Sur ma Nautic ski : Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Jeu 4 Oct 2007 - 17:25 | |
| TechTime C'est pas la place d' un testeur d'humidité dans la montre ?
Dynamo |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Jeu 4 Oct 2007 - 17:30 | |
| Non , c'est exactement comme pour LAO.
C'est une espèce de disque en plastique étoilé sur l'intèrieur du cadran.Ce disque dépasse d'ailleurs sur le dateur (on le voit bien sur la photo).
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Jeu 4 Oct 2007 - 18:12 | |
| - Dynamo a écrit:
- TechTime C'est pas la place d' un testeur d'humidité dans la montre ?
Dynamo un test d'humidité pour une montre sans verre ... est-ce bien nécessaire plus sérieusement, ce système est fonctionnel sur la montre ? |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Jeu 4 Oct 2007 - 18:21 | |
| - Bertrand a écrit:
- un test d'humidité pour une montre sans verre ...
est-ce bien nécessaire
plus sérieusement, ce système est fonctionnel sur la montre ? Tu fais bien de le préciser. Si sur la tof il n'y a pas de verre et la lunette c'est que quand j'ai eu cette montre (il y a une dizaine d'année) j'avais fait changé le verre par un horloger du coin. Ca devait être un frère de Lagouge et il devait trouver pratique de pouvoir nettoyer le cadran 1 ou 2 fois par an , parce que je me suis aperçu quelques temps plus tard que le verre n'était pas du tout du bon diamètre et se retirait à la main C'est cool , je l'enlève et je le remets quand je veux C'est resté comme ça depuis. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Ghazghkull Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : castres (81)- morteau (25) Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Ven 5 Oct 2007 - 16:23 | |
| |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Lip nautic-ski petite question Mer 23 Fév 2011 - 9:20 | |
| bonjour a vous J'ai trois nautic-ski, mais une seule possède cette petite roue dentée visible sur le coté de la date (j'ai lu quelque part que c'est les "restes d'un projet de reserve de marche ) la montre: le détail: Ma question est: est ce que beaucoup de nautic ski ont ce cadran/roue? merci de vos réponses enzo25 |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Mer 23 Fév 2011 - 9:52 | |
| Désolé Enzo, c'est juste un remplacement de disque-date...avec un disque de 148 conventionnel, il est moins large que les "spécifiques" nautic |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Mer 23 Fév 2011 - 12:16 | |
| |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Mer 23 Fév 2011 - 14:23 | |
| comme il est dit dans le post : projet de reserve de marche de la pile . Sur ma plongeuse lip, j'ai ça aussi!!! cordialement |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: LIP avertisseur Mer 23 Fév 2011 - 15:19 | |
| C'est un avertisseur de changement de pile, Brevet déposé en 1966 par la société LIP Besançon pour Enzo, pas tant de modèles avec cette innovation mais cela n'a pas vraiment fonctionné +1 pour Olivier, Belle plongée LIP .....!!!! aMicalement |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Mer 23 Fév 2011 - 19:54 | |
| merci beaucoup ChP comme d'habitude... enzo25 |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Jeu 24 Fév 2011 - 9:33 | |
| p'tain planté le machinchouette |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Jeu 24 Fév 2011 - 10:15 | |
| Salut, rares sont les cadrans qui possèdent ce témoin. Ca ajoute encore une diversité supplémentaire dans les multiples variantes qui ont existé pour celui qui souhaite les collectionner Exemple sur ma Super Nautic Ski (NOS) : JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LIP R184 Mar 18 Aoû 2015 - 10:25 | |
| Bonjour à tous, j'ai remarqué que sur certaines lip electronic avec date, le cadran avait un petit "cache rond " près de la date : Si je vois bien, on peut même remarquer des petites "dents". A quoi cela sert-il ? Sachant que sur le nombre de R184 que j'ai pu voir, il y en a très peu qui ont ça !!!! A moins que cela ne soit que décoratif ???!!!! Merci pour vos réponses !!!! |
|
| |
djanjo Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 54 Localisation : Galway, Ireland Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Mar 18 Aoû 2015 - 13:53 | |
| Bonjour!
Un indicateur d'usure de pile? |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Mar 18 Aoû 2015 - 14:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Mar 18 Aoû 2015 - 16:47 | |
| Merci pour le lien !!!!!
C'est génial ce truc !!!! Maintenant que j'ai vu ça, c'est sûr, il faut que j'en trouve une avec !!!!!!! |
|
| |
djanjo Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 54 Localisation : Galway, Ireland Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Question LIP : disque avertisseur de changement de pile Mer 19 Aoû 2015 - 9:23 | |
| Par contre est ce qu'il marche vraiment cet indicateur d'usure? J'ai lu des posts ici et la qui semblent indiquer le contraire. |
|
| |
| Question LIP : disque avertisseur de changement de pile | |
|