| Question changement pile (TAG) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5843 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Question changement pile (TAG) Mar 17 Mar 2009 - 16:14 | |
| Bonjour, je voulais faire éffectué un changement de pile et une étanchéité sur une Tag Heuer chrono Link, les prix sont vraiment différent et dans la même ville, trois AD et respectivement 50, 70 et 90 euros avec en plus entre 1 semaine et 2 semaines de délais pour la montre. Voilà ma question est la suivante que font-il avec cette montre et quelle pile ils mettent à l'intérieur ? Moi je fais les changements moi même, dernièrement j'ai acheté une pile (4 euros) un joint pas bien plus je referme et le tour est joué pour moins de 10 euros (réalisé sur une Tissot). Faut-il vraiment passer par un horloger pour ma TAG pour effectuer cette opération, à votre avis ? Merci. |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2765 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Question changement pile (TAG) Mar 17 Mar 2009 - 16:27 | |
| Sur mon chrono SEL je l'ai fait moi meme mais sans changer le joint donc je ne la mets plus dans l'eau 2euros au lieu de 80.... |
|
| |
Nombre de messages : 5843 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Question changement pile (TAG) Mar 17 Mar 2009 - 16:31 | |
| c'est vrais que l'importance du joint est moindre si elle ne va plus dans l'eau, peut-être juste quelques projection en se lavant les mains mais pour la baignade moi c'est Seiko Divers auto. |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2765 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Question changement pile (TAG) Mar 17 Mar 2009 - 16:35 | |
| meme ouverte et referme avec le meme joint pas de probleme pour les projections tant qu'il n'y a plus d'immertion |
|
| |
| Sujet: Re: Question changement pile (TAG) Mar 17 Mar 2009 - 16:45 | |
| Donc apparement je peux réaliser l'opération moi même comme sur ma Tissot j'achete la même pile ou équivalant (marque) dans le commerce etc.. Je me demande toujours pourquoi il garde la montre 1 semaine voir 2. En plus il font le changement sur place il ne l'envoie chez TAG. |
|
| |
109do Passionné absolu
| Sujet: Re: Question changement pile (TAG) Mar 17 Mar 2009 - 16:49 | |
| Ils peuvent pas te demande 80euros pour 3mn donc ils te disent de repasser |
|
| |
| Sujet: Re: Question changement pile (TAG) Mar 17 Mar 2009 - 16:52 | |
| OK je vois en tout cas merci de tes réponses. Je vais l'ouvrir et opérer et mettre 80 euros de côté pour ma prochaine montre... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Question changement pile (TAG) Mer 18 Mar 2009 - 9:09 | |
| Dans ce cas, tu prendras bien garde à bien nettoyer la montre avant son ouverture, ne pas déraper avec l'outil que tu utiliseras pour ouvrir la boîte, et ne pas toucher la pile avec les doigts, ou en tout cas pas sur les deux pôles. Ensuite, si le joint est cuit, essaie quand même de t'en procurer un nouveau, cela ne sert à rien d'essayer de coincer tant bien que mal l'ancien dans la boîe , et surtout, n'utilise qu'une pile dont la réféence est absolument correspondante à l'ancienne... |
|
| |
| Sujet: Re: Question changement pile (TAG) Mer 18 Mar 2009 - 14:18 | |
| - Boogie a écrit:
- Dans ce cas, tu prendras bien garde à bien nettoyer la montre avant son ouverture, ne pas déraper avec l'outil que tu utiliseras pour ouvrir la boîte, et ne pas toucher la pile avec les doigts, ou en tout cas pas sur les deux pôles.
Ensuite, si le joint est cuit, essaie quand même de t'en procurer un nouveau, cela ne sert à rien d'essayer de coincer tant bien que mal l'ancien dans la boîe , et surtout, n'utilise qu'une pile dont la réféence est absolument correspondante à l'ancienne... OK, c'est précis, je note merci. |
|
| |
20:100 Animateur
| Sujet: Re: Question changement pile (TAG) Mer 18 Mar 2009 - 18:35 | |
| Si c'est fait comme il faut, ça ne prend pas 3 mn non plus...
Je ne développe pas, archi débattu, mais voir vidéo chez breitling...
V. |
|
| |
| Question changement pile (TAG) | |
|