FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi les Rolex plaisent tant ?

Aller en bas 
+39
pleh57
hippone
Poissounet76
Tokage
Volvoblues
neufcentonze
vince
LE_STURM
lauremarc
Jared
SD4ever
Amator
Did666
bascule
Mx
.Teeg
daffy-duck
olaf
km'rol
jemfi
cisco
PIFPAF
julienzl32
DomMars
Olive
Pascal
pankratov
cactus
Vulcain
oscar75
ricodelo
fdm44
Beoman
cocokais
jjsoubiron
magnum
simplicity
clinique
doudyz
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 10:49

le fait que tu ai essayé de comprendre prouve que tu n'es pas tiré d"affaire nicolas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 10:52

Ca deviendrait presque chiant ces posts incessants et qui surtout disent toujours la même chose non ???
On disait de moi à une époque avec mes posts photos de mes montres sans plus de raison que d'être fier de montrer et partager celles-ci avec vous forumeurs que c'était chiant et qu'ils n'avaient pas raison d'être mais je remarque que depuis X temps déjà si on enlève les posts du type "pourquoi Rolex ceci, pourquoi Rolex celà etc etc....." il ne reste pas grande matière à discussion. Comme quoi avec le recul que j'en ai mes posts aussi niais soient-ils n'étaient p'têt pas si répétitifs que ça et pas plus couillons que ceux qu'on peut voir fleurir par dizaine toutes les semaines.
Enfin, ça me dérange pas personnellement et je n'ai rien contre Rolex ni contre leur possesseur.
Mais bon.... je ne vois tout simplement guère d'intérêt à ces luttes intestines entre amateurs Rolex et ses détracteurs, ça en revient toujours à la même chose en tout cas. Aucun des 2 camps ne s'avouera vaincu ça semble évident, pas plus que l'un comme l'autre ne lâchera du lest en donnant raison à la partie adverse sur un point aussi infime soit-il et ça tourne à la querelle de clocher.Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 10:55

en même temps poissou les posts passés que tu évoques ne regardaient que toi ....là on discute d'un sujet qui interesse plus de monde ( j'ai pas dit que j'aime pas tes photos hein soyons clairs ) ...mais vu que tu nous pètes ton cable What the fuck ?!?....en plus je vois pas de quelle lutte tu parles dans ce sujet précis quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 11:02

km'rol a écrit:
en même temps poissou les posts passés que tu évoques ne regardaient que toi ....là on discute d'un sujet qui interesse plus de monde ( j'ai pas dit que j'aime pas tes photos hein soyons clairs ) ...mais vu que tu nous pètes ton cable What the fuck ?!?....en plus je vois pas de quelle lutte tu parles dans ce sujet précis quid 2

Je n'ai jamais demandé qu'on aime mes posts ou photos. Je dis tout simplement que ce genre de posts pour lequel je réagis en ce moment n'a pas plus de sens que les miens depuis que je frèquente ces lieux. Ils sont tout aussi niais et sans aucun sens. Ah ben si il n'y a pas de lutte alors c'est bien... Enfin bon, je ne vais pas me mettre 3998 forumeurs à dos avec un post disant que les sujets récurrents sur Rolex et qui ne cessent de dire et répèter la même chose comment à devenir casse-burettes.... On va me clouer au pilori en criant à l'hérétique. Mais vu que ce sont tous des sujets hautement constructifs je m'excuse encore de mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 11:06

te fâche pas ma poule Wink ...néanmoins si on enlève les sujets rolex sur le forum ça va commencer à être morne plaine mock
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 11:15

Rolex rien à dire. Une sublime marque de montres, qui symbolise le succès, la reussite, une Gestion très scientifique de la part de l'équipe dirigeante de la firme Rolex, un marketing dynamique avec une politique commerciale étudiée et efficace .
Le problème n'est pas avec la marque Rolex mais avec ceux qui la portent.
Rolex The Best
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 11:20

les rolex plaisent beaucoup sur les forums horlogers car il s agit d un produit de qualite et rassurant (ca fonctionne sans histoire et la revente est facile) pour l acquereur.

Et on se rend compte que meme dans leur achat passion les gens ont besoin d etre rassures.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 12:16

Les étres qui ont besoin d'étre rassurés dans la passion, c'est plutot les femmes... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 13:23

mon poissou : moi c'est les sujets sur Zenith, Omega, Tissot ,GO , Paneraî , JLC , Hublot, Breguet, AP et son RO , et bien d'autres encore qui me bassinent ,
mais essaies de trouver de mes interventions ou je déglingue hardiment certains modèles de ces marques !(ceci étant si tu veux j'peux m'y mettre mock )
le blème , c'est que on sait pas trop pourquoi , y a que quand faut cracher sur RORO, que certains interviennent
moi quand j'aime pas un peintre, j'vais pas voir ses expos .
kif kif pour le reste ....
et la porte est ouverte pour nous dire pourquoi vous n'aimez pas Rolex : c'est juste à coté , ou plutot au dessus ou au dessous (cf sujet correspondant , genre enclos pour anti roro .LOL )
"ain't got no, no, no....
i've got life "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 13:43

J'ajouterai que ce sont des objets simples, au design "évident", très consensuel au fond. Connue, reconnue, LA Rolex assure, rassure.

Pour tout public.

Å
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 21:08

je sais pas pourquoi, mais mon sixieme sens ,m indiquait qu il y aurait de la trollerie sur ce post. BINGO en plein dans le mille!! je possedes une 1601 de 1971 depuis deux ans . lorsque je l ai enmmener chez mon horloger pour lui mettre un oyster , a l epoque j avais tenus a faire verifier le mouvement , dixit mon dealer rolex au moment de recuper la montre . monsieur votre montre est dans un etat impeccable , rien eut a lui faire. 37 ans , elle a la belle et elle tourne comme une jeune vierge a la couronne . que dire de plus ; voila , c est pour ce qu on aimes rolex et que rolex est une valeur sure.
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 525
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptySam 23 Fév - 1:42

THE sujet qui fâche et qui divise.....

Mais je trouve intéressant, même si les redites sont nombreuses, de comprendre pourquoi la marque la plus vendue (est-ce encore vrai ?) est autant adulée et abhorrée...

Pour ma part, ma première "vraie" belle montre (1992) fut une datejust acier : elle est restée longtemps la seule, et je l'ai gardée au poignet 24 heures sur 24 pendant une grosse demi douzaine d'années, avant de la partager avec des montres, plus sport ou plus habillées. Au bureau, en vacances, à la mer, à la piscine, sous la douche, pour bricoler, pour faire du sport : elle est à l'aise partout... Et elle n'a pas pris une ride : bracelet, boitier et verre impeccables, dont la patine a été -malheureusement- effacée par une récente révision....
Il y a 15/20 ans, il n'y avait pas le choix : il n'y avait qu'une seule marque (de "grande" diffusion) qui fabriquait des montres à la fois élégantes et sportives, solides, durables et précises.

Et en outre quoiqu'on puisse en dire : il y a tellement plus voyant aujourd'hui...
Je sais que dans 20 ans ou plus, elle sera toujours "mettable", ce qui n'est sans doute pas le cas de beaucoup de montres devant lesquelles on se pâme aujourd'hui.

Je n'ai pas de regret : si je devais n'en garder qu'une, ce serait indubitablement cette fidèle et loyale compagne (mais je tenterai quand même d'en préserver une deuxième : ma Reverso)

Mais j'avoue que si je devais acheter ma première montre aujourd'hui, je ne suis pas sûr que je choisirais une Rolex. Ou alors une vintage...

Salutations à tous les pro- et à tous les anti- !
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 0:03

au début, on se dit :
le design ? ouais... bof bof quand même, ça fait un peu montre de papi qui n'a pas tellement évolué depuis 30 ans
la taille du boitier? 36 mm pour une datejust, 40 pour une gmt ou dayto, c'est un peu limite pa rapport à l'évolution du marché et on se dit que ça fait un peu fillette...
et puis on en essaie une ou deux et on se dit que c'est quand même drolement confortable avec ce côté sobre et intemporel qui échappe à tous les modèles fashion sans lendemain
à l'usage, on se rend compte ensuite que la montre peut être trainée partout sans crainte et avec une polyvalence rare...avec son costard au bureau, à la plage pendant les vacances, en week end...
on découvre aussi la précision du mouvement et sa fiabilité souvent sans faille...
on en arrive même à préferer les modèles avec loupe tellement c'est pratique et faisant partie du charme rolexien...
bref, on est conquis à l'usage !
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 0:43

Les rolex plaisent à mon avis pour les raisons suivantes:
- Elles permettent d'afficher un certain statut social
- Elles sont un symbole facilement identifiable dans le monde entier
- Une gamme qui ne change pas tous les 4 ou 5 ans
- Des produits fiables
- Une excellente valeur de revente
- Un SAV de qualité dans le monde entier
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 0:50

allo la terre a écrit:
Les rolex plaisent à mon avis pour les raisons suivantes:
- Elles permettent d'afficher un certain statut social
- Elles sont un symbole facilement identifiable dans le monde entier
- Une gamme qui ne change pas tous les 4 ou 5 ans
- Des produits fiables
- Une excellente valeur de revente
- Un SAV de qualité dans le monde entier

assez d'accord mais dans le désordre alors et tu as oublié la beauté des rolex, subjectif il est vrai mais elles plaisent à beaucoup de monde...et puis la partie concernant l'image qui doit concerner essentiellement les parvenus et autres nouveaux riches des pays émergent mais dans ce cas là ils achètent pas une explo II Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 1:09

simplicity a écrit:
mon poissou : moi c'est les sujets sur Zenith, Omega, Tissot ,GO , Paneraî , JLC , Hublot, Breguet, AP et son RO , et bien d'autres encore qui me bassinent ,
mais essaies de trouver de mes interventions ou je déglingue hardiment certains modèles de ces marques !(ceci étant si tu veux j'peux m'y mettre mock )
le blème , c'est que on sait pas trop pourquoi , y a que quand faut cracher sur RORO, que certains interviennent
moi quand j'aime pas un peintre, j'vais pas voir ses expos .
kif kif pour le reste ....
et la porte est ouverte pour nous dire pourquoi vous n'aimez pas Rolex : c'est juste à coté , ou plutot au dessus ou au dessous (cf sujet correspondant , genre enclos pour anti roro .LOL )
"ain't got no, no, no....
i've got life "


bon je pense que vais demander officiellement la mont.... la main de pépé en mariage, il a 65 ans j'en ai 50 passé et lui du bon sens ( moi je suis trop vulgaire pour cette assemblée).
Revenir en haut Aller en bas
1000 ft = 300m
Membre Hyper actif
1000 ft = 300m


Nombre de messages : 747
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/05/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 1:49

Pourquoi j'aime la marque Rolex ? En vérité ça doit être un petit tout ce que vous en dites (fiabilité, intemporalité du design...) et puis faut avouer qu'elles sont bien foutues ces montres !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 3:39

Oups ...J'ai pas tout lu mais si on met un modérateur en cause, je ferme et je coupe le micro de celui qui a mis à mal le modérateur.

Chacun comprendra que le respect des autres est un principe et que sa mise en cause n'a pas de place. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Pourquoi les Rolex plaisent tant ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...
» Pourquoi tant de haine?
» pourquoi tant de haine !
» Pourquoi tant de doute ???
» Pourquoi tant de haine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: