FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...

Aller en bas 
+43
hendpton
Maset
Pascal
EHA
Le Duc
DomMars
LUTEC'S
cisco
dual
allo la terre
vicks
ARK
baratier
kaltan
Amator
Poissounet76
Volvoblues
Bob le bricoleur
Thomas69
sag
starsky
Max1
clinique
Olive
ericbaum
JC3F75
GMT
SD4ever
vince
chiouahouah
Jason Spring
soprano13
julienzl32
leo
bIbou
PIFPAF
le plombier
Tokage
Quetsch
moreno
km'rol
kaptainkarott
simplicity
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 21:36

voilà, j'en ai un peu ras les ..... de lire des louanges sur Roro , alors ce sujet rien que pour ceux qui en ont marre qu'on leur parle de Rolex .
vous aimez pas et vous avez bien (vos)raisons ....
c'est le moment ou jamais de nous dire pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 21:40

le bracelet jubilee est trop inesthétique

le verre à loupe pas top,

la spéculation déraisonnée
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 21:45

ben en fait moi je trouve que ça fait mafieux parce qu'on en voit à la télé avec des trucs jaunes au poignet et puis ça fait trop celui qui a du fric et l'argent c'est sale oui ma bonne dame , on sait pas d'où ça vient l'argent ...y'a de plus en plus de gens malhonnête vous rendez pas compte mock
et puis rolex c'est cher pour ce que c'est quand on voit des vostok ou des seiko qui descendent aussi profond dans la mer pour beaucoup moins cher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 21:51

Le seul truc que je n'aime pas chez Roro, c'est que ça se voit partout, c'est copié à outrance et au final ça n'a plus rien d'original.
Autour de moi, tous les poignets des gens qui ont les moyens de se payer une montre en sont pourvus. Et toujours les mêmes, SD et GMT.

Voilà, en fait ce que j'aime pas, c'est le côté "valeur sûre", un peu comme si on achetait un bien immobilier plutôt qu'un coup de coeur.

(Ceci dit, je suis tombé amoureux il y a peu de la Datejust cadran argent sur cuir d'un membre du forum, mais j'en vois moins souvent des Datejust, et je vois quasi jamais de Rolex sur cuir).
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 21:54

Bon perso elles me laissent dans leur immense majorité indifférent. je ne dirais pas que j'aime, ni que j'aime pas. par contre j'apprécie leur squalités techniques de simplicité et longévité.

Pour rebondir sur le post, ce qui me fatigue c'est de voir tout le temps des rolos dans les posts, partage du plaisir OK mais vu et revu, donc à la longue c'est du remplissage presque inutile. C'est la seule et unique fois que je m'en pleindrais car les rolos ont bien leur place dans notre univers (de par leur représentativité) et surtout dans nos coeurs, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 21:59

C'est simple : si je fais la part entre la montre et tout ce qu'on en dit, je dois bien reconnaitre que la montre ne me passionne pas tant que cela. C'est très bien fait, pas laid sans être esthétiquement extraordinaire, fiable, costaud, pratique (sauf la loupe), mais au final c'est assez ennuyant comme montre. Ce coté helvético-pragmatique manque totalement de saveur. Par comparaison, les Porsche sont rapides, fiables, et tout et tout, mais on peut leur préférer des italiennes et des anglaises de la grande époque, de celle ou on passait son temps au garage. Comme dit le poète : "Le cœur a ses raisons que la raison ignore".

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 22:03

Tokage a écrit:
C'est simple : si je fais la part entre la montre et tout ce qu'on en dit, je dois bien reconnaitre que la montre ne me passionne pas tant que cela. C'est très bien fait, pas laid sans être esthétiquement extraordinaire, fiable, costaud, pratique (sauf la loupe), mais au final c'est assez ennuyant comme montre. Ce coté helvético-pragmatique manque totalement de saveur. Par comparaison, les Porsche sont rapides, fiables, et tout et tout, mais on peut leur préférer des italiennes et des anglaises de la grande époque, de celle ou on passait son temps au garage. Comme dit le poète : "Le cœur a ses raisons que la raison ignore".

Tout est dis ,c'est exactement ce que je pense .

Sauf pour la loupe ,peut être pas pratique mais une réel identitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 22:12

Rolex, c est clinique : la production est optimisee, les controles qualite sont partout et tout ce qui sort est de qualite homogene. C est super (et tres difficile a realiser) mais cela manque totalement d ame pour moi. C est nikel et c est ennuyeux.

En plus je dois avouer, ce qui me plait c est de ne pas avoir la meme montre que le voisin.

Le fait egalement que l on puisse dire : " dans une collection parfaite, il faut une sub, il faut une gmt, must have..." (lus ici meme) m interpelle.

Puisque on est dans l anglais : c est bullshit de chez bullshit.

Il n y a PAS de collection parfaite, il ny a PAS de montres indispensables.

C est a chaque personne de se forger sa propre identite horlogere et de choisir ses montres en fonction de ses propres gouts. Si c est une rolex au final tant mieux.

Bref, tout cela pour dire qu a force de dire que c est tellement indispensable d en avoir que cela ne me donne plus envie.

Desole pour les caracteres sans accent, je suis a l etranger.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 22:20

Foversta
Citation :
C est a chaque personne de se forger sa propre identite horlogere et de choisir ses montres en fonction de ses propres gouts. Si c est une rolex au final tant mieux.

On pourrait décliner cette pertinente remarque dans moult domaines!!


Une analyse parfaite de Tokage et Foversta (qui m'as bien grillé), aucune passion ne s'échappe des Rolex que j'ai pu essayer, la seul qui me fasse un petit quelque chose, la 5513...
Mais en général, c'est parfaitement fini, précis etc...
Mais à aucun moment il ne se dégage le moindre, charme, c'est perpertuellement, froid, élégant, distingué. Mais impossible de provoquer le désir.

En elles ont 2 gros défauts, les sub, parce c'est celles que je trouve le plus intéréssantes, un diamétre ridicule (40mm) et un bracelet cheap au possible, qui donne une impression de bas de gamme au premier essais.

Il y à 2-3 mois, j'avais RDV au louvres, avec une femme, dans le métro, je croise une superbe blonde smurfin de 20-25ans, visage parfait, parfaitement roulé, blonde platine jusqu'au bout des sourcils épilés, parfaitement maquillé, apprété. Mais rien, que dalle, wallou, ne m'attirait chez cette fille.
J'avais rendez-vous avec une brune, moins jolie, moins parfaite, mais tellement plus passionnante et exaltante.

Rolex c'est pareil.

Finalement je me dis en derniére analyse que la seule rolex moderne dont je pourrais étre client c'est la PAM 249 à Tokage. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 22:24

Foresta Moreno... pas mieux... ça résume bien mon avis sur la marque.

Pour sûr un choix raisonné, mais sûrement bien trop raisonné pour moi qui suis un passionné et un impulsif.

Ensuite, marre de voir roro au poignet de n'importe quel minet qui palpe un peu de pognon façon de montrer qu'il en a.... et le minet il s'en secoue les cacahuettes du ''mouvement maison'' et de ''la qualité exemplaire de fabrication'', il achète la marque et le statut social qu'il pense ainsi acquérir.

Vrai enfin pour les copies qui grouillent...

Je bosse dans l'industrie de la mode, 50% des acheteurs dans mon domaine qui voyagent en Asie portent Roro.... P'tain va savoit s'ils portent du vrai ou de la copie.... et franchement, aucune envie de scruter leur poignet pendant des plombes à distinguer la vraie de la fausse, moi faut que je leur vende ma came pour acheter mes montres... mais pas des Rolex mock
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 22:26

PIFPAF a écrit:
Finalement je me dis en derniére analyse que la seule rolex moderne dont je pourrais étre client c'est la PAM 249 à Tokage. thumright

Je l'aime bien ce garçon !

Nic Mr. Green las
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 22:27

Finalement après quelques posts on constate bien que pour une certaine tranche elles leur manque ce petit supplément d'ame, cet indéfinissable charme qui nous laisse si indifférent... ALors parmis les rolexophiles (mais peut être pas sur ce forum, qui sait), combien se sont fait emmener par le train de la masse, le rouleau compressseur de la norme horlogère, le dépusselage horloger par le must have, le caractère obligataire de l'acquisition pour l'intronisation... oula c'est un peu fort tout ca quand m^me... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 22:29

Je rebondis sur le poste de Blackeyed : la mauvaise réputation de la marque ne me semble pas un critère déterminant de non-achat. La fréquentation d'un forum permet quand même de rassembler un certain nombre d'informations (objectives) et d'expériences (subjectives) qui permettent de dépasser la question, non ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 22:34

Citation :
Voilà, en fait ce que j'aime pas, c'est le côté "valeur sûre", un peu comme si on achetait un bien immobilier plutôt qu'un coup de coeur.

+1
C'est précisément mon point de vue sur Rolex. Nombreux sont ceux qui,ayant les moyens et n'y connaissant pas grand chose, achètent sans forcement adorer la montre et se contentent de se réjouir de leur placement en se répétant "de toutes les manières,c'est ce qui se fait de mieux".

Non en fait la vraie et unique raison c'est que je suis anti-conformiste et que rentrer dans un moule, très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 22:36

Je n'aime pas ce qui n'aime pas qu' on n'aime pas Rolex, mais pas au point de m' interdire par principe d' aimer certaines Rolex, et de n'en point en aimer d'autres, un peu comme pour la plupart des marques d'ailleurs (et pourquoi devrait on aimer ou non Rolex, comme s'il s'agissait d'une entité monolithique, d'une République une et indivisible ou de la Très Sainte Eglise Apostolique et Romaine ?)

Delenda Carthago flower
Revenir en haut Aller en bas
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 22:39

Je déteste le bracelet jubilé , il me hérisse les cheveux , ca fait trés rolex de mafieux je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 22:51

Je n'aime pas parce que ce n'est pas assez cher pour ce que c'est et du coup, on en voit partout à tous les coins de rues.

Vivement l'augmentation du 1er Mars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 22:53

Je rebondis sur le poste de Blackeyed : la mauvaise réputation de la marque ne me semble pas un critère déterminant de non-achat. La fréquentation d'un forum permet quand même de rassembler un certain nombre d'informations (objectives) et d'expériences (subjectives) qui permettent de dépasser la question, non ?




d'accord avec toi Tocage, mais sur le forum nous sommes en majorité un public dit ''avertis'' ayant un regard sur les montres qui dépasse le simple débat du ''statut social''.

Je croise dans mon milieu professionnel de nbx possesseurs de Rolex mais je doute sincèrement avoir à faire à de pures passionnés de mécanique horlogère. Un achat plaisir d'une marque reconnue du grand public, rassurante, et malgré tout marquée d'un esprit de ''réussite personnelle''
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 22:59

Perso: parceque le seul fait d'énoncer la marque, çà fait trop "Bling-Bling", trop "La vérité si je mens"...
Même si j'avoue avoir un faible pour la Daytona, dont j'apprécie beaucoup l'esthétique...
Après je ne suis pas assez calé pour parler mécanique.
Alors, certes, c'est certainement très subjectif, voire mal venu de la part d'un néophyte comme moi, mais c'est mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 23:00

L une des choses que je DETESTE chez rolex c est l image que les gens en ont, ce qui brise totalement le charme de cette montre, on a beau posséder une "rolex" que l on aime il y a toujours quelqu un pour critiquer cette marque a travers une image déplorable...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 23:09

Comme quoi on n'en sors pas de la "mauvaise réputation "de cette marque. On a beau dire, le regard des autres a quand même de l'influence sur notre passion...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptyVen 22 Fév - 23:31

Aucune émotion en photo ou vitrine,idem lors du port d'une sub pendant un jour entier et dieu sait que je l'ai reluquée;désolé les "aficionados" mais je ne vais pas claquer 4k€ sur une montre certe de manufacture et de bienfacture mais qui ne m'excite pas.
Quant à la dayto qui ,si elle ne me dévisse pas la tête ne me déplait pas du tout,je ne veux pas rentrer dans ce système de rareté contrôlée et vu le prix auquel on peut l'acheter en seconde main j'opterais pour une RO Kaspa bien plus sexy à mes yeux même si moins fiable et sav moins bon...passion / raison , pas de parallèle.
Tout ceci dit en toute impartialité et sans influence de ce qui est souvent avancé par les détracteurs de la marque (trop vu,statut social,copies,hommages etc),quand j'achète une montre c'est purement égoîste,certainement pas pour la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/09/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptySam 23 Fév - 0:06

Les 2 premieres marques que citera un ignare : Rolex et ou Breitling, ce qui ne veut pas dire que se sont des montres qui ne seront achetées que par des ignares(sic).
L'ignare en recherche de reconnaissance sociale fera également ce choix là...

Plus serieusement je suis très surpris depuis que je lis le forum de voir certains défenseurs des rolex être incapables de dire du bien de quelque autre montre que ce soit et ne sembler curieux de pas grand chose.

Le systématique argument de la côte de revente fait intellectuellement très mal sur un produit de passion tel qu'une montre.

Pour moi une rolex c'est une très bonne montre fiable et qui se démode peu et que tu emmenes loin; qu'on ne revend pas.
Les simagrées autour du mythe par ceux qui font le nombre c'est le talon d'achile (si elle en a un ) de la rolex.Notamment sur certains modeles qui ne servent à rien. enfin ... jme comprend ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptySam 23 Fév - 6:44

reconnaissons que même sur ce forum, la présence Rolex est telle qu'elle influence nombreux d'entre nous qui finissent pas pas accepter inconsciement le phénomène ''must have '' de la marque.

Même moi je regarde du côté de la nouvelle GMT II... même si elle n'est pas encore dans le top 3 de ma wishlist
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... EmptySam 23 Fév - 7:13

je constate pour ma part que beaucoup d 'amoureux de rolex que je connais apprécient de nombreuses autres marques Chinois

pour ma part ça va de breit à seiko en passant par archimede, stowa mais aussi iwc; lange, patek et j'en oublie
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Rolex plaisent tant ?
» ORIS DIVERS TITAN TT1
» Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens
» Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,
» Vous risqueriez-vous à des pronostics? Rolex Daytona et Omega Speedmaster inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: