FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...

Aller en bas 
+43
hendpton
Maset
Pascal
EHA
Le Duc
DomMars
LUTEC'S
cisco
dual
allo la terre
vicks
ARK
baratier
kaltan
Amator
Poissounet76
Volvoblues
Bob le bricoleur
Thomas69
sag
starsky
Max1
clinique
Olive
ericbaum
JC3F75
GMT
SD4ever
vince
chiouahouah
Jason Spring
soprano13
julienzl32
leo
bIbou
PIFPAF
le plombier
Tokage
Quetsch
moreno
km'rol
kaptainkarott
simplicity
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 10:12

EHA a écrit:
Surtout qu'il y a plus de fauses que de vrais.Quand je porte ma GMT 2
tout le monde pense que c'est une replique!
Je dois pas avoir la gueule a porter une Rolex Fier 2

marrant ça ...personne ne la remarque ma gmt , on doit pas vivre sur la même planète Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 10:14

SD4ever a écrit:
Le Duc a écrit:
Ce sont d'excellentes tocantes mais trop formatées et conformistes...à mon gout, de plus je trouve le prix largement surfait Winolk.

Salut Le Duc,

J'avoue qu'elles ne sont pas à portée de toutes les bourses, mais il ne faut pas pousser! Quand on voit des ETA emboités, fussent-ils des chronos, largement à des prix de rolex...je pense qu'en terme de dérive tarifaire, Rolex reste "relativement" raisonable, non?

Rhoooo je m'étais promis de pas réintervenir sur ce sujet Winolk

j'interviens parce que tu le fais, je pense que notre ami a le droit de penser cela mais qu'il ne doit pas beaucoup fréquenter ces lieux sinon il aurait déjà lu pas mal de réponses à son ressenti sur les prix rolex Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 10:38

EHA a écrit:
Surtout qu'il y a plus de fausses que de vraies

Oui, et il y a deux raisons essentielles à ça:

1) la marque a du succès, ce qui rend la contrefaçon rentable
2) les rolex sont faciles à contrefaire (boîtier basique ne nécessitant pas d'usinages complexes, absence de traitement antireflet, lunette imprimée)
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 10:38

Moi qui ne suis pas vraiment un fan de Rolex c'est le moins qu'on puisse dire, je réponds simplement maintenant car je m'étais "engagé" à ne plus lire aucun post concernant Rolex, mais voyant que le sujet atteignait 7 pages, la curiosité à été plus forte que moi.
Je suis bien sûr d'accord avec les éléments négatifs opposés à Rolex et déjà développés (je ne reviendrai pas dessus) mais surtout je suis très agréablement surpris de voir que dans ce post et uniquement dans celui là on peut discuter et argumenter franchement avec de Rolofans, dans une discussion vive mais restant globalement respectueuse, alors qu'en d'autres occasions un petit mot de trop sur Rolex était suivi d'une dizaine de messages limite insultants.
Finalement merci à celui qui a ouvert ce sujet (mais je préfère quand même à l'avenir ne pas trop me pencher sur les sujets concernant Rolex)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 11:43

Pour faire simple :
Les modernes m'ennuient, les vintages sub m'empêchent de dormir...
Quelle marque pourrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 11:43

Je pense que tout cela n'est pas compliqué au fond; à partir du moment ou l'on achète une montre pour soi sans se soucier du regard des autres, cette montre sera toujours un peu la meilleure et la plus belle. Le problème de Rolex c'est que certaines personnes en achètent une parce que "ça le fait grave !!" sans en avoir quoi que ce soit à foutre du reste.
Ces crétins là devraient se faire interdire l'achat de Rolex, ce sont ceux-là qui sont les pollueurs de cette marque et qui sont directement responsables de ce genre de polémique interminable et stérile somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 11:48

On constate quand même qu' on a tous coeur à dire à quel point on aime pas ROLEX...
Cela fait pour l'instant 7 pages que l'on aime pas cette marque et surtout quelle nous laisse tous indifférent.

Je me demande pas si au fait on l'aime pas tous un peu quand même..
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 11:54

foversta a écrit:
D abord je precise que je suis a moitie bourre ce soir sortant d un repas ici a Madrid tres arrose.

J ai trouve un truc qui me plait pas du tout chez Rolex : c est la boucle de la Prince manquant totalement de classe pour une telle montre. Il devrait mettre un ardillon classique finalement.

Sinon, Rolex est souvent repute bling bling (a tort selon moi) car ils ont un atout que bien de marques leur envient : elles ont des codes esthetiques facilement reconnaissables, cela a deja ete dit dans ce topic. Et c est le bonheur pour une marque.

De nombreuses marques (y compris dans la haute horlogerie) passent leur temps a reflechir sur la definition de ces codes.

Question code, FP journe a également bien réussi, pas même gamme mais démarche réussie
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 15/12/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 16:47

km'rol a écrit:
SD4ever a écrit:
Le Duc a écrit:
Ce sont d'excellentes tocantes mais trop formatées et conformistes...à mon gout, de plus je trouve le prix largement surfait Winolk.

Salut Le Duc,

J'avoue qu'elles ne sont pas à portée de toutes les bourses, mais il ne faut pas pousser! Quand on voit des ETA emboités, fussent-ils des chronos, largement à des prix de rolex...je pense qu'en terme de dérive tarifaire, Rolex reste "relativement" raisonable, non?

Rhoooo je m'étais promis de pas réintervenir sur ce sujet Winolk

j'interviens parce que tu le fais, je pense que notre ami a le droit de penser cela mais qu'il ne doit pas beaucoup fréquenter ces lieux sinon il aurait déjà lu pas mal de réponses à son ressenti sur les prix rolex Rolling Eyes

C'est clair, les "emboiteurs" au prix roro pratiquent des tarifs encore plus déraisonnables que Rolex.
Pour mon ressenti sur les prix, je persiste et signe thumleft mais celà reste mon avis; certains le partagent, d'autres non.

Rolex est une marque historique avec d'excellents produits, mais c'est à mon avis et surtout une formidable réussite industrielle, je dirais même l'utopie industrielle et marketing.

Un exemple pour toutes les écoles de commerce et de communication, un formidable buzz "populaire" datant des années 80', avant même l'ère moderne de l'internet Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Blunt_gi mais pendant les années Reagan...Dallas (JR, Bobie, Ray, les mercos SL.....) jocolor.
Cette exactitude stratégique s'est un peu trop répercutée sur les tarifs jusqu'à aujourd'hui au vue des innovations proposées sur les gammes depuis plusieurs années. Winolk

Dans les futurs mois, mon avis actuel risque de changer sur les Rolex. Les tocantes en général sont à la mode, les finitions augmentent et les marques se multiplient. Rolex va devoir réinvestir et innover avec de nouveaux modèles et de nouveaux mouvements pour continuer à faire vivre leur eldorado!

Là, je serais peut être l'heureux acquéreur d'une autre Rolex.

Bulles Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 18:37

Cockpit a écrit:
On constate quand même qu' on a tous coeur à dire à quel point on aime pas ROLEX...
Cela fait pour l'instant 7 pages que l'on aime pas cette marque et surtout quelle nous laisse tous indifférent.

Je me demande pas si au fait on l'aime pas tous un peu quand même..
Incompréhensible

Si l'on en parle tous tant c'est parce que justement elle ne laisse personne indifférent ...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 19:06

Si j'en parle, c'est juste pour qu'on un parle un peu moins tous les jours, l'avalanche de sujet Rolex, pour les noms Rolexophages, c'est gavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 19:15

Comme beaucoup ici, je trouve ces montres sans âmes et trop répandues.
Pourtant, elle sont bien finie, fonctionnelle, fiable. Mais il manque un petit quelque chose.

Et pourtant, ma prochaine sera une rolo, mais une vintage, une montre qui a une histoire, un vécu, et donc une âme...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/09/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 20:52

PIFPAF a écrit:
Si j'en parle, c'est juste pour qu'on un parle un peu moins tous les jours, l'avalanche de sujet Rolex, pour les noms Rolexophages, c'est gavant.

Exactement pareil !!!!!!

Alors est ce la marque ou ceux qui la défendent (très mal au demeurant sur la référence passionnelle ) qui exaspèrent ? :
Cest évidemment la même chose .
On demande B & R ou autre chose
Reponse Rolex sous couvert de fiabilité....
uN jeune vous demande d'enrichir son imaginaire on lui repond fiabilité comme un épouventail cote de revente comme un margouiln
Revons, revons même de rolex parfois mais le gavage c'est pour ves oies
OUSssss !!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 20:59

vince a écrit:
PIFPAF a écrit:
Si j'en parle, c'est juste pour qu'on un parle un peu moins tous les jours, l'avalanche de sujet Rolex, pour les noms Rolexophages, c'est gavant.

Exactement pareil !!!!!!

Alors est ce la marque ou ceux qui la défendent (très mal au demeurant sur la référence passionnelle ) qui exaspèrent ? :
Cest évidemment la même chose .
On demande B & R ou autre chose
Reponse Rolex sous couvert de fiabilité....
uN jeune vous demande d'enrichir son imaginaire on lui repond fiabilité comme un épouventail cote de revente comme un margouiln
Revons, revons même de rolex parfois mais le gavage c'est pour ves oies
OUSssss !!

Mon cher vince, ne viens pas au prochain repas marseillais, parce que tu risque, soit l'overdose, soit de gouter l'eau du vieux port Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 20:59

Rolex c'est de la merde
mouvement pourri et pas fiable
boitier pourri (meilleur qualité chez les copieurs)
je ne parle meme pas du bracelet...

je reviens après quelques jours de vacances et je constate que les réponses sont toujours les memes

les sujets sur rolex commencent à me casser les bonbons tout rolexophile que je suis.
surtout ceux sur l'avalanche de sujet rolex.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 21:06

bravo antoine ,
au fait, rappelles nous tous les sujets sur des marques que t'as eu l'occasion de poster depuis que t'es des notres ,
ça nous fera plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 21:10

simplicity a écrit:
bravo antoine ,
au fait, rappelles nous tous les sujets sur des marques que t'as eu l'occasion de poster depuis que t'es des notres ,
ça nous fera plaisir....

laisse pépé, c'est pas la peine et en plus ils ont leurs forums les omégaphiles, mais ils s'y emmerdes à parler de speed et seamaster.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 21:13

Impec sissou MDR !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/09/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 21:16

Overdose à la rigueur mais mauvais délire à éviter éffectivement.

C'est vrai qu'un défilé de daytona et GMT II sur la rue St Férreol (je ne sais si tu connais assez Marseille pour voir l'image), je veux bien l'éviter.
Le tour en 406 coupé 2l de 98 aussi du reste.

La dernière fois que j'ai gouté l'eau du port c'est en 93, qui y etait ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 21:17

vince a écrit:
PIFPAF a écrit:
Si j'en parle, c'est juste pour qu'on un parle un peu moins tous les jours, l'avalanche de sujet Rolex, pour les noms Rolexophages, c'est gavant.

Exactement pareil !!!!!!

Alors est ce la marque ou ceux qui la défendent (très mal au demeurant sur la référence passionnelle ) qui exaspèrent ? :
Cest évidemment la même chose .
On demande B & R ou autre chose
Reponse Rolex sous couvert de fiabilité....
uN jeune vous demande d'enrichir son imaginaire on lui repond fiabilité comme un épouventail cote de revente comme un margouiln
Revons, revons même de rolex parfois mais le gavage c'est pour ves oies
OUSssss !!

tu manques pas d'air toi pour un bleubitte
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 21:19

c'est vrai, t'as raison sissou, antoine je me rappelle c'est ce gus qui nous a balancé un sujet HS sur les labos photos
doit croire que FAM c'est hardware ou megapixel,ou steves ou dpreview , et après ça ça vient causer tocantes avec nous Spliform
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 21:20

vince a écrit:

La dernière fois que j'ai gouté l'eau du port c'est en 93, tu y etait ?

et en plus un supporter de foot ..pouah quelle vulgarité Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/09/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 21:23

km'rol a écrit:
vince a écrit:

La dernière fois que j'ai gouté l'eau du port c'est en 93, tu y etait ?

et en plus un supporter de foot ..pouah quelle vulgarité Mr.Red

J'avais même pas une sub mais une beuchat à l'époque , la Honte lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 21:28

simplicity a écrit:
c'est vrai, t'as raison sissou, antoine je me rappelle c'est ce gus qui nous a balancé un sujet HS sur les labos photos
doit croire que FAM c'est hardware ou megapixel,ou steves ou dpreview , et après ça ça vient causer tocantes avec nous Spliform

quid 2 quid 2 quid 2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 5 Empty24.02.08 21:31

je pense qu'il y a malentendu avec pépéguy antoine, ...ça va s'arranger Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Rolex plaisent tant ?
» ORIS DIVERS TITAN TT1
» Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens
» Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,
» Vous risqueriez-vous à des pronostics? Rolex Daytona et Omega Speedmaster inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: