| Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... | |
|
+43hendpton Maset Pascal EHA Le Duc DomMars LUTEC'S cisco dual allo la terre vicks ARK baratier kaltan Amator Poissounet76 Volvoblues Bob le bricoleur Thomas69 sag starsky Max1 clinique Olive ericbaum JC3F75 GMT SD4ever vince chiouahouah Jason Spring soprano13 julienzl32 leo bIbou PIFPAF le plombier Tokage Quetsch moreno km'rol kaptainkarott simplicity 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinique Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 9:50 | |
| - h trois a écrit:
- sissou a écrit:
- c'est vrai qu'une rolex c'est "M'A TU VUS", j'en porte depuis toujours, tout le monde connais le nom de Rolex mais personne dans la vraie vie ne sait ce que c'est une Rolex...
Exemple vécu il y a peu de temps dans un dîner où ma voisine de table, à gauche, une jeune femme qui, si je n'étais pas galant j'aurais qualifié sans hésitation de petite pétasse aculturée, dissertait sur le sujet à la mode, le "bling bling", et bien évidemment nommait la marque comme symbole de cette horrible tendance.
Je ne pu m'empêcher de lui faire remarquer que quand elle avait une rolex à moins d'1m d'elle pendant plus d'une heure, nous en étions au désert, elle était incapable de la reconnaître (pourtant une 1680 ça fait pas dans le discret, surtout que mes poignets de manches n'était pas boutonnés, mode tropicale oblige...).
Sa déception fit plaisir à voir: "ah... ah, c'est ça une rolex?... et c'est vachement cher, non?...." moi: "non... plus chères que d'autres, certes, mais moins chère que beaucoup.." (comme le chapeau de mon père et le bureau de mon oncle, indeed...)
Je ne vous ferais pas part du reste de la conversation, consternante, mais heureusement courte, avec la demoiselle.
H3 comme toujours H3 tu as fais preuve de classe et de grand seigneurisme, tu ne lui as pas fait remarquer que sa teinture blonde , virait au jaune pissou. |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 9:53 | |
| - h trois a écrit:
Je ne vous ferais pas part du reste de la conversation, consternante, mais heureusement courte, avec la demoiselle.
H3 Oh siiiiiiii, s'te plaiiiiiiiittttt !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 9:58 | |
| - simplicity a écrit:
- le fin du fin, Olive , c'est quand je porte ma PAM 125 , et qu'on me dit "elle est belle ta Rolex "
M. & Mme. Hebeltarolex on 2 enfants, un fils et un fille. Raquel & Miguel H3 |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 9:59 | |
| Arfff !!! mortel Olive. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 10:02 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 10:17 | |
| ce post fait vraiment plaisir depuis le temps que je me bat contre ces à priori sur la marque ici et ailleurs ... mais effectivement une rolex c'est discret et passe partout : une constatation quotidienne .... |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 10:40 | |
| - h trois a écrit:
- simplicity a écrit:
- le fin du fin, Olive , c'est quand je porte ma PAM 125 , et qu'on me dit "elle est belle ta Rolex "
M. & Mme. Hebeltarolex on 2 enfants, un fils et un fille. Raquel & Miguel H3 Et n'oublions pas la famille MAROLEX, dont la fille est : éléonor (avé l'accen cé mieu) |
|
| |
vince Membre très actif
Nombre de messages : 197 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 10:42 | |
| sans oublier sa soeur Rose lol |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 10:45 | |
| vos propos, et la bonne blague ci dessus :MDR, m'amène à une conclusion ou plutot au constat suivant : 'image bling bling vient du fait que Rolex a été , est , quasiment la seule marque à proposer une gamme très large de montres TOUT or boite et bracelet ; sinon à part Rolex qui ? et ben pas bezef PaneraÏ, Breitling( si cette marque est pas matuvu bling bling, regardez j'me la pète ave mon blouson USAF ), Omega, Breguet, Lange et cie , combien de modèles TOUT or , hein dites moi ? tenez , au passage, et comme je l'ai indiqué récemment, moizaussi je vais plus me gèner pour intervenir quand vous me parlerez de vos tocantes de pignoufs de marques que je considère comme des bouses, avec leurs mvts de m... ben ouais , pourquoi se gèner |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 10:50 | |
| PS :je ne vise pas ceux qui ont eu l'obligeance de répondre sur ce sujet et que je remercie vivement, mais ceux qui , comme rappelé plus haut sont les trolls fielleux, aigris, serrés du fion, et qui ne savent qu'affuter leur bile pour débiner une marque et faire valoir leurs esprits étriqués |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 10:51 | |
| - simplicity a écrit:
- vos propos, et la bonne blague ci dessus :MDR, m'amène à une conclusion ou plutot au constat suivant :
'image bling bling vient du fait que Rolex a été , est , quasiment la seule marque à proposer une gamme très large de montres TOUT or boite et bracelet ; sinon à part Rolex qui ? et ben pas bezef PaneraÏ, Breitling( si cette marque est pas matuvu bling bling, regardez j'me la pète ave mon blouson USAF ), Omega, Breguet, Lange et cie , combien de modèles TOUT or , hein dites moi ? tenez , au passage, et comme je l'ai indiqué récemment, moizaussi je vais plus me gèner pour intervenir quand vous me parlerez de vos tocantes de pignoufs de marques que je considère comme des bouses, avec leurs mvts de m... ben ouais , pourquoi se gèner faut pas l enerver simplicity, non mais !!!!!! |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 10:56 | |
| - simplicity a écrit:
- PS :je ne vise pas ceux qui ont eu l'obligeance de répondre sur ce sujet et que je remercie vivement, mais ceux qui , comme rappelé plus haut sont les trolls fielleux, aigris, serrés du fion, et qui ne savent qu'affuter leur bile pour débiner une marque et faire valoir leurs esprits étriqués
Houla mon pépéguy !!! Si on s'y mets tous, le forum va vite devenir invivable, ne nous rabaissons pas au niveau des égouts, ça sent mauvais et ce n'est pas vraiment propre, prenons plutôt un peu de hauteur, l'air y est plus pur Olive. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 11:44 | |
| mon Olive : c'était pour rire ! ..................................................... j'ai pas de temps à perdre avec des marques (pour gogos ) qui ne m'intéressent pas |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 11:48 | |
| Pour ma part, ce ne sont pas les Rolex qui ne me plaisent pas. D'ailleurs j'en aime quelques modèles, les plus classiques notamment. Ce sont plutôt les sujets, les posts ayant attraits à Rolex qui me défrisent je dirais. Ils ne servent pas à grand chose du fait que chacun gardera toujours ses positions, les pour comme les contre d'ailleurs. Moi je suis amateur de la marque Panerai et on peut en dire ce qu'on veut, je m'en fous du moment que ce que je porte au poignet me plait. Voilà quoi... En tous les cas, je n'ai aucun apprioris quant aux possesseurs de modèles de la marque à la couronne, loin de là même, mon éducation (merci maman) m'évite tous préjugés et autres dénigrements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 11:53 | |
| bonne reflexion Poissounet. C'est la preuve d'une personnalité équilibrée que d'assumer ses choix horlogers. J'assume également mon avatar et dire que ce n'est pas facile sur FAM de posséder une BR |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 12:00 | |
| - Blackeyed a écrit:
- bonne reflexion Poissounet. C'est la preuve d'une personnalité équilibrée que d'assumer ses choix horlogers.
J'assume également mon avatar et dire que ce n'est pas facile sur FAM de posséder une BR Hello Blackeyed, Oh ben c'est pas une tare que de posséder et de porter une B & R (enfin selon moi hein), moi c'est la BR02 qui me plait beaucoup mais également la BR03 military que j'aime bien, ce serait d'ailleurs volontier que je les porterais au poignet. Elles correspondent bien à mon style en plus je trouve. Si un jour je trouve une BR02 d'occas' à un bon prix je crois que je me laisserais facilement tenter. |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 12:22 | |
| Pour ceux qui ne connaissent pas, un texte d'anthologie (si on a le droit de se référer au bar d'en face) : http://www.chronomania.net/contenus/MAJ_2006/Pourquoi_pas_aimer_Rolex.htm |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 12:28 | |
| - simplicity a écrit:
- voilà, j'en ai un peu ras les ..... de lire des louanges sur Roro , alors ce sujet rien que pour ceux qui en ont marre qu'on leur parle de Rolex .
vous aimez pas et vous avez bien (vos)raisons .... c'est le moment ou jamais de nous dire pourquoi Pour moi l'image de la marque qui n'est pas aussi élogieux que l'image de certains modèles. Ce côté bling bling qui demeurera gravé comme dans les films de mafiosi où les mecs mettent en avant le côté m'as-tu vu avec leur tocante à 4 chiffres. Toutefois les modèles vintage ont gardé une légitimité et demeurent très attirants (5513 ). Puis le côté ultra spéculatif qui fait de l'objet convoité non plus un symbole d'horlogerie mais de richesse et de plus value. Je n'ai pas cette idée de la collection qui consiste à amasser pour ensuite revendre et faire la culbute. Ya les commerçants pour ça et chacun doit garder son rang. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 12:46 | |
| fabuleux ce débat de Chronomania |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 12:58 | |
| babuleusement abscons cet article chronomania, je vais pas m'tendre pour expliquer pourqoui, seulement quand , d'entrée de jeu un type écrit :"je vais vous donner des arguments OBJECTIFS" et que ce qui suit est globalemnet subjectif, je sais d'entrée de jeu que j'ai à faire à un tartuffe ensuite quand il reproche à Rolex de ne pas avoir dans son catalogue de grandes complications, là je me bats les flancs , parce que à part qques grandes maisons, PP, Lange, et quelques autres , quelles sont les marques qui proposent des tourbi ,des chronos QP , des répèt minutes , des équations du temps ? Paneraï? Breitling ? ORIS ? Omega ? Hublot? ETC ETC et ceux qui en proposent , la plupart du temps ne sont que de pâles emboiteurs esbrouffeurs pour gogos la force de Rolex justement : savent bien faire ce qu'ils font et ne cherchent pas à pèter plus haut que leur cul , n'en déplaise .... quant à spéculer, à part la dayto acier , pour le reste de la gamme on le saura avec le temps , néanmoins le constat est qu'actuemllement on perd moins en cas de revente avec Rolex qu'avec beaucoup de concurrents , except PP, et c'est très bien comme ça |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 13:18 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens d'une semaine de ski avec ma petite famille et j'ai lu avec intéret ce sujet.
30fevrier avait lancé Je cherche à comprendre...Rolex.
Quelques réponses ironiques et un vérouillage rapide. Voici une partie de ce que je lui est répondu par MP.
3 raisons pour lesquelles je n'aime pas Rolex
1º) Rolex a su créer un statut symbol au cours des dernières décénnies aidé par la nécéssité toujours plus grande de l'être humain à s'identifier à un groupe. Rolex fabrique aux alentours de 800 000 pièces par an.
2º) Rolex à su fidéliser ces clients avec des modèles qui n'ont pas beaucoup changé dans le temps. Souvent ont dit: le vrai changement c'est quand rien ne change.
3º) La qualité et la fiabilité des montres, même si ça ne justifie pas le prix, est parmi les meilleures. C'est donc une marque de référence.
Pour conclure, je n'aime pas les statuts symbol ni les tentatives de fidélisations des marques grace, dans le cas de Rolex, à des messages de luxe et de sport exclusif et encore moins acheter un produit d'une marque leader spécialement quand il s'agit de montres qui est une de mes grandes passions.
Marc |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 13:53 | |
| merci baratier pour cette réponse franche et précise . donc, si je t'ai bien lu : tu préfères les montres de marque ultra confidentielles qui ne provoquent pas un phénomène d'appartenance à un groupe- mème avec peu de production ,en étant loin de celle de Rolex, les amateurs d'Omega, Paneraï, JLC, Breitling , n'ont-ils pas , entre aficionados , le sentiment d'appartenir à un groupe en partageant leur passion pour une marque donnée?, et en plus se donnent un sentiment élitiste de happy few cuz marques moins répandues que Roro . et qu'une marque comme Rolo serait suspecte à vouloir offrir à ses acheteurs qualité et fiabilité ; ben avec tout ça je te souhaite bon courage pour trouver des montres à tes gouts . |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 14:00 | |
| Pour la mauvaise réputation, l'idée de Rolex/Bling est devenue totalement indépendante de l'objet. Il suffit de prononcer le nom pour que l'association se fasse chez beaucoup sans qu'ils connaissent forcément la marque et ses modèles. Donc rien ne sert de comparer avec la réalité, cela n'a plus aucun sens. Vous portez une Navitimer ? Vous aimez l'aviation, l'aventure, la belle mécanique, voire Gainsbourg. Vous portez une Daytona ? Vous êtes bling malgré que votre chrono ait un look de premier communiant. C'est trop injuste !
Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 14:05 | |
| en fait, et quelle que soit la marque , je pense qu'on est au minimum à 90 % dans le subjectif ; à lire les arguments éclairés de ceux dont Rolex n'est pas leur cup of tea, j'aurais pu tout aussi bien écrire la mème chose sur Rolex au temps ou cette marque me laissait totalement indifférent comme quoi tout tient à un phénomène de perception à un moment donné |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... Sam 23 Fév - 14:09 | |
| - simplicity a écrit:
- Les amateurs d'Omega, Paneraï, JLC, Breitling, n'ont-ils pas, entre aficionados, le sentiment d'appartenir à un groupe en partageant leur passion pour une marque donnée ?
Surement, sinon les gens n'achèteraient pas des Speedmaster, 111, Reverso et Navitimer. Même si cela ne représente qu'un des aspects de l'achat, le sentiment d'appartenance peut jouer. Rolex, et Breitling aussi, sont malheureusement les seules marques pour lesquelles, sans doute a cause de leur succès, beaucoup suspectent immédiatement des motivations "impures" comme le besoin de reconnaissance sociale, etc. On peut acheter une Reverso sans craindre qu'on se dise "Il se la pète !" Et de rajouter un couplet sur l'amour de l'horlogerie et l'élégance "classique" du modèle (c'est de moins en moins vrai mais bon). Avec une Daytona, jouer la même partition semblera moins crédible au vulgum pecus. C'est trop injuste ! Nicolas EDIT : Et Pepeguy, tu as tout a fait raison pour ceci : - Citation :
- comme quoi tout tient à un phénomène de perception à un moment donné
|
|
| |
| Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... | |
|