FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...

+43
hendpton
Maset
Pascal
EHA
Le Duc
DomMars
LUTEC'S
cisco
dual
allo la terre
vicks
ARK
baratier
kaltan
Amator
Poissounet76
Volvoblues
Bob le bricoleur
Thomas69
sag
starsky
Max1
clinique
Olive
ericbaum
JC3F75
GMT
SD4ever
vince
chiouahouah
Jason Spring
soprano13
julienzl32
leo
bIbou
PIFPAF
le plombier
Tokage
Quetsch
moreno
km'rol
kaptainkarott
simplicity
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clinique
Membre Hyper actif
clinique

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 9:50

h trois a écrit:
sissou a écrit:
c'est vrai qu'une rolex c'est "M'A TU VUS", j'en porte depuis toujours, tout le monde connais le nom de Rolex mais personne dans la vraie vie ne sait ce que c'est une Rolex...

Exemple vécu il y a peu de temps dans un dîner où ma voisine de table, à gauche, une jeune femme qui, si je n'étais pas galant j'aurais qualifié sans hésitation de petite pétasse aculturée, dissertait sur le sujet à la mode, le "bling bling", et bien évidemment nommait la marque comme symbole de cette horrible tendance.

Je ne pu m'empêcher de lui faire remarquer que quand elle avait une rolex à moins d'1m d'elle pendant plus d'une heure, nous en étions au désert, elle était incapable de la reconnaître (pourtant une 1680 ça fait pas dans le discret, surtout que mes poignets de manches n'était pas boutonnés, mode tropicale oblige...).

Sa déception fit plaisir à voir: "ah... ah, c'est ça une rolex?... et c'est vachement cher, non?...."
moi: "non... plus chères que d'autres, certes, mais moins chère que beaucoup.."
(comme le chapeau de mon père et le bureau de mon oncle, indeed...)

Je ne vous ferais pas part du reste de la conversation, consternante, mais heureusement courte, avec la demoiselle.

H3
comme toujours H3 tu as fais preuve de classe et de grand seigneurisme, tu ne lui as pas fait remarquer que sa teinture blonde , virait au jaune pissou. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 9:53

h trois a écrit:

Je ne vous ferais pas part du reste de la conversation, consternante, mais heureusement courte, avec la demoiselle.

H3

Oh siiiiiiii, s'te plaiiiiiiiittttt !!!! Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 9:58

simplicity a écrit:
le fin du fin, Olive , c'est quand je porte ma PAM 125 , et qu'on me dit "elle est belle ta Rolex "

M. & Mme. Hebeltarolex on 2 enfants, un fils et un fille.

Raquel & Miguel

H3
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 9:59

Arfff !!! mortel Twisted Evil

Olive.
clinique
Membre Hyper actif
clinique

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 10:02

h trois a écrit:
simplicity a écrit:
le fin du fin, Olive , c'est quand je porte ma PAM 125 , et qu'on me dit "elle est belle ta Rolex "

Raquel & Miguel

H3
bravohap bravohap bravohap bravohap
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 10:17

ce post fait vraiment plaisir depuis le temps que je me bat contre ces à priori sur la marque ici et ailleurs ... Chinois mais effectivement une rolex c'est discret et passe partout : une constatation quotidienne ....
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 10:40

h trois a écrit:
simplicity a écrit:

Raquel & Miguel
H3
Et n'oublions pas la famille MAROLEX, dont la fille est :

éléonor bravohap (avé l'accen cé mieu)
vince
Membre très actif
vince

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 10:42

sans oublier sa soeur Rose lol
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 10:45

vos propos, et la bonne blague ci dessus :MDR, m'amène à une conclusion ou plutot au constat suivant :
'image bling bling vient du fait que Rolex a été , est , quasiment la seule marque à proposer une gamme très large de montres TOUT or boite et bracelet ;
sinon à part Rolex qui ?
et ben pas bezef
PaneraÏ, Breitling( si cette marque est pas matuvu bling bling, regardez j'me la pète ave mon blouson USAF ), Omega, Breguet, Lange et cie ,
combien de modèles TOUT or , hein dites moi ?
tenez , au passage, et comme je l'ai indiqué récemment, moizaussi je vais plus me gèner pour intervenir quand vous me parlerez de vos tocantes de pignoufs de marques que je considère comme des bouses, avec leurs mvts de m...
ben ouais , pourquoi se gèner mock
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 10:50

PS :je ne vise pas ceux qui ont eu l'obligeance de répondre sur ce sujet et que je remercie vivement, mais ceux qui , comme rappelé plus haut sont les trolls fielleux, aigris, serrés du fion, et qui ne savent qu'affuter leur bile pour débiner une marque et faire valoir leurs esprits étriqués Boulet
clinique
Membre Hyper actif
clinique

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 10:51

simplicity a écrit:
vos propos, et la bonne blague ci dessus :MDR, m'amène à une conclusion ou plutot au constat suivant :
'image bling bling vient du fait que Rolex a été , est , quasiment la seule marque à proposer une gamme très large de montres TOUT or boite et bracelet ;
sinon à part Rolex qui ?
et ben pas bezef
PaneraÏ, Breitling( si cette marque est pas matuvu bling bling, regardez j'me la pète ave mon blouson USAF ), Omega, Breguet, Lange et cie ,
combien de modèles TOUT or , hein dites moi ?
tenez , au passage, et comme je l'ai indiqué récemment, moizaussi je vais plus me gèner pour intervenir quand vous me parlerez de vos tocantes de pignoufs de marques que je considère comme des bouses, avec leurs mvts de m...
ben ouais , pourquoi se gèner mock
faut pas l enerver simplicity, non mais !!!!!!
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 10:56

simplicity a écrit:
PS :je ne vise pas ceux qui ont eu l'obligeance de répondre sur ce sujet et que je remercie vivement, mais ceux qui , comme rappelé plus haut sont les trolls fielleux, aigris, serrés du fion, et qui ne savent qu'affuter leur bile pour débiner une marque et faire valoir leurs esprits étriqués Boulet

Houla mon pépéguy !!! Si on s'y mets tous, le forum va vite devenir invivable, ne nous rabaissons pas au niveau des égouts, ça sent mauvais et ce n'est pas vraiment propre, prenons plutôt un peu de hauteur, l'air y est plus pur Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 Blunt_gi

Olive.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 11:44

mon Olive : c'était pour rire ! Wink .....................................................
j'ai pas de temps à perdre avec des marques (pour gogos Spliform ) qui ne m'intéressent pas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 11:48

Pour ma part, ce ne sont pas les Rolex qui ne me plaisent pas. D'ailleurs j'en aime quelques modèles, les plus classiques notamment. Ce sont plutôt les sujets, les posts ayant attraits à Rolex qui me défrisent je dirais. Ils ne servent pas à grand chose du fait que chacun gardera toujours ses positions, les pour comme les contre d'ailleurs. Moi je suis amateur de la marque Panerai et on peut en dire ce qu'on veut, je m'en fous du moment que ce que je porte au poignet me plait. Voilà quoi...
En tous les cas, je n'ai aucun apprioris quant aux possesseurs de modèles de la marque à la couronne, loin de là même, mon éducation (merci maman) m'évite tous préjugés et autres dénigrements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 11:53

bonne reflexion Poissounet. C'est la preuve d'une personnalité équilibrée que d'assumer ses choix horlogers.

J'assume également mon avatar et dire que ce n'est pas facile sur FAM de posséder une BR flower
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 12:00

Blackeyed a écrit:
bonne reflexion Poissounet. C'est la preuve d'une personnalité équilibrée que d'assumer ses choix horlogers.

J'assume également mon avatar et dire que ce n'est pas facile sur FAM de posséder une BR flower

Hello Blackeyed,
Oh ben c'est pas une tare que de posséder et de porter une B & R (enfin selon moi hein), moi c'est la BR02 qui me plait beaucoup mais également la BR03 military que j'aime bien, ce serait d'ailleurs volontier que je les porterais au poignet. Elles correspondent bien à mon style en plus je trouve. Si un jour je trouve une BR02 d'occas' à un bon prix je crois que je me laisserais facilement tenter.
Amator
Membre super actif

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 12:22

Pour ceux qui ne connaissent pas, un texte d'anthologie (si on a le droit de se référer au bar d'en face) : http://www.chronomania.net/contenus/MAJ_2006/Pourquoi_pas_aimer_Rolex.htm
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 12:28

simplicity a écrit:
voilà, j'en ai un peu ras les ..... de lire des louanges sur Roro , alors ce sujet rien que pour ceux qui en ont marre qu'on leur parle de Rolex .
vous aimez pas et vous avez bien (vos)raisons ....
c'est le moment ou jamais de nous dire pourquoi

Pour moi l'image de la marque qui n'est pas aussi élogieux que l'image de certains modèles. Ce côté bling bling qui demeurera gravé comme dans les films de mafiosi où les mecs mettent en avant le côté m'as-tu vu avec leur tocante à 4 chiffres.
Toutefois les modèles vintage ont gardé une légitimité et demeurent très attirants (5513 cyclops ).

Puis le côté ultra spéculatif qui fait de l'objet convoité non plus un symbole d'horlogerie mais de richesse et de plus value. Je n'ai pas cette idée de la collection qui consiste à amasser pour ensuite revendre et faire la culbute. Ya les commerçants pour ça et chacun doit garder son rang.
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 12:46

fabuleux ce débat de Chronomania
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 12:58

babuleusement abscons cet article chronomania,
je vais pas m'tendre pour expliquer pourqoui, seulement quand , d'entrée de jeu un type écrit :"je vais vous donner des arguments OBJECTIFS" et que ce qui suit est globalemnet subjectif, je sais d'entrée de jeu que j'ai à faire à un tartuffe Spliform
ensuite quand il reproche à Rolex de ne pas avoir dans son catalogue de grandes complications, là je me bats les flancs , parce que à part qques grandes maisons, PP, Lange, et quelques autres , quelles sont les marques qui proposent des tourbi ,des chronos QP , des répèt minutes , des équations du temps ?
Paneraï? Breitling ? ORIS ? Omega ? Hublot? ETC ETC
et ceux qui en proposent , la plupart du temps ne sont que de pâles emboiteurs esbrouffeurs pour gogos
la force de Rolex justement : savent bien faire ce qu'ils font et ne cherchent pas à pèter plus haut que leur cul , n'en déplaise ....
quant à spéculer, à part la dayto acier , pour le reste de la gamme on le saura avec le temps ,
néanmoins le constat est qu'actuemllement on perd moins en cas de revente avec Rolex qu'avec beaucoup de concurrents , except PP, et c'est très bien comme ça
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 13:18

Bonjour à tous,

Je reviens d'une semaine de ski avec ma petite famille et j'ai lu avec intéret ce sujet.

30fevrier avait lancé Je cherche à comprendre...Rolex.

Quelques réponses ironiques et un vérouillage rapide. Voici une partie de ce que je lui est répondu par MP.

3 raisons pour lesquelles je n'aime pas Rolex

1º) Rolex a su créer un statut symbol au cours des dernières décénnies aidé par la nécéssité toujours plus grande de l'être humain à s'identifier à un groupe. Rolex fabrique aux alentours de 800 000 pièces par an.

2º) Rolex à su fidéliser ces clients avec des modèles qui n'ont pas beaucoup changé dans le temps. Souvent ont dit: le vrai changement c'est quand rien ne change.

3º) La qualité et la fiabilité des montres, même si ça ne justifie pas le prix,
est parmi les meilleures. C'est donc une marque de référence.

Pour conclure, je n'aime pas les statuts symbol ni les tentatives de fidélisations des marques grace, dans le cas de Rolex, à des messages de luxe et de sport exclusif et encore moins acheter un produit d'une marque leader spécialement quand il s'agit de montres qui est une de mes grandes passions.

Marc
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 13:53

merci baratier pour cette réponse franche et précise .
donc, si je t'ai bien lu :
tu préfères les montres de marque ultra confidentielles
qui ne provoquent pas un phénomène d'appartenance à un groupe- mème avec peu de production ,en étant loin de celle de Rolex, les amateurs d'Omega, Paneraï, JLC, Breitling , n'ont-ils pas , entre aficionados , le sentiment d'appartenir à un groupe en partageant leur passion pour une marque donnée?, et en plus se donnent un sentiment élitiste de happy few cuz marques moins répandues que Roro .
et qu'une marque comme Rolo serait suspecte à vouloir offrir à ses acheteurs qualité et fiabilité ;
ben avec tout ça je te souhaite bon courage pour trouver des montres à tes gouts .
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 14:00

Pour la mauvaise réputation, l'idée de Rolex/Bling est devenue totalement indépendante de l'objet. Il suffit de prononcer le nom pour que l'association se fasse chez beaucoup sans qu'ils connaissent forcément la marque et ses modèles. Donc rien ne sert de comparer avec la réalité, cela n'a plus aucun sens. Vous portez une Navitimer ? Vous aimez l'aviation, l'aventure, la belle mécanique, voire Gainsbourg. Vous portez une Daytona ? Vous êtes bling malgré que votre chrono ait un look de premier communiant. C'est trop injuste !

Nicolas
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 14:05

en fait, et quelle que soit la marque , je pense qu'on est au minimum à 90 % dans le subjectif ;
à lire les arguments éclairés de ceux dont Rolex n'est pas leur cup of tea,
j'aurais pu tout aussi bien écrire la mème chose sur Rolex au temps ou cette marque me laissait totalement indifférent
comme quoi tout tient à un phénomène de perception à un moment donné
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...   Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?... - Page 3 EmptySam 23 Fév - 14:09

simplicity a écrit:
Les amateurs d'Omega, Paneraï, JLC, Breitling, n'ont-ils pas, entre aficionados, le sentiment d'appartenir à un groupe en partageant leur passion pour une marque donnée ?

Surement, sinon les gens n'achèteraient pas des Speedmaster, 111, Reverso et Navitimer. Même si cela ne représente qu'un des aspects de l'achat, le sentiment d'appartenance peut jouer. Rolex, et Breitling aussi, sont malheureusement les seules marques pour lesquelles, sans doute a cause de leur succès, beaucoup suspectent immédiatement des motivations "impures" comme le besoin de reconnaissance sociale, etc. On peut acheter une Reverso sans craindre qu'on se dise "Il se la pète !" Et de rajouter un couplet sur l'amour de l'horlogerie et l'élégance "classique" du modèle (c'est de moins en moins vrai mais bon). Avec une Daytona, jouer la même partition semblera moins crédible au vulgum pecus. C'est trop injuste !

Nicolas

EDIT : Et Pepeguy, tu as tout a fait raison pour ceci :
Citation :
comme quoi tout tient à un phénomène de perception à un moment donné

Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant