FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens

Aller en bas 
+36
dimaster
hipkiss
JC3F75
victor65
richardo5
Bender
colt
Manivel
Guinness
Volvoblues
Clem
Nemo
evh5150
PaTbAt3Man
guillaume140
jacky94
Cafetao
Etarcos
benmarie
Fokker III
radiomir
Setsu
fiwa
km'rol
lithium
flik flak
Philémon
Omegaman
Thomas2008
thisisthelife
ginkas
BLM
mattlamenace
Time2spend
dm
Certifan
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:08

En complément de ce fil de discussion, quelles sont les montres qui vous plaisent alors qu'elles ne suscitent pas vraiment l'engouement, mais provoquent habituellement sourires narquois et réprobation générale?
https://forumamontres.forumactif.com/t104426-quelle-est-la-montre-qui-vous-laisse-vraiment-indifferent-malgre-l-engouement

De mon côté, c'est la Ploprof, citée également à côté, mais je ne pense pas qu'elle ait tant de fans que ça. Pourtant c'est une de celle que j'apprécie dans sa version moderne en plus donc je n'ai même pas l'excuse du vintage. clown
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:41

La Ploprof est une montre très typée, mais je ne pense pas qu'elle provoque sourire narquois ou réprobation générale... en tout cas, moi, je la trouve très belle, surtout sa réédition sur bracelet mesh...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:43

glycine Airman Chrono 08

ben moi je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:51

J'adore cette Zenith Defy Classic.

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens N1cit5
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:22

Pour citer la grand-mère de Time2Spend, "à chacun son sale petit goût"

Le mien serait les Vulcain : tout le monde dit que cela fait trop gros à mon poignet mais j'aime cela.
Et pourtant, le côté Bling Bling et c'est moi qui aie la plus grosse, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:42

L'explo 2 fond blanc.

Une des montres les moins populaires au sein de Rolex dont je suis pour ma part t particulièrement fan.
Son blanc polaire, sa relative confidentialité, sa lunette fixe, sa discrétion mais aussi l'élégance qu'elle dégage la rende particulière à mes yeux. De plus les rolex sports étant plutôt très rares en fond blanc (exception du dayto) ça la rend beaucoup plus discrète ce qui n'est absolument pas pour me déplaire. J'aime porter mes montres pour moi et non pour les personnes autour.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:47

Richard Mille 038, même si j'ai un faible pour la forme si particulière de leurs boitiers tonneau sur la gamme. Mais est ce que la marque n'est pas très appréciée parce que les prix sont stratosphériques, où simplement parce que les produits ne plaisent pas, c'est une autre question...
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:51

BLM a écrit:
L'explo 2 fond blanc.

Une des montres les moins populaires au sein de Rolex dont je suis pour ma part t particulièrement fan.
Son blanc polaire, sa relative confidentialité, sa lunette fixe, sa discrétion mais aussi l'élégance qu'elle dégage la rende particulière à mes yeux. De plus les rolex sports étant plutôt très rares en fond blanc (exception du dayto) ça la rend beaucoup plus discrète ce qui n'est absolument pas pour me déplaire. J'aime porter mes montres pour moi et non pour les personnes autour.

Chinois

tu vois, j'allais dire l'explo II, sans précision sur le fond
t'as un 3186 qui ronronne tranquillement et discrètement
actuellement il tourne à - 3 sec / mois
bref, un bonheur méconnu, mais ce n'est pas pour me déplaire
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:58

L'aquanaute, fort décriée sur le forum HH, je la trouve magnifique surtout comparée à la nautilus que je trouve horizontalement fade

Je vais me faire taper mon j'ai pas peur. viking

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Patek-philippe-ref-5167-aquanaut
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:58

thisisthelife a écrit:
BLM a écrit:
L'explo 2 fond blanc.

Une des montres les moins populaires au sein de Rolex dont je suis pour ma part t particulièrement fan.
Son blanc polaire, sa relative confidentialité, sa lunette fixe, sa discrétion mais aussi l'élégance qu'elle dégage la rende particulière à mes yeux. De plus les rolex sports étant plutôt très rares en fond blanc (exception du dayto) ça la rend beaucoup plus discrète ce qui n'est absolument pas pour me déplaire. J'aime porter mes montres pour moi et non pour les personnes autour.

Chinois

tu vois, j'allais dire l'explo II, sans précision sur le fond
t'as un 3186 qui ronronne tranquillement et discrètement
actuellement il tourne à - 3 sec / mois
bref, un bonheur méconnu, mais ce n'est pas pour me déplaire

Elle répond en effet avec brio à mon cahier des charges. Inutile de préciser que j'en suis absolument fan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:59

une BR 03-94. Majoritairement critiqués ces instruments BR. Moi j'aime bien. Il n'y a que le prix, et sa forte décote, qui me dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:59

Thomas2008 a écrit:
L'aquanaute, fort décriée sur le forum HH, je la trouve magnifique surtout comparée à la nautilus que je trouve horizontalement fade

Je vais me faire taper mon j'ai pas peur. viking

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Patek-philippe-ref-5167-aquanaut

+1.

J'aime la sobriété de ce modèle.
Simple, efficace, soignée, sans parler d'un calibre de HH. Que demander de plus en quelque sorte ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:52

mattlamenace a écrit:
Pour citer la grand-mère de Time2Spend, "à chacun son sale petit goût"

Le mien serait les Vulcain : tout le monde dit que cela fait trop gros à mon poignet mais j'aime cela.
Et pourtant, le côté Bling Bling et c'est moi qui aie la plus grosse, non merci.

pareil j'adore les vulcain spécialement l'aviator gmt et la nautical (par contre pas les modèle avec les pandas ou les dragons !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:02

dm a écrit:
mattlamenace a écrit:
Pour citer la grand-mère de Time2Spend, "à chacun son sale petit goût"

Le mien serait les Vulcain : tout le monde dit que cela fait trop gros à mon poignet mais j'aime cela.
Et pourtant, le côté Bling Bling et c'est moi qui aie la plus grosse, non merci.

pareil j'adore les vulcain spécialement l'aviator gmt et la nautical (par contre pas les modèle avec les pandas ou les dragons !!!)

Elle sont très belles mais une fois à mon poignet la déprime mes 16,5 ne font pas le poid. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:04

Les Omega Eagle, c'est clair. Moi j'adore ...

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Omega-Constellation-DoubleEagle-chrono-HD
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:06

J'étais à la recherche d'une toolwatch et j'ai opté pour la Vostok Diver (fond bleu avec le petit plongeur sur le cadran) J'ai viré le bracelet métal et je l'ai remplacé par un NATO bleu et rouge qui rappelle la lunette. Personnellement, j'adore, mais mon entourage est très sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:08

Philémon a écrit:
J'étais à la recherche d'une toolwatch et j'ai opté pour la Vostok Diver (fond bleu avec le petit plongeur sur le cadran) J'ai viré le bracelet métal et je l'ai remplacé par un NATO bleu et rouge qui rappelle la lunette. Personnellement, j'adore, mais mon entourage est très sceptique.

photos.???
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:10

les romain jerome DNA, je les trouve vraiment ... lunaires!, titanesques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:58

dm a écrit:
Philémon a écrit:
J'étais à la recherche d'une toolwatch et j'ai opté pour la Vostok Diver (fond bleu avec le petit plongeur sur le cadran) J'ai viré le bracelet métal et je l'ai remplacé par un NATO bleu et rouge qui rappelle la lunette. Personnellement, j'adore, mais mon entourage est très sceptique.

photos.???

J'ai des soucis avec mon appareil photo, mais j'ai trouvé sur le net un exemplaire similaire. (la mienne a un cadran bleu)
Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Vostok12
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:07

Je porte et j'apprécie ma Baume & Mercier Classima Executives 8591

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Dsc00967gm

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Dsc00517l

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens P1000423f

La marque est souvent décriée sur le forum. Pourtant ce modèle est sobre, classique, et emporte un Valjoux 7750, mouvement qui suscite l'enthousiasme quand on le trouve dans d'autres marques, et il y en a beaucoup: Certina, Victorinox, Zeno-Watch Basel, Louis Erard, Fortis, Breitling, IWC, Hublot.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:10

moi j'aime bien ce truc

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Dayto11

de la bonne came , pas trop appréciée par le quidam mais ça c'est normal , c'est une pièce qui se mérite


clown
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:41

trop quelconque en fond blanc et puis c'est quoi la marque polex rolax pétonnat...? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fiwa
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/05/2009

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:10

Ceux qui n'aiment pas Panerai n'aiment pas ce modèle ... forcement. Quant aux puristes de la marque ils n’apprécient la plus part du temps que les cadrans épurés.

Même si ce n'est pas la 1ère rad que j’achèterai j'aime plutôt plus que bien :

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Pam00214_2299_detail
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:23

Je ne suis pas fan de Panerai, mais j'aime beaucoup cette montre. Le système d'attache du bracelet, ainsi que la forme du boitier, me fait penser aux montres de poilus ou montres militaires des années 20.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens   Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:27

La Seiko Monster.
Orange, avec un NATO de la même couleur, histoire d'enfoncer le clou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...
» Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?
» Les belles pièces horlogères des gens qui vous entourent ?
» Les montres qui me plaisent en ce moment ...
» Quelles montres plaisent aux dames ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: