| remontage manuel à heure fixe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: remontage manuel à heure fixe Ven 22 Fév - 11:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: remontage manuel à heure fixe Ven 22 Fév - 15:10 | |
| je hais les rolex, je préfère largement les invecta a quartz (c'est plus précis) ! si jamais j'achetais une rolex une, ce serait sur ibê, avec un bracelet nato ! et après je viendrais sur le forum me plaindre que c'est une imitation ! na ! bon, évidemment ce sont des conneries, c'était juste pour attirer votre attention sur ce post. si c'est de mauvais goût, veuillez accepter mes excuses par avance. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: remontage manuel à heure fixe Ven 22 Fév - 15:49 | |
| Chut, tu vas réveiller les vieux grincheux! Abimer le mouvement, surement pas, mais suivant à quel moment tu la remontes, elle sera plus ou moins précise (surtout si le ressort arrive en fin de course). Le "une fois par jour à la même heure", c'est surtout dans le but de te provoquer un automatisme afin de ne pas oublier de la remonter ... tout court. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: remontage manuel à heure fixe Ven 22 Fév - 16:14 | |
| D'ailleurs, concernant cette délicate opération ( celle consistant en une redoutable précision du moment de remontage ), il est vivement conseillé de se procurer un chronométre ( une Rolex sans bracelet fera aussi l'affaire ) de marine. De type à cardans, echappement à detente Abarth, ce bijou de précision sera un compagnon utile. Mais attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La précision doit être de l'ordre du 1/10eme de seconde, n'est ce pas ..... sinon le Vostock, ira rejoindre le cimetierre des SMNLE, rouillants inexorablement, ancrés à jamais aux quais de l'oubli et des angoisses. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: remontage manuel à heure fixe Ven 22 Fév - 16:39 | |
| ah, ça tombe bien, j'hésitais entre acheter une zenith et une rolex pour mettre à jour mon vostok. donc, sur tes conseils, ce sera une rolex ! je pense la prendre avec un bracelet de plongée, on m'a dit que ça améliorait l'étanchéité... merci encore pour vos réponses. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: remontage manuel à heure fixe Ven 22 Fév - 16:52 | |
| - tuctuc a écrit:
- bonjour,
sur le "mode d'emploi" (peut-on vraiment appeler cela un mode d'emploi ?!) du mouvement vostok 2609 à remontage manuel de ma laco, il est indiqué qu'il faut le remonter chaque jour à la même heure. qu'en pensez-vous ? quelle importance cela peut-il avoir ? cela peut-il abîmer le mouvement de ne pas respecter la procédure ? merci. Remonter ta montre à l'heure qui te chante n'abimera bien évidemment pas le mouvement. En revanche on peut considérer que remonter sa montre à heure fixe, en plus de créer une saine habitude, a du sens et une influence certaine sur la précision. En effet, si l'on remonte la montre à heure fixe, les "tranches" de temps seront toujours de 24 heures et la tension moyenne du ressort principal sur 24 heures sera toujours identique ce qui permet d'affiner le réglage de la marche de la montre. |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: remontage manuel à heure fixe Ven 22 Fév - 17:13 | |
| merci à PP3940 et à pascal pour leurs réponses sérieuses. merci à arno pour égayer mon vendredi embrumé. merci au serveur fam de passer mon compteur de messages à 70, le numéro précédent était indécent à une telle heure de la journée. j'en profite pour vous souhaiter un bon week-end. |
|
| |
mibo Membre Actif
| Sujet: Re: remontage manuel à heure fixe Ven 22 Fév - 18:01 | |
| A propos de Vostok, dans Le Monde daté du 22 février 2008, il y a en page 3 la photo d'un policier qui récupère des douilles après le mitraillage en Corse. Et que porte-t-il au poignet? Apparemment une Vostok Amphibian parachutiste... ... mais il ne la remonte pas à heures fixes, c'est une automatique. |
|
| |
| Sujet: Re: remontage manuel à heure fixe Ven 22 Fév - 19:47 | |
| policier, ça peut être un bon métier pour s'assurer que son automatique est toujours remonté(e) à bloc. perso, j'ai le modèle tank, donc c'est pas pareil. |
|
| |
| remontage manuel à heure fixe | |
|