| Forumamontres actualité . | |
|
+20dual Pierre-Yves modulor jojo Edmond Lagouge Tony thomasm Boogie effe Cockpit chiouahouah alrov le plombier PK km'rol Ratkiller daffy-duck Hook bobby_bobby ZEN 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Forumamontres actualité . Ven 22 Fév - 2:50 | |
| Bonjour à tous Ma boite mail et ma messagerie regorgent de questions que vous vous posez les uns et les autres et par voie de conséquence me posez. N'ayant pas toujours matériellement le temps de vous apporter des réponses complètes, je profite de ce vendredi dernier jour de vacances pour certains et vous répond ici comme je le fais régulièrement. Ne faudrait-il pas limiter les inscriptions qui augmentent sans cesse alors que beaucoup ne participent pas aux débats ? On peut comptabiliser le nombre d'inscrits ou de lecteurs . Ces lecteurs invités de plus en plus souhaitent profiter des outils de confort qu'apporte l'inscription ( Signalement des derniers messages, suivi des sujets, boite de messagerie etc ...) Le forum est un espace libre et avouons qu'il serait désagréable que la participation soit contrainte. Pourrait-on développer des pages particulière pour exposer certains sujets techniques ou autres ? Le cout d'affichage de ces pages n'est pas négligeable et des projets sont en cours d'étude pour que FAM vous offre outre les forums et les rubriques des pages supplémentaires sous d'autres formats. Un projet a sérieusement avancé. Il va de soi que ces pages ne peuvent se faire que dans un esprit de rigueur qualitative et doivent être différentes par leur contenu de l'offre existante de la part d'autres sites. FAM a toujours joué la carte de la différence et nous souhaitons rester dans une logique de qualité. Comment se fait-il que les responsables de marques interviennent sur FAM et pas ailleurs ? Simple, ils savent que l'anonymat est garanti s'il souhaitent avancer masqués et s'ils souhaite s'identifier, ils sont la certitude d'évoluer en bonne compagnie. Le ton du site et la maturité des membres permettent ces dialogues d'une nouvelle dimension. On lit moins d'interviews nouvelles qu'auparavant, pourquoi ? La difficulté, c'est le temps. Les journées n'ont que 24 heures et il faut gérer. Vous allez d'ici quelques jours découvrir une nouvelle interview. D'autres nont pu avancer car les personnes interviewées n'ont pas reçu l'autorisation de parler. Je puis vous annoncer plusieurs intervews dans les semaines qui viennent. Quels sont les liens de FAM avec les sites Worldtempus et La revue des montres ? Ce sont des lien confraternels et amicaux. FAM a choisi de s'inscriredans une logique de dialogue multidimensionnel avec les professionnels de tous univers dont la presse. Un très gros projet pourrait voir le jour en 2008 ou en début 2009. Là aussi , il faut travailler pas mal mais les amateurs d'horlogerie seront satisfaits. Les rumeurs de rachat ou de fusion avec d'autres forums sont-elles fondées ? Je suis souvent informé des rumeurs après qu'elles commencent à circuler. C'est dire à quel point il ne s'agit que de rumeurs et en aucun cas d'informations. Je ne participe pas à l'alimentation de ces rumeurs et il faut évidemment les négliger. Les membres peuvent-ils participer financièrement au forum ? Le choix a été clairement fait depuis la naissance du site de ne solliciter en aucun cas et sous aucune forme les membres du forum pour une quelconque participation financière. Ce choix ne saurait être infléchi pour quelque motif que ce soit. FAM est gratuit à 100% pour ses membres et c'est même parfois une source de gain pour les inscrits grâce aux concours que nous organisons. Pourquoi ne pas faire des produits au logo du forum qui seraient vendus par FAM ? Le choix a aussi été fait de ne pas aller dans ce sens. Nous avons fait un couteau mais il a été vendu par le coutelier à prix de revient ( Temps et matériaux ) . Nous verrons si dans les mêmes conditions, il peut être envisagé d'autres opérations. Pourrait-on avoir une adresse mail au nom du forum pour chacun des membres ?C'est à l'étude. Quid de l'avenir du site dans 5 ou 10 ans ? Bonne question. On en reparle aux échéances mentionnées Pourrait-on organiser une grande manifestation où tous les membres seraient invités ? L'idée fait son chemin . Pourrait-on envisager un sous forum en Anglais ? Oui, ce n'est pas exclu à terme mais cela demande la constitution d'une équipe anglophone qui en assure la modération. En outre, la vocation de FAM est de rester sur le registre de la francophonie. Un tel projet est intéressant mais à ce jour complexe à mettre en oeuvre. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Ven 22 Fév - 2:54 | |
| Merci pour ces réponses à ces questions que l'on se pose tous parfois ZEN Jérémie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Ven 22 Fév - 3:13 | |
| - bobby_bobby a écrit:
- Merci pour ces réponses à ces questions que l'on se pose tous parfois ZEN
Jérémie Merci pour ça, et surtout pour tout le reste... |
|
| |
Hook Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Ven 22 Fév - 3:44 | |
| Ce qui me laisse pantois, c'est que tu puisses gérer en même temps ton activité professionnelle (si j'ai bien suivi) et la gestion de ce site... Bravo en tous cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Ven 22 Fév - 5:07 | |
| Je n'ai rogné que sur les heures de sommeil _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Ven 22 Fév - 6:22 | |
| Et merci petit papa ZEN . Seul bemol : un site en INGLISH ??????? meme un soussousoussousous site Encore merci |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Ven 22 Fév - 6:26 | |
| Merci Zen pour ces mises au point. Quant au site en anglais, pour ma part, je n'en vois vraiment pas la nécessité. Il en existe suffisamment pour ceux qui sont intéressés. Etre devenu le forum francophone les plus actif et le plus intéressant est déjà bien suffisant. Et pis si c'est pour parler des Rolex en anglais |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Ven 22 Fév - 8:38 | |
| merci ZEN pour ces précisions , je confirme que le ton de FAM n'a rien à voir mais alors rien du tout avec d'autres forum |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Ven 22 Fév - 10:15 | |
| le jours ou l'on pourra tous se joindre pour une "Immense Manifestation horlogère " sera la bienvenue ,et je dois avouer attendre ce jours avec impatience. ZEN merci pour toutes ces explications. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Ven 22 Fév - 10:55 | |
| Bravo pour la qualité du site, le ton, les sujets et le respect entre membres C'est un vrai plaisir que d'y passer ne serait-ce que quelques minutes après une longue journée de travail Longue vie à FAM dans sa forme actuelle Surtout ne pas perdre son âme |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Ven 22 Fév - 13:13 | |
| - Hook a écrit:
- Ce qui me laisse pantois, c'est que tu puisses gérer en même temps ton activité professionnelle (si j'ai bien suivi) et la gestion de ce site...
Bravo en tous cas. +1,j'avoue ne pas comprendre comment il est possible de concilier vie professionnelle et familiale avec une telle présence/participation/animation/gestion etc sur Fam chapeau bas ! |
|
| |
Cockpit Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Ven 22 Fév - 13:44 | |
| Merci Zen pour ce forum. C'est un plaisir de le lire, notamment grâce à la qualité des interventions/reportages et de ses membres référents. |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 666 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Ven 22 Fév - 21:09 | |
| Des questions interessantes… Que je ne m'étais jamais posées Merci pour les éclaircissement, et bravo pour ton travail. FAM est un forum de qualité, vivant et de fréquentation agréable. F |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Sam 23 Fév - 0:22 | |
| Topic qui tombe à pic, j'avais quelques remarques à faire:
1 ) je trouve qu'il y a beaucoup de topics doublons, exemple ceux relatifs à Favre-leuba, il y en a eu deux pour dire à peu près la même chose. cela signifie que quand je boucle en fin d'après-midi, et que je reviens le lendemain matin, j'ai au minimu une page pleine à lire
2) parfois, nous avons une annonce, un commentaire à faire qui n'est pas du domaine horloger. pourrait-on faire un topic intitulé : HS et divers ?
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, et ce n'est que mon avis. Si je suis en minorité, pas de blem', on ne change rien, et on continue, je ne maillerais jamais pour cela |
|
| |
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Sam 23 Fév - 1:03 | |
| Un grand merci pour vos commentaires ! Je tiens à vous dire qu'ils sont un grand encouragement pour un travail dont j'ai plaisir à voir que vous mesurer l'ampleur. Je tiens à souligner que l'équipe qui assure la modération est tout a fait formidable ( ne leur répétez pas, il revendiqueraient un salaire). Sans démagogie, je dois vous dire que nous nous disons souvent que FAM est agréable à modérer car les membres sont pondérés et ont un grand sens du respect des idées des autres.
Nous avons ensemble voulu un forum de qualité et l'avons construit ensemble , il est à l'image de ce que nous souhaitons. On pourra toujours apporter ici et là des améliorations mais on est loin des réflexions que m'avaient faites des professionnels de la communication horlogère il y a trois ans qui pensaient qu'en Francophone, on ne pouvait pas faire grand chose.
Merci à tous ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Sam 23 Fév - 1:07 | |
| - ZEN a écrit:
- on est loin des réflexions que m'avaient faites des professionnels de la communication horlogère il y a trois ans qui pensaient qu'en Francophone, on ne pouvait pas faire grand chose.
Merci à tous ! Belle revanche. encore merci pour tout... tous les jours sur FAM et heureux de l'être. |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Sam 23 Fév - 3:10 | |
| |
|
| |
Edmond Lagouge Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Sam 23 Fév - 3:35 | |
| je m"y voit deja!! ca pourrit etre grandiose et je m"y connais e;lagouge |
|
| |
jojo Animateur
Nombre de messages : 951 Localisation : Doubs Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: actualité Sam 23 Fév - 3:53 | |
| Même si je participe trop peu au forum, je l'apprécie beaucoup et je tiens à en féliciter Zen et tous les modérateurs et bien sur les participants. A+ jojo |
|
| |
modulor Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : Champagne Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Sam 23 Fév - 4:15 | |
| Merci Zen , je passe de plus en plus temps sur le site pour vous lire et quelle chance d'avoir celui.. et longue vie à Fam ... Laurent ps : pour le site en anglais |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Sam 23 Fév - 7:12 | |
| Mon Zénou, je te renouvelle une nième fois mes félicitations pour la gestion efficace et dynamique de FAM. J'ai beau savoir que tu n'existes pas réellement puisque que ZEN, tout comme HAL, est un ordinateur surpuissant, je reste stupéfait de cette capacité de travail. |
|
| |
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Dim 24 Fév - 2:31 | |
| Merci Zen pour ton altruisme Comme je l'écrivais au décours du salon Belles montres, je rêve d'un grand rassemblement de FAMeurs (et euses !) dans un lieu genre Zénith (" Zen au Zénith" à Paris, je vois déjà l'affiche). Autre signe de reconnaissance qui pourrait peut-être voir le jour : un pin's FAM permettant de nous saluer. |
|
| |
Gmtm@ster Membre super actif
Nombre de messages : 486 Age : 54 Localisation : North Side Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Forumamontres actualité . Lun 25 Fév - 1:18 | |
| Salut Zen, Merci pour ce post, qui m'apporte indirectement une réponse au MP que je t'avais envoyé. Merci pour cette gestion du site qui est parfaite. Philou |
|
| |
| Forumamontres actualité . | |
|