| ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster | |
|
+5manhatan titof70 swiss Max1 ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 9:36 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Max1 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Expatrié dans le Nord ... Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 9:45 | |
| Impécable ça .... Une Open T avec une date !!! Cela semble être une 40mm la première non ? Au vue de l'avant dernière qui, elle, semble être une 44mm ... On a une date de sortie prévue de ces modèles ? En tout cas bravo Zen pour ces news en temps réels ... |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 9:47 | |
| magnifique les modèles Defy avec une préférence pour les deux en composite! hâte de voir tout cela à Bâle! |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 11:12 | |
| Je ne vois pas bien ce qu'apporte ces nouvelles ouvertures dans le cadran des Chronomaster ? Il n'y a stritement rien d'intéressant qui apparaisse en l'occurence à part les disques du dateur et je ne trouve pas cela spécialement joli. J'ai toujours été fan des chronomaster et des modèles Open, mais là, j'aime autant en rester à la version précédente. La dernière est jolie mais sans les diamants. Les défy, no comment, je n'aime toujours pas les "presse-purée". |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 11:40 | |
| - Citation :
- Je ne vois pas bien ce qu'apporte ces nouvelles ouvertures dans le cadran des Chronomaster ?
Tout à fait d'accord, la Chronomaster était le seul le modèle que je trouvais abordable au niveau du prix et la nouvelle ouverture enlaidit la montre sans apporter quoi que soit par rapport au modèle précédent. Dommage. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 15:50 | |
| Sur celle-ci : On vire la littérature inutiles, gradue correctement le chemin de fer avec les fractions de seconde, rajoute un tachymètre ou des détails dans ce genre-ci pour diminuer l'ouverture du cadran : Bref, on redonne une légitimité technique au chronographe et on obtient une modèle fashion pur jus mais fonctionnel qui serait bien sympathique - entre autres parce que j'adore le travail sur l'ensemble poussoirs/couronne/protège-couronne. C'est en effet dommage de gaspiller un calibre de la trempe du EP dans un chrono qui a été dessiné pour la cuisson des patates. Sinon, celui-ci est intéressant : Semblerait qu'on ait affaire a une rattrapante avec poussoir coaxial ! Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 15:52 | |
| C'est bien une rattrapante . C'est marqué dessus _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 15:56 | |
| - ZEN a écrit:
- C'est marqué dessus
L'age ne fait pas de cadeau, je vais bientot avoir besoin d'une loupe sur ma montre pour lire la date, si pas l'heure... Nic las |
|
| |
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 16:07 | |
| On ne se moque pas , j'ai une Submariner un peu pour la Loupe ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 16:10 | |
| Gnierk, gnierk, gnierk ! Nic las |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 16:21 | |
| - ZEN a écrit:
- C'est bien une rattrapante . C'est marqué dessus
Désolé mais moi je ne comprends pas l'anglais. "Rattrapante", je visualise. "Split second", pas du tout. Sérieusement, les marques suisses avec de la littérature en anglais sur le cadran, c'est -1 direct. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 17:12 | |
| En même temps, il faut s'y faire : le français langue universelle et de culture c'était l'ancien régime dans tous les sens du terme. Il est loin le temps du Discours sur l'universalité de la langue française de Rivarol couronné en 1784 par l'Académie royale des sciences et belles-lettres de Berlin. Dès lors, l'usage de l'anglais ne me gène pas, même si rattrapante me semble plus poétique que split second.
Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 17:20 | |
| oui Nicolas, mais un peu de mauvaise foi ne nuit pas. Enfin pas trop. Il n'empêche, pour redevenir sérieux, que j'aime bien quand les marques conservent cette tradition du français sur le cadran. Et quand elles s'abstiennent de nous infliger une littérature inutile sur le cadran, c'est encore mieux. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 17:29 | |
| Je suis bien d'accord avec toi (comme souvent d'ailleurs ) moins il y a de littérature sur le cadran, mieux on se porte. Mais bon, il faut bien rappeler a l'acheteur inculte mais pas tout à fait illettré ce qu'il a acheté sinon comment pourrait-il épater ses voisins ? Nicolas |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 18:18 | |
| Titof, d'ailleurs les montres de ton avatar sont en francais, n'est ce pas? |
|
| |
Montremoi Membre très actif
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 22:08 | |
| Ca s'arrange pas chez Zenith, j'espère au moins qu'ils vont aussi monter les prix de 10, 15% pour être encore plus fidèle à leur politique de produit actuelle...
M.....! Il y a quatre ou cinq ans j'adorait cette marque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 23.02.08 23:25 | |
| J'espère qu'ils vont sortir d'autres choses pour plaire à leur précédente clientèle comme tu nous l'as annoncé depuis quelques mois, parce que là, ce n'est pas gagné...
En fait, je m'en fous, ils ont tiré un trait dessus et leur ancienne clientèle à tirée un trait sur zenith.
Chacun est heureux de son coté et personne n'est irremplaçable. |
|
| |
The_Phoenix Membre très actif
| Sujet: Re: ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster 24.02.08 0:08 | |
| |
|
| |
| ZENITH, les autres nouveautés DEFY et Chronomaster | |
|