FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marche arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Marche arrière Empty
MessageSujet: Marche arrière   Marche arrière EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:44

Après avoir limité le nombre de points de vente, certaines marques seraient en train de se rendre compte que leur manque de "lisibilité" les dessert et repartiraient finalement à la conquète de nouveaux revendeurs. Le premier à dégainer semble être Richemont qui augmente ses point de vente IWC et Panerai .
Omega n'est pas en reste sur le territoire Français et du coup semble rechercher de nouvelles implantations.

Les ventes via internet explosent du fait de cette désertification et finalement la moins mauvaise des solutions est encore d'occuper le terrain.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière   Marche arrière EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:37

Bonsoir Zen,

Cela va dans le bon sens.

Mais, je me pose une question :

Comment avoir des boutiques bien fournies en modéles d'une marque ... et avoir un stock qui ne tourne pas vraiment.
Pour les marques, plus haut de gamme et par conséquent assez chéres, pour exemple Bréguet, IWC, pour citer les deux grands groupes horlogers, comment trouver des boutiques avec du stock.
Ils vont tous avoir les 2-3 modéles de base ... et cela ne sera pas représentatif ... Et pas trop utile pour nous.

L'autre jour, je discutais avec mon horloger favori.
Il m'a dit que c'était assez rare, les clients qui commandaient un modéle de montre. Les clients repartent avec le modéle qui est en rayon.
Pour des marques avec un évantail assez large, comme IWC, cela ne va pas être facile. Déjà, qu'en province, il n'est pas facile de voir tous les modéles des marques plus basics ( Oméga, Bretling, B&R, ... ) alors les montres dépassant 5-6000 Euros ??? A part Rolex qui est une marque à part.

Ce qui nous intêresse, nous les afficionados, c'est voir, toucher, essayer.
Je doute que dans une ville de province ( Bordeaux, Dijon, Nancy, ... ), ce soit jouable.
Le point positif, c'est qu'aprés avoir essayé à Paris, acheté en province, le SAV sera aussi en province. Là, j'entends par SAV, le retour de l'objet à l'usine.

Mais, une chose est sûr, le retour sur le territoire des marques de montres de "haute gamme" est une bonne nouvelle.
Oméga ... Pourquoi cette marque est connue et achetée par des gens pas obsédés des montres, assez jeune, ...
Parce qu'on la trouve assez facilement. Autour de moi, Oméga est du " Luxe ". Rolex le Top. Les autres marques, je n'en parlerais même pas ( Fest...)

Affaire à suivre. Mais, il était sur que les marques n'allaient pas en rester là. Le marché de l'horlogerie ( > 500 Euros) explose. Et, il y a de l'argent à se faire pour la marque qui sera la mieux représentée.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière   Marche arrière EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:54

bonsoir à vous deux
je ne sais pas d'en quoi tu est jean claude, mais sache qu'un concessionaire ne choisis pas les modéles,dans la plupart des cas pour avoir ce qui se vend bien il est obliger de destoker les nanards,par exemple chez rolex des day date ou des datejust pour obtenir des professionnals qui elle se vende,apres ils adaptent en fonction du lieu et de l'environement,je te cite en exemple frojo a marseille et st tropez qui est le plus gros,les vitrines breguet,vacheron,iwc, etc etc comporte un nombre impressionnent de modéles,il ne se pose pas ce genre de question,il font ou pas! je suis dans l'automobiles et tu peu pas savoir les merdes invandable qu'on est obliger de prendre,pour avoir une rallonge de vehicule que les gens veulent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marche arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle "montre à tout faire"
» Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» 107 ans en arrière ...
» C'est une Bombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: