FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)

Aller en bas 
+14
Ratkiller
Mx
ericbaum
TechTime
SD4ever
leon
cvsa
.Teeg
Shazru
Guardala
oyster
neufcentonze
Boogie
petroforta
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petroforta
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/02/2008

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:24

...et les autres aussi vous pouvez répondre :-)

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'en envoi de la montre au SAV pour révision (ou n'importe quoi d'autre) est toujours un stress.

Déjà faut en général transiter par un AD, faut se séparer de sa montre, la confier à des inconnus (on n'a pas tous des copains dans les bijouteries ni dans les ateliers), y'a la poste ("perte" d'envoi), les délais sont longs, etc., etc.

Certainement que la plupart d'entre vous, vous déposez simplement votre montre chez votre AD préféré en disant à celui-ci ce qu'il faut faire dessus et il transmettra tout ça au SAV, point barre. Les plus précautionneux, vous accompagnez peut-être votre montre d'une note explicative pour le SAV.

Mais quelle serait la démarche idéale pour être bien sûr de récupérer SA montre et SES pièces dans le MEME état (ou état amélioré si on a demandé un polissage par ex.) qu'avant envoi afin d'éviter toute surprise?

Faut-il faire des photos de sa montre?

Et si oui, faut-il simplement garder les photos chez soi ou faut-il montrer les photos à l'AD? Faut-il peut-être envoyer les photos au SAV avec la montre? Ou faut-il envoyer la montre avec une note qui dit que des photos ont été prises de la montre et que vous tenez à ce que tout se passe bien, faute de quoi... (sorte de tentative de prise de conscience pour le SAV de l'importance à vos yeux de la montre).

Faut-il faire constater l'état de la montre avant l'envoi avec l'AD? Si oui, comment?

Et comment fait-on si on refuse de passer par un AD au motif que celui-ci devra faire appel à un service postal et vous le refusez? Peut-on directement apporter sa montre au SAV en mains propres au motif qu'on trouve que la poste c'est pas pour les montre et qu'on se fiche de savoir qu'on nous dédommagera avec une toute nouvelle montre si la nôtre "se perd"?

Quels sont vos trucs? Comment faire comprendre à un peu tout le monde (AD, les types de l'atelier) qu'on est super pointilleux? Comment éviter les galères du SAV?


Dernière édition par petroforta le Ven 29 Fév 2008 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:48

petroforta a écrit:
.

Faut-il faire des photos de sa montre?

Et si oui, faut-il simplement garder les photos chez soi ou faut-il montrer les photos à l'AD? Faut-il peut-être envoyer les photos au SAV avec la montre? Ou faut-il envoyer la montre avec une note qui dit que des photos ont été prises de la montre et que vous tenez à ce que tout se passe bien, faute de quoi... (sorte de menace, enfin plutôt sorte de tentative de prise de conscience pour le SAV de l'importance à vos yeux de la montre).

?

t'es un solide, toi !!!!! ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) 781367 le genre troll, on fait pas mieux, et tu tombes comme ça, avec tes sujets, un vendredi soir, t'es pas content d'arriver au week-end... ???

Relaxe, bois du thé, une bonne infusion, et tu verras, ça va passer tout seul Col1
Revenir en haut Aller en bas
petroforta
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/02/2008

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:52

Tu peux me dire qu'est-ce qu'il a de "troll" mon sujet? Désolé, mais je suis là avant tout pour récolter des infos (et bien sûr en donner si j'en ai), pas seulement pour baver devant des photos ou faire baver les autres devant les miennes. Mes montres, moi, je les vois quand je regarde l'heure, merci.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:53

oui ...d'ailleurs , faut-il satelliser la lune ?
faut-il militariser Mars ?

dois-je impérativement enlever ma montre quand je vais aux commodités ?

Je t'en prie Zen , tu peux aussi répondre !
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:55

tes montres.....ont en a encore vu aucune......... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:59

Ca m'a déjà gavé sérieux de revenir et de voir le sujet sur les virtuoses de la lime fermé, il faut qu'il remette ça.

Le meilleur moyen, tu te la gardes, ta montre. Tu laisses personne y toucher et tu es sûr qu'elle restera dans le même état.

Tout le monde n'est pas Mahone. Et quand on n'a pas son talent, on tombe vite dans le trollisme.
Si ce n'est pas ton but, dommage, tu l'as marqué quand même. Maintenant, tu peux changer ou assumer
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:01

petroforta a écrit:
...et les autres aussi vous pouvez répondre :-)
OK, GO, je prends !

petroforta a écrit:
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'en envoi de la montre au SAV pour révision (ou n'importe quoi d'autre) est toujours un stress.

Eh bien de mon côté, non. Je suis plus stressé quand je prends un menu maxi best of à MacDo, et que considérant le gobelet blanchâtre, je me demande à chaque fois si la callipyge qui m’a servi a bien mis du coca light, et pas du coca normal, que je trouve trop sucré.


petroforta a écrit:

Déjà faut en général transiter par un AD, faut se séparer de sa montre, la confier à des inconnus (on n'a pas tous des copains dans les bijouteries ni dans les ateliers), y'a la poste ("perte" d'envoi), les délais sont longs, etc., etc.

T’es pas obligé de passer par un AD, tu peux aussi aller à Mr Bricolage, acheter de la toile émeri en 300, 600…. Jusqu’à 4000, prendre un backstand en promo à 149,99€, repolir toi même ton boitier, et faire le delta entre le professionnel et l’amateur.
Sinon c’est vrai que c’est pas facile de s’en faire des copains dans les bijouteries. Des gens teigneux, ça je vous le dit ma bonne dame !


petroforta a écrit:

Certainement que la plupart d'entre vous, vous déposez simplement votre montre chez votre AD préféré en disant à celui-ci ce qu'il faut faire dessus et il transmettra tout ça au SAV, point barre.

En fait, avant de faire ta connaissance, c’était pour moi 100% des gens. Maintenant, c’est 100%, moins 1 personne.


petroforta a écrit:

Mais quelle serait la démarche idéale pour être bien sûr de récupérer SA montre et SES pièces dans le MEME état (ou état amélioré si on a demandé un polissage par ex.) qu'avant envoi afin d'éviter toute surprise?

Techniquement, il existe deux solutions :
- la première consiste à mettre la montre au coffre et à ne jamais s’en servir.
- la seconde consiste à ne pas acheter une montre.
Dans les deux cas, tu te retrouves effectivement à la fin avec tout pile poil ce que tu avais au départ.


petroforta a écrit:

Faut-il faire des photos de sa montre?

Bon là personne ne peut rien dire, vu qu’on a tous fait des tofs de nos montes sur ce forum.


petroforta a écrit:

Et si oui, faut-il simplement garder les photos chez soi ou faut-il montrer les photos à l'AD? Faut-il peut-être envoyer les photos au SAV avec la montre?

Alors, si tu ne te masturbes pas dessus, tu peux garder les photos chez toi ; autrement, éloigne de toi cette source de souffrance.
Pas la peine te les donner à ton AD, je te rappelle que toi tu as 3 photos, lui probablement plus de 500 catalogues à dispo, donc il t’écrase sur ce coup.
C’est pas non plus la peine de les envoyer au SAV, car eux, il auront vu 38 fois une montre identique à la tienne, donc ils la connaissent par cœur, voire même ils en rêvent la nuit, donc ils ne tiennent pas non plus à ce qu’on leur en rajoute en journée.


petroforta a écrit:

Ou faut-il envoyer la montre avec une note qui dit que des photos ont été prises de la montre et que vous tenez à ce que tout se passe bien, faute de quoi... (sorte de menace, enfin plutôt sorte de tentative de prise de conscience pour le SAV de l'importance à vos yeux de la montre).

A tes risques et périls : ça fera pas plaisanter nos amis helvètes, mais ce sont des gens pacifistes, donc tu ne crains rien.
Encore heureux qu’il y ait peu de SAV à Corte, tiens, sinon ça irait pas pour toi…

petroforta a écrit:

Faut-il faire constater l'état de la montre avant l'envoi avec l'AD? Si oui, comment?

Tout simplement en lui tendant la montre doucement, gentimment, avec un petit sourire mielleux, parce que tu sais que ça va couter un max, mais que t’as pas le choix, et qu’en plus tu aimes te faire enfler par les SAV des grandes marques.


petroforta a écrit:

Et comment fait-on si on refuse de passer par un AD au motif que celui-ci devra faire appel à un service postal et vous le refusez? Peut-on directement apporter sa montre au SAV en mains propres au motif qu'on trouve que la poste c'est pas pour les montre et qu'on se fiche de savoir qu'on nous dédommagera avec une toute nouvelle montre si la nôtre "se perd"?

Oui, tu peux faire tout ça, mais tu va perdre un temps infini, dépenser 25€ en vignette autoroutière, déclarer la TVA sur la valeur de la réparation, et prier très fort pour que, globalement, il ne t’arrive pas une merde en chemin.


petroforta a écrit:

Quels sont vos trucs? Comment faire comprendre à un peu tout le monde (AD, les types de l'atelier) qu'on est super pointilleux? Comment éviter les galères du SAV?

Mes trucs, que j’appelerai pompeusement « les conseils de tonton » :
- ne jamais emmerder les autres plus que de raison.
- Arrêter de lire Kant et de se poser des questions existentielles.
- Reprendre rendez-vous avec ton médecin généraliste pour revoir le dosage du lexomil et du temesta.
Pour les types du SAV et ton AD, je pense qu’il suffit de leur faire lire une copie de ton post pour qu’il se rendent compte que t’es super pointilleux, ça y a pas à dire.
Pour éviter les galères du SAV, comme je l’ai dit plus haut : ne pas acheter de montre, ou alors ne pas s’en servir et la laisser au coffre.



Mon cher ami, j’espère avoir répondu à toutes vos questions,

Bien cordialement,

Guardala.


Dernière édition par Guardala le Ven 29 Fév 2008 - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:01

petroforta a écrit:
Tu peux me dire qu'est-ce qu'il a de "troll" mon sujet? Désolé, mais je suis là avant tout pour récolter des infos (et bien sûr en donner si j'en ai), pas seulement pour baver devant des photos ou faire baver les autres devant les miennes. Mes montres, moi, je les vois quand je regarde l'heure, merci.

menacer le SAV ......tu veux écrire un mot, pour le SAV, que tu donnes au détaillant, pour qu'il le joigne au SAV, pour les menacer.....bienn.

Juste pour te dire que si tu venais dans mon magasin, et que tu me tenais pareil discours, l'entretien ne durerait pas longtemps.

Oui, une montre doit être soignée, surtout si c'est une montre de valeur, ou à laquelle on attache de l'importance, MAIS les SAV connaissent leur boulot, et toi, si tu achètes une montre chez un détaillant, tu vas bien lexaminer avant de l'acquérir.

Si tu y vois des traces de mauvais traitements, tu passes ton chemin: le soin qu'un détaillant apporte aux montres qu'il vend prouve sa conscience professionnelle, et te permet de te faire une idée de ce qu'il vaut..
Si tu veux un bon truc, c'est ça, rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
petroforta
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/02/2008

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:05

Mais je rêve! Vous êtes tous plus ou moins en train de troller.

J'hallucine. C'est un sujet récurent sur TOUS LES FORUMS (francophones, allemands, anglais) que les amateurs se plaignent des sav. Doit bien avoir une raison et de vrais problèmes des fois, non? J'ai entendu dire qu'il était judicieux de faire constater l'état de la montre avant de l'envoyer au SAV. Et voulais juste savoir comment et avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:06

Tu crois qu'on fait quoi en SAV on melange toutes les montre dans un grand sac et on les redistribues au hazard ?

La demarche IDEAL, c'est d'aller voire un AD de confiance. Il connait sont job est sait comment se premunir contre les mauvais SAVs, Dont ne fait pas parti le mien, on est d'accord.

Pour repondre a une question serieusement, certain SAV recoivent leur clientset d'autre pas. Le mieux c'est de les appeller, avant. Et quoi que tu puisses en penser, nous faisont de notre mieux pour satisfaire le plus possible tous nos clients. Les SAV ne sont pas des grosse machine, mais des equipes d'etre humains qui bosse parfois pendant 55h par semaine. Et en tant qu'etre humain on est toujours de decevoir un client, quel qu'il soit. De plus, nous sommes notes sur nos relation avec les AD, et sois sur que les gens comme Boogie savent nous foutre un bon coup de pieds au coupquand on fait pas notre boulot. Mais pour mon atelier, c'est heuresement pas le cas.

Pour finir, je crois, sur ce sujet, prouver ma grande patience, ce qui est une grande qualitee pour bosser en SAV, je me demande pourquoi ???


Dernière édition par Shazru le Ven 29 Fév 2008 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:08

BOUARF ! mock
La solution pour avoir une montre toujours nickel et propre est ici :

http://cache.valleywag.com/assets/resources/screenclean.swf

Un coup le matin, un coup le soir et basta !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:08

Shazru a écrit:
Tu crois qu'on fait quoi en SAV on melange toutes les montre dans un grand sac et on les redistribues au hazard ?

La demarche IDEAL, c'est d'aller voire un AD de confiance. Il connait sont job est sait comment se premunir contre les mauvais SAVs, Dont ne fait pas parti le mien, on est d'accord.

Pour repondre a une question serieusement, certain SAV recoivent et d'autre pas. Le mieux c'est de les appeller, avant. Et quoi que tu puisses en penser, nous faisont de notre mieux pour satisfaire le plus possible tous nos clients. Les SAV ne sont pas des grosse machine, mais des equipes d'etre humains qui bosse parfois pendant 55h par semaine. Et en tant qu'etre humain on est toujours de decevoir un client, quel qu'il soit. De plus, nous sommes notes sur nos relation avec les AD, et sois sur que les gens comme Boogie savent nous foutre un bon coup de pieds au coupquand on fait pas notre boulot. Mais pour mon atelier, c'est heuresement pas le cas.

Pour finir, je crois, sur ce sujet, prouver ma grande patience, ce qui est une grande qualitee pour bosser en SAV, je me demande pourquoi ???


eeeuuhh, ce n'est pas mon style, je suis un gentil, et plus encore avec Breitling, parce que c'est moi qui tremble parfois de les emmmmerder avec des demandes qui peuvent leur paraître saugrenues Neutral confiused
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:11

Citation :
les emmmmerder avec des demandes qui peuvent leur paraître saugrenues

ha c'est toi, le petit marrant cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:13

Shazru a écrit:
Citation :
les emmmmerder avec des demandes qui peuvent leur paraître saugrenues

ha c'est toi, le petit marrant cyclops

Mais noonnn !!!! quand je téléphone à nathalie, en Suisse, c'est toujours cool...
je leur mets de gentils petits mots, on rigole, on plaisante, mais parfois, c'est plus tendu, mais ça se règle toujours en bonne intelligence, c'est une équipe formidable, à grenchen, j'adore avoir affaire à eux, et j'ai vu l'atelier de polissage, des experts dans leur domaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:14

si tu es super tatasse, ce qui a l'air d'être le cas, tu prends des photos que tu gardes chez toi en cas de réclamation ultérieure Twisted Evil

tu n'en parles pas au gars du magasin car cela montrerait ton manque d'éducation (pourquoi être suspicieux à priori).

Tu attends tranquilement le retour de ta montre ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Blunt_gi

je pense que le sujet est clos maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:17

Vous devriez aller chercher des cailloux pour la lapidation, tant que vous y êtes.Evil or Very Mad
Des post, il y en a des bien pires. Ses questions sont moins brutales que vos réponses.


Dernière édition par Fred'O le Ven 29 Fév 2008 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:19

Fred'O a écrit:
Vous devriez aller chercher des cailloux pour la lapidation


Faites votre choix, c'est ma tournée mock

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Cailloux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:22

[quote="Guardala"]

Faites votre choix, c'est ma tournée mock

Quel finesse d'esprit, je suis subjugué. C'est surréaliste avec pareille signature. Pleure 2


Dernière édition par Fred'O le Ven 29 Fév 2008 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:22

petroforta a écrit:
...

Quels sont vos trucs? Comment faire comprendre à un peu tout le monde (AD, les types de l'atelier) qu'on est super pointilleux? Comment éviter les galères du SAV?

super simple......... fais comme moi .... Mr. Green Mr. Green



ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Ninini10

.....
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:26

Juste pour répondre à ton étonnement quant à la réaction de nos camarades de jeu, un poil taquins il est vrai:

Ta question eût peut-être été accueillie avec plus de bienveillance si elle ne faisait suite a quelques secondes près à un sujet qui s'est retrouvé vérouillé en partie à cause de tes interventions.

On se retrouve déjà avec 2 caractéristiques du troll:

Multiplication des messages/sujets/posts/ pour tout, pour rien.
Capacité à se mettre à dos la majorité d'une assemblée

J'ajouterai:
l'arrivée type "cheveu sur la soupe" je débarque je poste un message toutes les 4 secondes et malgré les invitations multiples d'autres membres, je ne daigne pas me présenter. Qui suis-je, où vais-je, mes montres, mes hobbies... Ca prend 2 secondes et ca aide à se faire connaître pour autre chose que son goût de la polémique.
Polémique justement qui sera mon symptôme suivant:
Recherche du conflit: sous des aspects joviaux et souvent grammaticalement parfaits on retrouve toujours cette envie de pousser le bouchon, d'enerver la foule. Suffit de voir l'autre sujet, comment tu remets 10 Frs dans la machine une fois le débat apaisé. C'est de l'acharnement.
Et enfin, complexe de persecution ("pourquoi vous êtes si méchants et intolérants, si fermés au débat, c'est vous les trolls!")
Tu vois, ces quelques points font déjà de toi un trollesque en puissance si on s'en tient aux grandes lignes.

Ayant foi en l'espèe humaine, je te donne ces petites indications pour essayer de t'aider à corriger le tir et comprendre ce qui s'est passé si tu es vraiment choqué.

A toi d'en tirer tes conclusions


Dernière édition par SD4ever le Ven 29 Fév 2008 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:27

Le Service Anti Varices est d'une qualité trés variable selon les régions et ton interlocuteur.

Ainsi certains te proposeront le servive minimum (bas de contention) alors que d'autres te proposerons illico une chirurgie.

Dans ce dernier cas , en effet , il est préférable de prendre une photo avant l'intervention.Pour une jambe c'est assez facile mais pour certaines parties moins accessibles il faut se faire aider.

Au moins , si la chirurgie se passe mal , tu auras la preuve qu'avant c'était mieux , même si, souvent , les dommages sont irréparables et il ne te reste que les yeux pour pleurer.

En espérant avoir été de bons conseils.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:34

Il est vrai qu'il est certainement de très mauvais aloi d'"enquiquiner" le SAV d'une marque mais, pour pondérer l'affaire, je voudrais quand même vous faire part de mon cas, pour ne pas dire mésaventure.
Tenez-vous bien mais j'ai déposé mas sub en révision il y a un peu plus d'un an chez Rolex Benelux av Louise à Bruxelles et c'est la semaine dernière que j'ai remarqué le "détail" ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) 781367
En effet, Rolex a procédé au polissage du bracelet et de la boîte et quelle ne fut pas ma surprise de constater (tardivement, OK) qu'ils avaient joyeusement "bouffé" une des cornes de ma montre yeux
Je joints des photos de l'affaire où vous pourrez même remarquer que la barrette du bracelet fait saillie en dehors de la corne.
Inutile de le dire, je crois que comme cela fait plus d'un an que les faits ce sont produits, je l'ai bien loin dans le baba !
Enfin, soyons honnêtes, cela ne m'avait pas frappé jusqu'à aujourd'hui donc, je ne suis pas sous médocs depuis Wink
N'empêche, tout cela n'est pas très très sérieux, d'autant plus que , je suis formel, la boîte n'était pas endommagée et ne nécessitait pas d'acharnement polissoir de la sorte.
En plus, le polissage de l'autre corne est à ch... aussi !!!!
Sans animosité, votre avis m'intéresse; merci.


[img]ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Imgp1010[/img]
[img]ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Imgp1010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:35

Zut, suis nul pour les photos moi, voici la deuxième, sorry confiused
[img]ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Imgp1010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:38

Je comprens pas, la deuxième ne passe pas ???? Soit, celle-là est assez parlante
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) Empty
MessageSujet: Re: ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)   ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:39

Guardala,

Tu m'as bien fait rire...
Mr. Green
sympa et détaillée ta réponse...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

après Fred'o a quand même un peu raison même si ce fameur est je vous l'accorde très spécial et à un grand besoin de reconnaissance, et une grande envie d'être un kéké du forum, vous êtes quand même extrêmement dur avec lui...
svp, vous mettez pas à son niveau, élever le débat.
Chinois

Sinon, moi d'habitude je fais des photos aussi quand je rentre dans la bijouterie (au cas ou, ou ils disent que je suis pas venu) ensuite une en train de donner ma montre au monsieur du SAV), et je lui fait signer un papier rédigé par mon avocat au cas ou... et puis surtout après un polissage je demande à récupérer toute la matière perdu... (au cours des métaux d'aujourd'hui faut pas déconner, deja qu'il se sucre, ils vont pas quand même revendre les ptit bouts de ma montre !

Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
 
ZEN, grand chef, question pour TOI (SAV et polissage inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour ceux qui bossent dans le milieu (chef d'atelier)
» Une petite question pour vous, un grand dilemme pour moi
» Question pour un champion... (Parmigiani Forma Hebdomadaire inside)
» ma belle et son couvre-chef.....(breitling inside)
» Question polissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: