Pô trouvé grand chose aujourd'hui,.... une mécanique par ci par là,... une montre à gousset transformée en bracelet (jolies côtes de genèves)...
Mais ! ceci arrangera peut etre mon soucis concernant un axe de balancier(à cylindre) cassé sur un gousset... (voir post:
Echapement à cylindre ...).
En fait, il s'agissait d'un jeune homme qui a "hérité" de tout un atelier d' horloger (des dixaines de layettes et autres compartiments remplis de pièces détachées, malheureusement pas hermétiquement bien protégées, donc oxidées par endroits...) il avait enmené toute la comode avec lui sur le stand... pour les chineurs de pièces horlogères, ça me faisais penser à des mouches sur une ... un pot d'confiture !
Bref, si jamais qq à besoin d'axe(s) a cylindre et/ou autre, il se peut qu'il y ai le bon dans cette boite... (je en cherche pas à faire du fric €€€, j'avais besoin d'un axe, et j'ai eu la boite pour des clopinettes, alors n'hésitez pas).
En prime j' ai récolté un joli cadran de gousset émaillé "Zénith" (Je n'en ai pas besoin non plus, mais c' était offert...).
Ferais mieux la prochaine fois,...
ou la suivante... ou celle d'après...