Mathilde_77 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 49 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Bonne fête Grand-Mère. Lun 3 Mar 2008 - 0:26 | |
| Chère Grand-Mère,
Je t'envoie ces quelques lignes pour te souhaiter une très belle fête. Je ne pourrais malheureusement pas être présente en ce jour, car prise d'une envie soudaine de voir la mer, me voilà partie en Normandie.
Je la préfère en hiver. Une nuit à Cabourg, une crêpe à Trouville, une galerie à Honfleur, des ronds dans l'eau à Etretat, un vide grenier à Houlgate... Les couleurs étaient magnifiques, les odeurs enivrantes et le vent décoiffant. Oui je te rassure, j'ai gardé mon bonnet surtout sur les falaises et puis je n'étais pas seule ; je trouvais que ma 'Lov' avait, elle aussi besoin de voir l'océan, que son bleu devenait avec le temps un peu plus terne.
J'ai trouvé en chinant ce matin une vieille balance 'Testut'. Tu te souviens, la même que chez Ali l'épicier.
Mais tu sais, je pense très fort à toi.
En attendant de te revoir.
Tendrement.
Mathilde.
P.S: le truc qui ressemble à un 'suppositoire' (18kg) sur la dernière photo représente un obus de la première mondiale dans lequel on a greffé un mouvement. Tu vas peut-être trouver cela très moche mais le Monsieur m'a racontée une si touchante histoire que j'ai craqué.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne fête Grand-Mère. Lun 3 Mar 2008 - 1:47 | |
| Romantique, Poétique, Enigmatique... ... Mathilde. Å |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne fête Grand-Mère. Lun 3 Mar 2008 - 9:33 | |
| Magnifique... et touchant (un moment de poésie empreint d'une douce nostalgie... j'adore) |
|
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Bonne fête Grand-Mère. Lun 3 Mar 2008 - 10:07 | |
| Etretat ? Normalement on y va le 15 août , jour de l'été ?
Intéressant, remarquable et douloureux suppo, pour qui la percée a dû être quelque chose! Un vrai souvenir de Normandie!
La testut me parait indispensable pour la cuisine des membres de fam. |
|
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Bonne fête Grand-Mère. Lun 3 Mar 2008 - 21:25 | |
| - Mathilde_77 a écrit:
- Dis Magicien Fly mon obus, tu en penses quoi?
Tu vas pouvoir lui redonner vie? J'aimerais bien que l'on se parle lui et moi. La dorure ne sera pas nécessaire.
Si tu vends ton obus, je suis intéressé. C'est un mvt de Paris, c'est du costaud, pas de pb! Un mvt ed paris bien refait marche des lustres. Je pense que la découpe n'a pas été facile! Il y a t-il un balancier ? |
|
Mathilde_77 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 49 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Bonne fête Grand-Mère. Lun 3 Mar 2008 - 21:52 | |
| Il n'y a pas de balancier. Comment ça si je vends? Tu me taquines là? Tu n'as rien de plus intéressant dans ton atelier? Bon de toute façon , je ne vends rien. On me l'a confié même si c'était en échange de quelques billets. Merci pour la réponse Fly. |
|
Xaipe Modérateur
| |