FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres astronomiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres astronomiques Empty
MessageSujet: Les montres astronomiques   Les montres astronomiques EmptyMar 4 Mar 2008 - 7:22

Les montres astronomiques Tart_0610_56_02
Cette montre astronomique en argent et laiton doré, créée par Ferdinand Berthoud et exécutée par Jean Martin, Paris, 1806, est l’un des nombreux trésors que recèle le L.U.CEUM, au troisièmeétage de la manufacture Chopard. (Seconde au centre, cadran excentrique pour les heures et minutes, indication de l’amplitude du balancier à 4 h

Les montres astronomiques Ulysse_nardin_trilogy_set_planetarium
Ulysse Nardin

Les montres astronomiques Montre

Les montres astronomiques 5102ciellune
Patek Philippe


Les complications astronomiques sont-elles un aboutissement dans le domaine des complications, un sommet, un must. Cette mesure sidérale du temps vous attire-telle ? J'avoue être de plus en plus séduit mais les prix suivent les complications et sont eux aussi astronomiques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Les montres astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Les montres astronomiques   Les montres astronomiques EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:49

Celle sur l'établi.

A remonter , ou à jeter

Les montres astronomiques Dscn5710
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les montres astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Les montres astronomiques   Les montres astronomiques EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:09

Zen
Citation :
Les complications astronomiques sont-elles un aboutissement dans le domaine des complications, un sommet, un must. Cette mesure sidérale du temps vous attire-telle ? J'avoue être de plus en plus séduit mais les prix suivent les complications et sont eux aussi astronomiques.

Je pense que le sujet mériterait plus d'étre dans la section général.

J'aime beaucoup ces complications, on pourrait rajouter la VC tour de l'ile ou la Reverso qui va bien.
Il y à aussi les montres Philippe Van Der Klauw...

Quand on parle d'Onirisme, l'astronomie n'est jamais trés loin, et comme une grande part de mon amour de l'horlogerie vient justement de l'onirisme que porte les tocantes, forcément ce genre de complications m'intérésse.

Je pense qu'en plus des calibres modulaire à cout raisonnable pourraient étre devellopés pour rendre ces complications accessibles.
Aprés tout Van Der Klauw devellope ses cartes du monde ou du ciel sur des bases ETA.
Et je ne suis pas convaincus que ces tarifs soient pleinement justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les montres astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Les montres astronomiques   Les montres astronomiques EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:34

Il est vrai que les montres "astronomiques" sont souvent de bien belles pièces et les prix sont à l'avenant. Ce qui nous laisse la part du rêve.

J'ai gardé en ligne de mire la montre de Pablo Dana d'Instruments & Mesure du Temps (I&MT) et qu'il était venu nous présenter ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/exclusivite-fam-la-montre-des-temps-imt-comme-promis-t27370.htm

Ce sera sympa de suivre ce projet de miniaturisation de l'horloge de Prague.

Je crains ne pouvoir que l'admirer également celle-ci, et encore, je doute qu'il en circule beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres astronomiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De superbes pendules astronomiques ...
» Complications Astronomiques Moon phase
» Les Grecs, pionniers des mécanismes astronomiques
» Montre quartz avec complications astronomiques
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: