| Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane | |
|
+9alain2701 MisterQ EdouardG steyr onon DomMars NUFAN Did666 ZEN 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Mar 4 Mar - 21:08 | |
| Boite or ou titane 45 mm X 14,8 mm. Mouvement ETA 2824-2 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Mar 4 Mar - 21:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Mar 4 Mar - 21:12 | |
| Je connais la première vue ... à Madrid et finalement, c'est pas si mal ! Le traitement des fibres de carbone est excellent, bien mieux que chez AP je trouve... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Mar 4 Mar - 21:14 | |
| C'est l'ensemble qui me gêne un peu. |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Mar 4 Mar - 21:17 | |
| J'ai un magasin qui vend ces montres à bruxelles et honnetement je ne suis pas fan! Il y a un petit quelque chose qui fait que NON! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Mar 4 Mar - 21:18 | |
| - NUFAN a écrit:
- J'ai un magasin qui vend ces montres à bruxelles et honnetement je ne suis pas fan! Il y a un petit quelque chose qui fait que NON!
Le prix ? |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Mar 4 Mar - 21:20 | |
| Non c'est au niveau du boitier! il y a quelque chose qui me dérange beaucoup mais j'arrive pas à expliquer! Mais c'est vrai que le prix est pour un 2824! |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Mar 4 Mar - 21:30 | |
| En l'espace de deux années c'est incroyable le chemin que Mazzuoli à parcouru vers la qualité. il suffit de comparer les premiers boitiers à l'ajustement et la finition plutot perfectibles. Chapeau, nous l'avons distribué pendant quelques temps, je regrette un peu que nous ne lui ayons pas fait un peu plus confiance. Pierre Henry tu avais raison Aprés les gouts et les couleurs ... Dom |
|
| |
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Mar 4 Mar - 21:53 | |
| Une montre originale, pleine de charme... et accessible financièrement (vers les 3000€ en acier) |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Mar 4 Mar - 21:59 | |
| En photo, je trouve ça plutôt pas mal, et comme le dit Dominique, on voit une belle évolution du produit, c'est plus fini, plus abouti. En revanche, j'imagine que les dimensions sont similaires aux précédentes...
Christian. |
|
| |
EdouardG Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 45 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Mar 4 Mar - 23:53 | |
| Essayées et plutôt interessantes au poignet! Une certaine harmonie dans le tout...qui me fait penser à la première fois que j'ai vu et essayé une Panerai. Maintenant, cette maison n'a pas la même histoire que Panerai...donc difficile de justifier pareille somme pour une montre qui n'a que la cosmétique à son avantage. Mes 2 cts. A+ |
|
| |
MisterQ Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Sam 9 Aoû - 8:32 | |
| Salut, j'ai craqué pour cette montre, en version carbone/titane, pas plus tard qu'hier, sur mon lieu de vacances (lac de garde). Chaque année j'achète une montre ici, au même horloger. lorsqu'il m'a presenté les Mazzuoli, je n'étais franchement pas emballé. La forme est inhabituelle, elle ne ressemble a rien de connu. durant 3 jours, nous avons parcouru son stock afin de me trouver 'ma' montre, tout en parlant de voitures anciennes, un autre passion commune. Nous avons ainsi voyagé dans revue thommen, fortis, bell & ross, oris, paul picot, a. silberstein et mazzuoli. Au bout du voyage, tout d'abord j'ai mieux comprix ce que je recherchais comme montre (j'en ai deja plus de 30 et donc je deviens 'difficile'). Ensuite, j'ai adopté la vision de cet horloger sur les categories de montres (selon lui il y en a 3): 1. les montres de 'statut' que l'on porte pour afficher sa 'reussite'; 2. la grande masse des montres commerciales qui suivent la mode et qui imitent de pres ou de loin les precedentes (ou les suivantes lorsqu'elles deviennent des montres de statut) 3. les vraies creations, qui peuvent etre techniques, de design, et qui sont soit le fait d'une nouvelle marque ou 1 nouveau modele au sein d'une marque. Les prix couvrent une tres large plage dans cette gamme.
Jusqu'a present j'ai toujours voulu imiter ce que je voyais de mieux dans les catalogues (selon mon budget, forcement en hausse depuis 20 que je collectionne). Cette fois, alors que le technograph de Paul picot m'attirait beaucoup, j'ai voulu me profiler plutot comme avangardiste que comme traditionaliste. Tout a coup de me suis dit :'cette montre a du chien, un boitier full carbone ce qui est une prouesse, un look inédit, elle ne fait -en realite- pas si grosse (j'ai un poignet assez fin), une histoire liée aux voitures (mazzuoli est un ancien coureur et ses montres vont equiper les alfa 8c). Bref, apres 3 jours, la montre m'avait envouté, malgré une approche difficile. La remise de l'horloger (15% sur le tarif de 3400) a achevé de me séduire. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Sam 9 Aoû - 8:51 | |
| Cher MisterQ Bienvenue sur le forum ! Maintenant on veut des photos |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Sam 9 Aoû - 9:14 | |
| Bjr et félicitations pour avoir franchi le pas ! Je l'ai essayée aussi celle là (la Manometro "S" en titane) ily a une quinzaine de jours à St. Tropez mais c'était le seul modèle car il venait de vendre la classique et j'aurai voulu pouvoir essayer les deux pour me décider... La montre est vraiment bien au poignet, la finition au top pour un prix assez "accessible"....ma seule critique est que le bracelet et un poil trop fin/étroit au départ du boitier (l'équivalent d'entre cornes car il n'y a pas de cornes ), je pense que c'est du 20 alors que l'on peut mettre du 22 peut être, pour qu'elle soit un peu plus "enveloppée"....ceci dit je portais une Pam Sub lors de l'essai et ça doit jouer... En tout cas elle est dans ma "wish list". Et oui, on attends tes photos quand meme... Cdt, EDI PS La Manometro "basique": |
|
| |
MisterQ Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Sam 9 Aoû - 10:12 | |
| Je posterai des photos avec plaisir, des mon retour de vacances. Là je vous ecris depuis mon Qtek, c'est peu confortable par rapport a un PC.
Mon modèle (c'est bien un S apres vérification) est en carbone (40 couches forment le boitier: ce n'est pas une caisse en acier recouverte de carbone), et le fond et la couronne en titane. Le bracelet en caoutchouc est un peu plus large que sur la version acier/cuir, et donc choque moins ( cf. remarque ci dessus). Il reste que le carbone présente ici et là de micro irregularités. C'est, parait-Il, inhérent à la fabrication. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Sam 9 Aoû - 11:15 | |
| Le lac de Garde, t'es pas loin de Breccia, c'est normal de tomber sur un amateur de voitures anciennes Comme mes collègues : DES PHOTOS!!!! please.... |
|
| |
French2 Membre super actif
Nombre de messages : 430 Localisation : Canada Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Ven 8 Jan - 0:59 | |
| |
|
| |
sherlock Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Mer 10 Fév - 20:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Mer 10 Fév - 20:10 | |
| Les boîtes ont l'air très soignées. Bémol pour le bracelet un poil pas assez large. Et le "compteur" qui pourrait encore plus matcher à un vrai manomètre. Plus technique, je sais pas...
Mais c'est sympa. |
|
| |
| Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane | |
|