| l'Ethiopie , le choc . | |
|
+47Flex99 17 seconds l'ébat de coin jeunamateur boblinux31 km'rol Tire-Comédon jjsoubiron ChP LE_STURM grosbill Guy 67 Fr@d Hadj Harun Mx EP eamesimport straslike dodginaldo cisco ximun Olive jefferson NISCAYAH fly back azerty lameugne clinique ChristopheP did pounk chiouahouah simplicity Mathilde_77 Thomas.C Spock DomMars Pascal PIFPAF ZEN tactic! EDI manhatan NUFAN Ratkiller Franceallemagne skeleton31 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: l'Ethiopie , le choc . Mar 4 Mar 2008 - 23:12 | |
| bonsoir chers amis , de retour d'ethiopie je vous propose de partager quelques photos , non travaillées , de ce pays magnifique et attachant ,un des plus beaux que j'ai vu en trente ans de baroud . je n'oublierai pas ces sourires merveilleux , ces paysages splendides , ces paillotes et ce ciel chargé de poussiere. ni ces mendiants , ni ces mains tendues . je n'oublierai pas non plus ces deux jours de peur dans la region du tigrée et du desert du danakil quand on a appris que le groupe de francais qui etait un jour devant nous a essuyé des tirs de kalashnikov et une tentative d'enlevement... voila , juste pour votre plaisir , si vous le voulez bien . des portraits des paysages la pauvreté la vie la religiosité ceci est une eglise , dite " troglodyte par reservation " lucie , ma mémé et la votre aussi d'ailleurs... desolé , mais c'etait interdit de photographier.. mamontre et moi... au revoir ethiopie , à bientôt .
Dernière édition par skeleton31 le Mer 5 Mar 2008 - 19:31, édité 1 fois |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mar 4 Mar 2008 - 23:18 | |
| Absolument magnifique, merci beaucoup. Il n'y a pas que des amateurs de montres ici il y a aussi de bon photographes. Encore merci A+ K |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mar 4 Mar 2008 - 23:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mar 4 Mar 2008 - 23:20 | |
| Magnifiques photos! Très beau voyage! Merci Monsieur Gégé et bon retour parmi nous |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Et bine, sans plomber l'ambiance, ça nous ramène à d'autres réalités, merci ! J'imagine qu'aucun de ceux pris en photo ne s'intéresse au travail de FP Journe. Beau reportage et, manifestement, beau pays et belles personnes ! |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sympa ton voyage! Très belle photos! |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mar 4 Mar 2008 - 23:21 | |
| Les photos sont magnifiques, autant les paysages que les portraits saisissant de sincérité. Ca a vraiment dû être un beau voyage. |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mar 4 Mar 2008 - 23:23 | |
| Merci pour ce photo reportage avec des images impressionantes ! Mais un peu deçu de ta montre quand meme...c'etait le moment d'avoir une mecanique au poignet...non, pas la Dayto, mais une petite Hamilton simple, ou meme une Seiko... Amicalement, EDI |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mar 4 Mar 2008 - 23:26 | |
| la noblesse de tous ces visages........ merci ,trés beau |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mar 4 Mar 2008 - 23:28 | |
| Très très belles images pleines d'émotions et de sens. Merci Skeleton ! Les visages au milieu de cette pauvreté ne sont même pas tristes. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mar 4 Mar 2008 - 23:32 | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mar 4 Mar 2008 - 23:34 | |
| J'ai habité 3 ans avec une éthiopienne, j'irais visiter ce pays tellement loin de l'afrique de l'ouest... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mar 4 Mar 2008 - 23:36 | |
| Merci pour ce mini voyage |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Merci ! ça permet de relativiser bien des choses... ST Mar 4 Mar 2008 - 23:37 | |
| Merci ! ça permet de relativiser bien des choses... |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mar 4 Mar 2008 - 23:39 | |
| Merci Gégé, tes portraits sont superbes, qu'elle dignité, exemplaires. Dom |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mar 4 Mar 2008 - 23:50 | |
| ...... ...... Quoi dire de plus ? Merci à toi. |
|
| |
Thomas.C Membre super actif
Nombre de messages : 450 Age : 38 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mer 5 Mar 2008 - 0:00 | |
| Merci pour ce trés beau "reportage" photographique qui est d'autant plus plaisant que le titre du topic , avec son style "libé" , me faisait craindre le pire Merqui ! Et au fait , ma mémé s'appelle Ray-Raymonde pour info:affraid: |
|
| |
Mathilde_77 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 49 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mer 5 Mar 2008 - 0:04 | |
| Tes portraits sont remarquables. On s'y croirait. Il est vrai que les expressions dégagées se rapprochent plus de la joie de vivre que de la tristesse et de la misère.
Une femme berbère magnifique dans mon entourage porte ces mêmes tatouages depuis 75 ans (sur le front, menton, couleur et forme). Emotion...Il faudrait que je lui montre tes photos; elle serait surprise de constater l'étendue du rituel du tatouage. Un grand merci pour ce partage. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mer 5 Mar 2008 - 0:04 | |
| splendide , tout simplement . MERCI |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mer 5 Mar 2008 - 0:15 | |
| Magnifiques photos et ambiances bien rendues...on y est !Merci GG ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mer 5 Mar 2008 - 0:17 | |
| Merci pour ces superbes photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mer 5 Mar 2008 - 2:08 | |
| que c'est beau ces voyages en afrique, le retours aux origines, le berceau, là où finalement l'on se rend compte que rien n'est plus important que se nourrir boire et se vêtir, on revient aux grands textes, on renie le métro, on se presse ensuite à acheter le courrier international on fustige, on se révolte, mais toujours, Ô toujours l'on garde une montre au poignet. car le temps, le temps mon cher mosieur, c'est justement la laisse de l'homme moderne... chouette voyage de bobo, avec de beaux sujet de pauvreté, ça émeut un peu toujours et ça marque son effet... |
|
| |
pounk Animateur
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mer 5 Mar 2008 - 2:30 | |
| Je me la joue grincheux. C'est vrai, très belles photos, mais as-tu les autorisations des personnes photographié pour publier ces photos sur Internet ? |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mer 5 Mar 2008 - 7:05 | |
| Belles tofs Sachant que c'est peut être un de ces gamins rencontré la journée qui t'enlèvera le soir, trés peu pour moi... did |
|
| |
ChristopheP Membre Hyper actif
| Sujet: Re: l'Ethiopie , le choc . Mer 5 Mar 2008 - 7:16 | |
| T'es photos sont absolument magnifiques, le cadrage parfait, et que dire des portraits... |
|
| |
| l'Ethiopie , le choc . | |
|