| Achetez-vous encore des montres à fond plein ? | |
|
+32Fr@d SUB Euterpe Volvoblues le plombier grosbill EdouardG JC3F75 michelro67 cedric Alnomex chocala The Dude spindizzy fdm44 vicks Pascal bardass stephmontres Duwan ximun Midnight simplicity dodginaldo MORPHEUS eamesimport manhatan Olive Himal Spock FeNrIr1 ZEN 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 7:35 am | |
| Le fond transparent a conquis tout le monde ... Mais il y a encore des modèles à fond plein. achetez-vous encore des montres à fond plein ( en dehors des plongeuses ) ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 7:35 am | |
| Speedmaster achetée fond plein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 8:01 am | |
| Mes 5 prochaines montres seront à fond plein.
Dans l'ordre: SD, speed hésa, reverso grande taille, pam111 et Altiplano XL.
H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 8:38 am | |
| Le fond saphir est intéressant s'il y a quelque chose à voir. Sinon c'est un effet de mode. Le pire étant avec l'IWC Grande Ingénieur - au demeurant une montre magnifique - qui du fait de son fond perd sa raison d'être.
Desk diver ou pas, vous achèteriez une plongeuse non étanche? |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 9:03 am | |
| Seulement si le modèle n'est proposé qu'en fond plein. Si je l'aime, je passerait outre ce petit plus, que je trouve ludique, même pour voir un 2824 sans finitions.
Exemple : la Mido Commander, dont le boitier monobloc fait partie du charme. Lui coller un fond transparent casserait cette particularité, en plus d'être - peut-être - impossible à réaliser.
De même, si j'achète un jour une plongeuse, je crois que je la préfèrerait avec un fond plein. Question d'image.
Cdlt |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1106 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 9:11 am | |
| - Saint-Just a écrit:
- Le fond saphir est intéressant s'il y a quelque chose à voir. Sinon c'est un effet de mode.
Tout à fait d'accord. J'ai acheté une speed avec fond transparent car je trouve le mouvement intéressant. Par contre sur mon Aqua Terra je voudrais monter un fond plein car le mouvement n'a pas grand intérêt à mon sens. De même un fond plein peut avoir un intérêt esthétique : regardez celui de la PO ! (j'ai déjà dit un peu la même chose hier sur le forum plongée il me semble) |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 9:12 am | |
| - h trois a écrit:
- Mes 5 prochaines montres seront à fond plein.
H3 Tsss tsss mon biquet, la 111 a un fond saphir. Olive. |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 9:15 am | |
| - Olive a écrit:
Tsss tsss mon biquet, la 111 a un fond saphir. Olive. C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'avais peur de dire une connerie |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 9:16 am | |
| Le problème c'est que parfois, on a pas le choix. Pour pas mal de marque le fond transparent n'existe pas. Breitling ou Rolex par exemple, à ma connaissance ne font aucune montre avec fond saphir. En même temps, on peut toujours ne plus acheter de Rolex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 10:09 am | |
| - Olive a écrit:
- h trois a écrit:
- Mes 5 prochaines montres seront à fond plein.
H3 Tsss tsss mon biquet, la 111 a un fond saphir. Olive. + - FeNrIr1 a écrit:
- Olive a écrit:
Tsss tsss mon biquet, la 111 a un fond saphir. Olive. C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'avais peur de dire une connerie Très juste, les amis, 'reus'ment qu'z'êtes là. Comme quoi je prend mes désir pour des réalités. En fait je rêverai d'une 111 avec fond plein et la 005 logo n'a pas le cadran sandwich que j'aime bien: "une 111 logo sandwich plein"... c'est ça qu'est c'que j'veux. H3 |
|
| |
eamesimport Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 10:26 am | |
| je me lasse vraiment des fonds transparents, et à mon sens il ne sont justifiés que sur un beau chrono roue à colonne (gnere cal. 321 ou Lange) ou sur un superbe mouvement simple, trés basique mais travaillé "à l'allemande" (genre Dorn'. Minerva...) pour ma part, je rêve d'une 5296 "bascule" PP, je suis allé l'essayer deux fois, et je la préférerais de beauoup avec un fond plein, (ou mieux, un fond de type "officier", c'est à dire ouvrant avec une charnière comme certaines autres Calatrava ). mais je trouve que sur un modèle classique comme cela, ça fait un peu effet de mode, que c'est moins justifé sur un calibre automatique, et que même si le cal. 324SC est effectivement superbement réalisé, il me convient de le savoir magnifique mais invisible. d'être le seul à savoir ce qui se cache dans cette montre toute simple... en fait mon rêve serait une 5296 à remontage manuel, sans quantième et fond officier... je vais appeler Stern (ou Bascule...) pour voir si ils peuvent me faire ça... |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 10:35 am | |
| je lorgne sur une seiko alpinist... le fond est plein mais avec une tres jolie petite montagne dessus... alors pas de probleme. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 10:44 am | |
| chez Rolex si t'en trouves à fond transparent, j'ai hâte de la voir . pour certaines montres, et sauf superbe mouvement, autant que la montre garde son mystère ... |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 10:47 am | |
| |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 10:59 am | |
| OUI ! Les montres qui me font de l'oeil en ce moment ont des fonds pleins majoritairement. Un reproche que je réalise faire aux fonds transparents et qu'il ne me semble pas avoir lu est 100% esthétique. Souvent le fond transparent n'a pas la même forme que le fond plein équivalent. Je ne sais pas si vous me suivez, mais je lui trouve souvent un arrondi, un enbompoint sur l'extérieur qui est assez inesthétique... Enfin, je suis sûr qu'on peut trouver des beaux fonds plein, mais souvent je trouve qu'on y perd, même si le mécanisme peut être sympatique à regarder à l'occasion ou à montrer à l'ignare d'à côté. (Midnight, tu me donnes ta PO ? ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 11:00 am | |
| - simplicity a écrit:
- chez Rolex si t'en trouves à fond transparent, j'ai hâte de la voir .
... 5443, 5440, 5442, 5441 (pour ceux qui ne parlent pas le rolesque ce sont les nouvelles Prince) H3 |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2056 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 11:04 am | |
| Je préfère largement un fond plein avec un beau logo en relief à un fond transparent laissant apparaitre un mouvement Eta... Ceci dit pour un mouvement type Lange, là c'est autre chose... |
|
| |
stephmontres Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 11:09 am | |
| bin oui, l'IWC big pilot a un fond plein...même si c'est triste vu son beau mouvement, je trouve quand même cela bien plus en rapport avec l'esprit de la montre donc cela ne me gêne nullement et pour la pam 111 que j'ai possédée, je la préfèrerais également en fond plein pour cette même raison de cohérence |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 11:23 am | |
| oui mes deux derniers achats sont des fond pleins, la future aussi ...
ce sont des plongeuses |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 11:27 am | |
| h trois : je parlais des VRAIES rolex ! |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 11:55 am | |
| - manhatan a écrit:
- Le problème c'est que parfois, on a pas le choix. Pour pas mal de marque le fond transparent n'existe pas.
Breitling ou Rolex par exemple, à ma connaissance ne font aucune montre avec fond saphir Si, Breitling a sorti des modèles avec fond transparent, peu nombreux il est vrai, de l'ordre de 4 ou 5 (dont une Navitimer PAF à Lemania manuel) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 12:25 pm | |
| - simplicity a écrit:
- h trois : je parlais des VRAIES rolex !
Je m'en doutait bien, Les Rolesque peuvent elles être autre choses que des bivalves... Vaste débat, qui mérite un topic à lui tout seul (peut être est ce que cela à déjà été discuté, d'ailleurs, sais plus, la flemme de chercher...) H3 |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| |
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1848 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 12:52 pm | |
| Oui, Ma Prochaine une PAM Logo. |
|
| |
| Achetez-vous encore des montres à fond plein ? | |
|