| Achetez-vous encore des montres à fond plein ? | |
|
+32Fr@d SUB Euterpe Volvoblues le plombier grosbill EdouardG JC3F75 michelro67 cedric Alnomex chocala The Dude spindizzy fdm44 vicks Pascal bardass stephmontres Duwan ximun Midnight simplicity dodginaldo MORPHEUS eamesimport manhatan Olive Himal Spock FeNrIr1 ZEN 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24765 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 11:59 | |
| A choisir, si on m'en donnait la possibilité et quelque soit le mouvement qui habite la montre, oui je prendrais le modèle à fond transparent, sauf dans le cas d'une plongeuse évidemment.
A ce jour, les seuls modèles à fond transparent que je possède sont ma JLC Reverso Grande Sun Moon et ma Swatch Body and Soul, alors que ma Migh, ma Jaguar, ma Montblanc Profile, ma Speed hesalite, ma PO et ma Yema noire sont à fond plein.
Mes prochains achats, Longines Legend Diver puis Rolex nouvelle GMT II, sont à fond plein, après on verra... |
|
| |
spindizzy Membre super actif
Nombre de messages : 412 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 12:03 | |
| En tous cas, ce n'est assurement pas le fond qui me fera choisir une montre.... |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 13:35 | |
| - simplicity a écrit:
- h trois : je parlais des VRAIES rolex !
J'm'en doutais de celle-là! Si sur la montre y'a une couronne, c'est une Rolex... Les Prince, j'les trouve sympa! |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 15:27 | |
| je n'ai encore jamais eu de montres à fond transparent. comme cela a été dit precedement a moins de voir un mvt manu bien decoré aucun interet |
|
| |
Alnomex Passionné de référence
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 15:46 | |
| voui...ma prochaine sera une explo 2 donc plein! |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 16:21 | |
| Oui, ma dernière a un fond plein : et mes (potentielles) prochaines idem : PO, Vulcain cricket, railmaster. Pour tout dire, un fond saphir quand le calibre et/ou la déco en valent le coup, je dis oui, sur un 2824, je dis non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 16:42 | |
| 7 montres moderne et 5 fonds pleins, pour moi c'est fond vitrè sur mouvement exceptionnel ou fond plein sur le tout venant. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 16:47 | |
| cedric : "ma dernière est à fond plein" pépégui: "ma prochaine-coming soon-, aussi "LOL |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 17:38 | |
| vu que je privilégie la robustesse d'une montre, c'est fond plein pour moi. Maintenant, si le mouvement en vaut la peine, why not? En tout cas ce que je ne ferais jamais, ce sont les fonds transparents adaptés au Roros ou autres PO, comme vu dernièrement... |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 17:53 | |
| [quote="Saint-Just"]Le fond saphir est intéressant s'il y a quelque chose à voir. Sinon c'est un effet de mode. + 1 |
|
| |
EdouardG Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 45 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 17:58 | |
| - h trois a écrit:
- Mes 5 prochaines montres seront à fond plein.
Dans l'ordre: SD, speed hésa, reverso grande taille, pam111 et Altiplano XL.
H3 Hey H3! La 111 n'a pas de fond plein mais un fond transparent A+ |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 19:24 | |
| S'il m'arrivait d'hésiter entre deux montres, peut etre que celle avec le fond transparent peut faire pencher la balance en sa faveur. J'aime bien les fond plein avec une jolie gravure (comme les Omega par exemple, ou la vague chez Seiko) Par contre Rolex m'a toujours laissé perplex à ce sujet. Pourquoi ne pas mettre en valeur ce magnifique mouvement ? Et si non, pourquoi ce fond sans aucune gravure ? J'imagine sans peine qu'une jolie couronne finnement ciselée serait à sa place. Mais je pense que les puristes qui se sont habitués à ce fond ne le verrait pas autrement |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 19:51 | |
| Mis à part le jours ou je me prendrais une Fly Back (Zénith biensur) les autres DEVRONT avoir un fond saphir (et un beau mouvement ) |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 19:54 | |
| moitié moitié, un fond plein sur une breitling par manque de choix... ici avec une gmt2 et une yema ou vitré sur une festina c'est tellement beau ou sur sinn regulateur en fait, pourquoi choisir? |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 21:07 | |
| Cette Sinn est tout simplement magnifique, très bon choix mon cher. Et vive le fond transparent dans un cas comme celui ci. |
|
| |
SUB Membre très actif
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 21:47 | |
| Si la belle a de jolis dessous et se laisse remonter manuellement , fond transparent,sinon fond plein. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 21:52 | |
| - sissou a écrit:
- pour moi c'est fond vitrè sur mouvement exceptionnel ou fond plein sur le tout venant.
Pour moi aussi. |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Jeu 06 Mar 2008, 21:54 | |
| - foversta a écrit:
- sissou a écrit:
- pour moi c'est fond vitrè sur mouvement exceptionnel ou fond plein sur le tout venant.
Pour moi aussi. +1, quoique, le tout venant, chez Rolex pourrait bien se montrer, non ? |
|
| |
ChristopheP Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Ven 07 Mar 2008, 01:08 | |
| Pour ma part, je n'ai que du tout venant, donc c'est fond plein. Les prochaines le seront également, avec dans le désordre une Longines Legend Diver, une Navitimer et une Daytona. On n'a pas parlé du confort, mais en plus, il parait que le verre colle au poignet. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Ven 07 Mar 2008, 05:49 | |
| J serais plutît fond plein sur le tout venant et transparent sur les beaux mouvements (je ne me lasse pas de celui de ma JLC ) Par contre, je trouve le fond vitré saphir pratique car il ne se raye pas. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Ven 07 Mar 2008, 06:05 | |
| |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous encore des montres à fond plein ? Ven 07 Mar 2008, 06:21 | |
| - Fr@d a écrit:
- foversta a écrit:
- sissou a écrit:
Pour moi aussi. +1, quoique, le tout venant, chez Rolex pourrait bien se montrer, non ? tu a raison fr@d les mouvements de chez rolex pourrait le mériter, mais il y a pour moi deux hic,les roues en téflon et la masse oscillante qui est à mon avis éliminatoire sur toutes les Automatiques. |
|
| |
| Achetez-vous encore des montres à fond plein ? | |
|