FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Visite chez Sinn Frankfurt am Main

Aller en bas 
+9
thot
fazer60099
colinsuper7
Volvoblues
-Fenster-
thomasm
manhatan
Doume83
olitex
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 16:41

Depuis le temps que j'en vois des Sinn sur ce forum, et alors que je passe 2 fois par mois au minimum à côté de Frankfort pour raison professionnelle, j'ai enfin pris le temps de passer voir cette ''petite'' marque allemande dont on dit tant de bien ici.

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Dsc00010

voici le bâtiment. Plutôt austère façon fin des années 70, début des années 80. Une chose est sûre, on ne gaspille pas l'argent à des bâtiments cliquant ici ! On se faufile dans de petits couloirs étroits et à l'étage : le Graal ! La salle d'exposition ! Qui d'ailleurs est tout aussi austère que le reste, on ne fait pas dans le luxe, tout est fait pour mettre l'essentiel en valeur : les montres de la collections Sinn toutes alignées les unes à côté des autres et par ordre croissant : d'abord les 103, etc...

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Dsc00011
Visite chez Sinn Frankfurt am Main Dsc00012
les 103 (ma préférée)
Visite chez Sinn Frankfurt am Main Dsc00013
le choix des bracelets
Visite chez Sinn Frankfurt am Main Dsc00014
la nouvelle en partenariat avec General Motors, série limitée Hummer, livrée dans une valise métallique avec 3 bracelets : impressionnant
Visite chez Sinn Frankfurt am Main Dsc00015
idem pour Corvette
Visite chez Sinn Frankfurt am Main Dsc00016
la nouvelle montre de plongée U1000 en version chrono, certifiée étanche en fonction chronomètre (action sur poussoirs)
Visite chez Sinn Frankfurt am Main Dsc01511
le catalogue, un superbe livre relié de plus de 100 pages glacées

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Dsc01512

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Dsc01513


Je préciserais que quand j'étais sur place M. Lothar Schmidt lui même accompagnait des clients au show room. Ca sent l'entreprise familiale, bien gérée, sûrement paternaliste, très traditionnelle, austère mais sérieuse ! On comprend que les montres soient à des tarifs très interressants.

Je confirme pour avoir eu de nombreux modèles de la collection Sinn en main, que les finitions sont irréprochables !
Les montres présentent un bon niveau de technicité. J'adorre l'option gaz Argon sur le boitier des 103ST, garantissant une non oxidation du méchanisme et des éléments !

Bref, si je n'ai pas craqué c'est bien parceque je cherche ''ma belle'' demain chez l'horloger où elle m'attend depuis 2 semaines.

Mais une 103st saphir pourrait bien être ma prochaine CHI. Et à 1070eur, on aurait tort de se privé !

Bien à vous !

Blackeyed de retour d'Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 16:44

alors blackeyed,bientot ta SOH???? Visite chez Sinn Frankfurt am Main Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Doume83
Membre très actif
Doume83


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé
Date d'inscription : 13/02/2008

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 16:49

Ahhhhhhhhhhh, si j'avais su je t'aurai demandé d'essayer la U1 et de me faire un petit wristshot, dommage.Pleure 2

En tout cas merci pour ce retour de visite, j'aurais aimé etre à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 16:49

euh... oui.... samedi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 16:50

Blackeyed a écrit:
euh... oui.... samedi bravohap
envoie nous vite des photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 16:51

j'ai enfilé la U1 ! impressionnante au poignet ! Mais vu que je porte déjà une BR01, cela ne m'a pas choqué. Pour sur elle impose et pèse un peu. Mais quel caractère cette montre. env. 3000eur pour la version chrono dont vous excuserez la qualité (tel portable)
Revenir en haut Aller en bas
Doume83
Membre très actif
Doume83


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé
Date d'inscription : 13/02/2008

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 16:55

Blackeyed a écrit:
j'ai enfilé la U1 ! impressionnante au poignet ! Mais vu que je porte déjà une BR01, cela ne m'a pas choqué. Pour sur elle impose et pèse un peu. Mais quel caractère cette montre. env. 3000eur pour la version chrono dont vous excuserez la qualité (tel portable)

En fait c'est un peu ma crainte, j'ai pas un gros poignet et pour avoir essayé la BR01 elle ne me convient pas (la BR03 oui).
Mais comme le diametre à lui seul ne peut rendre le "volume" pris sur le poignet (la hauteur, la forme du boitier, couleur....) j'hesite encore (mais combien de temps je ne sais pas..)

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 17:18

Ouf, voir tout ça de montres alignés comme sur la 1ere photo ça doit faire un choc. C'est à perdre la tête. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 17:22

Merci, formidable cette petite visite....moi qui compte passer commande la semaine prochaine pour une 103.....

Amicalement, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 17:25

elle est sublime en version saphir et boutons vissés !
boitier polis ou titane au choix
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 17:31

Moi je préfère La 103 ST car la lunnette est TOUTE noire, pas d'acier sur le côté et fait donc plus penser aux vielles T** et autres vieilles vintage militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 17:35

effectivement, elle me semblait un peu moins bien finie quand même, lunette en alu peut être un peu fragile en cas de choc. Mais rapport qualité prix qui reste sans concurrence avec du 7750, même chez Oris on n'a pas cela me semble t il.
si tu es dans l'est je te conseil de passer les voir, ça vaut le coup et acceuil très sympa
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 17:51

Non, je suis Paris, donc ça fait une trotte en velib' Frankfurt.( superbe vile au passage), de ce fait je la commande sur le net d 'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
-Fenster-
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/12/2007

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 18:56

Merci, de nous avoir fait partager cette agréable visite. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 19:19

j'ai fait la meme visite que toi en novembre 2007...et les memes conclusions.la rigueur allemande, accueil impeccable, possibilité d'essayer tous les modeles en un seul lieu, choisir son bracelet et sa boucle est aussi un grand plaisir, se voir preparer sa montre à la manufacture meme est un vrai régal.En fait, le seul obstacle, pour les non germanophiles, reste la langue.
Voila ce que j'avais ramené, et je compte y retourner en mai pour chercher ma ezm1 en commande!!
Visite chez Sinn Frankfurt am Main 2truc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 19:22

il n'y a rien à redire, une marque qui mérite de s'y interresser.

Mais curieusement Sinn est peu connue dans son pays d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 13/01/2008

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 19:37

bravohap bravohap JE SUIS UN FAN de SINN: BRAVO POUR TON REPORTAGE !!!!!
bravohap
(remarque sur message precedent: Sinn est tres (re)connue - par ceux qui s'interessent aux montres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-06, 21:38

j'ai demandé à plusieurs de mes clients dont un possesseur d'une sub, PP et Cartier.... et.... ben connaissent pas. Il semble que Sinn cartonne aux USA
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-07, 10:07

effectivement, on ne peut pas dire que sinn ait la meme notoriété que coca cola!! la remarque la plus amusante rencontrée lorsque je porte une 103 fut : superbe ta bell et ross Pleure 2
par honneteté, je precise que je me suis interessé a sinn il y a une quinzaine d'années grace a la pub bell et ross!! alors
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-07, 10:10

allez, une tite photo de ma collection..en attendant l'ezm1 en mai
Visite chez Sinn Frankfurt am Main Sinnva10
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-07, 10:19

C'est fou, puisque je vais en commander une la semaine prochaine, je leur ai envoyé un mail ( sinn...watches...) en posant des questions. Réponse ultra rapide, normal me direz vous. Sauf que là je viens de recevoir un colis avec des photos, des pris, un metre pour mesurer mon tour de poignet et un livre de 190 pages sur la marque. Packaging vraiment incroyable pour une petite maison...... je n'hésiterai pas acheter chez eux avec ce genre d attention à l égard du client.

Bravo à Erik Spruytte! et Bravo Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-07, 11:07

le catalogue est en effet superbe ! un collector
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-07, 12:54

Très inintéressante cette petite visite.

Ho la la !!!!!!!!! Quelle collection Monsieur Volvoblues, je serais presque un peu envieux.

Heu pourquoi un peu ? Beaucoup oui ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
thot
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/02/2008

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-07, 12:58

Merci pour ce beau reportage.
Au passage, sais-tu pourquoi la marque n'est distribuée que par internet, à part l'Espagne, où on trouve un détaillant (lu sur FAM), ou s'il existerait un projet de développement ?
Revenir en haut Aller en bas
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sinn Frankfurt am Main   Visite chez Sinn Frankfurt am Main Empty2008-03-07, 13:42

Pas distribué en France a cause de Bell and Ross.


J'ai acheté la mienne chez Eris Spruytte distributeur sur le Site Sinnwatches.

Cela va bientot faire un An jour pour jour et je l'aime comme au premier jour.


Visite chez Sinn Frankfurt am Main Imgp0931nz4
Visite chez Sinn Frankfurt am Main IMG_2963

et j'ai même investi dans une deuxiéme:

Visite chez Sinn Frankfurt am Main Lj617ekowm89lpb0c4-s6orr8ssnj
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez Sinn Frankfurt am Main
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite chez Sinn
» SINN 6030 Frankfurt Chronograph (ETA 2094)
» Sinn Frankfurt Financial District 6033 arrivée!
» Visite chez l´AD
» En visite chez ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: