FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure

Aller en bas 
+31
The Dude
rafiki
cisco
Spock
tactic!
Franceallemagne
ricodelo
steyr
ad06
NUFAN
ouech
The_Phoenix
spindizzy
baratier
MLOUIS2
Did666
Fredb
MORPHEUS
charloug
PIFPAF
thomasm
DomMars
TechTime
PP3940
fdm44
mhquebec
Olive
Guy 67
Boogie
straslike
Ratkiller
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ouech
Nouveau
ouech


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2008

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:14

Merci Foversta, maintenant on sait que Romain Jérôme lit Charlie hebdo
romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Blunt_gi

c'est un peu de l'art contempourien en somme...
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:15

Meuhhhhhh non! C'est pas de la folie, c'est de la connerie!
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:31

c'est trop compliqué

tu as plus vite fais de lire l'heure sur ton tel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:42

PIFPAF a écrit:
foversta a écrit:
je vois 2 petit bout de truc en acier au dessus des tourbillons, qui enserre le chaton enpiérré.Est ce des (moignons) d'aiguilles? Ou c'est pour le réglage?

Réglage Avance/Retard, comme sur une montre qui donnerait l'heure. Pas super utile dans ce cas précis et si j'ai bien tout compris...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:00

Est-ce qe ce n'est pas la montre faite avec des morceaux du Titanic (sisi Pif Paf, j'ai vraiment lu un sujet comme ça)

Si c'est le cas, je confirme, les aiguilles sont à côté de l'épave What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:04

ricodelo a écrit:
Est-ce qe ce n'est pas la montre faite avec des morceaux du Titanic (sisi Pif Paf, j'ai vraiment lu un sujet comme ça)

Si c'est le cas, je confirme, les aiguilles sont à côté de l'épave What the fuck ?!?

Ca serait bien de commencer les sujets par le début, si je puis me permettre yeux

C'est comme ça que les malentendus arrivent spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:09

Entre la montre qui ne donne pas l'heure et celle qui se désagrège si on soulève la cloche (je ne parle même pas du romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Inclassable53 Ziad romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 125876 ), on est à fond dans le conceptuel...

et si le summum du concept était de s'envoyer par le fond rejoindre l'épave qui a tant fait parler de soi à mauvais escient Incompréhensible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:13

Il y a aussi de l'art abstrait en horlogerie on dirait.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:17

j'aime bien, car c'est comme pour la peinture , je n'achète que de l'abstrait, et cet objet en est une illustration parrallèle. Bien sur , bien au delà de mes possibilités financières et ch'sui pas snobinard à ce point quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:18

Ratkiller a écrit:
ricodelo a écrit:
Est-ce qe ce n'est pas la montre faite avec des morceaux du Titanic (sisi Pif Paf, j'ai vraiment lu un sujet comme ça)

Si c'est le cas, je confirme, les aiguilles sont à côté de l'épave What the fuck ?!?

Ca serait bien de commencer les sujets par le début, si je puis me permettre yeux

C'est comme ça que les malentendus arrivent spiderman


pale Oups, je suis allé trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:18

Franceallemagne a écrit:
Il y a aussi de l'art abstrait en horlogerie on dirait.
A+
K

marrant, on y a pensé en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:33

Oui... Bon... Y a t'il une montre dans ce post ? Incompréhensible

Et pour le bout de rouille des profondeurs, c'est bien eux qui ont cherchés à se faire mousser avec ça, non ? Qu'ils en récoltent quelques jets de pierres ne doit certainement pas trop les étonner...

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:44

+1 Charloug, TacTic et France Allemagne.

Une éclaircie sur l'iceberg gelé de l'accueil de cette montre.

La titanic DNA m'a choqué, celle ci me choque aussi mais seulement pour ce côté "avec la rouille du titanic"


Pour le reste je commence à trouver celà intéressant, même TRES intéressant.
On franchit les barrières de l'artisanat pour aller vers l'art.

On peut admirer les plus grandes complications de Patek ou la finition de Dufour, celà reste de l'artisanat, la on est sur quelque chose de différent.

Ca pour moi c'est un "mobile".


Il est sûr que les amateurs de montres n'y trouvant pas leur compte vont la détester et que les amateurs d'art risquent aussi de ne pas apprécier.
-l'amateur de montre "ca ne donne pas l'heure et c'est moche" Mr. Green
-L'amateur d'art "un fabricant de montre, mais quelle prétention, resservez moi tout de suite une coupe de champagne" Mr. Green

Romain Jérome navigue à la frontière des deux. C'est courageux et les critiques ne seront que rarement positives.
Moi je dis Qu'il continue dans cette voie!

MAIS QU IL VIRE CETTE ROUILLE DU TITANIC SVP! (c'est insupportable)

(bon sur ces belles paroles, ou sont mes feuilles longues... )


Dernière édition par cisco le Mer 5 Mar 2008 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:58

Bin, si j'aime bien l'idée qui consiste à rapprocher l'horlogerie d'une certaine forme d'art contemporain, j'aurais plus de mal à aller jusqu'à l'art abstrait comme évoqué plus haut.

Je veux bien, et même : j'aime bien, tous les délires pour donner une nouvelle forme de lecture de l'heure, mais, là est tout de même la base : lire l'heure ! Même une approximation !


=> Allez, on va dire que si on la maintient verticale dans sa longueur en touchant le sol, on réinvente le Gnomon !! , la boucle est bouclée et on retrouve l'affichage de l'heure telle que l'avait découvert nos ancêtres, avec la plus haute technologie horlogère.

Qui adhère à cette explication ?

Christian,
qui aurait du faire la comm de RJ sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:08

euh oui un détail j'ai mis "+1" parce que c'est de l'art amha.
Mais pas abstrait!
Y'a un soleil et un croissant de lune c'est déjà très figuratif.

Pourquoi veux tu y lire l'heure Steyr?
Parce que ca ressemble a une montre?

Moi j'y vois un soleil, une lune, et plein d'interprétation que chacun peut faire a partir de là.
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:39

Il est évident que sur certaines marques, les Grandes Stratégies Marketing se mettent en place parfois plus pour satisfaire les délires de quelques "illuminés" que pour répondre aux demandes clients...

Trop de marketing, peut tuer le marketing... yeux
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:51

steyr a écrit:
Bin, si j'aime bien l'idée qui consiste à rapprocher l'horlogerie d'une certaine forme d'art contemporain, j'aurais plus de mal à aller jusqu'à l'art abstrait comme évoqué plus haut.

Je veux bien, et même : j'aime bien, tous les délires pour donner une nouvelle forme de lecture de l'heure, mais, là est tout de même la base : lire l'heure ! Même une approximation !


=> Allez, on va dire que si on la maintient verticale dans sa longueur en touchant le sol, on réinvente le Gnomon !! , la boucle est bouclée et on retrouve l'affichage de l'heure telle que l'avait découvert nos ancêtres, avec la plus haute technologie horlogère.

Qui adhère à cette explication ?

Christian,
qui aurait du faire la comm de RJ sur ce coup.

J'y adhére pas pour une raison basique.

Se servir d'une catastrophe maritime ultra médiatisé romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 214683 , puis romancé par un pauvre navet, c'est très boeuf comme démarche marketing.
C'est du racolage à la endemol. Thumb down
Or ca m'étonnerais que des gens qui partent d'un telle point de boeuferie racoleuse puisse avoir la culture horlogére pour faire ce genre de rapprochement. romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 781367

Aprés BnB participe à construction du mouvement, peut étre que les horlgogers de BnB avaient eux, leur petite idée sur ce paralléle.
Mais je ne pense pas que ca vienne de RJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:53

tout a fait d'accord avec Cisco,
je suis surpris du "conformisme" dont beaucoup font preuve.
On s en fout que ce ne soit pas "une montre" c est pas fait pour! ca utilise certains codes horloger (la forme) et surtout de la mécanique d'origine horlogère. mais c es n est pas une montre (ben non, elle donne pas l heure!). c est un ensemblage en mouvement qui représente le passage du temps.
c est un concept, un effet de style, un "pour le mérite", un "chef d'ouvre" en fait!

pour ce qui est de l'utilisation du metal vrai du vrai Titanic qui sombra bla bla, je m en fout royal. je n'aime pas le politiquement correct, ni tirer sur les ambulances...

my 2 cents

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:21

charloug a écrit:
tout a fait d'accord avec Cisco,
je suis surpris du "conformisme" dont beaucoup font preuve.
On s en fout que ce ne soit pas "une montre" c est pas fait pour! ca utilise certains codes horloger (la forme) et surtout de la mécanique d'origine horlogère. mais c es n est pas une montre (ben non, elle donne pas l heure!). c est un ensemblage en mouvement qui représente le passage du temps.
c est un concept, un effet de style, un "pour le mérite", un "chef d'ouvre" en fait!

pour ce qui est de l'utilisation du metal vrai du vrai Titanic qui sombra bla bla, je m en fout royal. je n'aime pas le politiquement correct, ni tirer sur les ambulances...

my 2 cents

Charles

Et bien, tant mieux...

et puis RJ se prétend horloger à ma connaissance alors oui franchement pourquoi ferait il des montres...? Rolling Eyes

Enfin il a déjà un nouveau client, c'est toujours ça de pris... Incompréhensible

Edit ce mouvement de mauvaise humeur, désolé Ratkiller Chinois


Dernière édition par monsieurleprince le Mer 5 Mar 2008 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:14

[Edit] piaffe d'impatience aussi !

"Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu !

Laissez-le moi, encore un peu,

Mon vigoureuuuuuuuuuux !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:38

Je vais être un peu butor, mais tant pis, ça ne sera pas la première fois (ni la dernière).

Je ne vois pas d'objection à ce que ce sujet soit verrouillé.
Ce n'est pas parce qu'il y a un truc qui bouge dans le "bijou" que c'est de l'horlogerie. De la micro-mécanique, oui, de l'art conceptuel peut-être mais dans horlogerie il y a heure et donc tout ce thread est hors sujet.

Quand en plus il concerne un charognard! S'il en vit bien tant mieux pour lui mais ça serait pas mal que nous cessions de lui faire sa pub. Cela augmente sa notoriété et sa crédibilité.

Donc oui à l'or d'Auschwitz, au luminova "Hiroshima", au titane du Kursk...

Un jour peut-être la RJ "PAN AM 800", une plongeuse à boite noire et à cadran orange.

Inutile d'attendre la WTC, elle existe déjà...
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:00

La rouille, je trouve ça sympa comme effet de style, un coté "Rusty-grunge-Roots" pas ininteressant, loin de là...
Le seul soucis dans cette "montre", c'est que la rouille provienne du Titanic... C'est plutôt douteux comme argument marketing...
Après, une montre qui donne pas l'heure, c'est original, ça sert à rien dira-t-on... L'utilité du tourbillon sur une montre bracelet n'est pas forcément avérée, mais reflète parfaitement une certaine performance horlogère...
Donc là, 2 tourbillons, pour pas donner l'heure (où alors on doit m'expliquer...), je trouve ça cocasse!!! Même sympa!
Déjà que je ne trouvais pas mon Alpina Avalanche Régulator lisible... Alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:58

Saint-Just : Romain Jérôme est pour moi un horloger, qui a commencé par une montre de golfeur. http://www.worldtempus.com/wt/1/11933

Tout ce qui est dans ce que tu qualifies de bijou de micro mécanique ou d'art conceptuel restent quand même les éléments constitutifs d'une montre.

Quant à la "pub" donnée à la marque, tu dois savoir que je n'en suis pas fan. J'ai lancé ce sujet parce que l'objet en question est suffisamment inhabituel pour être cité.

Je doute que de nombreux participants au forum aient les moyens de se payer ça, ou l'envie, aussi le côté publicité...yeux

Enfin
Saint-Just a écrit:
Donc oui à l'or d'Auschwitz, au luminova "Hiroshima", au titane du Kursk...
ces propos n'engagent que toi. Là, tu frises le point Godwin. Thumb down

J'avais mis dans mon message mon souhait de ne disserter QUE de la pièce, pas du concepteur. Je vois que malheureusement, ça dépasse certains qui ne peuvent pas s'empêcher de pourrir le truc.. violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:09

Je ne comprend pas trop les réactions de certains.

Je ne sais pas vous, mais moi il y a bien longtemps que j'ai arrêté de considérer une montre comme un objet me donnant l'heure.

Pour moi, ma montre, c'est mon bijou, comme une gourmette ou une bague. Après, c'est cool, c'est une gourmette qui donne l'heure. Bon on va pas s'en plaindre.

Le côté "donner l'heure" est la valeur pratique, d'usage de l'objet mais au prix qu'on est prêt à mettre dans nos montres, c'est plus la valeur signifiante de l'objet qui nous importe finalement.
Parce que si on voulait juste avoir l'heure, on acheterai une casio, voire un telephone.

Du coup, moi elle me choque pas cette montre de RJ. C'est même plutot gonflé et c'est bien vu pour tous les types pétés de thunes qui ne savent pas quoi acheter pour épater le copain milliardaire.

Et ça me rappelle cette montre de je ne sais plus quelle marque qui était sans chiffre, sans aiguille et sans fermoir pour "se libérer du temps qui passe". Enorme !
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:15

Ratkiller
Citation :
Citation :
Enfin Saint-Just a écrit:
Donc oui à l'or d'Auschwitz, au luminova "Hiroshima", au titane du Kursk...
ces propos n'engagent que toi. Là, tu frises le point Godwin.

Moi je trouve ca drole.

A noter que le point Goodwin, c'est un bon moyen de faire vérouiller.
Meme si le procédé est peu fair play, on ne peux que saluer son utilisation approprié.


Blink, bien sur qu'on peux lire l'heure partout. Mais une montre qui ne l'indique pas c'est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution d'une montre Romain Jérôme
» Actu : Romain Jerome promet la lune avec sa montre Moon Dust
» ROMAIN JEROME
» Romain Jerome?
» Romain Jérôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: