FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure

Aller en bas 
+31
The Dude
rafiki
cisco
Spock
tactic!
Franceallemagne
ricodelo
steyr
ad06
NUFAN
ouech
The_Phoenix
spindizzy
baratier
MLOUIS2
Did666
Fredb
MORPHEUS
charloug
PIFPAF
thomasm
DomMars
TechTime
PP3940
fdm44
mhquebec
Olive
Guy 67
Boogie
straslike
Ratkiller
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 5:20

Oui un non-sens pour un objet pratique. Mais là on est plus depuis longtemps dans des objets pratiques.

On est passé dans une dimension parallèle à la frontière de l'art.
C'est comme un tableau tout blanc. C'est l'idée qu'il faut apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 5:27

PifPaf, oui, je souhaite maintenant le verrouillage du post, il est malheureusement difficile d'aborder certains sujets sous l'angle approprié sans que des interventions incongrues n'apparaissent.

Juste un truc, je ne souhaitais pas faire de cette chose le buzz du moment, et je pensais sincérement que l'on pouvait discuter d'une montre sans aiguilles à deux tourbillons sans partir dans des terrains nauséabonds.

Je me suis planté, je saurai pour la prochaine fois. Je vais essayer de sortir un post chiant sur une Rolex, ça passera mieux yeux
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 5:32

Ratkiller a écrit:
Je vais essayer de sortir un post chiant sur une Rolex, ça passera mieux yeux

Oulah, je sais pas où tu t'aventures (terrain glissant?), en mettant Rolex et Chiant dans la même phrase!! Wink Bon courage...
Bref, moi, elle me botte cette RJ Rusty à double tourb' qui donne pas l'heure! De toutes façon, j'aurai jamais l'pognon pour me l'offrir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 6:26

Je vais essayer de dépassionner le débat:
Tu dis
Citation :
Tout ce qui est dans ce que tu qualifies de bijou de micro mécanique ou d'art conceptuel restent quand même les éléments constitutifs d'une montre.

L'objet ci-dessous à tous les éléments constitutifs d'une moto. Mais ce n'en n'est plus une, c'est devenu de l'art.
romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Cesar_10
(crédit: artcurial)

Tu dis
Citation :
J'ai lancé ce sujet parce que l'objet en question est suffisamment inhabituel pour être cité.
Et bien que surpris je me suis abstenu d'intervenir. Comme je l'ai expliqué, ce n'est pas de l'horlogerie et le fait qu'il soit horloger ne veut pas dire que cet objet soit une montre.
Je ne suis intervenu que lorsque tu as commencé à rentrer dans le lard de ceux qui ne faisaient pas évoluer ton sujet comme tu le voulais

Tu dis
Citation :
Je doute que de nombreux participants au forum aient les moyens de se payer ça, ou l'envie, aussi le côté publicité...

Je ne parlais pas de publicité pour des acheteurs de ce forum bien sûr. Je parlais de reconnaissance de marque. Plus tu cites son nom, plus les petits compteurs gogols et autres s'affolent et plus il devient célèbre, donc tendance, donc indispensable si tu as les moyens.

La provocation suivante était, n'en doute pas, pour moi dans la même ligne que la tienne.

Quant à ton souhait de disserter, qu'en dire? Tu postes une photo de quelqu'un dont "l'oeuvre" est pour le moins sujette à débat en disant que tu ne veux pas de ce débat.
Les avis se rejoignent pour dire que c'est peut-être de l'art...
Mais de dissertation de ta part je n'en vois point.

Alors tu as raison, cela me dépasse sans doute et mon esprit petit, ne pouvant rejoindre de telles hauteurs a décidé de casser cette minute d'art et de poésie que tu nous offrait par la grâce de RJ.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 6:35

[quote=Saint-Just]Quant à ton souhait de disserter, qu'en dire? Tu postes une photo de quelqu'un dont "l'oeuvre" est pour le moins sujette à débat en disant que tu ne veux pas de ce débat.
[/quote]

Je ne vois pas ça comme ça : je ne voulais pas que l'on reparle du côté nauséabond de la provenance de l'acier, et c'est tout. Je ne suis rentré dans le lard d'aucun de ceux qui n'ont pas franchi cette ligne.

Toi, tu l'as franchie.

Hors de ceci, je suis prêt à tout entendre, à débattre, à disserter tant que tu veux concernant cette pièce.

Enfin, tu n'es pas sans savoir que j'ai un petit peu le sens de l'humour, fut-il Britannique. Simplement, je pense que tes évocations de l'or d'Auschwitz n'ont rien à faire ici.

Et, comme dirait Zen, je pense que l'on a fait le tour du sujet. Pas de la R.J., mais de tes dérapages.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 6:58

Blink a écrit:
Oui un non-sens pour un objet pratique. Mais là on est plus depuis longtemps dans des objets pratiques.

On est passé dans une dimension parallèle à la frontière de l'art.
C'est comme un tableau tout blanc. C'est l'idée qu'il faut apprécier.

Ben le probléme, c'est que si l'on commence à penser une idée, on pense invariablement au Titanic et à la pauv' com de RJ.

Sachant que l'art contemporain, meme si en général c'est une vaste fumisterie, tend à avoir une utilité, donc finalement j'aime pas cette idée de l'art qui serait "inutile", l'art à une utilité.

L'exercice horloger à mon sens implique que l'on montre l'heure. Une lecture quelquonque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 7:15

Ratkiller a écrit:


Je ne vois pas ça comme ça : je ne voulais pas que l'on reparle du côté nauséabond de la provenance de l'acier, et c'est tout.
Toi, tu l'as franchie.

Hors de ceci, je suis prêt à tout entendre, à débattre, à disserter tant que tu veux concernant cette pièce.

Enfin, tu n'es pas sans savoir que j'ai un petit peu le sens de l'humour, fut-il Britannique. Simplement, je pense que tes évocations de l'or d'Auschwitz n'ont rien à faire ici.

Et, comme dirait Zen, je pense que l'on a fait le tour du sujet. Pas de la R.J., mais de tes dérapages.

Mais c'est bien cela le problème: pas de dissertation, rien. Une photo, une interdiction
Citation :
Et puis, si on en parle, ce serait bien d'oublier l'acier du Titanic, sujet sur lequel tout é déjà été dit et qui finit invariablement en verrouillage, OK ?

Et tu persistes (et signes)
Citation :
Je ne suis rentré dans le lard d'aucun de ceux qui n'ont pas franchi cette ligne.
Car c'est le seul rôle que tu as tenu après avoir posté le sujet.

Alors oui, dérapage il y a, et dans un but précis que pifpaf a compris (toi aussi je pense). Parce que si tu n'as rien à dire sur le sujet, c'était pas la peine de le faire durer.
On a établi qu'il ne s'agit pas d'horlogerie, puisque cela ne donne pas l'heure, et qu'on ne pouvait pas parler de l'axe de communication unique de cette collection, son acier.
Que reste-t-il selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 7:31

Bah, l'idée de savoir comment les gens percoivent cette "choses" (pour ne pas parler de montre) était intéressante, mais malheureusement la seule évocation de RJ n'appelle pas à la sérénité. Difficile, dans ces conditions de faire la part des choses.

Cette affaire de Titanic est un boulet, mais on a l'impression qu'ils le portent à bout de bras davantage qu'ils ne le trainent.

Bon, un verrou, ne serait-ce que pour tempérer, s'impose.

Steyr.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 6:52

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Daynight

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Daynight1

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Daynight2


série limitée à 9 pièces, calibre RJ 1 de BNB. un tourbillon donne le jour pendant 12 heures et l'autre prend le relai pour la nuit et s'arrête après 12 heures.

Boite Titane et acier de 46 mm. Etanche à 50 mètres

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 6:55

yeux est-ce bien nécessaire? cyclops
... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 09/06/2007

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 6:58

Jolies images
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 7:00

Si si, c'est très utile car à la profondeur où se trouve la p'tite annick il fait toujours noir donc on peut pas savoir mock
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 7:03

La montre qui ne donne pas l'heure, j'y avais déjà pensé mais alors, j'aurai mis l'accent sur l'esthétique...
Par contre, l'idée du soleil et de la lune sur le tourbillon je trouverai ca pas mal sur une gmt...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 7:04

EDIT: désolé j'ai begaillé.
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 7:08

La vis dans la "grosse" aiguille a-t'elle une fonction ou juste décorative ?
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 7:17

MORPHEUS a écrit:
yeux est-ce bien nécessaire? cyclops
... affraid

Est ce surtout necessaire de revenir sur ce sujet après le verouillage de l ancien post?

moi je dis ca, je dis rien... je suis deja Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 7:22

Mr.Red applaud What a Face
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 7:43

Dis patron , tu en veux aux modos affraid ?

Petit rappel du dernier épisode :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/il-n-y-a-pas-que-chez-afflelou-qu-ils-sont-fous-t31378.htm

J'men fous je sors ce soir...

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure   romain - Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 10:07

Oups , pas vu . What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Romain Jerome Day & Night La montre qui ne donne pas l'heure
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Evolution d'une montre Romain Jérôme
» Actu : Romain Jerome promet la lune avec sa montre Moon Dust
» ROMAIN JEROME
» Romain Jerome?
» Romain Jérôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: