| Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? | |
|
+14Pedro la kro Maurice Boissard valable Spock Beotien 1er Orni zorg jclaude Dynamo roskof24 Turon Bertrand yala ZEN 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 18:19 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 18:25 | |
| Pas de snobisme deplacé le quartz c'est pas si mal Pour moi une speed X-33 J'avais une Breitling B-1, tres sympa aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 18:27 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 18:32 | |
| Seiko SpringDrive !
je la trouve très sympa, belle et mécaniquement intéressante.
l'Omega X33, pourquoi pas ..., c'est la montre des astronautes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 18:33 | |
| Finalement j'ai des goûts assez bon marché ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 18:39 | |
| Je préfère ne pas répondre. Joker. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 18:46 | |
| Une Patek ..parait qu ils sont les meilleurs horloger du monde..alors ils doive faire des bons quartz... |
|
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 18:51 | |
| Je préfère ne pas répondre. Joker. |
|
| |
roskof24 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Localisation : Lalinde Dordogne Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: montre a quartz 16.11.05 18:51 | |
| bonsoir , je suis désolé d'être si peu tolérant ,mais une montre ne peu pas être a quartz; pour répondre a la question :une montre a 2 balles achetée au marche le samedi matin;(' ') |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 18:52 | |
| une montre avec un mouvement de type Seiko spring drive ou ETA HPM ou bien un G-Schok analogique - Digital ou une X33 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 19:48 | |
| j'ai deux seiko et une guess (gagner au jeu de heure en???????),quand à choisir une montre a plus de 300e non merçi..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 19:51 | |
| Profitons du quartz pour se lacher en design. j'adore les montres de Tokyo Flash :
http://www.tokyoflash.com |
|
| |
jclaude Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 19:55 | |
| |
|
| |
zorg Membre très actif
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 20:23 | |
| Aerospace de Breitling. Pour la spring drive je ne sais pas si je la classe comme montre à Quartz. Si oui alors je la rajoute Z. |
|
| |
Orni Membre très actif
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 20:25 | |
| Sans hesiter une Rolex Oysterquartz... J'en recherche une du reste. |
|
| |
zorg Membre très actif
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 22:00 | |
| - Orni a écrit:
- Sans hesiter une Rolex Oysterquartz... J'en recherche une du reste.
Quelle interet par rapport à la même en mécanique ? Perso je ne vois pas trop l'intéret des montres à Quartz qui ressemble à une montre mécanique.....mais bon.... Z. |
|
| |
Nombre de messages : 215 Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 22:31 | |
| - zorg a écrit:
Perso je ne vois pas trop l'intéret des montres à Quartz qui ressemble à une montre mécanique.....mais bon....
Z. Avoir une belle montre, comme un bijou, mais ce moquer éperduement de ce qu'il y a dedans. Un raisonement comme un autre .. Jean-Claude |
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 23:25 | |
| Seiko auto-relay (en remplacement de ma kinétic) |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 16.11.05 23:46 | |
| Celle que j'ai déjà : Une Suunto Observer. Même principe que pour la T-Touch. Une montre qui propose des fonctions inimaginables en mécanique. Et avec affichage entièrement digital et look futuriste pour bien marquer la différence. Cdlt |
|
| |
Orni Membre très actif
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 17.11.05 1:37 | |
| - jclaude a écrit:
- zorg a écrit:
Perso je ne vois pas trop l'intéret des montres à Quartz qui ressemble à une montre mécanique.....mais bon....
Z. Avoir une belle montre, comme un bijou, mais ce moquer éperduement de ce qu'il y a dedans. Un raisonement comme un autre ..
Jean-Claude Je ne suis pas d'accord avec vous. L'oysterquartz est justement interressante pour son mouvement quartz d'excellente qualité. De plus c'est la première Rolex avec verre saphir. Le mouvement, bien qu'etant à quartz est d'une qualité de finition (anglage , perlage) inégalée en quartz. C'est aussi un modèle de Rolex avec une forme quasi unique. Toutes ces choses qui font que l'Oysterquertz est un modèle quasi incontournable dans une collection digne de ce nom. Il serait de temps en temps agréable d'estimer à sa juste valeur la qualité de travail d'un horoger hors du commun. Je préfere evidement le travail horloger d'un calibre mécanique mais le mouvement Oysterquartz n'a rien à envier à un ETA 7750 à peine modifié que proposent inpunément certaines grandes maisons qui l'ont payé 3 francs six sous pour le proposer à des tarifs scandaleux. Certains d'entre vous arborent fièrement au poignet ce calibre de grande série et en font meme des revues photos simplement parcequ'une grande marque a mis son nom dessus et à vagement ciselé le rotor. Cdt, |
|
| |
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 17.11.05 9:20 | |
| - Orni a écrit:
Bonjour, Je n'ai pas dit que ce qui était dans la Rolex Quartz était de la " daube " MAIS que je pense que beaucoup d'acheteurs de ces modéles se moquent de ce qui a dedans.Mon frére a une DateJust depuis 13 ans et il se moque complétement du mouvement qu'il y a dans sa montre. Il a acheté la Marque et le Look. Il sait qu'il n'y a pas de pile et qu'elle se remonte toute seule. C'est tout. Arrêter de croire que la majorité des acheteurs de Rolex le font parce que c'est manufacture, qu'il n'y a pas de roulement sur le rotor, ... Ils achêtent cette marque car c'est la marque de " luxe " la plus connue et qu'on la trouve dans toutes les villes de moyenne taille. PS : Lisez attentivement les écrits avant de déclencher l'artillerie en réponse. Salutations Jean-Claude |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1864 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 17.11.05 9:27 | |
| Une JLC Mecaquartz peut-être... |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 17.11.05 12:34 | |
| j'aime bien l'idée de la montre radio-pilotée......grande précision, mise à l'heure automatique......sur une casio avec batterie à l'énergie solaire pour faire dévellopement durable......sinon, j'ai une swatch scuba que j'aime bien...depuis l'âge de 15 ans où le jeune Maurice commencait à être tourmenté par des idées qui ne l'ont plus quitté depuis, j'ai toujours eu une montre casio....une nostalgie d'enfance en somme.. .je suis resté fidéle à la marque.....voila bien la seule fidélité dont Maurice Boissard puisse se prévaloir.... Je cherche toujours un mec sympas pour me prêter une Marina 44 mm pour essai sur plusieurs jours.....allez les gars, soyez cool ! A + MB |
|
| |
Orni Membre très actif
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 17.11.05 12:56 | |
| - jclaude a écrit:
- Orni a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas dit que ce qui était dans la Rolex Quartz était de la " daube " MAIS que je pense que beaucoup d'acheteurs de ces modéles se moquent de ce qui a dedans.
Mon frére a une DateJust depuis 13 ans et il se moque complétement du mouvement qu'il y a dans sa montre. Il a acheté la Marque et le Look. Il sait qu'il n'y a pas de pile et qu'elle se remonte toute seule. C'est tout.
Arrêter de croire que la majorité des acheteurs de Rolex le font parce que c'est manufacture, qu'il n'y a pas de roulement sur le rotor, ... Ils achêtent cette marque car c'est la marque de " luxe " la plus connue et qu'on la trouve dans toutes les villes de moyenne taille.
PS : Lisez attentivement les écrits avant de déclencher l'artillerie en réponse.
Salutations
Jean-Claude Désolé de m'etre emporté ainsi, j'ai mal interprété les propos tenus. J'ai parfaitement conscience que bon nombre de personnes se foutent eperduement de ce qu'il peut y avoir dans leur montre. De toute facon il achetent une montre pour avoir l'heure et seulement l'heure ; un peu comme les gens qui considerent une voiture comme un outil allant d'un point A à un point B. Mais tout à l'inverse, je ne supporte pas le snobisme du passionné de montres qui ne jure que par le mecanique et en devient sectaire et meprisant sur tout le reste. Vous ne faisiez pas partie de cette categorie et je suis désolé de m'etre emporté Cdt |
|
| |
| Sujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? 17.11.05 14:03 | |
| Bonjour, Probléme résolu dans la plus grande simplicité.
Salut,
Jean-Claude |
|
| |
| Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? | |
|