| Si vous deviez choisir une complication | |
|
+24TICTALCOOLIQUE colt grosseiko satsuki_yatoshi robinsonleon Fred7990 côme yéti ariégeois fefen patachon necuno H7 nermal rical974 andoni Truz Fokker III michelro67 l'ébat de coin PE ya Arno InsomniaK ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Si vous deviez choisir une complication Jeu 3 Nov 2005 - 20:16 | |
| Pour vous quelle serait la complication utile ou si vous deviez en créer une la quelle serait elle?? Pour moi la repetition minute est toujours utile, même si plus vraiment necessaire... Si je me pose cette question c'est parceque beaucoup de marques essaient d'utiliser des complications pour prouver leurs savoir faire mais ont elles un vrai interet... Merci et a bientôt... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir une complication Jeu 3 Nov 2005 - 20:18 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Celle de l'horloge de mon salon ! Jeu 3 Nov 2005 - 20:35 | |
| J'aimerais vraiment qu'une marque crée cette complication : 1 Ding toute les heures ! On ne compte pas les heures, c'est donc très simple à mettre en place et pas cher. A priori c'est comme une date sautante, mais toutes les heures (il faut pouvoir bloquer le mécanisme avec un bouton bien sur) C'est extremement simple mécaniquement mais ca ferait sans doute de l'ombre aux répétitions a 100 000 euros (dont l'utilité m'échappe) Je suis le seul à aimer ca ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Celle de l'horloge de mon salon ! Jeu 3 Nov 2005 - 20:48 | |
| - InsomniaK a écrit:
- J'aimerais vraiment qu'une marque crée cette complication :
1 Ding toute les heures !
On ne compte pas les heures, c'est donc très simple à mettre en place et pas cher. A priori c'est comme une date sautante, mais toutes les heures (il faut pouvoir bloquer le mécanisme avec un bouton bien sur)
C'est extremement simple mécaniquement mais ca ferait sans doute de l'ombre aux répétitions a 100 000 euros (dont l'utilité m'échappe)
Je suis le seul à aimer ca ? Cramponnez vous bien et fort.... Le monde horloger est à votre écoute. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir une complication Jeu 3 Nov 2005 - 20:54 | |
| |
|
| |
ya Membre Actif
| Sujet: le réveil ! Jeu 3 Nov 2005 - 21:07 | |
| bonsoir !
le réveil est selon moi une des complications les plus utiles. Et en plus il y a de la variété : vibreur ou timbre, voire timbre à plusieurs notes, remontage manuel ou automatique, un ou plusieurs barillets, etc. Je pense que c'est le top pour un vrai fan d'horlogerie, d'autant plus que c'est une complication discrète, à l'inverse d'un chrono de base monté dans une boîte un peu volumineuse que n'importe quel pékin remarque...
voilà, c'est un avis qui correspond pas mal à mes envies du moment.
ya
PS : et je suis assez d'accord avec le timbre horaire, simple et pratique. sur les casio ou timex à quartz de mes jeunes années, il y avait des bips horaires. L'attente du bip, l'angoisse de savoir si le prof allait le remarquer, tout cela occupait de longues heures de cours... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PE Passionné absolu
| |
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir une complication Mer 4 Nov 2009 - 21:22 | |
| |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir une complication Mer 4 Nov 2009 - 21:44 | |
| La seule complication qui m'intéresse véritablement est une purement esthètique: le tourbillon.
C'est mon choix car les complications "pratiques" (réveil, chrono, calendrier pérpetuel) sur une montre mécanique ne m'intéressent pas spécialement. J'admire la prouesse téchnique certes, mais cela s'arrête là. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir une complication Mer 4 Nov 2009 - 21:53 | |
| La vache, c'est le jour de la pelleteuse... "Si vous deviez choisir une complication" Ben, merci, non, j'suis déjà marié ! |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir une complication Mer 4 Nov 2009 - 22:32 | |
| - michelro67 a écrit:
- La seule complication qui m'intéresse véritablement est une purement esthètique: le tourbillon.
C'est mon choix car les complications "pratiques" (réveil, chrono, calendrier pérpetuel) sur une montre mécanique ne m'intéressent pas spécialement. J'admire la prouesse téchnique certes, mais cela s'arrête là. On a tous un téléphone qui fait réveil, calendrier perpétuel, et plein d'autres trucs inutiles. GMT ou chrono, pour moi restent finalement les plus utiles de toutes. Si le besoin s'en fait sentir bien sur. On a quand même plus besoin d'un chrono que d'une phase de lune dans la vie. Moi ce qui m'importe, c'est quelle soit jolie a voir sur le cadran ou en fonctionnement dans le calibre. Si elle sert pas a grand chose, pas grave ! - Fokker III a écrit:
- La vache, c'est le jour de la pelleteuse...
"Si vous deviez choisir une complication" Ben, merci, non, j'suis déjà marié !
Celle la est vraiment excellente ! respect |
|
| |
andoni Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : BAYONNE Date d'inscription : 08/06/2009
| |
| |
rical974 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 55 Localisation : Réunion Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir une complication Jeu 5 Nov 2009 - 0:49 | |
| |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir une complication Jeu 5 Nov 2009 - 1:00 | |
| Le flyback pour sa magie de reprendre un bout de temps à la volée, ou alors la seconde foudroyante pour la magie de son instant d'apesanteur. |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 48 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir une complication Jeu 5 Nov 2009 - 6:42 | |
| Pour moi la seule complication utile c'est le réveil. Le "bip" horaire serait en effet sympa La phase de lune est jolie tout comme l'indication des saisons chez van cleef |
|
| |
necuno Nouveau
| Sujet: Hmm, la sonnerie simple en passant Jeu 5 Nov 2009 - 7:24 | |
| Hmm, c'est pas LUC Chopard qui a proposé une strike one qui fait exactement ce dont vous rêvez? Moi je dis ça... je dis rien |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir une complication Jeu 5 Nov 2009 - 8:00 | |
| |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir une complication Jeu 5 Nov 2009 - 8:21 | |
| - H7 a écrit:
- Pour moi la seule complication utile c'est le réveil.
Le "bip" horaire serait en effet sympa La phase de lune est jolie tout comme l'indication des saisons chez van cleef rien a rajouter... +1 - Citation :
- Fokker III a écrit:
La vache, c'est le jour de la pelleteuse...
"Si vous deviez choisir une complication" Ben, merci, non, j'suis déjà marié !
trop fort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir une complication Jeu 5 Nov 2009 - 10:51 | |
| - Neo[blue] a écrit:
t'es tombé sur une pelle de compet' pour remonter ça campana ? oui je rentrais du bord de mer alors j'voulais pas gâcher... le sot, il y en a à la pelle en ces lieux, j'ai donc utilisé la pelle et laissé le seau... |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir une complication Jeu 5 Nov 2009 - 11:20 | |
| La date (si c'est bien une complication hein?) est la complication amha la plus utile, ensuite le chrono pour sa "gueule" très sport, et la phase de lune pour la beauté de la chose.... J'aime bien la petite seconde aussi. Voilà, quant au ding toutes les heures, ça me rappelle trop l'horloge comtoise de mon père...je la déteste encore aujourd'hui...... |
|
| |
côme Membre super actif
Nombre de messages : 457 Localisation : Entre terre et mer Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir une complication Jeu 5 Nov 2009 - 12:32 | |
| Choisir une complication utile ou belle à regarder?
1°) - Utile : - DP. - réveil.
2°) - Belle à regarder : - tourbillon. - Phase de lune. |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir une complication Jeu 5 Nov 2009 - 18:36 | |
| Guy67 nous avait présenté une montre avec une complication totalement inutile : ralentir le temps...
J'adore l'idée. |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir une complication Jeu 5 Nov 2009 - 18:54 | |
| Le chrono pour la cuisine , et le tourbillon, pour la beauté.
En voyage: le réveil et le 2ème fuseau horaire. |
|
| |
| Si vous deviez choisir une complication | |
|