FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si vous deviez choisir une complication

Aller en bas 
+24
TICTALCOOLIQUE
colt
grosseiko
satsuki_yatoshi
robinsonleon
Fred7990
côme
yéti ariégeois
fefen
patachon
necuno
H7
nermal
rical974
andoni
Truz
Fokker III
michelro67
l'ébat de coin
PE
ya
Arno
InsomniaK
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Si vous deviez choisir une complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une complication   Si vous deviez choisir une complication - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:08

Pour moi un 2° fuseau horaire voir un 3° et la date (bah ouai j'ai pas mal de potes assez loin et les réveiller car je me suis encore trompé d'heure....).

Sinon pour le coté fun une montre 100% antihoraire (je ne sais pas si ça compte comme complication mais j'aime beaucoup le concept des aiguilles qui tournent a l'envers)
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Si vous deviez choisir une complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une complication   Si vous deviez choisir une complication - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:14

QP, évidement !!!

Sinon, GMT, pout pas s'prendre la tête en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Si vous deviez choisir une complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une complication   Si vous deviez choisir une complication - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:34

complications belles:
- phase de lune
- equation du temps
- n'importe quoi de retrograde

en utile,
- GMT
- Quantième perpetuel

inutile et pas beau
- seconde morte (ce qui ne veut pas dire que je n'aapprecie pas la complexité de cette complication)
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Si vous deviez choisir une complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une complication   Si vous deviez choisir une complication - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:39

colt a écrit:
complications belles:
- phase de lune
- equation du temps
- n'importe quoi de retrograde

en utile,
- GMT
- Quantième perpetuel

inutile et pas beau
- seconde morte (ce qui ne veut pas dire que je n'aapprecie pas la complexité de cette complication)

une femme confiused
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Si vous deviez choisir une complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une complication   Si vous deviez choisir une complication - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:11

Hello,

à mes yeux saule complications réellement utile : l'alarme

depuis que j'ai acheté ma montre réveil, je l'utilise touts les jours le matin, puis pour le changement de disque de stationnement deux fois par jour, matin et après midi, ce qui m'évite de une à deux contraventions par jour à 11 euros chacune (à ce rythme là j'ai amorti le prix d'achat en 7 jours....)agréable et rentable non ?

de plus je ne devrai pas le dire, entendre le son très agréable du vibreur sur ma peau ou quand je ne la porte pas (rare), le son est ample et cristallin, que du plaisir.

amicalement Bulles
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Si vous deviez choisir une complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une complication   Si vous deviez choisir une complication - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:47

J'ai déjà choisi!

Dédé, le son "cristallin" sur une Poljot réveil, faut pas pousser mémé dans les orties quand même! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
slash75
Membre très actif
slash75


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2008

Si vous deviez choisir une complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une complication   Si vous deviez choisir une complication - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:55

La répétition minute si on est malvoyant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez choisir une complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une complication   Si vous deviez choisir une complication - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:05

J'ai choisi ma double complication , ne reste plus qu'a attendre : Habring² Seconde Morte et Foudroyante, à l'état actuel de prototype en test.

La seconde morte saute de seconde en seconde , sans aucune fluidité, comme sur une montre à quartz.

La foudroyante fait le tour de son registre en une seconde.

Les deux ne servent rigoureusement à rien.

Mais n'ont, à ma connaissance, jamais été réunies .

Juste pour le plaisir du tour de force horloger.

Un lien vers une video , pour être plus clair :

https://www.youtube.com/watch?v=vdAeOCL9rpg

Et une photo :

Si vous deviez choisir une complication - Page 2 Uhren0021
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Si vous deviez choisir une complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une complication   Si vous deviez choisir une complication - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:38

didier31 a écrit:
Hello,

à mes yeux saule complications réellement utile : l'alarme

depuis que j'ai acheté ma montre réveil, je l'utilise touts les jours le matin, puis pour le changement de disque de stationnement deux fois par jour, matin et après midi, ce qui m'évite de une à deux contraventions par jour à 11 euros chacune (à ce rythme là j'ai amorti le prix d'achat en 7 jours....)agréable et rentable non ?

de plus je ne devrai pas le dire, entendre le son très agréable du vibreur sur ma peau ou quand je ne la porte pas (rare), le son est ample et cristallin, que du plaisir.

amicalement Bulles

Citation :
le son "cristallin" sur une Poljot réveil, faut pas pousser mémé dans les orties quand même!

c'est vraiment d'une poljot dont tu parlais? ou quel autre modèle sinon, en fait je sais que vulcain fait des alarmes (criket) mais qui d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

Si vous deviez choisir une complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une complication   Si vous deviez choisir une complication - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:48

fefen a écrit:
c'est vraiment d'une poljot dont tu parlais? ou quel autre modèle sinon, en fait je sais que vulcain fait des alarmes (criket) mais qui d'autre?

La liste est longue et le sujet déjà traité donc la fonction recherche viendra à ton secours mais tu peux rajouter sans attendre Breguet, Eterna, JLC, Omega, Tissot, Tudor ...


Sinon pour répondre à la question initiale :
- un chrono flyback pour le plaisir ;
- une PDL ou une équation du temps pour le côté poétique ;
- un QP pour la prouesse technique mais alors avec un bon WatchWinder pour pas la re-régler tout le temps Wink .

Mais aucune de celles-ci ne m'est nécessaire fondamentalement et certaines me semblent trop onéreuses Incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez choisir une complication
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez choisir
» Si vous deviez choisir un chrono ...
» Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?
» Si vous deviez en choisir un et repartir avec...
» Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: