| En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 | |
|
+18loupe à l'oeil Xaipe skeleton31 chris2b le plombier Duwan charloug MORPHEUS Ratkiller mhquebec starsky NicoSD MarcDeBeaucaire monsieur DomMars fly back ximun ZEN 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 11:32 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 12:09 | |
| Super interview; bravo et merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 12:10 | |
| Précision : Cette interview est la première faite avec autant de détails techniques. Je tiens à remercier très sincérement Thierry Nataf au nom des membres et lecteurs de Forumamontres.
J'attire votre attention enfin sur la phase de lune animée par Lundi que j'ai reproduite dans l'interview. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 12:39 | |
| C'est extrémement bien fait.
Même surprenant. |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 12:55 | |
| Merci Zen pour cette interview passionnante . Une révolution ! Je disais, surement plus que cela, une page historique est tournée pour l'hologerie ! Dom |
|
| |
monsieur Membre super actif
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 13:11 | |
| Très intéressant, merci beaucoup Zen.
Quelques questions toutefois, si tu as pu en discuter avec la manufacture. Lors de fortes accélérations ou chocs occasionnés par des mouvements brusques, l'ensemble tourbillon-masse doit parfois se mettre à tourner brusquement et rapidement sur lui-même, un peu comme une masse oscillante se met à tourner comme une dingue. Ce type d'accélération n'arrive jamais sur un organe réglant fixé àune platine ou un pont : comment celui-là se comporte-t-il dans ce cas ? Cela ne contraint-il pas la bonne marche du système qui doit alors subir des forces brutales ?
En outre as-tu une idée du poids de la bête et des dimensions de la sphère qui dépasse sur le haut ? |
|
| |
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 13:17 | |
| Je n'ai pas le poids mais effectivement j'ai posé la question des gestes brusques... L'effet est négligeables mais il faudra faire des mesures avec une version ultime pour avoir une vision "in vivo" _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 13:23 | |
| Zut, j'aurais bien aimé savoir combien ça pèse : un masse oscillante, un contrepoids en platine, une grosse montre, un gros mouvement, des métaux "lourds"... Merci de ta diligente réponse. |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 13:28 | |
| - monsieur a écrit:
- Cela ne contraint-il pas la bonne marche du système qui doit alors subir des forces brutales ?
Booah, si tu secoues un compas de marine tu auras du mal à le faire tourner sur lui-même. Ici l'huile est remplacée par une (géniale) pelletée de rouages qui doivent lutter contre l'inertie au lieu de l'encourager comme pour une masse d'automatisme. Quant aux forces brutales, les montres classiques survivent à un ovation à la fin d'un opéra (allez! 5 minutes d'applaudissements: 3500 accélérations / décélérations brutales) alors une montre à échappement sur cardan doit pouvoir aussi le faire, non? Bon, pour la séance d'entrainement de base-ball ou de marteau-piqueur, on enlèvera son tourbillon |
|
| |
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 13:50 | |
| Tu as sans doute raison. |
|
| |
NicoSD Membre Hyper actif
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 14:36 | |
| Merci pour cette passionante interview...et à Mr Nataf pour sa persévérance Cet échappement multidimensionnel (raccourci simpliste) est un chef d'oeuvre de micromécanique Décidémment Zenith est en train de se remettre au 1er rang horloger d'une façon magistrale!! |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 14:42 | |
| Merci pour cette interview intéressante. Bonne question monsieur. J'aime ta réponse marc qui doit être vraie en bonne partie. Starsky qui faisait du Baseball avec sa diver's 200m. |
|
| |
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 16:53 | |
| Le système est réellement magique et la passion est vraiment le moteur de tous ceux qui ont travaillé sur ce projet. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
mhquebec Membre Actif
Nombre de messages : 80 Age : 61 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 18:27 | |
| Je n etait pas fan de zenith ......
mais apres avoir lu ce repportage et vu ces
bijoux d horlogeries,
je maudit de ne pas etre SDF
(sans difficulté financiere)
pour m offrir quelques modeles .Je ronge mon
frein. La folie me guette SOS SOS |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 18:43 | |
| L'entretien est effectivement passionnant, merci Zen pour l'avoir publiée. Autant je reconnais à cette marque une innovation géniale depuis la nuit des temps, des qualités de réalisation superbes, autant le design des Defy bloque toujours chez moi. Simple question d'esthétique en fait. En même temps, n'étant pas client potentiel pour bien d'autres raisons, mon avis n'a pas de valeur et reste très subjectif. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 18:46 | |
| Très intéressant et puis Zenith on Qu'en est-il des tailles et des prix? |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 18:54 | |
| - Ratkiller a écrit:
- L'entretien est effectivement passionnant, merci Zen pour l'avoir publiée.
Autant je reconnais à cette marque une innovation géniale depuis la nuit des temps, des qualités de réalisation superbes, autant le design des Defy bloque toujours chez moi. Simple question d'esthétique en fait. En même temps, n'étant pas client potentiel pour bien d'autres raisons, mon avis n'a pas de valeur et reste très subjectif. je pqrtqge tout a fait ton avis. le concept et la realisation sont geniaux. mais alors le design... ca gache comme on dit... je me questionne quant a l utilite d index de lunette indiquant 15, 30, 45, alors que les aiguilles sont decentrees (et donc jamais en face des sus nommes indexs)... la cage est pourtant tellement surprenante! dommage de ne pas la mettre plus en valeur. JLC y arrive, encore un effort Zenith! |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 19:27 | |
| Un entretien réellement interessant. Un grand merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 20:26 | |
| Merci ZEN pour cet excellente interview.
L'interview est excellente car les questions sont pertinentes et les réponses aussi. On ne peut nier le réel talent de Thierry Nataf dans cet exercice ! Après même si je n'adhère pas à tout, loin s'en faut, c'est toujours intéressant de lire ses propos. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 20:44 | |
| Avec toutes ces magnifiques nouveautée (je ne parle pas de design......on verra plus tardGGIIHH ) je sent que nos Chronomaster vont prendre un coup de vieux!!! Merci ZEN pour cette interview intèressante ,même si je ne suis pas fan de ses "phrases toute faite" il faut reconnaitre qu'il ne s'endort pas sur ses lauriers : C'est un sacré bosseur ,ça on peut pas lui enlever! |
|
| |
chris2b Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 59 Localisation : Corse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 21:22 | |
| Dites, Mr Nataf, vous pourriez pas faire une montre dans une jolie boite en acier avec votre magnifique calibre aux dimensions pour nabot (comme moi) genre 40 42" et pas comme celle qu'on abhorre; Mr Cadbury, lui il m'a entendu, il a crée le Finger Giant, et depuis j'en mange tous les jours. |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 21:28 | |
| tres tres interessant , merci ZEN , ce type est fort dans son domaine , c'est clair . |
|
| |
chris2b Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 59 Localisation : Corse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 21:40 | |
| - le plombier a écrit:
- je ne suis pas fan de ses "phrases toute faite"
+1 |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Ven 07 Mar 2008, 22:37 | |
| Un beau morceau cet entretien, ce qui est fascinant chez Nataf c'est l'enthousiasme qu'il met à lancer des projets techniques fous et qui sortent largement du champ classique de l'habillage de boitier sur lequel les arguments divergents sont si nombreux. A ce niveau de management, sa prise de risque sur ce développement technique mérite le respect (encore faut-il que tout cela fonctionne au poil) |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 Sam 08 Mar 2008, 00:10 | |
| Merci pour cette lecture interressante ! Je crois que ZENITH a l'homme de la situation ... |
|
| |
| En exclusivité sur FAM : L'interview de Thierry Nataf sur la collection 2008 | |
|