FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Thierry Nataf présente la Zero G

+9
ZEN
Thomas.C
MarcDeBeaucaire
steyr
Tic&Tac22
Horloman
1791amadeus
simplicity
Venompower
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Thierry Nataf présente la Zero G Empty
MessageSujet: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 00:19

Sur time TV :

Thierry Nataf présente la Zero G Main_img

http://www.thetimetv.com
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 00:30

Première animation que je vois de la Zero-G, magnifique !

Merci Foversta bravohap
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 00:46

thanks a lot FX ,
"imagine us in the space " : thanks to you too mister Nataf :
superbe animation, magnifique présentation , passionnant ,et très belle marque en vérité .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 01:01

Pour ceux que cela intéresse, l'animation est le travail de la société i-reel :

http://www.i-reel.fr/

qui réalise de magnifiques films (Hautlence, urwerk etc...)

thumleft

Vous pouvez tous les voir sur leur site.
1791amadeus
Animateur
1791amadeus

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 01:05

Zénith en enterre pas mal sur ce coup là. thumright
Fallait y penser.
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 06:46

1791amadeus a écrit:
Zénith en enterre pas mal sur ce coup là. thumright
Fallait y penser.

Suive plutôt :

http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=US2006007789&F=0

http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=WO2007006805&F=0
http://www.les-artisans-horlogers.com/
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 10:56

Et oui, mais le tout est d'être le premier à SORTIR le produit (même si la mise au point n'est pas encore finie).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 12:32

quelle est le lien direct sur la vidéo en question?

j'ai cherche sur le site TimeTV, mais je n'ai pas trouvé où c'était rangé.

H3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 12:58

h trois a écrit:

H3

dans la colonne de droite, mais je n'ai pas pu écouté jusqu'au bout , trop penible...en plus c'est en anglais et j'y entrave que pouic.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 13:09

sissou a écrit:

dans la colonne de droite, mais je n'ai pas pu écouté jusqu'au bout , trop penible...en plus c'est en anglais et j'y entrave que pouic.

Perso c'est pas tant le problème de l'anglais qui me rebute que celui de se taper 5 minutes de ***** pour avoir 1 minute sur le ZeroG, mais merci FX pour ce lien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 13:16

sissou a écrit:
h trois a écrit:

H3

A y est, j'ai trouvé

http://link.brightcove.com/services/link/bcpid1460849520/bclid1463262326/bctid1507768996

Bon, l'anglais de T. Nataf est à mon niveau.
Comme moi, il a l'accent de Yasser Arrafat, donc disse ize véri undèrstandabeule fore mi (ande ail donte imadgine mi, ouize hime, tougézeur ine ze spaice...)

Sinon, le principe de leur zero g c'est de mettre l'ensemble tourbillon sur un cardan, non? Il n'y a rien qui ammortit les chocs (à part l'antichoc), juste qu'il fonctionne à l'horizontal (ce qui est un non sens en "zéro G" mais bon) comme une lampe à pétrole dans un bateau.
J'ai pas compris?

H3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 13:33

h trois a écrit:

Sinon, le principe de leur zero g c'est de mettre l'ensemble tourbillon sur un cardan, non? Il n'y a rien qui ammortit les chocs (à part l'antichoc), juste qu'il fonctionne à l'horizontal (ce qui est un non sens en "zéro G" mais bon) comme une lampe à pétrole dans un bateau.
J'ai pas compris?

H3

C'est à peu prêt ce que j'ai compris, ils viennent de réinventer le principe des horloges marines mais adaptées au poignet sur 360°.

Le principal avantage que je vois avec cette montre, c'est que quand on a rien à faire, on doit pouvoir s'amuser à faire tourner l'ensemble sur lui-même pour lui faire faire des tours au lieu de rester à plat What the fuck ?!?

Je cherche aussi la raison du zéro G qui pour moi devrait être lié à une absorption totale de la gravité qui n'est clairement pas réalisée ici, l'objectif étant de laisser le tourbi le plus à plat possible.

Heureusement que toutes leurs montres sont testées par leurs pilotes de chasse pour valider l'encaissement des G. Ok, je Arrow
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 13:51

Au niveau de l'appellation, tant le gravity-0 que tourbillon me choquent... Si la mécanique est formidable, l'appellation me parait trompeuse. Le marketing n'est plus à ça près me direz-vous...

Christian.
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 14:40

steyr a écrit:
Au niveau de l'appellation, tant le gravity-0 que tourbillon me choquent... Si la mécanique est formidable, l'appellation me parait trompeuse. Le marketing n'est plus à ça près me direz-vous...
Christian.

Voui, on en avait déjà parlé de la Zenith culbuto:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/zenith-zero-g-les-premieres-explications-t30897.htm

Ceux qui l'ont vu en vrai à Bâle ne nous en ont rien dit, plus impressionnant en vidéo qu'en réalité? ou simple vision statique?
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 18:37

Tic&Tac a écrit:
Et oui, mais le tout est d'être le premier à SORTIR le produit (même si la mise au point n'est pas encore finie).

Honnêtement, je pense que la démarche de vouloir communiquer sur un produit avec des l’image virtuel sans avoir un prototype fonctionnel est une démarche dangereuse.

Elle est plus ou moins dangereuse selon plusieurs cas de figure :

Cas 1 : Présentation sans avoir fait un seul prototype (fonctionnel ou pas) :

C’est l’inconnu complet. On présente un produit de manière esthétique sans savoir la faisabilité technique. Le résultat est un blocage complet pour la partie technique qui engendre une multitude de compromis technique pouvant faire un mort-né.

Cas 2 : Présentation avec un prototype partiellement fonctionnel :

La technique est confiante (trop) et donne des délais (honnêtement) au marketing qui communique. Malheureusement, quasiment dans 100% des cas, il y a un bâton dans les roues lors de la finalisation de la mise au point. Le résultat est un produit en retard sur le marché, ce qui énerve tout le monde et fatigue le client qui passe à la nouveauté suivante.

Cas 3 : Présentation avec un prototype fonctionnel :

C’est l’euphorie. Tout semble parfait. On donne des délais de livraison qui semble réaliste. Manque de chance, la sous-traitance est totalement dépassée. Pour faire plaisir, elle livre vite. Trop vite. Le résultat est que l’assemblage ce fait avec des pièces non-conformes et qu’une nouvelle mise au point est à faire avec ces composants différents des prototypes. Les délais de livraison explosent.

Cas 4 : Présentation avec des pièces de série au stock :

Un monde parfait. Le client est satisfait. Le blason de la marque se dore. Tout le monde est gagnant au final.

C’est à vous maintenant de mettre les marques en face de leurs politiques de présentation. Moi, je ne le ferais pas mais personnellement je passe mon temps à vouloir du 4 pour obtenir au minimum du 3.

Je trouve que le cas 1 devient un peu trop courant dans notre milieu.

Cela nous dessers et engendrera un jour des conséquences économiques graves.
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 20:53

Sa dernière phrase - ce qui semble être la nouveau slogan de Zénith - est tout à fait intéressante bien que philosophiquement discutable .

Il est étonnant , comme d'habitude , que personne n'ai pensé à aller dans cette voie - beau , reminiscence du vrai ... ? .
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptyVen 25 Avr 2008, 21:01

La tendance dans beaucoup de marques est de présenter des pré-prototypes et de prendre les commandes avant que les montres ne soient fabriquées.

il y a aussi des marques qui mettent en vente des modèles dont la conception industrielle n'est pas aboutie et dans sans fiabilité avérée. Les SAV le savent ... Nous ne citerons pas de marque mais ce sont parfois des volumes entiers que les marques récupèrent car invendables ... Les nouveaux échappements connaissent ce type d'envolées parfois ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptySam 26 Avr 2008, 00:35

J'ai mis le film de la Zero G en téléchargement ici :

http://rapidshare.com/files/110414407/ZENITH_Zero_G.wmv

Wink
Chronophile
Nouveau

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptySam 26 Avr 2008, 01:08

Bonsoir,

En réalité, cette montre est chez Zenith au stade 1 cité par Horloman. Pas encore de prototype complet, même non-fonctionnel. Ce qu'on appelle de la poudre aux yeux, malheureusement. Et il n'y aura probablement pas de modèle vendu avant quelques années.

En réalité, pour dire les choses clairement, j'ai cru comprendre que Zenith a pour ainsi dire "volé" ce concept à M. Besse, dépositaire du brevet.

Ceci dit, je comprends que il ne puisse s'exprimer plus librement sur ce sujet ici.

Bonne soirée,

Chronophile

Tic&Tac a écrit:
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptySam 26 Avr 2008, 01:19

Fx, y a pas un souci avec la video ? même avec VLC impossible ..Incompréhensible

Sinon effectivement, les idées, les brevets, la comm... même l'horlogerie est touchée. Certaines manufactures font l'intégralité de leurs comms sur du virtuel, et c'est vrai que j'ai toujours l'impression que ça revient un peu à malmener une certaine déontologie.
Et pourtant, ça se fait partout. Les logiciels sont annoncés plusieurs mois avant leurs mise à disposition pour verrouiller un marché. Ensuite, on fait poireauter le client, on lui livre des versions qu'en d'autres temps on aurait appelées alpha pour gagner le dernier mois. Ou bien on dépose des brevets qui ne sont pas applicables aujourd'hui, mais qui intègre les évolutions à venir. C'était encore plus vrai il y a une dizaine d'années dans le milieu des télécoms, ou des brevets étaient déposés pour des systèmes de transmission qu'il n'était pas possible d'embarquer dans des satellites. Quelques mois, années plus tard, c'était chose faite.

Voilà, c'est une façon de faire un peu particulière mais qui se fait partout et de plus en plus en horlogerie.

Christian
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptySam 26 Avr 2008, 06:20

Vous avez un système d‘échappement maintenu horizontal, que moi j'appelle Maelstrom, depuis environ le 10 juin 2007 à travers mon avatar.

Ce n’est pas un tourbillon car l’objectif est de maintenir au maximum l’ensemble échappement-balancier à l’horizontal par rapport à la gravité.

C’est dans cette position que cet ensemble donne le meilleur de lui-même (perte, réglage).

De plus, il devient inutile de faire des réglages dans les positions dites verticales.

Rien n’empêche de mettre en plus le principe tourbillon dans le Maelstrom mais ce n’est pas l’idée de base et en plus, techniquement, c’est inutile.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptySam 26 Avr 2008, 06:34

Chronophile a écrit:
Bonsoir,

En réalité, cette montre est chez Zenith au stade 1 cité par Horloman. Pas encore de prototype complet, même non-fonctionnel. Ce qu'on appelle de la poudre aux yeux, malheureusement. Et il n'y aura probablement pas de modèle vendu avant quelques années.

En réalité, pour dire les choses clairement, j'ai cru comprendre que Zenith a pour ainsi dire "volé" ce concept à M. Besse, dépositaire du brevet.

Ceci dit, je comprends que il ne puisse s'exprimer plus librement sur ce sujet ici.

Bonne soirée,

Chronophile

Tic&Tac a écrit:

Je ne puis suivre de telles accusations. ZENITH et une grande firme en général, ne peut entrer dans un tel schéma. Sans aucun doute les inventions aujourd'hui sont comptées en matière d'horlogerie et si au plan des matériaux, il reste des choses à créer, en revanche les complications sont moins faciles à gérer sur le terrain de l'innovation.
D'une marque à l'autre, d'une création à l'autre il arrive forcément un moment où les choses se ressemblent. L'invention d'AP ou de Laurent Besse fonctionnerait-elle sans l'apport de ZENITH ? Et, l'innovation de Zenith fonctionnerait-elle sans les apports des autres inventions ? C'est plutôt en ce sens qu'il faut positionner le débat et certainement pas en terme de vol.

Le débat sera nécessairement tranché par le bureau fédéral des inventions qui déterminera s'il y a ou non apport de la part du dernier déposant. Les choses sont simples. Un brevet est ou non reconnu ... Il n'y a pas de "vol" mais un refus ou une acceptation de brevet plus ou moins étendu et donc autorisant une exploitation plus ou moins libre et redevable de redevance s'il y a accord avec les inventeurs.

Dans le cas du 0G , la paternité de l'invention semble donner lieu à une pluralité de pères revendicateurs... Laissons les instances officielles trancher avant de formuler une quelconque accusation que personne ne semble d'ailleurs avoir formulée parmi les inventeurs, chacun ne revendiquant qu'une propriété intellectuelle et défendant l'idée que son apport est essentiel.

Il restera ensuite à fabriquer la chose et à voir si au delà du virtuel, le système fonctionne car admettons le, il existe aussi des tas d'inventions que seuls des images virtuelles font fonctionner...

Dernière édition par ZEN le Sam 26 Avr 2008, 07:31, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptySam 26 Avr 2008, 07:27

Je suis entièrement d’accord avec cette intervention de ZEN.

Je suppose que Chronophile voulait plutôt dire « En réalité, pour dire les choses clairement, j'ai cru comprendre que Zenith a pour ainsi dire trouver son inspiration dans les concepts de MM. Papi et Besse, dépositaires des deux premiers brevets. »

En plus, il est totalement possible que d’autres solutions existent que Julio Papi et moi-même n'avions pas envisagés.

C’est les agences officielles des brevets qui tranchent au final.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptySam 26 Avr 2008, 10:48

Merci Laurent pour cette réaction !
Et merci pour l'intervention concernant cette appellation tourbillon que l'on retrouve un peu partout.

Une question lorsqu'on se trouve en face de la comm faite par Zénith, ou quelque marque pourd'autres inventions (affichages digitaux sur lesquels effectivement tant de personnes travaillent), quelle réaction ?
- On laisse tomber car on ne pourra jamais avoir l'impact du premier
- On se recentre et on se dépêche de produire pour démontrer qu'on a une certaine avance dans le fonctionnement
- On recherche une nouvelle variante pour se démarquer encore plus .

DAO, quel outil fabuleux, mais quelle perversion aussi, qui fait fonctionner ce qui peut prendre encore des années, décennies avant de fonctioner réellement !?

Christian
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thierry Nataf présente la Zero G   Thierry Nataf présente la Zero G EmptySam 26 Avr 2008, 10:54

steyr a écrit:
Fx, y a pas un souci avec la video ? même avec VLC impossible ..Incompréhensible

Mets à jour tes codecs peut-être, cela marche sans problème chez moi y compris avec VLC.

Thierry Nataf présente la Zero G
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant