| Mont blanc sur les traces de Panerai ? | |
|
+4titof70 le plombier yala LUDOR43-74 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 10:39 am | |
| en me baladant à Genève je suis tombé en vitrine sur cette mont blanc [img] [/img] je trouvais la ressemblance très forte avec les submersible de panerai... [img] [/img] pas très original non de la part de Mont Blanc ? vous aviez deja remarqué cette ressemblance ou plutot ce copyright ? |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 10:47 am | |
| Heu non, je vois pas trop de ressemblances avec une luminor Par contre, il y a clairement une grosse insipiration des ZENITH RAINBOW au niveau de la forme de la boîte... |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 10:49 am | |
| - yala a écrit:
- Heu non, je vois pas trop de ressemblances avec une luminor
Par contre, il y a clairement une grosse insipiration des ZENITH RAINBOW au niveau de la forme de la boîte...
tu parles de celle là Yala ? [img] [/img] |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 10:50 am | |
| Désolé je ne vois pas de ressemblance ,mais ça viens ppeut être de moi. Y a pas que ça à voir à Genéve ,non? |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 10:51 am | |
| Yep mais celle que tu montres est de la même gamme |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 11:20 am | |
| C'est peut-être la lunette qui peut donner ce genre de sensation, mais perso, je ne vois pas bien ce qui pourrais les rapprocher en dehors de ce détail. En tout cas, je ne confondrais pas les deux. |
|
| |
mhquebec Membre Actif
Nombre de messages : 80 Age : 61 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 11:30 am | |
| bien sur qu il y a une ressemblance les 2 donnent l heure encore heureux |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 11:35 am | |
| Pas de vraiment de rapport entre les deux selon moi. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 11:36 am | |
| La montre à laquelle pourrait ressembler cette MB c'est une Bréguet type XX. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 11:44 am | |
| la lunette semble un ''peu'' inspirée, mais en revanche il n'y a pas photo, la Panerai est bien plus sexy.
Mont Blanc fait de superbes stylos, ils devraient s'en contenter. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 01:40 pm | |
| Déja que les OP Luminor submersible est une copie/hommage dopé au Hormone de montre des années 60 la Nivada Grenchen 1000M et L'Orient KingDiver 1000M (credit Timelord@ TZ-UK) Dynamo |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 01:48 pm | |
| Pourquoi tant de fiel contre Panerai??
La moitié de tes posts dénoncent de pseudo inspiration plus ou moins fondés. Dans ce cas précis, totalement infondé. |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 01:51 pm | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 02:49 pm | |
| 1) Le boitier reprend le design des OP moderne, avec des carrure droite.
2) La lunette reprend le design de la GPF 2/56.
3) Seul la 243 avec son boitier 1950 reprend pourrait ressembler à cette ci. Mais il s'agit plutot d'une innovation interne.
4) Certe OP, n'as pas le monopoles des boitier coussin, comme des lunettes gradués, et alors??
Je ne te vois pas hurler au loup quand Oméga sort la PO, alors qu'on pourrait considérer avec meme un peu moins de mauvaise foi qu'il s'agit d'une rempompe de la Rolex Submariner.
5) Pour ma part je considére que ces Nivada se sont inspirés des OP des années 40-50.
6) Tu connais la taille et la cote de ces nivada? |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 02:58 pm | |
| - Pour La PO la forme de la boite c'est Seamaster 300 /Speed aux hormones, l'Insert de lunette qui est un défaut actuelle avec le marquage des 15mm à la Rolex.
- Pour la FF et la Submariner (Rolex ou tudor) c'est issus à l'origine des specs mili des Nageurs de combat Français (les 1er clients).
- la Nivada/Orient comme elles sont des années 60s : c'est une tailles de l'époque dans les 39mm, mais elles sont épaisse
Dynamo
P.S. : je ne fais pas d'interpellation personnel et comme tu ne comprends pas les boutades, c'est que des montres ! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 03:39 pm | |
| 50 fois d'affilé, sur le meme théme, c'est plus des boutade. C'est de l'archarnement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 04:51 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 05:15 pm | |
| juste une intervention pour soutenir Dynamo, qui au demeurent est une bonne connaissance.
Connaissant l'animal, le monsieur n'est pas un anti panerai! Il est même relativement fan de l'histoire et de la marque. Le croisant régulièrement lors de mousses, il ne manque jamais de passer une pani avec grand plaisir!
Donc, je trouve sympa les précisions historiques sur les boitiers de cette marque et des inspirations. J'ai decouvert ces montres avec grand plaisir.
Cordialement
Caius, de la campagne sur son pda ou il en a ch... Terriblement pour poster! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mont blanc sur les traces de Panerai ? 09/03/08, 05:31 pm | |
| - Caius Douglus Caligula a écrit:
- juste une intervention pour soutenir Dynamo, qui au demeurent est une bonne connaissance.
Connaissant l'animal, le monsieur n'est pas un anti panerai! Il est même relativement fan de l'histoire et de la marque. Le croisant régulièrement lors de mousses, il ne manque jamais de passer une pani avec grand plaisir!
Donc, je trouve sympa les précisions historiques sur les boitiers de cette marque et des inspirations. J'ai decouvert ces montres avec grand plaisir.
Cordialement
Caius, de la campagne sur son pda ou il en a ch... Terriblement pour poster! j'ai pas compris... mais enfin l'egiziano de panerai des années cinquante est anterieure à la Nivada. |
|
| |
| Mont blanc sur les traces de Panerai ? | |
|