| sport et automatique | |
|
+8sisco ricodelo jin-mei Amator Djaybee if6was9 michelro67 tuctuc 12 participants |
Auteur | Message |
---|
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: sport et automatique Dim 9 Mar - 17:59 | |
| bonsoir, en dehors de la natation, je pratique la course à pieds et le tennis. me déconseillez-vous fortement d'utiliser une montre auto type seiko pour ce genre d'activité ? merci. |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: sport et automatique Dim 9 Mar - 18:13 | |
| moi j'ai détruit un myiota en faisant du quad... je suppose que les vibrations transmises lors d'un jogging sont beaucoup moindres, plus fortes en VTT... de la à en déduire un danger, je ne sais vraiement pas. Par précaution cpdt, j'ai acheté une G-Shock pout tout ce qui est sport extra-aquatique. |
|
| |
if6was9 Membre très actif
| Sujet: Re: sport et automatique Dim 9 Mar - 18:29 | |
| - tuctuc a écrit:
- bonsoir,
en dehors de la natation, je pratique la course à pieds et le tennis. me déconseillez-vous fortement d'utiliser une montre auto type seiko pour ce genre d'activité ? merci. Je me permets d'élargir la question la moto tous les jours (vibrations), c'est mauvais ou sans incidence? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sport et automatique Dim 9 Mar - 18:34 | |
| il me semble avoir lu sur ce forum un très long sujet concernant le sport et les automatiques.. ce n'est pas très vieux. bonne recherche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sport et automatique Dim 9 Mar - 18:38 | |
| Le pire dans ta liste est le tennis, si tu portes ta montre sur le poignet qui tient la raquette.
Sinon pas de problème.
Reste à juger de l'utilité: j'utilise également ma G-Shock, et le compte à rebours et/ou l'alarme sont bien utiles pour minuter les efforts. |
|
| |
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: sport et automatique Dim 9 Mar - 18:43 | |
| - nosmontres a écrit:
- il me semble avoir lu sur ce forum un très long sujet concernant le sport et les automatiques.. ce n'est pas très vieux. bonne recherche.
oui, je l'ai lu. comme cela ne dissipait pas mes doutes, j'ai essayé de préciser. |
|
| |
Djaybee Membre Actif
Nombre de messages : 125 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: sport et automatique Dim 9 Mar - 19:38 | |
| Moi, je reste pragmatique... Steeve MacQueen portait sa Rolex en toute occasion y compris le motocross, et James Bond sa Seamaster, alors bon pourquoi pas nous !! Jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sport et automatique Dim 9 Mar - 19:41 | |
| |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: sport et automatique Dim 9 Mar - 21:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sport et automatique Dim 9 Mar - 21:52 | |
| |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: sport et automatique Dim 9 Mar - 21:56 | |
| En fait, je ne pense pas que les vibrations gènent "l' automatisme", mais plutôt les oscillations, donc toutes les montres non munient d' antichoc peuvent etres sujet aux défaillances après un choc violent ou une séries de choc (+/- violents). personnellement, je fait du golf et n'ai jamais eu de problèmes avec ça, que ce soit de l'auto ou non en revanche, .... rien de tel qu'un bon swing de 150 yards, pour remonter son auto !!! |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: sport et automatique Dim 9 Mar - 22:01 | |
| - Djaybee a écrit:
- Moi, je reste pragmatique... Steeve MacQueen portait sa Rolex en toute occasion y compris le motocross, et James Bond sa Seamaster, alors bon pourquoi pas nous !!
Jb Euh, parce que les miennes ne sont pas fournies par la production.. Parce que les miennes sont des vraies (je n'ai pas trouvé au catalogue le modèle à fil étrangleur incorporé, ou avec explosif) Ah, et j'allais oublier... Accessoirement Parce que James Bond n'existe pas (désolé de casser un mythe) |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: sport et automatique Dim 9 Mar - 22:09 | |
| citation: (je n'ai pas trouvé au catalogue le modèle à fil étrangleur incorporé, ou avec explosif)
... en fait, elle existe bien cette seamaster, avec: - grapin (le monde ne suffit pas) - détonateur infiltré dans le remontoir à 10h (à joindre avec pain de C4) déclancheur actionné en tournant la lunette (meurt un autre jour) - la rolex de sean connery a même sciée un barreau ...
tout ça confectionné par les soins des plus grand truqueurs du show-bizz ... bien entendu ! Mais c'est bien sur le cher "Q" qui en porte le blason... paix à son âme,... le pauve. |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: sport et automatique Lun 10 Mar - 1:02 | |
| Les montres n'aime pas trop non plus la natation dans l'arctique... la preuve en image... ... bon ok, désolé.... |
|
| |
| Sujet: Re: sport et automatique Lun 10 Mar - 10:44 | |
| merci pour vos réponses. pour l'instant, je continue donc avec ma petite vostok, footing et tennis (avec la montre sur le bon poignet ). j'essaierai plus tard avec un seiko samurai, quand j'aurai franchi le pas. |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: sport et automatique Lun 10 Mar - 10:46 | |
| Cardiofréquencemètre Oregon scientific à 20€ pour moi. Bien plus rigolo de courir en jouant avec des chiffres quand on n'est pas accompagné. |
|
| |
Monobike Pilier du forum
Nombre de messages : 1501 Localisation : Le baquet derrière le volant Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: sport et automatique Lun 7 Avr - 19:42 | |
| Pour moi, c'est une IWC spitfire chrono, que je porte en sport auto. Et je porterai toujours celle-là lors des courses. Question de superstition peut-être, comme toujours mettre la chaussure doirte ou le gant droit ! |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: sport et automatique Lun 7 Avr - 19:47 | |
| - Monobike a écrit:
- Question de superstition peut-être, comme toujours mettre la chaussure doirte ou le gant droit !
Il ne me viendrait jamais à l'esprit de sortir sans avoir mis ma chaussure droite. Et ce n'est pas par superstition... |
|
| |
Monobike Pilier du forum
Nombre de messages : 1501 Localisation : Le baquet derrière le volant Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: sport et automatique Lun 7 Avr - 19:51 | |
| Excellent, je me marre comme un con devant mon pc !!! Petite précision donc : chaussure doirte ou gant droit en PREMIER... |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: sport et automatique Lun 7 Avr - 20:02 | |
| Quand tu conduis, tu arrives à (et/ou ça t'arrive de) regarder l'heure sur ta montre ? |
|
| |
Monobike Pilier du forum
| Sujet: Re: sport et automatique Lun 7 Avr - 20:09 | |
| - pmk a écrit:
- Quand tu conduis, tu arrives à (et/ou ça t'arrive de) regarder l'heure sur ta montre ?
Je ne conduis pas Môssieur, je païlote ! Et non, je ne la regarde jamais quand je roule mais elle ne me quitte pas sur les circuits. Question de principe ! On ne se refait pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sport et automatique Lun 7 Avr - 20:50 | |
| Pareillement j ai longtemps pisté ( et volé/roulé/boulé ) avec ma Hublot qui est plutot fine et surtout sait se faire oublier. Par contre toujours le gant gauche en premier pour bien l ajuster Je pense que l Explo resiste bien egalement mais comme elle est bien ajustée , elle finit par me serrer pendant "l effort" donc ( a moins que j y adapte boucle de Super DéDé Sport ) |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: sport et automatique Lun 7 Avr - 21:12 | |
| Ne pas oublier que certaines montre aideront ton poignet à se fracturer en cas de choc (je pene à l'énorme protège couronne des Luminors Panerai) |
|
| |
| sport et automatique | |
|