FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question sur une Breitling

+5
Pascal
NUFAN
Habana
GUY J
chris2b
9 participants
AuteurMessage
chris2b
Membre très actif

Question sur une Breitling Empty
MessageSujet: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:35

Une fois n'est pas coutume, j'ai ressorti mon aerospace pour la semaine et, en dehors du fait que cette montre cumule de nombreux avantages (précision, légèreté, fonctions multiples), elle a 2 défauts (en dehors du fait que c'est une kwartz) qui m'énervent et que je voudrais bien régler.

- le verre est toujours pourri, surement en raison du traitement anti-reflet,

comment l'enlever?

- la lunette à peine effleurée par la chemise tourne dans tous les sens

comment l'a freiner ou l'a bloquer?

tous les avis m'interessent
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:42

Bonjour,

je n'ai pas vraiment d'avis sur l'Aérospace, mais dans le même style, je ne rencontre pas ce genre de pb avec ça :

Question sur une Breitling X334

Question sur une Breitling X33

Il serait intéressant d'avoir un comparatif entre ces 2 saptiales....

Bonne journée.
Habana
Nouveau
Habana

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:23

a mon avis, ta montre a besoin d'une bonne révision Wink ou la glace sera changée ainsi que le ressort de ta lunette...
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:30

8 ans que j'ai la mienne et aucun problème! mock va chez ton horloger de quartier ou chez un horloger agréé Breitling et explique lui tes soucis, fais un devis et vois si ca en vaut la peine! Si elle n'est plus sous garantie un bon horloger indépendant fera un bon travail pour un prix peut etre plus raisonnable! Tell us!
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:44

chris2b a écrit:
- le verre est toujours pourri, surement en raison du traitement anti-reflet,

comment l'enlever?

- la lunette à peine effleurée par la chemise tourne dans tous les sens

comment la freiner ou la bloquer?

tous les avis m'interessent

1) le traitement antireflet s'enlève très facilement à l'aide d'un produit polissant de type "ouator"... mais c'est si dommage à mon avis !

2) j'ai possédé 4 Aerospace dont une très ancienne et elles avaient toutes un ajustement parfait de la lunette. Tu peux cependant resserrer la tienne en agissant sur les petites vis que l'on trouve sur le pourtour. Attention, celles se trouvant sur les cavaliers ne servent qu'à fixer ceux-ci, inutile d'intervenir dessus.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:06

On peut aussi changer le ressort de la lunette....
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:41

Ou passer aux T shirts.

(Hum, pardon. Very Happy )
chris2b
Membre très actif

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:11

Boogie a écrit:
On peut aussi changer le ressort de la lunette....

J'ai vissé à fond toutes les petites vis, aucun changement; est ce compliqué de changer le ressort de la lunette?
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:26

Contrairement à ce qui a été écrit, je ne crois pas que les vis servent à tenir la lunette...
il faut savoir qu'il y a eu tellement de versions différentes de l'Aerospace que c'est difficile de s'yretrouver.
je vais poser la question demain à mon horloger, qui nous donnera le fin mot de l'affaire.
De ton côté, ça pourrait m'aider si tu me donnais la référence du modèle, soit une séquence d'une lettre et 5 chiffres, au dos de la montre
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:19

Boogie a écrit:
Contrairement à ce qui a été écrit, je ne crois pas que les vis servent à tenir la lunette...
il faut savoir qu'il y a eu tellement de versions différentes de l'Aerospace que c'est difficile de s'yretrouver.
je vais poser la question demain à mon horloger, qui nous donnera le fin mot de l'affaire.
De ton côté, ça pourrait m'aider si tu me donnais la référence du modèle, soit une séquence d'une lettre et 5 chiffres, au dos de la montre
je crois que c'est uniquement sur les anciens modèle que les vis servent a bloquée la lunette.
chris2b
Membre très actif

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:57

Boogie a écrit:

Merci pour votre aide

Montre achetée neuve il y a environ 10 ans
N°E65062 en dessous 21348.

J'adore cette montre pour son confort (poids et epaisseur mini; merci le titane) ainsi les fonctions chrono et timer que j'utilise dans mon boulot.
Mais le fait que la lunette tourne dans tous les sens des qu'on l'effleure; c'est pénible.
Ce problème a été en parti résolu dans le nouveau modèle que j'ai essayé.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:19

Voilà, j'ai la réponse : lorsqu'il y a un B en italique, les vis de décor tiennent la lunette.
Ce " B" se trouve sur le flanc de la lunette, et signifie qu'il ne faut pas l'enlever avec un canif, mais dévisser les vis, qui tiennent la lunette.

D'autre part, le numéro que tu m'as donné en plus est le numéro individuel dela montre, et en général, mais je n'ai jamais très bien compris pourquoi, c'est un renseignement qu'il ne faut pas laisser traîner sur des forums.

Bon, on sait que FAM ets bien fréquenté, il ne devrait pas y avoir de problème rendeer
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:24

Boogie a écrit:
Voilà, j'ai la réponse : lorsqu'il y a un B en italique, les vis de décor tiennent la lunette.
Ce " B" se trouve sur le flanc de la lunette, et signifie qu'il ne faut pas l'enlever avec un canif, mais dévisser les vis, qui tiennent la lunette.

D'autre part, le numéro que tu m'as donné en plus est le numéro individuel dela montre, et en général, mais je n'ai jamais très bien compris pourquoi, c'est un renseignement qu'il ne faut pas laisser traîner sur des forums.

Bon, on sait que FAM ets bien fréquenté, il ne devrait pas y avoir de problème rendeer
Merci boogie!
moi qui croyais que c'était un logo de plus, j ignorais que ca avait un sens.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:30

C'est un truc pour les horlogers, de manière à leur éviter de faire des bêtises...
Il paraît que c'est la même chose pour les autres modèles de Breitling avec lunette tournante...
chris2b
Membre très actif

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:20

Boogie a écrit:
C'est un truc pour les horlogers, de manière à leur éviter de faire des bêtises...
Il paraît que c'est la même chose pour les autres modèles de Breitling avec lunette tournante...

J'ai bien le b, donc, si je vous suis bien, il suffit de devisser les petites vis de la lunette pour l'enlever, ensuite je peux peut être retendre le ressort.

Merci bcp pour ces infos
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:17

Oui, en dévissant les vis, la lunette va tomber, et tu auras deux pièces: le ressort proprement dit, et un autre ressort, coudé, de maintien de la lunette.
ce n'est donc pas sur ce dernier qu'il faut agir, mais le premier.
D'autre part, comme la lunette tourne dans les deux sens, je ne suis pas sûr que tu y arrives comme ça facilement.

Si tu as trop de problèmes, ou que tu casses le ressort, ou que la mise au point n'a pas d'effet, tu m'envoies un MP avec tes coordonnées, je verrai pour t'envoyer un ressort neuf, sans aucun frais thumright
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:21

Boogie a écrit:
Oui, en dévissant les vis, la lunette va tomber, et tu auras deux pièces: le ressort proprement dit, et un autre ressort, coudé, de maintien de la lunette.
D'autre part, comme la lunette tourne dans les deux sens, je ne suis pas sûr que tu y arrives comme ça facilement.

Si tu as trop de problèmes, ou que tu casses le ressort, ou que la mise au point n'a pas d'effet, tu m'envoies un MP avec tes coordonnées, je verrai pour t'envoyer un ressort neuf, sans aucun frais thumright

Sans polémique, si tous les détaillants avaient ta patience et tes intentions...
En tout cas, je ne blâme personne car ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de soucis....Liraient ils FAM???
chris2b
Membre très actif

MessageSujet: Re: Question sur une Breitling   Question sur une Breitling EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:08

Boogie a écrit:

Super sympa Boogie, je tente le coup dans ces prochains jours, je te tiens au courant.

Dom m'avait déjà tres bien aidé pour enlever un maillon sur ma GMT;

Big Thanks a ces deux FAMeurs bravohap bravohap

Question sur une Breitling
Page 1 sur 1