FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question ouverte à BREITLING

4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Question ouverte à BREITLING Empty
MessageSujet: Question ouverte à BREITLING   Question ouverte à BREITLING EmptyJeu 20 Oct - 20:56

Lors de l'envoi des montres au SAV Breitling, la marque ne restitue pas les pièces échangées comme OMEGA le fait systèmatiquement démontrant ainsi que le calibre est réellement réparé , révisé et que des pièces d'usure sont échangées.

Breitling sait tout juste expliquer que les pièces échangées ne sont pas rendues au client pour éviter les contrefaçons...Bonjour la suspicion !

Mais que deviennent les pièces non restituées ? Pourquoi les clients n'ont pas de certificat de leur destruction ?

Cette question nous intéresse .

Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Question ouverte à BREITLING   Question ouverte à BREITLING EmptyJeu 20 Oct - 21:16

Il font peut être en fait du reconditionement de ces pièces ?

En fait, dans beaucoup d'industrie lors d'un retours en SAV, ils font un échange standard avec des pièces reconditionnais ou neuve. La pièces source de la panne est alors réparer au calme pour être remis dans le circuit du SAV.
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude

MessageSujet: Re: Question ouverte à BREITLING   Question ouverte à BREITLING EmptyJeu 20 Oct - 23:06

Zen,

Perso, les pièces usagées ... qu'ils les gardent.
Pourquoi devraient ils me les donner ?
A moins que ... ... Tu n'as pas confiance et tu penses qu'ils vont de grugger.
Si tu en es là, je suis triste pour toi.

Moi, jusquà preuve du contraire, je fais confiance.
Et si le document du COSC était faux. Et si dans ma Navi c'était un mouvement Chinois. Et bien si ... Il n'est pas mal le mouvement bidon de ma Navi. + 10 secondes par mois. Mais, c'est peut être du quartz.
Bon, je verrais cela dans un an quand la pile sera foutue.
Nota : la pile de ma Navi, il faut qu'il la garde car c'est dangereux pour la nature de la balancer.

PS:Heureusement que je ne fais cela avec mes bagnoles, car depuis le temps j'aurais fait quoi, moi, de tous des trucs merdiques et sales ?

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Question ouverte à BREITLING   Question ouverte à BREITLING EmptyJeu 20 Oct - 23:14

Moi je parle d'une 806 et pas une peugeot. un cdran ancien se négocie une fois refait à des tarifs qui font pleurer. Le rendre au client ne risque pas de géner la marque . Par contre, on voit des pièces sur le net qui interpellent ...

Si Omega rend les pièces c'est un gage d'intervention réel sur un mouvement et non un simple échange et une marque se devrait dans son souci affiché d'absence de contrefaçon de donner au client la garantie que les pièces qu'elle ne rend pas sont détruites.

A 1000 euros ou presque la facture, j'ai quelques exigences. Sur un ETA , je m'en moque mais pas sur une Navi 806.

Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Question ouverte à BREITLING   Question ouverte à BREITLING EmptyJeu 20 Oct - 23:19

Une chose est sure, JAMAIS je ne donnerais une montre à réviser ou à réparer, en sachant que les piéces changées seront gardées et non rendues.
Je viens d'en apprendre une bonne, concernant Rolex Paris, que je ne raconterais pas sur un forum, mais elle vaut son pesant !!!!!
A moins que, si tu lis, et si tu as envie de raconter l'aventure d'une Comex .......
Si ce genre de truc m'arrive ...... spiderman bobo !!!!

Question ouverte à BREITLING
Page 1 sur 1