FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...

Aller en bas 
+6
manhatan
GMT
Jason Spring
BeN
Did666
Monsieur_B
10 participants
AuteurMessage
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Empty
MessageSujet: Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...   Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:21

Bonjour à tous,

En ce début de semaine, je n'ai pas le courage d'ouvrir les 87 mails tombés pendant le ouikend. Du coup je vais sur FAM pour me détendre un peu, oublier la tempète qui s'annonce sur Paris, et poser une petite question.
Depuis quelques semaine, je me déplace en Scooter (xmax) dans notre chere capitale. Ce matin, alors que j'essayais d'éviter 46 japonais devant la concorde, je me suis dis que les pavés c'était joli mais décidément pas très pratique. De là, une idée m'a traversée l'esprit : les secousses engendrées par les pavés peuvent-ielles endomager le mouvement de mes montres (B&M Capeland, Archimède Pilot, MAT édition spéciale COS) ???

Voilà, je répercute donc ma question à vos avis zexperts : les secousses répétées dues à la vibration du scooter sur les pavés peuvent elles endomager les mouvements ?

Si oui : faut-il que je m'achète une RoRo ? (oui, je cherche un argument de mauvaise foi pour justifier l'achat....ça ne vous ait jamais arrivé à vous ???)

Si non : j'imagine que ça ne bouleversera pas une RoRo, donc pas de contre-indication ? ...
sic

Cordialement,


Monsieur B.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37820
Date d'inscription : 20/04/2007

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...   Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:58

Pour la Rolex, tu as tous bon Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...   Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:07

Salut,

Sur deux roues à Paris moi aussi, il y a eu un sujet il y a bien longtemps, de J-Michel sur les desagréments pouvant être occasionnés par ces secousses, et je pense me souvenir que l'influence des pavés était quasi nulle sur le bon fonctionnement des montres.
Je porte toutes les miennes en scoot.



Bon, si pas d'antichoc sur l'axe du balancier, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4987
Date d'inscription : 29/04/2007

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...   Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:11

Tu vas etre obligé de passer une rolex...
J ai ete oblige d acheter toutes ces oysters a cause des pavés du chateau de Chantilly ...
Tu verras d ailleurs que lors de notre dernier repas presque tout le monde possedait une rolex ...

Donc +1 pour une rolex thumright
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4806
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...   Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:28

Les secousses rien à craindre, les chocs si ... à toi de juger la différence.

Perso j'ai voilé une roue sur ma ORIS en faisant du VTT: fortes secousses ou petits chocs. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...   Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:51

Effectivement, je crois qu'il est plus sage d'acheter une RoRo !!

Bon, je vais poster une annonce dans les PA afin de vendre mon scooter pour acheter la Roro...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...   Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:52

Merci pour les réponses en tout cas, je vais arrêter de m'inquiéter donc. Les pavés sont quand même moins violents qu'une déscente en VTT !
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...   Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:59

Comment se convaincre qu'on achete une Rolex pour autre chose qu'assouvir sa passion horlogère primaire: "Mais non mais je te jure je l'achète seulement à cause des vibrations".
Vaut mieux prévenir que guérir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...   Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:08

Maiiiiis euuuuuuh

Je dois montrer ce post à ma fiancée I love you ce soir pour lui dire "tu vois !! c'est une NE-CE-SSI-TE !!"

Me cassez pas mon coup les gars !

Winolk


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...   Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:20

A la place d'acheter une Rolex moi j'ai préféré devenir un vrai motard Mr. Green

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Img-181950rpr9t
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...   Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:27

kaltan a écrit:
A la place d'acheter une Rolex moi j'ai préféré devenir un vrai motard Mr. Green

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Img-181950rpr9t

dis plutôt que tu es devenu bandit !!!! Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...   Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:30

Boogie a écrit:
kaltan a écrit:
A la place d'acheter une Rolex moi j'ai préféré devenir un vrai motard Mr. Green

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Img-181950rpr9t

dis plutôt que tu es devenu bandit !!!! Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Blunt_gi

ok je me rends batman
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
baboun1st
Nouveau
baboun1st


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...   Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:36

Perso, je roule en CBR 600 (cf. avatar) et même si les suspensions sont sèches, aucun problème à signaler. cela ne m'inquiète pas plus que cela...

J'ose espérer que ma moonwatch peut faire de la moto avec tous les tests qu'elle a subi... (je sais, je n'ai pas la vrai mais quand même)...
à l'origine, elle était conçu pour les sports mécaniques non?

De plus, une montre est fait pour me suivre dans ma vie de tous les jours...
Sinon, on peut aussi se poser des questions sur les vibrations de tes mains sur ton clavier etc, etc....

Keep cool...
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Empty
MessageSujet: Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...   Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:56

pour être sûr faudrait demander à un ouvrier qui se sert d'un marteau-piqueur, doivent s'y connaitre je pense en vibrations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...   Les pavés de la capitale, c'est bien, mais... EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:11

En moto je porte soit mon Explo II soit ma Hublot si je suis en combarde ( et donc un peu serré la Rolex ne passe pas Mr. Green ).
Mais c est plus les vols planés que je crains Rolling Eyes etant un amateur de cette belle discipline ( cousine du vol a voile mais en plus bref ).
D ailleurs pour l instant , aucune casse a declarer mais je choisis mais gants pour proteger la montre cyclops .

ha si j ai explosé une Sector "no limit" y a 10 ans , deja au bout de 15 jours elle montrait des signes de faiblesses Evil or Very Mad

Pour le marteau piqueur je passe mon tour mais pour la masse et le marteau ma petite seiko arrive a prendre 1 minutes dans la journée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pavés de la capitale, c'est bien, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle boutique sur Lyon : Maier Vintage
» De retour de la capitale : pas de 16613, mais NATO et agréable visite chez M.A.T
» [HS] Mais alors complétement. Mais Zen bien !
» 4 emplacements / 3 occupés = 1 x possibilité....
» Rencontres entre B&Ristes choix de la date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: