Bon, je n'ai pas lu les 6 pages de commentaires. Mais je suis d'accord avec Zen. Très bonne analyse.
Quoi qu'il en soit, je ne vais pas me passer d'une marque juste parce que des journalistes affirment que cela fait "bling-bling". Je ne m'occupe point des remarques de ces journalistes qui s'accrochent à des détails complètement anodins. Mais qu'est-ce que j'en f... que le Président porte une Rolex! Et alors?
Moi aussi, si j'étais Président de la République, j'achèterais Rolex (entre autres), et je ne me contenterai pas uniquement de Casio et autres marques premiers prix.
Ce sujet nous ramène au terrible problème de la contrefaçon qui pousse des gens ayant peu de moyens ou ne s'intéressant pas à l'horlogerie, à porter des montres contrefaites et ceci crée ce climat général de "bling-bling".
Pour moi, porter une Rolex ne fera jamais "bling-bling" mais signifie que l'on apprécie la haute technologie horlogère ainsi que la qualité d'une marque. C'est une bonne chose que les montres reviennent sur le devant de la scène des magazines mais l'interprétation qui est faite, quelle qu'elle soit, ne doit pas nuire au fait de porter un bel objet, tout simplement.
En espérant avoir été clair et ne pas avoir fait du hors-sujet!
Bonne journée
MK007