| Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex | |
|
+13LE_STURM simplicity beretpain neufcentonze Boogie leo oystercult Bob le bricoleur Daniel751 Did666 reloaded Guy 67 km'rol 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Sam 15 Mar 2008 - 22:07 | |
| Jamais avant de venir m'inscrire sur FAM je n'aurais pensé jetter un oeil du côté de Rolex. Pourtant quand on fréquente assidûment le forum il est difficile de passer à côté des sub, SD et autres modèles de la marque. J'avais bien passé une sub au poignet sans être conquis. Les photos des derniers acquéreurs de nouvelle GMTII m'ont pourtant interpellées. Alors aujourd'hui ni une ni deux, je suis allé en essayer une chez un horloger très connu sur Mulhouse. Là.... révélation ! La présence au poignet ! les cornes plus larges que sur sub m'enchantent, moi qui aiment les montres à gros diamètre. Elle s'impose au poignet malgré un 40mm classique ! La finition de la lunette céramique : magnifique. Le nouveau bracelet et surtout son système d'ouverture : grande impression de qualité. En tout cas plus flagrant que lorsque j'ai enfilé la sub de mon ami. Bref je suis conquis. Seule ombre au tableau : le tarif de la belle qui ''prend'' plus de 20% par rapport à la précedente et.... les délais d'attente...
Alors à tous les Rolomaniacs.... j'ai du mal à l'avouer.... mais je vous comprends mieux maintenant.
Aux possesseurs de la nouvelles GMTII.... je vous envie même.
Et pardon si parfois j'ai pu critiquer Rolex.
Aujourd'hui est jour de repentance.
Désolé pas de photos, je me serais fais du mal à les conserver... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16418 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Sam 15 Mar 2008 - 22:31 | |
| Alors finalement tu n'as pas craqué _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
reloaded Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : Far Est of Paris Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Sam 15 Mar 2008 - 22:56 | |
| Je comprends parfaitement ce qu'il t'arrive... maintenant. je suis de le meme bain. et je suis passé du coté obscur (ou clair)... en fait je suis passer de l'autre coté et je l'adore. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16418 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Sam 15 Mar 2008 - 23:00 | |
| - reloaded a écrit:
- Je comprends parfaitement ce qu'il t'arrive...
maintenant. je suis de le meme bain. et je suis passé du coté obscur (ou clair)... en fait je suis passer de l'autre coté et je l'adore. Et moi je sors de therapie et j'espère être guéri ... _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Sam 15 Mar 2008 - 23:14 | |
| Rolex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Sam 15 Mar 2008 - 23:21 | |
| Pour répondre à Guy67, non je n'ai pas craqué faute de budget.... je viens juste d'acheter ma SOH En revanche je vais peut être calmer mes petits achats réguliers : des poljot et autres seiko, jusqu'au versement des primes commerciales 2008. Et plutôt que l'accumulation de plusieures montres que je ne porte que rarement... le moment est venu de penser ''intemporelle''. J'aurais jamais dû venir sur ce forum! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Sam 15 Mar 2008 - 23:23 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Pour répondre à Guy67,
non je n'ai pas craqué faute de budget.... je viens juste d'acheter ma SOH En revanche je vais peut être calmer mes petits achats réguliers : des poljot et autres seiko, jusqu'au versement des primes commerciales 2008. Et plutôt que l'accumulation de plusieures montres que je ne porte que rarement... le moment est venu de penser ''intemporelle''. J'aurais jamais dû venir sur ce forum! t'as tout compris |
|
| |
Daniel751 Pilier du forum
| Sujet: ; Dim 16 Mar 2008 - 1:24 | |
| Personne n'est parfait, tu commences avec une ROLEX, et apres tu ne penses plus qu'à la suivante et ainsi de suite!!! |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Dim 16 Mar 2008 - 10:37 | |
| - reloaded a écrit:
- Je comprends parfaitement ce qu'il t'arrive...
maintenant. je suis de le meme bain. et je suis passé du coté obscur (ou clair)... en fait je suis passer de l'autre coté et je l'adore.
Bah moi c'est le contraire, j'en suis à ma 4ème, et plus ça va, plus j'ai envie de m'en débarrasser et de passer à autre chose... |
|
| |
oystercult Membre très actif
Nombre de messages : 230 Localisation : Dans tes rêves Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Dim 16 Mar 2008 - 12:13 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Aujourd'hui est jour de repentance.
Ego te absolvo |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5219 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Dim 16 Mar 2008 - 15:09 | |
| Pourquoi "ils " ne l'ont pas fait en finition brossée, diamètre 42, et avec option cuir (un bel alligator bien épais) et sans la loupe. J 'aurais adoré ! |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Dim 16 Mar 2008 - 16:20 | |
| Concernant cette GMT, j'ai de la peine avec l'aiguille verte... Vous en pensez quoi, de ce vert, les GMT II istes ??? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Dim 16 Mar 2008 - 16:32 | |
| |
|
| |
Daniel751 Pilier du forum
| Sujet: ... Dim 16 Mar 2008 - 16:44 | |
| - HAL a écrit:
- Daniel751 a écrit:
- Personne n'est parfait, tu commences avec une ROLEX, et apres tu ne penses plus qu'à la suivante et ainsi de suite!!!
C'est un peu l'Ordre du Temple Solaire, en moins brûlant.
∏ Sauf que là, ça fini plutot bien |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Dim 16 Mar 2008 - 18:28 | |
| |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Dim 16 Mar 2008 - 18:39 | |
| - Boogie a écrit:
- Concernant cette GMT, j'ai de la peine avec l'aiguille verte...
Vous en pensez quoi, de ce vert, les GMT II istes ??? + 1 c'est pour cette raison que j'attends la variante bi-colore OU la nouvelle sub céramique . Cette nouvelle gmt a fini par me séduire mais sans que cela soit rédibitoire ,j'ai du mal avec l'aiguille verte moi aussi . |
|
| |
beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Dim 16 Mar 2008 - 23:31 | |
| encore un de conquis! doit y avoir un sacré virus sur FAM, et si ça continue , avec qui et comment on va pouvoir s'écharper , hein, je vous le demande ? et manquerait plus que FX tombe dans la marmite " pépégui, FX c'est un ilot de résistance à lui tout seul " t'as raison , et s'il n'en reste qu'un, ce sera celui là ! vive les irréductibles à leur santé |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Dim 16 Mar 2008 - 23:38 | |
| Ah lalala.... le fameux vert Rolex qui dérange.
En fait je trouve que ça apporte une touche très spéciale à cette montre. Autant la LV j'ai eu des hésitations, autant là au jour le jour tu la remarques à peine... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Lun 17 Mar 2008 - 0:11 | |
| - LE_STURM a écrit:
- Ah lalala.... le fameux vert Rolex qui dérange.
En fait je trouve que ça apporte une touche très spéciale à cette montre. Autant la LV j'ai eu des hésitations, autant là au jour le jour tu la remarques à peine... je le pense de plus en plus effectivement , une question d'habitudes j'imagine |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Lun 17 Mar 2008 - 9:56 | |
| Personnellement, je trouve que le vert Rolex est une beau vert très élégant.
Le GMT Master 2 vert et l'aiguille verte sont très discrets et élégants. Ca traduit les deux facettes des cette montre: sportive et élégante à la fois.
Le seul petit défaut des cette aiguille verte par rapport à la rouge, c'est le fait qu'elle contraste moins avec l'ensemble du cadran et de la montre. On la voit moins bien, et donc la lisibilité est un peu moins bonne.
Mais sinon c'est du tout bon.
Quand au maillons centraux du bracelets polis, franchement ça n'est pas si flashy et voyant que ça. Ca passe très bien avec l'ensemble de la montre, la lunette en céramique, etc. Ca lui donne une grande classe et élégance.
Elle rayonne au poignet. On admire sa beauté, même de loin, mais elle sait se faire discrète et se faire oublier sous la manche au besoin. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex Lun 17 Mar 2008 - 17:18 | |
| Cette GMT II nouvelle version est absolument fabuleuse , parole de converti il y a peu !!! Cette GMT II a tout pour plaire, elle est belle , moderne, performante, tout en elle m'enthousiasme et a fait chavirer mes préjugés contre Rolex. Concernant l'aiguille GMT et sa couleur, petit détail soit dit en passant, je préfère de loin le vert anglais typique Rolex, très sobre et classe à la fois, au rouge vif typique Omega, plus simple, plus commun. Il se trouve en plus que j'ai toujours gardé une part d'enfance en moi et ce vert me rappelle le temps des Verts de St Etienne dont j'étais complètement dingue (la tapisserie de ma chambre, mes meubles dans ma chambre, mon cartable, ma trousse, mes cahiers, mes classeurs, mon réveil, tout ou presque était vert et blanc me concernant à cette époque). En tout cas, une chose est sûre à mon sujet, cette montre sera ma prochaine belle montre après la Legend Diver de Longines !!! |
|
| |
| Essai de la nouvelle Master GMT II et enfin conquis par Rolex | |
|