FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

essai de la nouvelle traveller Hamilton

+5
CL26
Montremoi
Phil10
Jean Patrick
steph84
9 participants
AuteurMessage
steph84
Membre Actif
steph84

essai de la nouvelle traveller Hamilton Empty
MessageSujet: essai de la nouvelle traveller Hamilton   essai de la nouvelle traveller Hamilton EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:34

Aujourd'hui, j'ai constaté que la nouvelle traveller Hamilton était arrivée dans les magasins. bravohap
J'ai essayé cele avec le fond blanc avec auguille gmt bleue.
Je l'ai bien entendu passé. Elle est très bien finie, le mouvement est visible par le dos. Elle est assez fine.
Au poignet elle parait un plus grosse que les 42 mm annoncé. Elle ne passera pas innaperçu pour celui qui la porte.

Elle est annimée par un mouvement ETA 2893 si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce mouvement ( fiabilité, précision etc.....)
merci,
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: essai de la nouvelle traveller Hamilton   essai de la nouvelle traveller Hamilton EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:11

Ha une bonne nouvelle, elle devait arriver en septembre. Tu me rappelles son prix? Pour ce qui est du mouvement ETA c'est du niveau du 2824 qu'on trouve un peu partout, c'est du solide, basique mais solide.

Tu n'aurais pas aussi quelques wristshot?

Je sais j'en demande beaucoup! Mr. Green
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: essai de la nouvelle traveller Hamilton   essai de la nouvelle traveller Hamilton EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:31

essai de la nouvelle traveller Hamilton R0011071[img]

essai de la nouvelle traveller Hamilton R0010295

essai de la nouvelle traveller Hamilton R0011062
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: essai de la nouvelle traveller Hamilton   essai de la nouvelle traveller Hamilton EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:03

Elle est meme plutot tres chouette cette GMT !
Montremoi
Membre très actif
Montremoi

MessageSujet: Re: essai de la nouvelle traveller Hamilton   essai de la nouvelle traveller Hamilton EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:10

Jean Patrick a écrit:
H Pour ce qui est du mouvement ETA c'est du niveau du 2824 qu'on trouve un peu partout, c'est du solide, basique mais solide.
Le 2893 est la version avec affichage supplémentaire de 24 heures (pour un 2ème fuseau horaire) du 2892, celui-ci est de diamètre identique par rapport au 2824, mais moins épais (4.1mm vs. 4.6) et de conception plus récente (1975, quand-même). Le 2842 est dérivé des calibres automatiques de Eterna de la fin des années cinquantes. Concernant la fiabilité, les deux ont une réputation de tracteurs extrêmement fiables.thumright
Même s'il y a un problème ils sont facile à réparer, toutes les composants se trouvent sans difficulté.

Petit bémol: L'efficacité de remontage par la masse oscillante de la famille des 289x (dont le 2893 fait partie) n'est pas exemplaire, ceci dit à partir du moment ou on le remonte manuellement un peu avant de porter une montre équipée de ce mouvement, ce n'est pas vraiment un problème...

http://www.ranfft.de/bidfun/katb/2uswk/Eterna_12824.jpg
http://www.ranfft.de/bidfun/katb/2uswk/ETA_2893_2.jpg
steph84
Membre Actif
steph84

MessageSujet: Re: essai de la nouvelle traveller Hamilton   essai de la nouvelle traveller Hamilton EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:32

Pour le prix elle est à 695 euro......... Incompréhensible
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: essai de la nouvelle traveller Hamilton   essai de la nouvelle traveller Hamilton EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:54

steph84 a écrit:

elle est magnifique et si j'avais pas un d'autre projet en cours j'aurai bien craqué sur celle ci effectivement thumleft
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: essai de la nouvelle traveller Hamilton   essai de la nouvelle traveller Hamilton EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:29

bonsoir

tres jolie montre a un prix attractif,mouvement fiable et eprouve
amicalement
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: essai de la nouvelle traveller Hamilton   essai de la nouvelle traveller Hamilton EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:30

Très jolie cette petite ! thumleft

Toutefois, dommage que le guichet n'ai pas bénéficié d'un chanfrein, histoire de rendre la découpe moins brut de pomme. Défaut que je constate malheureusement sur trop de modèles, y compris bien plus chère que cette Hamilton. Je trouve que les découpes dans le cadran devrait toujours faire l'objet d'une travail de finition, que ce soit par bizeautage, arrondi ou pose d'un cadre appliqué.

Cdlt
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: essai de la nouvelle traveller Hamilton   essai de la nouvelle traveller Hamilton EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:35

CL26 a écrit:
steph84 a écrit:

elle est magnifique et si j'avais pas un d'autre projet en cours j'aurai bien craqué sur celle ci effectivement thumleft

Rolex
Rolex
Rolex
Rolex
Rolex
Rolex
Rolex
Rolex
Rolex

Mr. Green
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: essai de la nouvelle traveller Hamilton   essai de la nouvelle traveller Hamilton EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:44

Jean Patrick a écrit:
CL26 a écrit:
steph84 a écrit:

Rolex
Rolex
Rolex
Rolex
Rolex
Rolex
Rolex
Rolex
Rolex

Mr. Green

CL26, si on veut le sauver, faut le faire interdire d'Internet...
A chaque fois qu'il voit une montre, il la veut !
Va finir en prison...

Mr. Green
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: essai de la nouvelle traveller Hamilton   essai de la nouvelle traveller Hamilton EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:47

On lui apportera des oranges mécaniques (heureusement qu'il y a ce film pour faire des jeux de mots pourris Mr. Green )
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: essai de la nouvelle traveller Hamilton   essai de la nouvelle traveller Hamilton EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:48

Lui parle pas de la PO orange ! Il va la vouloir aussi !

Mr. Green
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: essai de la nouvelle traveller Hamilton   essai de la nouvelle traveller Hamilton EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:23

Fokker III a écrit:
Lui parle pas de la PO orange ! Il va la vouloir aussi !

Mr. Green

lol jean patrick et Fokker Mr. Green

sinon c'est clair que a cause de FAM je suis en CHI quasi permanente affraid

mais je ne vais pas finir en prison je suis plus raisonnable que vous ne le penser Chinois

sinon pour info j'aime pas du tout la PO en version orange ou avec les chiffres orange , je l'aime la plus classique noir avec chiffres blanc

comme la tienne Fokker ou comme celle de Richard !

mais en ce moment c'est de mon côté plus

Omega
Omega
Omega...

que Rolex ! mais j'en dit pas plus Mr. Green

pour en revenir a cette traveller , je trouve la version dorée vraiment très classe et ça lui va vraiment bien thumleft
RenaudL
Membre très actif

MessageSujet: Re: essai de la nouvelle traveller Hamilton   essai de la nouvelle traveller Hamilton EmptyDim 2 Aoû 2009 - 6:55

Trés belle cette Hamilton. Je partage l'avis de Spock sur la découpe de la date. Peut mieux faire sur ce point là.

C'est une marque intéressante, qui manque à ma petite collection. La semaine dernière, un ami me montrait sa Fontainebleau Chronomatic, qui a une bonne quarantaine d'années.

Bon, j'ai déjà 2 achats à mon actif cette semaine (IWC Cal 89 et la Rolex Explo 2), j'attendrais un peu pour une Hamilton.

essai de la nouvelle traveller Hamilton
Page 1 sur 1