FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 King Seiko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

King Seiko Empty
MessageSujet: King Seiko   King Seiko EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:06

Oui je sais je suis un poil lourd avec mes seiko par ci seiko par la mais bon j'aime alors c'est bien connu quand on aime etc...
je voudrais savoir si parmi vous il y a des proprietaires de king seiko et si oui vous est il possible de mettre quelques photos histoire de me faire fantasmer I love you I love you et aussi me dire si vous les avez trouve en France ou a l'etranger.
Ce cote tres confidentiel des King m'intrigue pas mal je dois dire et ne fait qu'aviver mes appetits...
Voila c'est tout pour aujourd'hui...enfin je crois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

King Seiko Empty
MessageSujet: Re: King Seiko   King Seiko EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:17

C'est des vintages, les KS.
Ils ont tiré une série limitée, il y a quelques années. C'était une réédition des modèles mythiques de la marque.

Sinon, pour les photos, tu as ça :

http://www.ittc.ku.edu/~jgauch/watch/ks_history/index.html

mais p-e connaissais-tu.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

King Seiko Empty
MessageSujet: Re: King Seiko   King Seiko EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:18

Ah et pour répondre à une des questions, KS, comme GS (grand seiko) sont des gammes réservées au marché japonais, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

King Seiko Empty
MessageSujet: Re: King Seiko   King Seiko EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:48

dodginaldo a écrit:

je voudrais savoir si parmi vous il y a des proprietaires de king seiko et si oui vous est il possible de mettre quelques photos histoire de me faire fantasmer

Il faut être timbré pour s'intéresser à Seiko, King ou Queen.

Sinon, j'ai une 4500 et une 5626.

King Seiko KingSeiko_457000_01

King Seiko KingSeiko_5626_02

Ça fait partie de mes vieilleries (Buren, Vulcain, Doxa et autres) qui donnent l'heure de façon approximative (je porte principalement du quartz).

Je conseille de phantasmer sur du Rolex. C'est plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

King Seiko Empty
MessageSujet: Re: King Seiko   King Seiko EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:23

ftikai a écrit:
Je conseille de phantasmer sur du Rolex. C'est plus réaliste.

je suis d'accord, ce serait chouette si rolex faisait d'aussi belles montres que seiko.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

King Seiko Empty
MessageSujet: Re: King Seiko   King Seiko EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:57

Quiite a faire hurler 97% des membres du forum, tes seiko me font plus rever qu'une rolex... Winolk Winolk Winolk
Je les trouve terribles de chez terrible et j'aime ce cote rare de ces petites bete...
Sinon pour repondre aux autres questions, merci pour le lien et effectivement je connaissais deja (sacree base de photos cyclops cyclops ) et en fait je demandais si les proprietaires tel ftikai avaient pu acheter ces King chez des revendeurs de montres en france ou par le biais du net ou du fait de voyages au japon par exemple.
Je sais pas si je suis tres clair mais en tous cas tes montres sont magnifiques et qu'elles prennent un peu d'avance ou de retard je leur pardonne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

King Seiko Empty
MessageSujet: Re: King Seiko   King Seiko EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:00

dodginaldo a écrit:
Quiite a faire hurler 97% des membres du forum, tes seiko me font plus rever qu'une rolex... Winolk Winolk Winolk
Je les trouve terribles de chez terrible et j'aime ce cote rare de ces petites bete...
Sinon pour repondre aux autres questions, merci pour le lien et effectivement je connaissais deja (sacree base de photos cyclops cyclops ) et en fait je demandais si les proprietaires tel ftikai avaient pu acheter ces King chez des revendeurs de montres en france ou par le biais du net ou du fait de voyages au japon par exemple.
Je sais pas si je suis tres clair mais en tous cas tes montres sont magnifiques et qu'elles prennent un peu d'avance ou de retard je leur pardonne... Wink
Tiens je fais parti des 3% (de l'élite quoi King Seiko Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

King Seiko Empty
MessageSujet: Re: King Seiko   King Seiko EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:45

dodginaldo a écrit:
acheter ces King chez des revendeurs de montres en france ou par le biais du net ou du fait de voyages au japon par exemple.

Par le net, en fréquentant souvent SCWF et TZ.Seiko par exemple. The best c'est connaître quelqu'un qui connaît le japonais pour nous aider à déchiffre auctions.yahoo.co.jp.

Sérieusement, je conseille de commencer par "collectionner" des calibres seiko plus récents (4s, 8l, 9s) qui sont plus fiables et plus faciles à maintenir que les vintages.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

King Seiko Empty
MessageSujet: Re: King Seiko   King Seiko EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:18

Je prends ce conseil de pro averti avec plaisir...mais je guette on ne sait jamais.
Ta premiere me fait rever..je crois que c'est celle la qui a ete reedite en 2000. I love you I love you
Chinois

Pour le japonais mon frere y habite.... mais je sens que ca l'embete mes histoire de montre alors tant pis...
Encore merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
 
King Seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A
» Montre du vendredi 29 septembre 2006
» King Seiko HS
» Ouverture Seiko King Quartz
» hamilton khaki king vs seiko 5 miltary???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: