| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|
+353Turtle-Padi Malvina74 VoodooVince Rackamlebleu ElitSnip 10tocantes Virgile NikolasT RR&B JulienG78 DamnFall Jivet peache1 KASSIM AlexPiou Cartman Nouch30 mill Pat51 Xwxn Jura39 Vid-Da senstrigonometrique MikeNovember schmurze Philippe Ambert Homer J. Simpson Bilboqueto remy59 Ganesh Keizer Sauze Jettro pseudodispo pegasus76 scaryfan matt71 StevenSeagull Oldtimer01 benny69m MiniDiver Pazk sceint rexet SomeoneElseIsHere CoachDav kyrnosfr Peulo DJ67 tictacben Aurelien16 butterfly1974 Hel aurel25 latisap Laureline MFD1102 LF99 Fred7990 paga83 M ONE HUNDRED ashivan64 DominoBot Ypeka Leatt Horsault leoloo ZenethaaR elmex57 LUDOSTER Jibe59 -Slayer- FredL12 CharlyRWood Jieofthenight hennevey dopaminergik zibeline91 Tass2909 magicjean Le temps retrouvé Fred6531 NeuroBrain poprock maybachfan67 jerome67a Breizhzrc autodelta TT54 Butch C. Ga-L-Gus indienlife zimeule78 Mirdwen T0rtuga TomChat Baloui Gregarm shinken icna99a pecoste Longling Hawk freeman59 Arnaud70 Eiger1004 jlm mathh971 Toto7583 #17 LucasCloé jeanbat 31 ferry94 Drin-Drin Thalion Popopski olympe21 manupraud DarkAnge#1 F-WILL pwil Killmyx bricou51 falconbmw reznor6969 Kalashnikko Neutrinos thibault.b rotormaniac Flyingvander Anthonyrobert Pepone75 Beren komiad Rorolapin76 biqueto Maxvador Schussnik Zepapou duciduc plop wario7 Aornn FraDiavolo Orôk Ludovic B. Balibran Pastis34 jbdu49 simonpaul daatactac bastien8392 trieco maxime 74 bamboub aillouil SEAS philhom Stark. Dybbuk jamesrolex007 zorro74 sebemi Jango32 Coprn Seb04 supaaa_mika Golgoth Alt0201 francis0874 Kristjan Mad_daM seiko007 Le Güi JAHBULUM Rebib Eric l Darkzorg liocad VinzSpades duf666 alspo92 Or-L Le Belge HOMEGA3 alan.b phllox ÔPieRÔ titus66300 biodom sisco LEBOWSKI platyphyl rogan Lomaing roms94 bichão Gibson magwa keanu666 matthieu14 jp14 hostas L&S omega67 Columbo Ari #1 challenger_fr Kardahs equinoxe67 bouledebave jlg Stan567 Tristan22 Bloomberg radiomir leica leprofesseur geobra Zorba06 maqueueflaye Omégon NoLimits Patek philippe rems83300 The Vosmeister Daniel.Lohill imy laca31 sandro06 tic mais ou est tac? senator phip_3l2 OpOw gégérs gallutu Soothsayer Kgérard jodko alf049 edgar zzzolive boatpeople PALUFLO j-no omegaAT8500 Vincile Guyaero Durandal Xzf Ludo75 jeanchris2B larzuc BRxavier mikado _DAVID_ tomducat geronimo1369 crossman3490 km'rol footmann sebribault Houston64 karly DAV78 spoutnik Benoit H Did666 cc75 Think proto*bruno jet75 coolmind fredaubailly nam Camarat Big K barney Lassiwala tomcuss Apia yéti ariégeois rotorvator King of the camping laphroaig007 naggue FURET fred-tictac Alecsendri watchconcept ZeFeneK yayeus storm dm Talisker black.knight.harry fieldboss lithium fantaspip WaMou guillaume140 Pelf Robreiwc chris68 mondieukilebo Pierre-Yves foudetitac zorglub007 fefen Bender fabricio poggy01 atchoum jre1972 moi4360be eltaz92 golfistebr02 OniFlu plibou sebwca H7 Mister N nabucco23 amophis chang olf thomasm Maset Bob le bricoleur csebbb toutatis Brice Bling starship pmk Celsius yoli kjeldor grosbill koda38 jaeger92 Austin Tekken GYROTOURBILLON Tony1968 ad06 bill74 greg du 57 lameugne soprano13 HB38 carlles neufcentonze Thomas.C EdouardG 357 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tekken Membre très actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 15 Aoû - 4:49 | |
| Sinon, il en existe qui ont un look design, comme celui-ci : (trouvé sur outils-horlogers.de) |
|
| |
ad06 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1426 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 15 Aoû - 4:57 | |
| j'ai vu celui ci aussi |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 15 Aoû - 5:10 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
ad06 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 15 Aoû - 5:55 | |
| merci jeager effectivement il est super mais trop imposant pour moi
J'en veux un pour une ou deux montres le plus moderne et compact possible |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 15 Aoû - 6:03 | |
| |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 15 Aoû - 6:35 | |
| |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 15 Aoû - 7:22 | |
| |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 15 Aoû - 9:48 | |
| ben en fait je l'ai déjà reçu..... mais renvoyé le jour meme ! il ne marchait tout simplement pas. Je lui accorde le bénéfice du doute : J'ai sans doute pas eu de bol et j'ai eu le seul model défectueux au monde J'attends le retour du SAV et j'en dirai plus Si non le look est sympat. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 15 Aoû - 10:01 | |
| J 'étais interressé l'a dernier à la marque Swisskubik , dont j'avais lu un article sur http://montres-de-luxe.com/Swisskubik-un-ecrin-rotatif-au-look-resolument-moderne_a712.html J'ai recherché un vendeur agrée il y en a un sur Lyon j'ai donc appeler pour avoir une idée de prix Le vendeur etait très sympa mais j'ai racroché sans demander mon reste |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| |
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 15 Aoû - 10:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 15 Aoû - 10:44 | |
| pour ceux qui pense que de mettre leur automatique au repos voile ce que répond le site officiel d'un fabriquant de Watch winder Question: Why should we use a watch winder? Answer: As a precision mechanical instrument, automatic watch movements are designed to be in constant motion. To leave a mechanical watch unused in a drawer for long periods of time causes lubricants in these complex mechanisms to dry up from critical areas of the movement. This drying up process creates accelerated wear on the movement parts when the watch is occasionally worn thereby affecting accuracy and, in some cases, causing unnecessary damage to the fine mechanics. In order to "exercise" your automatic watch when not being worn, you would require a watch winder. A well-designed watch winder helps maintain proper lubrication and constant running of your fine timepiece. It also minimizes the resetting or adjusting of the watch when left unworn, a convenience especially when it comes to automatic watches with various complications such as perpetual calendars and moon phases. La source (FAQ) http://www2.eilux.com/sc_webcat/ecat/cms_view.php?lang=1&id=7 |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 15 Aoû - 11:16 | |
| |
|
| |
Celsius Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 15 Aoû - 20:01 | |
| Bonjour, Tekken dit: - Citation :
- Sinon, je pense que le fait de faire tourner une montre en permanence la fatiguera plus vite que si elle se reposait tranquillement dans sa boite. Bref, pas indispensable...
Chez Eilux on prétend le contraire. Logique, c'est leur produit. J'envisageais aussi l'achat d'un tel bidule mais, là, je ne sais plus quoi faire. Alors, qu'est ce qui est pire pour une montre: le repos ou le boulot? Celsius |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 15 Aoû - 20:12 | |
| ben ce qui ne bouge pas ne s'use pas. Au pire si elle reste tres longtemps dans un tiroir, ce serait un petit huilage dont elle aurait besoin mais sans doute pas de pieces à changer. Par contre pour la précision, elle est optimale quand elle est remontée à fond. Un watchwinder bien réglé donne la meme usure qu'une montre portée tous les jours (mais avec les chocs et rayures en moins !) Enfin c'est mon avis de neophyte hein |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 15 Aoû - 23:32 | |
| Si tu ne portes ta montre que qques mois dans l'année ça ne sert à rien qu'elle passe 12 mois dans le watchwinder car elle va s'user pour rien. Par contre si tu alternes régulièrement 2-3 montres il est intéressant d'en faire tourner deux dans le winder pendant que tu portes la troisième Me concernant l'été je ne porte que des bracelets en métal ou caoutchouc et je ressorts mes montres à bracelets cuir pour l'automne et l'hiver... il est donc hors de question de laisser une montre tourner pour rien pendant 6 mois dans le winder |
|
| |
Celsius Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 16 Aoû - 0:48 | |
| OK, merci! Je me demandais si c'était mauvais pour une montre de la laisser s'arrêter et de la règler et remonter à chaque fois qu'on veut la reporter, par exemple chaque semaine. Je suppose que dans ce cas le winder devient utile. |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 16 Aoû - 1:28 | |
| - grosbill a écrit:
- ben en fait je l'ai déjà reçu..... mais renvoyé le jour meme !
Et le second pour 4 montres auto ? Tu l'as déjà ? Il est bien ?? |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 16 Aoû - 2:11 | |
| - pmk a écrit:
- grosbill a écrit:
- ben en fait je l'ai déjà reçu..... mais renvoyé le jour meme !
Et le second pour 4 montres auto ? Tu l'as déjà ? Il est bien ?? non, comme je l'ai acheté également sur la bay, les enchères se sont terminées jeudi soir. (Vendredi férié et payement par cheque...) J'espere la recevoir d'ici la fin de semaine. |
|
| |
ad06 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 16 Aoû - 2:20 | |
| fais nous signe des que tu l'as?? |
|
| |
starship Membre Actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 16 Aoû - 2:40 | |
| - ad06 a écrit:
- j'ai vu celui ci aussi
Je le possède et il est super. Alim sur piles ou secteur. Super silencieux et pas trop moche |
|
| |
ad06 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 16 Aoû - 4:26 | |
| merci starship pour ton témoignage !
Je pense que je vais opter pour celui ci ou alors vraiment un truc simple comme ceux qu'on les horlogers |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 16 Aoû - 5:05 | |
| |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 16 Aoû - 8:09 | |
| - starship a écrit:
- ad06 a écrit:
- j'ai vu celui ci aussi
Je le possède et il est super. Alim sur piles ou secteur. Super silencieux et pas trop moche Je l'ai également, et je confirme : ce remontoir est très bien - toutes sortes de réglages disponibles, et très silencieux. Et en effet, en fibre de carbone, il est superbe! |
|
| |
| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|