| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|
+353Turtle-Padi Malvina74 VoodooVince Rackamlebleu ElitSnip 10tocantes Virgile NikolasT RR&B JulienG78 DamnFall Jivet peache1 KASSIM AlexPiou Cartman Nouch30 mill Pat51 Xwxn Jura39 Vid-Da senstrigonometrique MikeNovember schmurze Philippe Ambert Homer J. Simpson Bilboqueto remy59 Ganesh Keizer Sauze Jettro pseudodispo pegasus76 scaryfan matt71 StevenSeagull Oldtimer01 benny69m MiniDiver Pazk sceint rexet SomeoneElseIsHere CoachDav kyrnosfr Peulo DJ67 tictacben Aurelien16 butterfly1974 Hel aurel25 latisap Laureline MFD1102 LF99 Fred7990 paga83 M ONE HUNDRED ashivan64 DominoBot Ypeka Leatt Horsault leoloo ZenethaaR elmex57 LUDOSTER Jibe59 -Slayer- FredL12 CharlyRWood Jieofthenight hennevey dopaminergik zibeline91 Tass2909 magicjean Le temps retrouvé Fred6531 NeuroBrain poprock maybachfan67 jerome67a Breizhzrc autodelta TT54 Butch C. Ga-L-Gus indienlife zimeule78 Mirdwen T0rtuga TomChat Baloui Gregarm shinken icna99a pecoste Longling Hawk freeman59 Arnaud70 Eiger1004 jlm mathh971 Toto7583 #17 LucasCloé jeanbat 31 ferry94 Drin-Drin Thalion Popopski olympe21 manupraud DarkAnge#1 F-WILL pwil Killmyx bricou51 falconbmw reznor6969 Kalashnikko Neutrinos thibault.b rotormaniac Flyingvander Anthonyrobert Pepone75 Beren komiad Rorolapin76 biqueto Maxvador Schussnik Zepapou duciduc plop wario7 Aornn FraDiavolo Orôk Ludovic B. Balibran Pastis34 jbdu49 simonpaul daatactac bastien8392 trieco maxime 74 bamboub aillouil SEAS philhom Stark. Dybbuk jamesrolex007 zorro74 sebemi Jango32 Coprn Seb04 supaaa_mika Golgoth Alt0201 francis0874 Kristjan Mad_daM seiko007 Le Güi JAHBULUM Rebib Eric l Darkzorg liocad VinzSpades duf666 alspo92 Or-L Le Belge HOMEGA3 alan.b phllox ÔPieRÔ titus66300 biodom sisco LEBOWSKI platyphyl rogan Lomaing roms94 bichão Gibson magwa keanu666 matthieu14 jp14 hostas L&S omega67 Columbo Ari #1 challenger_fr Kardahs equinoxe67 bouledebave jlg Stan567 Tristan22 Bloomberg radiomir leica leprofesseur geobra Zorba06 maqueueflaye Omégon NoLimits Patek philippe rems83300 The Vosmeister Daniel.Lohill imy laca31 sandro06 tic mais ou est tac? senator phip_3l2 OpOw gégérs gallutu Soothsayer Kgérard jodko alf049 edgar zzzolive boatpeople PALUFLO j-no omegaAT8500 Vincile Guyaero Durandal Xzf Ludo75 jeanchris2B larzuc BRxavier mikado _DAVID_ tomducat geronimo1369 crossman3490 km'rol footmann sebribault Houston64 karly DAV78 spoutnik Benoit H Did666 cc75 Think proto*bruno jet75 coolmind fredaubailly nam Camarat Big K barney Lassiwala tomcuss Apia yéti ariégeois rotorvator King of the camping laphroaig007 naggue FURET fred-tictac Alecsendri watchconcept ZeFeneK yayeus storm dm Talisker black.knight.harry fieldboss lithium fantaspip WaMou guillaume140 Pelf Robreiwc chris68 mondieukilebo Pierre-Yves foudetitac zorglub007 fefen Bender fabricio poggy01 atchoum jre1972 moi4360be eltaz92 golfistebr02 OniFlu plibou sebwca H7 Mister N nabucco23 amophis chang olf thomasm Maset Bob le bricoleur csebbb toutatis Brice Bling starship pmk Celsius yoli kjeldor grosbill koda38 jaeger92 Austin Tekken GYROTOURBILLON Tony1968 ad06 bill74 greg du 57 lameugne soprano13 HB38 carlles neufcentonze Thomas.C EdouardG 357 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 6 Nov 2017 - 13:21 | |
| - freeman59 a écrit:
- Hello à tous
Ayant parcouru les 28 pages de ce topic, j'ai pu obtenir pas mal d'infos intéressantes mais je ne suis pas pour autant plus avancé ^^
J'hésite toujours entre du Modalo, du Beco (Boxy Fancy) ou ceux de Heisse & Söhne visible chez http://www.designhuette.com/de/Uhrenbeweger/Heisse-Soehne-Uhrenbeweger:::37_61.html
Vous n'auriez pas un retour à faire dessus ?
Aussi concernant les Boxy, est ce que quelqu'un les possèdes ? Comment marche l'empillage de plusieurs box avec 1 seule alim ? Est ce que les cubes sont "collées" ensemble genre avec des aimants ou ils sont simplement posés ?
Comment récupérer la montre ? J'imagine qu'il faut virer le plexi façade ... Est ce que ca reste pratique ?
Merci
Il y a un vendeur Ebay.de qui a les mêmes coordonnées que designhuette et qui revend exactement le même matériel beaucoup moins cher. Unique différence, il n'y a pas de logo sur la marchandise ebay. Pour être france cherche sur ebay.de et tu auras Heisse truc et Design bidule pour 3 fois moins cher. |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 6 Nov 2017 - 13:26 | |
| - pecoste a écrit:
Non, non https://secure.fr.vente-privee.com/ns/fr-fr/operation/73392/classic/4831228/catalog https://m.vente-privee.com/w2/index.html#operation/73392 ah oui vu merci je vais étudier les caractéristiques. |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 6 Nov 2017 - 20:43 | |
| - mathh971 a écrit:
Beaucoup sont sur piles ! Et franchement les miens sur piles tiennent plusieurs mois sans être de chez SW..K 18Kg c'est franchement peu même pour un petit volume.
Le minimum c'est de prendre un classe S1 (de mémoire) qui "ralentira pas mal" les opportunistes. Sinon un Fichet complice (assurable) commence à être une bonne protection en appartement.
Perso, j'ai fait le choix de la banque (même si c'est super pas pratique). Ce sont lesquels les tiens -? |
|
| |
freeman59 Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Nechin BE Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 7 Nov 2017 - 10:21 | |
| Mmm d'après ce que j'ai pu en lire, Modalo y a quand même trop de soucis à mon goût pour franchir le cap ... De plus des incohérence sur le nombre de tour possible d'un modèle à l'autre. Je préfère passer mon tour et acheter un peu plus cher un remontoir d'une meilleure qualité |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 7 Nov 2017 - 12:40 | |
| - Hawk a écrit:
Ce sont lesquels les tiens -? Le modele n'est plus dispo sur le site design...tte ou sur leur boutique caché sur ebay. Si tu remontes le fil, il y a un post a moi ou je fait une revision de mes remontoirs. Sincèrement, un remontoir même de grande marque ne coute rien à fabriquer même avec un "moteur japonais" (j'ai passé 5 ans dans l'électronique). Les vendeurs se gavent incroyablement et pour preuve la gamme Designtruchouette qui est vendu sur ebay.de à -50%. Mon conseil va sur ebay.de et trouve un truc sur pile qui ressemble étrangement à celui d'une marque plus chère (il y a de grosses surprises). Par exemple un générique Design...te Manhattan pour 100€ moins cher : ebay.de |
|
| |
Golgoth Membre très actif
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2012
| |
| |
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Nechin BE Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 9 Nov 2017 - 10:50 | |
| Je me reposerai la question le moment venu dans ce cas, merci pour l'info Mais j'avoue la version coffre fort me plait énormément. A voir ou la trouver (ca semble plus dispo) |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 9 Nov 2017 - 11:29 | |
| - freeman59 a écrit:
- Je me reposerai la question le moment venu dans ce cas, merci pour l'info
Mais j'avoue la version coffre fort me plait énormément. A voir ou la trouver (ca semble plus dispo) Google : Safewinders, watch safe, etc https://www.doettling.com/en/home.html https://www.stockinger.com/en/ (edit modo : pas de pub pour cette adresse) Le truc dommage c'est que l'aménagement coute aussi cher que le coffre. Mais bon l'offre est la et à un prix correct vs les autres qui vendent de la daube ! |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 9 Nov 2017 - 11:35 | |
| Heu ouais enfin le safewinder il était à 590€ ... ces sites là tu rajoute un zéro au minimum ^^ Je veux pas me ruiner non plus dans un truc qui me coutera plus cher que la collection de montres que je possède (edit) |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 9 Nov 2017 - 13:07 | |
| - freeman59 a écrit:
- Heu ouais enfin le safewinder il était à 590€ ... ces sites là tu rajoute un zéro au minimum ^^
Je veux pas me ruiner non plus dans un truc qui me coutera plus cher que la collection de montres que je possède
(edit) Cherche Safewinders sur google, tu auras des résultats. Par contre celui a 590 il vaut mieux l'oublier amha. |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 10 Nov 2017 - 17:42 | |
| |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 11 Nov 2017 - 12:11 | |
| |
|
| |
icna99a Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/05/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 14 Nov 2017 - 15:52 | |
| J'ai deux remontoirs pas trop chers achetés sur amazon et pour l'instant ils fonctionnent. Mais pour 80€ le double emplacement je ne peux pas dire qu'il transpire la robustesse et la qualité. Aussi bien ils vont tenir mais je ne suis pas persuadé que le rapport Q/P soit bon.
Je dois compléter mes emplacements et je me demandais, en augmentant un peu le budget, si ça vaut le coup de partir sur des Beco Boxy. J'aime bien l'idée de pouvoir les empiler ou les coller sur une base pour adapter en fonction des besoins. Mais est-ce que ça vaut le coup de mettre environ 100€ pour un simple emplacement par rapport à une chinoiserie qui vaudra moins cher pour le double d'emplacement ? J'ai du mal à trouver un juste milieu en remontoir, ou c'est vraiment pas trop cher mais ça a l'air aussi très aléatoire sur la qualité ou ça part tout de suite dans des prix stratosphériques. |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 14 Nov 2017 - 19:04 | |
| - icna99a a écrit:
- J'ai deux remontoirs ...
J'ai du mal à trouver un juste milieu en remontoir, ou c'est vraiment pas trop cher mais ça a l'air aussi très aléatoire sur la qualité ou ça part tout de suite dans des prix stratosphériques. C'est tout le problème! Le moindre truc un peu sympa devient vite hors de prix. De plus bcp de pseudo marque chère utilisent des bases dispo 50% moins cheres sur ebay.de En dehors de SwissK tout le reste est chinois. Amha ne pas dépenser des fortunes la dedans... |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 16 Nov 2017 - 21:17 | |
| J’ai fouillé un peu dans ma ville, je ne citerai pas les boutiques vous comprenez vite . Mon horloger Ad Grandes marques un remontoir une montre 220 euros, par hasard en ayant chercher un dvisseur et en poussant la porte du fournisseur en horlogerie à 200 m de là, le même ( à piles, belle finition cuir, fabrique en allemagne) 86 euros !!!! Donc cherchez bien les amis |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 17 Nov 2017 - 5:37 | |
| J'ai un petit Beco boxy brick . Il tourne depuis un an . Réglage du sens de rotation , de la vitesse de rotation . Plutôt solide . On peut y mettre une BR 0392 et même des montres plus épaisses comme une Longines master rétrograde. Ça ne frotte pas contre la vitre . On peut le trouver à moins de 100 euros . |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 17 Nov 2017 - 17:37 | |
| - Hawk a écrit:
- J’ai fouillé un peu dans ma ville, je ne citerai pas les boutiques vous comprenez vite . Mon horloger Ad Grandes marques un remontoir une montre 220 euros, par hasard en ayant chercher un dvisseur et en poussant la porte du fournisseur en horlogerie à 200 m de là, le même ( à piles, belle finition cuir, fabrique en allemagne) 86 euros !!!! Donc cherchez bien les amis
Fabriqué en en Allemagne j'ai déjà des doutes... Toute l'électronique vient de Chine |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 17 Nov 2017 - 17:41 | |
| c'est qui m'a été dit, le voici en cuir brun, existe en noir et carbone pour 10 euros de plus |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Choix boite remontage pour 2 automatiques Mer 6 Déc 2017 - 7:05 | |
| Voilà, ma mère qui est veuve se remarie bientôt avec un vieil amis de la famille, lui-même veuf. On offre quoi à des gens qui ont déjà tout ? Quel question.... Une vrais bonne montre assortie à celle de son conjoint !
J'ai choisis le couple Seiko Présage srpa13 et srp861. Étanche à 100m, boitiers inaltérable, remontage auto comme à la couronne et qualité irréprochable. Pourquoi Seiko ? De 1 j'aime cette compagnie et qu'il se trouve que j'ai un horloger distributeur seiko pas très loins de chez moi ce qui simplifie tout le volet garantie, réparation et entretien éventuel. Toujours pour simplifier le suivi je vais les lui commandé même si ça m'en coûtera plus cher que sur le marché gris.
Comme je les offre à un couple de personne agée qui même si elles sont très active pour le moment, risquent par définition de l'être "un peu moins" éventuellement j'avais pensé inclure en même temps, avec les 2 montres, une boite de rangement pour la nuit qui remonterais les deux montres pendant qu'ils dorment. Je sais que plusieurs d'entre vous en possédez et j'aimerais savoir quel modèle vous me conseilleriez. |
|
| |
Gregarm Membre super actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 6 Déc 2017 - 9:01 | |
| Et voilà mon futur cadeau de noël, un remontoir Klarstein avec 4 emplacement pour remonter les montres et un tiroir avec 6 autres emplacement. Je ferais un retour sur la qualité après les fêtes : |
|
| |
Baloui Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 10 Jan 2018 - 12:11 | |
| Bonjour, j'hésite entre plusieurs modèles de WatchWinder J'ai juste une Longines Flagship 39 actuellement, mais je prévois dans le futur d'en acheter d'autres J'ai trouvé ceux-ci sur Amazon https://www.amazon.fr/dp/B072C5SD74/_encoding=UTF8?coliid=I2XLR93DYANF4W&colid=3EO4STOUPRMA8&psc=0 https://www.amazon.fr/dp/B012WJT0SY/_encoding=UTF8?coliid=I1WDCFNTPVT09E&colid=3EO4STOUPRMA8&psc=0 https://www.amazon.fr/dp/B0087OU7P4/_encoding=UTF8?coliid=I10L08KIM00P7A&colid=3EO4STOUPRMA8&psc=0 https://www.amazon.fr/dp/B01GEGIADC/_encoding=UTF8?coliid=I1P0DXYGSPEVC9&colid=3EO4STOUPRMA8&psc=0 https://www.amazon.fr/Remontoir-Montre-Brique-Fantaisie-309395/dp/B00QAMJU6W/ref=pd_sim_241_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=Z0JD8TCNVKR153FCCKF6 https://www.amazon.fr/Boxy-tourbillon-fantaisie-Tourne-montre-alimentation/dp/B00RZV944U/ref=pd_sim_241_6?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=BFKTCAYWAMK2SYQQFCJ7 Si vous pouviez me donner vos avis sur ses différents modèles et me conseiller lequel prendre particulièrement (je présume que ce seront les BECO qui seront principalement cités en premier, mais je préfère demander votre avis ) Aussi non, le rêve de tout le monde je pense https://swisskubikusa.com/dr-strange-movie-and-swisskubik-watch-winders/ (Bon, ils sont mis à l'horizontal, donc pas très utile, mais ça donne quand même bien ) Et personne n'a décidé d'investir dans ceux-ci? https://swisskubikusa.com/swisskubik-customization/ Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 10 Jan 2018 - 16:55 | |
| @ Baloui Vas faire un tour sur Ebay.de tu auras des remontoirs pour 50€ de la meme qualité que ceux que tu as sur Amazon. Pour exemple : Designhütte a une boutique sur ebay.de ou ils vendent les mêmes produits sans leur logo 50% moins cher Swisstruc c'est clairement ultra cher payé pour ce que c'est... |
|
| |
TomChat Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 20 Jan 2018 - 5:28 | |
| Bonjour, Je viens de m'offrir un "watch winder" sur la recommandation d'un collègue amateur de belles montres. J'ai pris une 4+6, pour le moment j'ai 2 montres automatiques à remonter et sans doute une 3e d'ici quelques mois. Les deux montres à remonter sont équipées : 1) ETA 2824-2, la base Orbita recommande une rotation bi-directionnelle à 650 tours par jours. 2) ETA 2895-2, idem la base Orbita recommande une rotation bi-directionnelle à 650 tours par jours. J'ai reçu mon "watch winder", mais je me rend compte que ça ne va sans doute pas convenir. Il n'a pas coûté cher (120€), voici les paramétrage qu'il propose : Vitesse de rotation : 6-8 rotations par minutes Paramétrage 1) rotation sens horaire 2 minutes, arrêt pendant 6 minutes, etc Paramétrage 2) rotation sens inverse 2 minutes, arrêt pendant 6 minutes, etc Paramétrage 3) rotation 2 minutes dans un sens, arrêt pendant 6 minutes, 2 minutes dans l'autre, arrêt pendant 6 minutes, etc Paramétrage 4) rotation bidirectionnel 5+5 minutes pendant 3 heures, arrêt pendant 9 heures, etc En comptant le nombre de rotations par jours, j'obtiens : Paramétrage 3 => rotation 1/4 du temps, soit 360 minutes par jours, à 7 rotations par minutes => 2520 rotations par jours Orbita recommande 650 tours par jours, mon Watch Winder en produit 2520, sauf erreur de calcul ou de raisonnement. La différence est énorme, que me recommandez vous? 1) tant pis, ce n'est pas grave, ça marche quand même et c'est sans conséquence? 2) changer de Watch Winder? Merci pour vos avis |
|
| |
T0rtuga Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 26 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 7 Fév 2018 - 16:59 | |
| Bonjour, bonsoir, Je me permets de venir vous faire part d'un projet, je ne sais pas s'il y aurait des intéressés, mais je suis en train de concevoir un remontoir gyroscopique très abordable. Il ne sera peut être pas des plus pratiques, on y met qu'une montre, mais c'est le challenge qui compte, et le plaisir de me faire quelque chose d’inabordable sur le marché, il est donc imprimé en 3d mais j'y incruste des roulements à billes quand même. C'est peut être surtout un objet amusant et décoratif. Y a-t-il des intéressés par ce projet? (ne faites pas attention aux vis qui dépassent, je n'ai pas encore reçu mes roulements , et les écrous qui dépassent j'ai modifié les fichiers ) |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 7 Fév 2018 - 17:11 | |
| de la finition va dépendre pas mal de chose, mais il a l'air sympa, PIle ou Secteur et si pile autonomie ? |
|
| |
| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|