| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|
+353Turtle-Padi Malvina74 VoodooVince Rackamlebleu ElitSnip 10tocantes Virgile NikolasT RR&B JulienG78 DamnFall Jivet peache1 KASSIM AlexPiou Cartman Nouch30 mill Pat51 Xwxn Jura39 Vid-Da senstrigonometrique MikeNovember schmurze Philippe Ambert Homer J. Simpson Bilboqueto remy59 Ganesh Keizer Sauze Jettro pseudodispo pegasus76 scaryfan matt71 StevenSeagull Oldtimer01 benny69m MiniDiver Pazk sceint rexet SomeoneElseIsHere CoachDav kyrnosfr Peulo DJ67 tictacben Aurelien16 butterfly1974 Hel aurel25 latisap Laureline MFD1102 LF99 Fred7990 paga83 M ONE HUNDRED ashivan64 DominoBot Ypeka Leatt Horsault leoloo ZenethaaR elmex57 LUDOSTER Jibe59 -Slayer- FredL12 CharlyRWood Jieofthenight hennevey dopaminergik zibeline91 Tass2909 magicjean Le temps retrouvé Fred6531 NeuroBrain poprock maybachfan67 jerome67a Breizhzrc autodelta TT54 Butch C. Ga-L-Gus indienlife zimeule78 Mirdwen T0rtuga TomChat Baloui Gregarm shinken icna99a pecoste Longling Hawk freeman59 Arnaud70 Eiger1004 jlm mathh971 Toto7583 #17 LucasCloé jeanbat 31 ferry94 Drin-Drin Thalion Popopski olympe21 manupraud DarkAnge#1 F-WILL pwil Killmyx bricou51 falconbmw reznor6969 Kalashnikko Neutrinos thibault.b rotormaniac Flyingvander Anthonyrobert Pepone75 Beren komiad Rorolapin76 biqueto Maxvador Schussnik Zepapou duciduc plop wario7 Aornn FraDiavolo Orôk Ludovic B. Balibran Pastis34 jbdu49 simonpaul daatactac bastien8392 trieco maxime 74 bamboub aillouil SEAS philhom Stark. Dybbuk jamesrolex007 zorro74 sebemi Jango32 Coprn Seb04 supaaa_mika Golgoth Alt0201 francis0874 Kristjan Mad_daM seiko007 Le Güi JAHBULUM Rebib Eric l Darkzorg liocad VinzSpades duf666 alspo92 Or-L Le Belge HOMEGA3 alan.b phllox ÔPieRÔ titus66300 biodom sisco LEBOWSKI platyphyl rogan Lomaing roms94 bichão Gibson magwa keanu666 matthieu14 jp14 hostas L&S omega67 Columbo Ari #1 challenger_fr Kardahs equinoxe67 bouledebave jlg Stan567 Tristan22 Bloomberg radiomir leica leprofesseur geobra Zorba06 maqueueflaye Omégon NoLimits Patek philippe rems83300 The Vosmeister Daniel.Lohill imy laca31 sandro06 tic mais ou est tac? senator phip_3l2 OpOw gégérs gallutu Soothsayer Kgérard jodko alf049 edgar zzzolive boatpeople PALUFLO j-no omegaAT8500 Vincile Guyaero Durandal Xzf Ludo75 jeanchris2B larzuc BRxavier mikado _DAVID_ tomducat geronimo1369 crossman3490 km'rol footmann sebribault Houston64 karly DAV78 spoutnik Benoit H Did666 cc75 Think proto*bruno jet75 coolmind fredaubailly nam Camarat Big K barney Lassiwala tomcuss Apia yéti ariégeois rotorvator King of the camping laphroaig007 naggue FURET fred-tictac Alecsendri watchconcept ZeFeneK yayeus storm dm Talisker black.knight.harry fieldboss lithium fantaspip WaMou guillaume140 Pelf Robreiwc chris68 mondieukilebo Pierre-Yves foudetitac zorglub007 fefen Bender fabricio poggy01 atchoum jre1972 moi4360be eltaz92 golfistebr02 OniFlu plibou sebwca H7 Mister N nabucco23 amophis chang olf thomasm Maset Bob le bricoleur csebbb toutatis Brice Bling starship pmk Celsius yoli kjeldor grosbill koda38 jaeger92 Austin Tekken GYROTOURBILLON Tony1968 ad06 bill74 greg du 57 lameugne soprano13 HB38 carlles neufcentonze Thomas.C EdouardG 357 participants |
|
Auteur | Message |
---|
T0rtuga Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 26 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 7 Fév - 18:25 | |
| - Hawk a écrit:
de la finition va dépendre pas mal de chose, mais il a l'air sympa, PIle ou Secteur et si pile autonomie ? Je ferai sur secteur par soucis de coût, et je suis plus mécanicien qu'électricien, calculer une autonomie et optimiser tout cela sera difficile... Je n'ai que 19 ans Là il est bleu, car c'est ce que j'ai sous la main, à terme, je partirai sur du gris/blanc/noir (ce qui donne souvent un meilleur rendu de finition visuel) pourquoi pas une touche de couleur sur une pièce mobile pour que ce soit sympa Je songeais mettre un interrupteur style aviation pour le fun aussi. edit: Voilà, je sais aps si ça rend compte de la qualité de finition... j'ai fait en sorte d'avoir le meilleur état de surface des pièces pour la face avant (système au repos) puisqu'il sera 5/6 du temps comme ça |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2264 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 7 Fév - 18:40 | |
| [quote="T0rtuga"]
je vais suivre, bonne idée d'une pièçe de couleur, ou même customisable... secteur c'est mieux en effet |
|
| |
T0rtuga Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 26 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 7 Fév - 18:48 | |
| - Hawk a écrit:
je vais suivre, bonne idée d'une pièçe de couleur, ou même customisable... secteur c'est mieux en effet Je viens très peu sur le forum, sauriez-vous me conseiller, devrais-je créer un topic pour partager l'évolution? Dans quelle section si c'est le cas (moi aussi je créé ma marque?) edit: on fera les anneaux bleu blanc rouge |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2264 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 8 Fév - 9:58 | |
| - T0rtuga a écrit:
Je viens très peu sur le forum, sauriez-vous me conseiller, devrais-je créer un topic pour partager l'évolution? Dans quelle section si c'est le cas (moi aussi je créé ma marque?)
edit: on fera les anneaux bleu blanc rouge peut être effectivement dans cette section là...bleu blanc rouge...bon ben je suis belge mais sans blague, c'est une bonne idée des anneaux de couleurs différentes, tu pourrais même le proposer comme cadeau d'affaire à des sociétés en faisant les anneaux de la couleur des logos ...une idée comme cela |
|
| |
Mirdwen Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 50 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 13/08/2015
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 8 Fév - 10:16 | |
| J'aime bien l'idée et le principe ... reste à voir le fonctionnement, la matière, le prix, tout ça quoi ... |
|
| |
T0rtuga Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 8 Fév - 10:37 | |
| Pour le fonctionnement voilà: https://www.youtube.com/watch?v=zYicjN8804E Il me faut recevoir le moteur pour pouvoir continuer J'essai déjà d'en faire un je serai heureux, petite décoration de bureau (ça ne peut qu'enrichir mon cv également ) |
|
| |
T0rtuga Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 22 Mar - 14:45 | |
| Salut, Me revoilà pour une petite mise à jour, si ça en intéresse certains Il ne me manque plus qu'à commander la carte de programmation et la programmer (partie que j'aime le moins ), seulement je pars en stage 10 semaines loin de chez moi, le projet pourrait être en suspend quelques temps A part ça je suis plus que satisfait, il n'y a aucun jeu, les roulements sont parfaitement insérés, le tout est très solide etc.. Donc voilà quelques photos |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 22 Mar - 15:37 | |
| on suit avec impatience.... |
|
| |
zimeule78 Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 11 Avr - 19:01 | |
| Bonjour à tous, pour ma part je me demande si je ne recherche pas l'impossible, en l'occurrence un remontoir avec un moteur par montre pour 12 montres avec 2 tiroirs un tiroir pour quelques montres n'ayant pas besoin d'être remontées et 1 tiroir vide pour y loger accessoires, bracelet ou autre si quelqu'un a une adresse je prends volontiers parce que ça fait des mois que je cherche et je ne trouve pas de remontoir avec tous ces critères |
|
| |
indienlife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 12 Avr - 11:37 | |
| - Hawk a écrit:
- on suit avec impatience....
+1 |
|
| |
T0rtuga Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 30 Avr - 20:07 | |
| Bon, je n'ai pas pu m’empêcher de continuer le projet J'ai pris mon fer à souder, l'imprimante 3d et tout en stage Du coup voilà un bref aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=aaEBJf4z5ck Il me reste quelques petites choses à modifier et programmer, sauf que je suis une vraie bille dans ce domaine Je songe à le faire tourner 10 minutes/heure, également, sans capteur il me faudra trouver un moyen pour qu'il retourne à la bonne position en mode "repos". Vos retours me feraient énormément plaisir Egalement, si quelqu'un a une connaissance dans l'industrie horlogère, j'aimerais avoir l'honneur de partager mon CV, je recherche une alternance pour mes études d'ingénieur |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 5 Mai - 18:11 | |
| |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 18 Mai - 16:39 | |
| Quelqu'un possède-t-il ce remontoir et pourrait faire un retour dessus ? Il me semble que c'est celui que tu possèdes @Pascal58 ? J'ai cru voir ça sur le sujet sur lequel tu as présenté un très beau quatuor. J'ai en particulier besoin de connaitre la taille des coussins et s'ils sont plutôt mous ou rigides. Ainsi que tout autres aspects qu'il pourrait être utile d'apprendre Vu que j'envisage une petite collec de 5 montres à moyen terme, dont deux "automatiques", il serait quand même assez parfait pour moi ! |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 21 Mai - 21:15 | |
| Je me réponds à moi même. J'ai décidé qu'un remontoir était gadget, que les montres automatiques méritaient de se reposer de temps en temps et qu'il valait mieux une boite de qualité qu'un remontoir moyen. Consommer de l’électricité alors que c'est bien de remonter ses montres manuellement de temps en temps, et qu'on a un remontoir naturel qui s'appelle le poignet... Enfin voilà quoi. Je n'ai pas une montagne de montre non plus, et je n'en aurais sans doute à aucun moment plus de 5 ou 6, et ça m'oblige à n'en délaisser aucune et à passer un petit moment privilégié avec elle quand j'en change... Tout ça pour dire que j'ai commandé une boite Wolf pour 5 montres. |
|
| |
Butch C. Nouveau
| Sujet: Remontoirs Automatiques ? Mer 10 Oct - 19:12 | |
| Bonsoir à tous,
Bientôt un an que je n'ai pas posté sur ce forum ...
Mais depuis tout ce temps, eh bien, ça y est, j'ai franchi le pas ! Après avoir tergiversé pendant des mois, tenté d'aborder le sujet sous toutes les coutures, m'être fait "des noeuds au cerveaux" autant sur la référence (14060M ? 16610 ? 116610 ? 114060 ?) que sur les conditions d'achat, (occasion ? neuf ?), je me suis décidé, il y a tout juste un an et je suis aujourd'hui le (très) heureux propriétaire d'une Submariner 116610 de 2017 achetée neuve chez Riviera Watch auquel j'en profite pour leur faire une petite dédicace par le biais de ce post.
Quels grands moments que la réception, le déballage du colis, le retrait des stickers et "l'auscultation", seul dans mon bureau une fois les enfants couchés. S'en sont suivis plusieurs jours de "culpabilité" (culture judéo-chrétienne") d'avoir effectué un achat si onéreux mais maintenant tout ça est passé et j'ai toujours la même émotion lorsque je la passe au poignet. C'est la montre de ma vie, je le sais et ça m'émeut rien que d'en parler parce que cela a été beaucoup de travail pour me l'offrir.
Et c'est là que j'en arrive à l'objet de ce post car mon activité professionnelle n'est pas compatible avec le port de ma "précieuse" au quotidien. Je la porte donc à l'occasion, régulièrement, lors de sorties diverses, pour frimer auprès de mes potes, en vacances etc .... mais il lui arrive de passer plusieurs jours dans son écrin et par conséquent de s'arrêter.
J'ai pu lire, que ce type d'utilisation avait tendance à accélérer le vieillissement du mécanisme et comme je souhaite prendre soin au mieux de ma sub, à force de recherche, j'ai appris qu'il existait des remontoirs automatiques. Il y en a à tous les prix, il y a même des sites qui proposent des tutos pour en faire des DIY. J'aurais par conséquent souhaité avoir vos retours d'expérience face à ces objets.
- Est ce justifier d'investir ? - Les plus chers sont ils de meilleures qualités ? - En avez vous ? Si oui lesquels ? - Quels modèles conseilleriez vous ?
Au plaisir de vous lire, Submarinerement vôtre,
Butch. |
|
| |
Butch C. Nouveau
| Sujet: Remontoirs Automatiques ? Mer 10 Oct - 20:25 | |
| Bonsoir à tous,
Bientôt un an que je n'ai pas posté sur ce forum ...
Mais depuis tout ce temps, eh bien, ça y est, j'ai franchi le pas ! Après avoir tergiversé pendant des mois, tenté d'aborder le sujet sous toutes les coutures, m'être fait "des noeuds au cerveaux" autant sur la référence (14060M ? 16610 ? 116610 ? 114060 ?) que sur les conditions d'achat, (occasion ? neuf ?), je me suis décidé, il y a tout juste un an et je suis aujourd'hui le (très) heureux propriétaire d'une Submariner 116610 de 2017 achetée neuve chez Riviera Watch auquel j'en profite pour leur faire une petite dédicace par le biais de ce post.
Quels grands moments que la réception, le déballage du colis, le retrait des stickers et "l'auscultation", seul dans mon bureau une fois les enfants couchés. S'en sont suivis plusieurs jours de "culpabilité" (culture judéo-chrétienne") d'avoir effectué un achat si onéreux mais maintenant tout ça est passé et j'ai toujours la même émotion lorsque je la passe au poignet. C'est la montre de ma vie, je le sais et ça m'émeut rien que d'en parler parce que cela a été beaucoup de travail pour me l'offrir.
Et c'est là que j'en arrive à l'objet de ce post car mon activité professionnelle n'est pas compatible avec le port de ma "précieuse" au quotidien. Je la porte donc à l'occasion, régulièrement, lors de sorties diverses, pour frimer auprès de mes potes, en vacances etc .... mais il lui arrive de passer plusieurs jours dans son écrin et par conséquent de s'arrêter.
J'ai pu lire, que ce type d'utilisation avait tendance à accélérer le vieillissement du mécanisme et comme je souhaite prendre soin au mieux de ma sub, à force de recherche, j'ai appris qu'il existait des remontoirs automatiques. Il y en a à tous les prix, il y a même des sites qui proposent des tutos pour en faire des DIY. J'aurais par conséquent souhaité avoir vos retours d'expérience face à ces objets.
- Est ce justifier d'investir ? - Les plus chers sont ils de meilleures qualités ? - En avez vous ? Si oui lesquels ? - Quels modèles conseilleriez vous ?
Au plaisir de vous lire, Submarinerement vôtre,
Butch. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 10 Oct - 21:00 | |
| - Butch C. a écrit:
- - Est ce justifier d'investir ?
Non, ça ne sert à rien. Garde ton argent Bonne soirée |
|
| |
cc75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2299 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 10 Oct - 21:03 | |
| Non, tu ne possèdes pas de quantième perpétuel ! |
|
| |
manupraud Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 20 Fév - 9:54 | |
| Suite à l'achat de mon Akrone, leur conseil est de ne surtout pas les mettre dans un remontoir... C'est comme laisser ton moteur de voiture tourner en permanence. Ca va l'user encore plus vite.
Ca parait effectivement très logique. |
|
| |
TT54 Membre Actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 20 Fév - 16:32 | |
| Ils sont pas sûr de leur matos chez Akrone ? |
|
| |
manupraud Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 20 Fév - 16:37 | |
| Ha pas de probleme avec leur matos. C est de l'eta 2893-2 top grade. D'autres marques utilisant le meme mouvement auraient aussi des soucis 😉. (Bell&ross, hamilton, steinhart, baume et mercier). |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7702 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 20 Fév - 16:42 | |
| - manupraud a écrit:
- Suite à l'achat de mon Akrone, leur conseil est de ne surtout pas les mettre dans un remontoir...
C'est comme laisser ton moteur de voiture tourner en permanence. Ca va l'user encore plus vite.
Ca parait effectivement très logique. C'est en effet ce qui est écrit à longueur de temps sur ce topic. Le remontoir n'est potentiellement utile que pour les complications pénibles à régler. |
|
| |
autodelta Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Bulle Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 21 Fév - 14:08 | |
| mon mien, acheté sur la baie pour une centaine d'euro en 2015 lorsque j'ai acheté ma 2ème automatique et toujours en fonction par contre me demandez pas la marque et je n'en ai pas retrouvé en cherchant dernièrement, j'en aurais besoin d'un 2ème !! [img] [/img] |
|
| |
Breizhzrc Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: zrc grands fonds Ven 15 Mar - 16:47 | |
| Bonjour, j'ai fais réviser ma zrc et lui ai acheté une boite remontoir , qui peut tourner dans les deux sens selon mon choix . Quel sens me conseilleriez-vous pour ma zrc ? Merci. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 15 Mar - 17:13 | |
| - manupraud a écrit:
- Suite à l'achat de mon Akrone, leur conseil est de ne surtout pas les mettre dans un remontoir...
C'est comme laisser ton moteur de voiture tourner en permanence. Ca va l'user encore plus vite. Ca parait effectivement très logique. Oui, d'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt d'acheter ce genre d'accessoire totalement inutile... |
|
| |
| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|