| A la recherche d’un peu d’authenticité... | |
|
+19NUFAN SD4ever HB38 simplicity MORPHEUS Happosai Did666 LE_STURM jjsoubiron tactic! MK007 sarsipius Eric King of the camping thomasm Jason Spring Henri Perron straslike 7750 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
7750 Membre Actif
| Sujet: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:05 | |
| Qu’on me pardonne si mes 3 premiers posts n’ont peut-être pas respecté les canons de la bienséance, mais c’est parce que je suis à la recherche de plus d’authenticité horlogère...
J’en demande beaucoup plus que des photos d’accessoires et des références de prix pour un bracelet.
Marre des gens qui achètent pour vendre et qui sont là pour en mettre plein les yeux aux autres sur le forum ! Marre des joies bling-bling des uns et des mésaventures eBay des autres ! Marre de la montre de luxe objet de con
-sommation !
Où sont les VRAIS passionnés d’horlogerie ? Où sont ceux qui s’intéressent à ce qu’il y a SOUS la montre ? Où sont ceux qui ont une ou deux montres qui leur plaisent et qui n’éprouvent pas sans cesse le besoin d’en acheter une autre ?
Un nouveau post intitulé « mon nouvel achat » vient d’arriver sur le forum. Qu’on nous présente de nouveaux coups de cœur, pas de nouveaux achats !
Bref, à la recherche de passion saine et d’un peu d’authenticité... Serait-ce peut-être trop en demander ?
Sur ce, en gardand espoir, bon week-end pascal à tous,
7750 |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:08 | |
| |
|
| |
Henri Perron Animateur
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:09 | |
| |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:12 | |
| Je sais pas, mais je me demande juste ce que tu fout ici à poser des questions aussi idiotes. Alors passe ton chemin et change de forum, ca ira plus vite. ++ |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:15 | |
| Content pour toi. |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:15 | |
| C'est quand même un sacré jugement de valeur sur les membres de ce forum que tu fais là. A t'entendre tu es notre sauveur venu remettre les brebis égarées sur le droit chemin. |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:16 | |
| C'est vrai que la nature et le contenu de tes 3 interventions ... rendent d'autant plus crédible ta recherche d'authenticité horlogère
Je te laisse y réfléchir
Cdlt Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:17 | |
| - 7750 a écrit:
- Qu’on me pardonne si mes 3 premiers posts n’ont peut-être pas respecté les canons de la bienséance, mais c’est parce que je suis à la recherche de plus d’authenticité horlogère...
J’en demande beaucoup plus que des photos d’accessoires et des références de prix pour un bracelet.
Marre des gens qui achètent pour vendre et qui sont là pour en mettre plein les yeux aux autres sur le forum ! Marre des joies bling-bling des uns et des mésaventures eBay des autres ! Marre de la montre de luxe objet de con
-sommation !
Où sont les VRAIS passionnés d’horlogerie ? Où sont ceux qui s’intéressent à ce qu’il y a SOUS la montre ? Où sont ceux qui ont une ou deux montres qui leur plaisent et qui n’éprouvent pas sans cesse le besoin d’en acheter une autre ?
Un nouveau post intitulé « mon nouvel achat » vient d’arriver sur le forum. Qu’on nous présente de nouveaux coups de cœur, pas de nouveaux achats !
Bref, à la recherche de passion saine et d’un peu d’authenticité... Serait-ce peut-être trop en demander ?
7750 Putain, et c'est reparti!! T'es franchement lourd toi, et surtout tres intolérant... Il me semble que tout ce que tu recherches se trouve dans ce forum, il n'y a qu'a chercher! Plusieurs d'entre nous s'attelent régulierement à nous faire des reportages, des comptes rendus, des revues et des explications de nouveautés, d'innovations techniques, etc... Mais tu trouvera en plus tout ce qui rend cet endroit agréable, convivial, amical et même humain; c'est à dire des présentations de nouveaux achats, des comptes rendus de diners, déjeuners ou rencontres horlogeres, des demandes de conseils ou d'avis, des posts ludiques comme "feu de stylos et de montres", "réssucitons les vides poches....", "accessoires Rolexs", etc, etc... Bah ouais mon vieux, c'est tout ça un bon forum... Pour le reste, si tu veux tout révolutionner ou tout changer, accroche toi, et si jamais tout ça ne te conviens vraiment pas, et bien tire toi, va voire ailleurs (je n'y suis pas...). ps: pour plus de technique, tu trouveras un forum dédié ps2: non mais franchement, quel culot tu as... |
|
| |
sarsipius Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 44 Localisation : Nancy [54] Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:17 | |
| eh bah y'en a un qui s'est levé du pied gauche ce matin |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Authenticité Sam 22 Mar 2008 - 11:21 | |
| Bonjour nouveau FAMeur, Je suis en partie d'accord avec toi mais il faut aussi penser aux novices qui n'ont pas encore la chance de connaître parfaitement les entrailles de leurs montres, moi le premier. Il faut accepter les différences des autres. Si on expose nos montres, c'est pour en faire profiter les autres et d'égayer le forum et non pas pour en mettre plein la vue. Pour te donner un exemple personnel, je sais pertinemment que je ne pourrais pas avoir certaines Rolex ou Lange Sohne vraiment hors de prix mais ça me fait plaisir de les admirer sur le forum. La tolérance, ça s'apprend. Il faut penser à ceux qui s'achètent leur première "vraie" montre et qui sont fiers de montrer leur premier achat sans pour autant vouloir faire "bling-bling". En tout cas, j'espère que tu m'apprendras plein de choses en horlogerie. Je suis avide de connaissances. Joyeuses Pâques! |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Authenticité Sam 22 Mar 2008 - 11:24 | |
| - 1680 a écrit:
- 7750 a écrit:
- Qu’on me pardonne si mes 3 premiers posts n’ont peut-être pas respecté les canons de la bienséance, mais c’est parce que je suis à la recherche de plus d’authenticité horlogère...
-sommation !
7750 Putain, et c'est reparti!! T'es franchement lourd toi, et surtout tres intolérant... Il me semble que tout ce que tu recherches se trouve dans ce forum, il n'y a qu'a chercher! Plusieurs d'entre nous s'attelent régulierement à nous faire des reportages, des comptes rendus, des revues et des explications de nouveautés, d'innovations techniques, etc... Mais tu trouvera en plus tout ce qui rend cet endroit agréable, convivial, amical et même humain; c'est à dire des présentations de nouveaux achats, des comptes rendus de diners, déjeuners ou rencontres horlogeres, des demandes de conseils ou d'avis, des posts ludiques comme "feu de stylos et de montres", "réssucitons les vides poches....", "accessoires Rolexs", etc, etc... Bah ouais mon vieux, c'est tout ça un bon forum... Pour le reste, si tu veux tout révolutionner ou tout changer, accroche toi, et si jamais tout ça ne te conviens vraiment pas, et bien tire toi, va voire ailleurs (je n'y suis pas...).
ps: pour plus de technique, tu trouveras un forum dédié
ps2: non mais franchement, quel culot tu as... Entièrement d'accord avec toi 1680. Mais peut-être que notre ami a mal dormi. Laissons l'orage passer et attendons un peu. Calmer les esprits est la meilleure chose! MK007 |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:25 | |
| avant de raler, tape sur le moteur de recherche et tu auras des centaines d'heures de lecture pour satisfaire ta curiosité. |
|
| |
jjsoubiron Membre super actif
Nombre de messages : 432 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:26 | |
| Le sauveur , c'est pas aujourd'hui qu'il arrive , c'est demain. Attends un peu. |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:26 | |
| MODOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!! |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:31 | |
| Hé l'ami... il faut de tout pour faire un monde...
Moi je n'y connais encore rien aux entrailles de ma montre... j'apprends avec patience et enthousiasme... et surtout dans le respect d'autrui !!! Ce que tu devrais commencer par faire...
Et quand on poste notre nouvelle montre c'est qu'on a la bave aux lèvres de bonheur et qu'on veut en faire profiter les amis ! Amis que tu ne risques pas d'avoir si tu continues à dénigrer les membres de ce forum...
1 brin + de diplomatie serait bienvenu... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:31 | |
| Tu n'ai pas obligé de lire tous les post du forum et tu peux nous faire profiter de tes connaissances. |
|
| |
Happosai Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Pariiiis Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:34 | |
| A la manière des voitures, on peut apprécier une belle auto sans savoir changer une roue. Si vous avez la chance d'être de ceux qui sont capables d'ouvrir leur montre et d'en expliquer les subtilités, alors faites nous partager votre passion plutôt que de dénigrer les amateurs non éclairés de mon espèce. Il faut bien un début à tout... il me semble un peu puéril de snober ceux-là qui en connaissent moins. Admettez qu'il est insultant pour les autres que de préjuger de la nature (et de la valeur) de leur intérêt pour les garde temps. Essayez donc de lancer des fils plus constructifs. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:35 | |
| - Did666 a écrit:
- Tu n'ai pas obligé de lire tous les post du forum et tu peux nous faire profiter de tes connaissances.
+1 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:38 | |
| - MK007 a écrit:
- 1680 a écrit:
- 7750 a écrit:
-sommation !
7750 Putain, et c'est reparti!! T'es franchement lourd toi, et surtout tres intolérant... Il me semble que tout ce que tu recherches se trouve dans ce forum, il n'y a qu'a chercher! Plusieurs d'entre nous s'attelent régulierement à nous faire des reportages, des comptes rendus, des revues et des explications de nouveautés, d'innovations techniques, etc... Mais tu trouvera en plus tout ce qui rend cet endroit agréable, convivial, amical et même humain; c'est à dire des présentations de nouveaux achats, des comptes rendus de diners, déjeuners ou rencontres horlogeres, des demandes de conseils ou d'avis, des posts ludiques comme "feu de stylos et de montres", "réssucitons les vides poches....", "accessoires Rolexs", etc, etc... Bah ouais mon vieux, c'est tout ça un bon forum... Pour le reste, si tu veux tout révolutionner ou tout changer, accroche toi, et si jamais tout ça ne te conviens vraiment pas, et bien tire toi, va voire ailleurs (je n'y suis pas...).
ps: pour plus de technique, tu trouveras un forum dédié
ps2: non mais franchement, quel culot tu as... Entièrement d'accord avec toi 1680. Mais peut-être que notre ami a mal dormi. Laissons l'orage passer et attendons un peu. Calmer les esprits est la meilleure chose!
MK007 Et bien moi je ne suis pas d'accorsd avec toi MK007; ce type est un con, et c'est confirmé ds ses 3 premiers posts d'hier soir, que je t'invite à lire: "7750 a écrit: Moi j'en connais un d'accessoire: ça s'appelle le poignet, et je pense que vous en avez même deux. C'est quand même plus sympa de porter ses montres que des les foutre dans des cendriers ou posées à côté de stylos, non? "" 7750 a écrit: Si tu cherches un "watchwinder" de qualité, tu vas dans une bijouterie moyen à haut de gamme, et pas sur la baie ni google! Ca paraît évident.
Ensuite, je te souhaite de peut-être penser à réfléchir sur une montre qui te plait vraiment, sans que tu doives changer de bracelet ou de cadran, comme ça tu n'auras plus besoin d'un remontoir, car ton objet de consommation sera cette fois à ton poignet.
Bonne chance! "" 7750 a écrit: Moi le tout nouveau qui ai raté la case présentation j’ai un conseil à donner, et même plusieurs:
Déjà je suis pas trop pour la bricole sur les tocantes, car mettre un fond qui n’est pas d’origine, d’aussi bonne facture que puisse être ce fond, c’est de la petite bricole. Qu’on se le dise. Je comprends que l’on ait envie de bricoler le cabanon de son jardin, mais bidouiller sur son précieux garde-temps...
Mais passons, car que je peux aussi comprendre que l’on éprouve à un moment donné de son existence le désir de voir un si beau mouvement qu’est le El Primero!!!
Donc à ce stade de mon raisonnement: +1 pour un fond transparent quand il s’agit d’un El Primero, mais...
...PAS SUR LA ZENITH RAINBOW FLYBACK, BON SANG!!!
Un fond transparent ne sied pas du tout à la ZRFB, laquelle avec son acier brossé et son cadran mat sans aucun reflet, est une montre à vocation sportive professionnelle d’un facteur bling-bling de zéro.
Ce fond transparent va complètement à l’encontre de l’esprit de ce modèle. Ce que tu gagnes peut-être en look et en beauté, tu le perds fois deux en esprit. Sans parler des risques dus à l'étanchéité...
Mon conseil serait donc de ranger ce fond transparent qui semble mal se positionner sur la boîte dans un tiroir et de retourner retaper les volets de la cabane...
Ou moins imagé: d’apprendre à apprécier sa montre telle qu’elle est d’origine. C'est pas mal aussi."Alors ses "sommations", il peut se les garder, car c'est un gros Troll, et c'est nous qui le sommons de se casser rapide....De toutes façons tu vois bien qu'à chaque X il a juste balancé une belle pierre pour nous chauffer un peu, .... Comme dit Olive: il parle comme un con, se comporte comme un con, ...., c'est un con! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:40 | |
| t'en as marre ? ben c'est que t'as rien à foutre ici , et comme qui dit ch'sais plus qui: , "casses -toi pauvre con" et si au lieu de vomir ta bile de sale cafardeux, tu proposais des sujets hautement horlogers comme tu dis, ça t'aurait peut-ètre permis de sortir autre chose que des conneries, hein ou qui sont tes sujets dignes d'intérè. ou ki sonti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:40 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:42 | |
| |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: A la recherche d’un peu d’authenticité... Sam 22 Mar 2008 - 11:43 | |
| hey ZEN, quand est-ce que tu nous installes un filet anti pèteux-merdeux ? |
|
| |
| A la recherche d’un peu d’authenticité... | |
|