Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Comment bien jongler avec plusieurs montres ? Dim 23 Mar - 9:51
Bob le bricoleur a écrit:
cyph3r a écrit:
manhatan a écrit:
Moi aussi j'ai 2 montres et effectivement c'est un peu problématique de savoir si la montre s'arrête à 12h ou minuit. En fait généralement je porte ma montre automatique la journée et je l'enleve vers 20h et du coup elle s'arrete le lendemain dans l'après-midi si je la touche pas ce qui me permet de savoir qu'elle s'est arrétée avant minuit. Maintenant c'est une question d'habitude et dans mon cas, il suffit de s'organiser. Un watch winder est une belle solution pour ne plus avoir à s'occuper du réglage de ses montres mais perso j'aime bien régler le matin celle que je vais porter, ça me permet de la réveiller tout en douceur.
Mais à priori ce n'est que le changement de date rapide qui peut être néfaste pour la montre et pas le changement d'heure. J'attends tjrs confirmation ...
C'est bien la correction rapide de la date (ou du jour, du mois éventuellement) qui pose problème dans le cas que tu décris. Aucun souci pour la mise à l'heure.
Mouaih on m'avait mal expliquer ce truc ou alors j'avais mal compris. Je pense que je prends trop de précautions pour rien. En tout cas c'est bon à savoir.
cyph3r Membre super actif
Sujet: Re: Comment bien jongler avec plusieurs montres ? Dim 23 Mar - 10:24
manhatan a écrit:
Bob le bricoleur a écrit:
cyph3r a écrit:
manhatan a écrit:
Moi aussi j'ai 2 montres et effectivement c'est un peu problématique de savoir si la montre s'arrête à 12h ou minuit. En fait généralement je porte ma montre automatique la journée et je l'enleve vers 20h et du coup elle s'arrete le lendemain dans l'après-midi si je la touche pas ce qui me permet de savoir qu'elle s'est arrétée avant minuit. Maintenant c'est une question d'habitude et dans mon cas, il suffit de s'organiser. Un watch winder est une belle solution pour ne plus avoir à s'occuper du réglage de ses montres mais perso j'aime bien régler le matin celle que je vais porter, ça me permet de la réveiller tout en douceur.
Mais à priori ce n'est que le changement de date rapide qui peut être néfaste pour la montre et pas le changement d'heure. J'attends tjrs confirmation ...
C'est bien la correction rapide de la date (ou du jour, du mois éventuellement) qui pose problème dans le cas que tu décris. Aucun souci pour la mise à l'heure.
Mouaih on m'avait mal expliquer ce truc ou alors j'avais mal compris. Je pense que je prends trop de précautions pour rien. En tout cas c'est bon à savoir.
+1. En tout cas merci pour vos réponses
Hadj Harun Membre Actif
Nombre de messages : 116 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 31/12/2007
Sujet: Re: Comment bien jongler avec plusieurs montres ? Dim 23 Mar - 11:02
GMT a écrit:
J'ai pas tout compris à vos échanges, mais voilà comment je procède: - je mets l'heure à 6h30 - puis je régle la date sur D-1 (le 19 si on est le 20) - puis je tourne les aiguilles jusqu'au nouveau changement de date comme cela je sais si c'est midi ou minuit et je règle l'heure
Voilà, j'espère avoir répondu à la question.
AMHA, il n'y a pas de meilleure solution
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Comment bien jongler avec plusieurs montres ? Dim 23 Mar - 11:07
Celles que je ne porte pas je les remonte à 20h avec le JT.