FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex et poussoirs de daytona

Aller en bas 
+7
starsky
7750
Fr@d
sylar
NUFAN
le plombier
spindizzy
11 participants
AuteurMessage
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007

Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyDim 23 Mar - 18:04

je regardais des photos de montres sur différents sites quand je suis tombé sur cette photo :

Rolex et poussoirs de daytona Rolex_yachtmaster2-thumb

et je me disais que la Daytona était étanche à 100m et avait toujours ses poussoirs à vis.D'apres vous est ce que cela pourrait changer avec l'apparition de poussoirs "standards" sur une montre étanche dans la gamme Rolex ? Ou bien l'image de la daytona est indissociable de cette caracteristique et ils n'y changeront rien ?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Re: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyDim 23 Mar - 18:09

Peut être bien que oui ,peut être bien que non ...
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Re: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyDim 23 Mar - 18:10

J'avais posé une question similaire dans le forum des plongeuses! Vas jetter un coup d'oeil mais à mon souvenir, pas de réponse très précise!
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2006

Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Re: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyDim 23 Mar - 19:05

les poussoirs vissé n'apporte rien de plus a l'étanchéité, c'est juste pour les chocs et éviter les mises en route intempestive.

en revanche la couronne visé apporte un réel plus pour l'étanchéité (joint supplémentaire pour la couronne et meilleure résistances au choc)
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Re: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyDim 23 Mar - 19:18

Non, Sylar, les poussoirs vissés des daytonas sont justement vissés pour assurer l'étanchéité de la pièce.
Quand à la YachtMaster II, la gageure est d'assurer l'étanchéité sans poussoirs vissés, mais ces derniers ne sont actifs que lorsqu'ont fait tourner la lunette
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2006

Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Re: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyDim 23 Mar - 19:28

Fr@d a écrit:
Non, Sylar, les poussoirs vissés des daytonas sont justement vissés pour assurer l'étanchéité de la pièce.
Quand à la YachtMaster II, la gageure est d'assurer l'étanchéité sans poussoirs vissés, mais ces derniers ne sont actifs que lorsqu'ont fait tourner la lunette

tu veux parier Incompréhensible ?

la bague visé c'est pas elle qui fait l'étanchéité.....

visé ou non c'est étanche de la même manière c'est juste que, en cas de choc le poussoir a moins de risque d'être faussé.

et sur la yatch master la lunette ne sert qu'a bloqué le poussoir a 4h pour pouvoir régler le chrono.
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Re: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyDim 23 Mar - 19:35

CONNERIE Bêtise de grande classe que tu racontes là Frédy! Les poussoirs vissés de N'IMPORTE QUEL chrono ne servent qu'à éviter qu'on appuie dessus par mégarde quand on prend sa douche avec Madame ou qu'on s'amuse avec Flipper le dauphin dans un bassin, c'est tout.

C'est aussi, pour certains qui ont de grandes notions en esthétisme, un plus niveau look.

Les poussoirs vissés d'un chrono ne sont en RIEN un gage d'étanchéité supplémentaire, sinon d'éviter un déclenchement inopiné de la fonction chronographe... Qu'on se le dise.


Dernière édition par 7750 le Dim 23 Mar - 22:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Re: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyDim 23 Mar - 19:41

7750 a écrit:
CONNERIE que tu racontes là Frédy!

Hep! Doucement.
La cordialité est de mise sur le forum monsieur. En dehors aussi.
Merci de peser tes mots quand tu écrits.
Adopte un style plus cool mec.
Style je ne suis pas d'accord avec toi et développe.

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Re: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyDim 23 Mar - 19:44

c'est le même abrutis qui c'est réinscrit, la tare du post sur les De Luca faut voir à te casser fissa grosse trogne tu gonfle.

Cool...
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Re: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyDim 23 Mar - 19:55

7750 a écrit:
CONNERIE que tu racontes là Frédy! Les poussoirs vissés de N'IMPORTE QUEL chrono ne servent qu'à éviter qu'on appuie dessus par mégarde quand on prend sa douche ou qu'on s'amuse avec Flipper le dauphin dans un bassin, c'est tout.

C'est aussi, pour certains qui ont de grandes notions en esthétisme, un plus niveau look.

Les poussoirs vissés d'un chrono ne sont en RIEN un gage d'étanchéité supplémentaire, sinon d'éviter un déclenchement inopiné de la fonction chronographe... Qu'on se le dise.


oulala il est bien agressif
c'est pâques aujourdh'ui ,tu n'a pas du te faire toucher les oeufs,cher ami
essaye et ca ira beaucoup mieux Rolex et poussoirs de daytona Blunt_gi


Dernière édition par Hd13 le Lun 24 Mar - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Re: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyDim 23 Mar - 21:48

Vissé ou pas ca reste étanche...

7750 Incompréhensible Cool...
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Re: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyLun 24 Mar - 1:39

Je me suis mal exprimé : laissons l'arbitrage à DomMars
Le précédent propriétaire de mon 6263 de 86 a plongé poussoirs dévissés et le mouvement a pris l'eau, avec changement de cadran et révision complète.
Il me semble que les 6239 et 6240 ( en tout cas les daytonas de cette génération, avec poussoirs non vissés ) avaient des problèmes identiques d'étanchéité.

Quand à la YachtMaster II, la gageure est d'avoir des poussoirs non vissés étanches, le déblocage se faisant par rotation de la lunette
Pour le reste, même si j'écris des conneries, restons souples mes frères Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Re: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyLun 24 Mar - 7:43

Fr@d a écrit:

Quand à la YachtMaster II, la gageure est d'avoir des poussoirs non vissés étanches, le déblocage se faisant par rotation de la lunette

Gageure est un mot un peu fort.
Les fabricants de chronos étanches sans poussoirs vissés sont légions.
Tag et Omega (pour ne citer qu'eux) ont ces mêmes poussoirs fonctionnels sous l'eau.
Et aucune de ces maisons n'a l'expérience de Rolex en matière d'étanchéité.

Ce n'est pas dans ses poussoirs que se situe la gageure de la YM II .
Je vois plutôt les poussoirs vissés comme un mélange d'utilitaire (ils sont ainsi renforcés) et de paresse intellectuelle (c'est plus facile de faire des poussoirs non fonctionnels).

Et comme cela n'a eu aucune incidence sur les ventes de Dayto, ils ont bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Re: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyLun 24 Mar - 16:25

Mea culpa :
DomMars me l'a expliqué par mp, effectivement les poussoirs vissés n'influent en rien l'étanchéité sur les daytonas. Il me semblait l'avoir lu, ou en avoir discuté..
Comme je ne trouve pas de smiley avec un bonnet d'âne, je mettrai donc celui ci clown
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Re: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyLun 24 Mar - 16:34

Fr@d a écrit:
Mea culpa :
DomMars me l'a expliqué par mp, effectivement les poussoirs vissés n'influent en rien l'étanchéité sur les daytonas. Il me semblait l'avoir lu, ou en avoir discuté..
Comme je ne trouve pas de smiley avec un bonnet d'âne, je mettrai donc celui ci clown

Pff, encore un qui parle du Dayto sans en avoir vu un de ses yeux applaud

Rolex et poussoirs de daytona Trinque_


Rolex et poussoirs de daytona Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Re: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyLun 24 Mar - 16:35

PK a écrit:
Fr@d a écrit:
Mea culpa :
DomMars me l'a expliqué par mp, effectivement les poussoirs vissés n'influent en rien l'étanchéité sur les daytonas. Il me semblait l'avoir lu, ou en avoir discuté..
Comme je ne trouve pas de smiley avec un bonnet d'âne, je mettrai donc celui ci clown

Pff, encore un qui parle du Dayto sans en avoir vu un de ses yeux applaud

Rolex et poussoirs de daytona Trinque_


Rolex et poussoirs de daytona Xyxwave_
Tu m'étonnes.. ça mérite un double clown clown
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pilier du forum
Aston


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 23/03/2010

Rolex et poussoirs de daytona Empty
MessageSujet: Re: Rolex et poussoirs de daytona   Rolex et poussoirs de daytona EmptyDim 23 Déc - 13:56

Je me suis toujours posé cette question.

C'est donc bien confirmé pour une (1)16520: poussoirs verrouillés ou non, l’étanchéité est assurée à coup sûr Question
Je pensais qu'en cas de pression dessus sous l'eau, l'eau risquait de pénétrer dans le boîtier et que le verrouillage était justement là pour prévenir cela.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex et poussoirs de daytona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ref rolex daytona(help)
» Rolex Daytona
» Rolex daytona
» Rolex Cosmograph Daytona
» Mon chrono Rolex Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: