| RDM oui mais de combien? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: RDM oui mais de combien? Mar 25 Mar 2008, 19:10 | |
| Bonsoir à tous, Un bon RDM, disons 40, 45 heures est utile. Vouloir faire des RDM de plusieurs jours n'est ce pas hypothéquer la fiabilité du mouvement. De plus je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité de tant de RDM. Qu'en pensez vous Marc |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: RDM oui mais de combien? Mar 25 Mar 2008, 19:16 | |
| C'est vrai qu'une réserve de marche de 6-7 jours, c'est beaucoup. Ca peut paraître inutile sauf pour quelqu'un qui a beaucoup de montres et qui change beaucoup. Ca fait toujours plaisir de retrouver sa montre à l'heure après quelques jours d'absence. Perso, je porte pas trop mes montres le week-end et 42h ça me suffit pour qu'elle marche le lundi matin (en théorie sa RDM théorique est 42h mais elle tient 54h ). |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: RDM oui mais de combien? Mar 25 Mar 2008, 19:22 | |
| - manhatan a écrit:
- C'est vrai qu'une réserve de marche de 6-7 jours, c'est beaucoup. Ca peut paraître inutile sauf pour quelqu'un qui a beaucoup de montres et qui change beaucoup. Ca fait toujours plaisir de retrouver sa montre à l'heure après quelques jours d'absence.
Perso, je porte pas trop mes montres le week-end et 42h ça me suffit pour qu'elle marche le lundi matin (en théorie sa RDM théorique est 42h mais elle tient 54h ). Quel mouvement as tu, un 2892 peut être Marc |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: RDM oui mais de combien? Mar 25 Mar 2008, 19:25 | |
| Perso ca serait plutot au dessus de 72h que ca devient du luxe, ca m'arrive de passer 2-3 jours sans montres... Mais en dessous de 72h ca devient handicapant, surtout lorsqu'on change souvent de tocante.
Les longues RDM sont utiles je pense, lorsqu'on as plusieurs montres... Et pour la prouesse horlogére également. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RDM oui mais de combien? Mar 25 Mar 2008, 19:28 | |
| Ce n'est pas vraiment un problème de fiabilité sinon de précision.
Autant éventuellement je peux comprendre une longue rdm pour un remontage manuel, autant cela reste un mystère pour moi pour une automatique. Au-delà des 3 jours (on laisse la montre le week-end), pourquoi une automatique 8 jours ?
De toutes les façons, je vis avec une montre qui a 36 heures de rdm... |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: RDM oui mais de combien? Mar 25 Mar 2008, 19:32 | |
| - baratier a écrit:
Quel mouvement as tu, un 2892 peut être
Marc Non c'est une link 7750 toute bête mais je n'ai jamais compris cette RDM démesurée, une énigme pour moi En même temps il faut que je la remonte à fond. |
|
| |
baratier Pilier du forum
| Sujet: Re: RDM oui mais de combien? Mar 25 Mar 2008, 19:36 | |
| - manhatan a écrit:
- baratier a écrit:
Quel mouvement as tu, un 2892 peut être
Marc Non c'est une link 7750 toute bête mais je n'ai jamais compris cette RDM démesurée, une énigme pour moi En même temps il faut que je la remonte à fond. Je pensais à un 2892 parque, même aillant souvent lu que ce mouvement a des problèmes de RDM, le 2892 de ma montre tient largement le week end. Marc |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: RDM oui mais de combien? Mar 25 Mar 2008, 19:42 | |
| - foversta a écrit:
- Ce n'est pas vraiment un problème de fiabilité sinon de précision.
Autant éventuellement je peux comprendre une longue rdm pour un remontage manuel, autant cela reste un mystère pour moi pour une automatique. Au-delà des 3 jours (on laisse la montre le week-end), pourquoi une automatique 8 jours ?
De toutes les façons, je vis avec une montre qui a 36 heures de rdm... N'oublis pas de la remonter pour demain |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: RDM oui mais de combien? Mer 26 Mar 2008, 07:52 | |
| Personnellement je suis très satisfait de ma JLC Reverso Grande Sun Moon et de sa rdm de 8 jours.
Non seulement cela m'évite de la remonter tous les jours, mais sa longue rdm me permet les déplacements professionnels de plusieurs jours sans me soucier de rien, l'oubli de la remonter tous les jours ou le fait d'avoir une petite rdm de seulement 2-3 jours m'obligerait à la remettre à l'heure en devant régler également la phase de lune. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: RDM oui mais de combien? Mer 26 Mar 2008, 11:41 | |
| C'est une complication des plus utiles, que j'adore, même si je n'ai pas encore trouvé le modèle qui me convient (d'un point de vue stylistique). Si techniquement une longue RDM ne doit en rien nuire à la qualité et fiabilité, je trouve qu'une longue RDM se justifie d'autant plus que la montre propose des complications fastidieuses à régler ... et que la collection va croissant. |
|
| |
| RDM oui mais de combien? | |
|