FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 RDM oui mais de combien?

Aller en bas 
+2
manhatan
baratier
6 participants
AuteurMessage
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

RDM oui mais de combien? Empty
MessageSujet: RDM oui mais de combien?   RDM oui mais de combien? EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:10

Bonsoir à tous,

Un bon RDM, disons 40, 45 heures est utile. Vouloir faire des RDM de plusieurs jours n'est ce pas hypothéquer la fiabilité du mouvement. Question De plus je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité de tant de RDM.
Qu'en pensez vous Question

Marc
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

RDM oui mais de combien? Empty
MessageSujet: Re: RDM oui mais de combien?   RDM oui mais de combien? EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:16

C'est vrai qu'une réserve de marche de 6-7 jours, c'est beaucoup. Ca peut paraître inutile sauf pour quelqu'un qui a beaucoup de montres et qui change beaucoup. Ca fait toujours plaisir de retrouver sa montre à l'heure après quelques jours d'absence.
Perso, je porte pas trop mes montres le week-end et 42h ça me suffit pour qu'elle marche le lundi matin (en théorie sa RDM théorique est 42h mais elle tient 54h Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

RDM oui mais de combien? Empty
MessageSujet: Re: RDM oui mais de combien?   RDM oui mais de combien? EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:22

manhatan a écrit:
C'est vrai qu'une réserve de marche de 6-7 jours, c'est beaucoup. Ca peut paraître inutile sauf pour quelqu'un qui a beaucoup de montres et qui change beaucoup. Ca fait toujours plaisir de retrouver sa montre à l'heure après quelques jours d'absence.
Perso, je porte pas trop mes montres le week-end et 42h ça me suffit pour qu'elle marche le lundi matin (en théorie sa RDM théorique est 42h mais elle tient 54h Wink ).

Quel mouvement as tu, un 2892 peut être Question

Marc
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

RDM oui mais de combien? Empty
MessageSujet: Re: RDM oui mais de combien?   RDM oui mais de combien? EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:25

Perso ca serait plutot au dessus de 72h que ca devient du luxe, ca m'arrive de passer 2-3 jours sans montres...
Mais en dessous de 72h ca devient handicapant, surtout lorsqu'on change souvent de tocante.

Les longues RDM sont utiles je pense, lorsqu'on as plusieurs montres... Et pour la prouesse horlogére également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




RDM oui mais de combien? Empty
MessageSujet: Re: RDM oui mais de combien?   RDM oui mais de combien? EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:28

Ce n'est pas vraiment un problème de fiabilité sinon de précision.

Autant éventuellement je peux comprendre une longue rdm pour un remontage manuel, autant cela reste un mystère pour moi pour une automatique. Au-delà des 3 jours (on laisse la montre le week-end), pourquoi une automatique 8 jours ?

De toutes les façons, je vis avec une montre qui a 36 heures de rdm...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

RDM oui mais de combien? Empty
MessageSujet: Re: RDM oui mais de combien?   RDM oui mais de combien? EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:32

baratier a écrit:

Quel mouvement as tu, un 2892 peut être Question

Marc

Non c'est une link 7750 toute bête mais je n'ai jamais compris cette RDM démesurée, une énigme pour moi Incompréhensible
En même temps il faut que je la remonte à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

RDM oui mais de combien? Empty
MessageSujet: Re: RDM oui mais de combien?   RDM oui mais de combien? EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:36

manhatan a écrit:
baratier a écrit:

Quel mouvement as tu, un 2892 peut être Question

Marc

Non c'est une link 7750 toute bête mais je n'ai jamais compris cette RDM démesurée, une énigme pour moi Incompréhensible
En même temps il faut que je la remonte à fond.

Je pensais à un 2892 parque, même aillant souvent lu que ce mouvement a des problèmes de RDM, le 2892 de ma montre tient largement le week end.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

RDM oui mais de combien? Empty
MessageSujet: Re: RDM oui mais de combien?   RDM oui mais de combien? EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:42

foversta a écrit:
Ce n'est pas vraiment un problème de fiabilité sinon de précision.

Autant éventuellement je peux comprendre une longue rdm pour un remontage manuel, autant cela reste un mystère pour moi pour une automatique. Au-delà des 3 jours (on laisse la montre le week-end), pourquoi une automatique 8 jours ?

De toutes les façons, je vis avec une montre qui a 36 heures de rdm...


N'oublis pas de la remonter pour demain mock
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

RDM oui mais de combien? Empty
MessageSujet: Re: RDM oui mais de combien?   RDM oui mais de combien? EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:52

Personnellement je suis très satisfait de ma JLC Reverso Grande Sun Moon et de sa rdm de 8 jours.

Non seulement cela m'évite de la remonter tous les jours, mais sa longue rdm me permet les déplacements professionnels de plusieurs jours sans me soucier de rien, l'oubli de la remonter tous les jours ou le fait d'avoir une petite rdm de seulement 2-3 jours m'obligerait à la remettre à l'heure en devant régler également la phase de lune.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

RDM oui mais de combien? Empty
MessageSujet: Re: RDM oui mais de combien?   RDM oui mais de combien? EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:41

C'est une complication des plus utiles, que j'adore, même si je n'ai pas encore trouvé le modèle qui me convient (d'un point de vue stylistique).

Si techniquement une longue RDM ne doit en rien nuire à la qualité et fiabilité, je trouve qu'une longue RDM se justifie d'autant plus que la montre propose des complications fastidieuses à régler ... et que la collection va croissant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
RDM oui mais de combien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» addiction forte .....combien de montres en combien de temps?
» Mais une mécanique ça coute combien par an?
» Mais au fait : Combien vaut ma montre ? - Billet
» Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]
» Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: