FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet

Aller en bas 
+33
osswald
jacno1977
FRED67
-Slayer-
Manivel
francoisb
oliwoud
Lycad
Souther
Nicolong
jc221173
raynew
straslike
Necro
watches&coffee
plibou
Raxevis Arcofin
Eric67
atamatik
guillaumeaf
broncos
Guy 67
Sabin-Breguet
Pascal
Bad Rax
jm75
Jownz
lithium
Totocatcho
py3.14
ft1000mp
Tass2909
ZEN
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptySam 12 Déc - 16:10

Ah le luxe ! Pour bien vendre aux touristes chinois, les grandes maisons et les grandes enseignes font venir des petites vendeuses chinoises recrutées au facies et à l'allure élégante. Relookées aux caractéristiques de la maison avec l'uniforme standard de la vendeuse moderne, elles sont aimables, souriantes, doivent parler chinois, leur langue natale, anglais (au moins en dollars) et français (au moins en euros). Elles sont jolies mais n'ont pas le droit de penser autrement qu'à l'identique du chemin qu'on leur montre.  Une fois la journée faite, elles rejoignent une chambre de bonne comme Paris peut en compter de plus ou moins salubres ou un appartement HLM de banlieue qu'elles partagent à plusieurs pour réduire les frais de loyer.

Ces jeunes femmes payées à minima ne se plaignent jamais, elles n'en ont pas le droit et peuvent se faire renvoyer au moindre incident (retard, erreur, etc …). On exige d'elles qu'elles soient impeccables, toujours nickel avec l'uniforme qu'on leur prête. Pas toujours bien traitées par des Directeurs et Directrices de boutiques qui les voient comme du personnel de seconde zone, elles déjeunent un sandwich sur le pouce car le repas de midi est une chose qui importe peu leurs employeurs, le luxe suppose de la disponibilité pendant midi n'est-ce pas.  

Personne n'en parle car ce sont elles qui en subiraient les conséquences. Pas un Cash investigation, pas un numéro de Capital mais un silence complice qui ne tient aucun compte de leur situation précaire. Isolées de leurs familles, elles ont tout quitté pour l'Eldorado français et l'espoir d'un travail durable et en Chine, elles sont encore plus mal traitées qu'ici… C'est ce que l'on entend comme si cela justifiait qu'on puisse les déconsidérer.

Ces jeunes femmes souriantes, avenantes sont souvent dans une précarité insoupçonnée par le rideau de fumée que le luxe dresse devant elles. Qui irait imaginer qu'une vendeuse d'une boutique de luxe va devoir faire 3 heures de transport en commun pour retrouver une cité dortoir triste et austère ? Qui penserait qu'elles sont dans une misère affective et sociale effarante ? Non, le luxe c'est propre, c'est beau, c'est plein de petits plaisirs mais pas pour elles !

Il va falloir qu'on les regarde autrement, notre plaisir pourrait s'en trouver altéré… Ces vendeuses chinoises ont une qualité de vie inversement proportionnelle à leur sourire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptySam 12 Déc - 16:19

J'ai aussi cette pensée quand je vais en boutique de luxe et je rajoute une chose.
Que pensent-elles de nous en dépensant l'argent sur ces objets de luxe qui coûtent 10 fois son salaire mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptySam 12 Déc - 16:26

Tass2909 a écrit:
Que pensent-elles de nous en dépensant l'argent sur ces objets de luxe qui coûtent 10 fois son salaire mensuel.

Et les vendeurs (vendeuses) de maisons de luxe, de Yachts, les personnels d'hôtel ou la suite est facturée un smic mensuel la nuit
ils en pensent quoi ? moi aussi dans mon ancien job je travaillais pour des personnes qui gagnaient en une semaine mon revenu
annuel, j'en pensais quoi ? rien! ils étaient une partie intégrante des mes revenus.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptySam 12 Déc - 16:30

Bon billet, merci de le rappeler. C'est en effet frappant et hélas ce n'est pas le seul exemple. Je me demande ce que doit penser une ''bonne à tout faire'' philippine exploitée dans une famille de milliardaires où son salaire doit être moitié moins important que le prix des cosmétiques du caniche de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptySam 12 Déc - 16:35

Et ça s'aggrave a chaque nouvelle crise . Les inégalités explosent partout dans le monde ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptySam 12 Déc - 17:00

Certains ont l'air de découvrir ce qu'est le capitalisme, et ses conséquences, comme par exemple l'inégalité des revenus.

Je vous conseillé le très bon bouquin "Inégalités" d'Atkinson:

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  9782757864234-us-300
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptySam 12 Déc - 17:09

C'est assez cocasse quand on pense que des chinois viennent acheter en France des montres suisses faites à partir de composants chinois et vendus par des vendeuses chinoises. Il n'y a bien que la carte postale de Montmartre 50 ans en arrière et tous ses fantasmes pour justifier une telle aberration.
Revenir en haut Aller en bas
jm75
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Trifouillis-les-oies
Date d'inscription : 26/04/2016

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptySam 12 Déc - 17:38

edit modo
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptySam 12 Déc - 17:48

Bonjour,

Je comprends leur situation, et ce n'est pas (uniquement) de décalage de salaire qui doit rendre leur vie difficile. C'est le quotidien de la majorité des Français. C'est, comme le souligne Zen, l'isolement de leur situation qui me semble le plus pesant. Tous ceux qui ont pour des raison professionnelles (ou autres d'ailleurs) quitter leur cercle familial, leurs amis pour aller vivre à l'étranger comprendrons. Ajouté à cela le choc culturel, l'image fantasmé de Paris de nos amis chinois... Je ne peux que compatir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptySam 12 Déc - 18:33

Pauvres filles étrangères venues en France avec un pistolet sur la tempe et aujourd'hui retenues prisonnières...
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptySam 12 Déc - 18:40

Triste mais il y a pire, les mêmes chinoises si elles ne présentent pas assez bien se retrouvent sur le trottoir de Strasbourg-Saint Denis, où je ne sais par quel mystère la police les tolère.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptySam 12 Déc - 19:07

Edit admin . Déjà fait 1000 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptySam 12 Déc - 19:15

La vendeuse chinoise de mon AD est la vendeuse la plus compétente du magasin, elle connait toutes les références, toutes les nouveautés, parle un excellent français et même le patron vient se renseigner auprès d'elle lorsqu'il sèche sur une question pointue.
Du coup son salaire est heureusement en conséquence.
L’exception qui confirme la règle ? Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptySam 12 Déc - 20:06

Je prends mon luxe chez Stef: personnel compétent, payé correctement et dans un français impeccable... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeaf
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2016

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptyDim 13 Déc - 9:55

Guy 67 a écrit:
La vendeuse chinoise de mon AD est la vendeuse la plus compétente du magasin, elle connait toutes les références, toutes les nouveautés, parle un excellent français et même le patron vient se renseigner auprès d'elle lorsqu'il sèche sur une question pointue.
Du coup son salaire est heureusement en conséquence.
L’exception qui confirme la règle ? Incompréhensible
Plutôt la règle, AMHA...Dans les AD parisiens que j'ai fréquenté récemment, les vendeuses à qui j'ai eu à faire étaient franco-chinoises, parlaient couramment français, anglais, et sans doute chinois...Leurs connaissances des montres vendues est sans failles...Il y a sans doute des vendeuses chinoises, payées au lance pierre, dans les grands magasins parisiens, pour accueillir les cars de touristes...mais vous imaginez une vendeuse fraîchement arrivée de Chine, bredouillant 3 mots de français, vous accueillir chez Rolex? Pas très crédible!
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptyDim 13 Déc - 13:42

Cela m'a fait penser au décalage entre la femme de chambre du sofitel venant du bronx dans le docu netflix sur DSK, tous les domaines du luxe doivent être concernés.

Et des français sont aussi dans cette situation, la différence c'est qu'ils ne sont pas à l'autre bout du monde de leur famille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptyDim 13 Déc - 14:28

Il n'est nul doute que la prospérité des uns se fonde sur la misère des autres. Le luxe a l'odeur du sang, par essence; c'est de toutes les fragrances, celle qui se vend au meilleur prix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptyDim 13 Déc - 15:07

Je ne sais pas pourquoi ce billet me fait revenir à l'esprit cette scène énorme du film "Beignets de Tomates Vertes":
La scène se passe sur un parking de supermarché. L'une des actrices principales se fait piquer la place sur le parking par deux jeunes femmes qui se la pètent dans leur coccinelle, se garent, la traitent de vieille bique et partent faire leur shopping! 
... 
Pour finir elle défonce leur bagnole avec sa grosse limousine, à plusieurs reprises, en faisant des marches-arrière/ marche-avant puis devant leur têtes de geignardes baisse sa vitre et leur dit: (du genre) Oui j'suis plus vieille mais j'ai une meilleure assurance que vous! 

Je crois que c'est pour me rappeler que tout la vérité n'est peut-être pas exactement ce que l'on voit d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptyLun 14 Déc - 0:25

ZEN a écrit:
Ah le luxe ! Pour bien vendre aux touristes chinois, les grandes maisons et les grandes enseignes font venir des petites vendeuses chinoises recrutées au facies et à l'allure élégante. Relookées aux caractéristiques de la maison avec l'uniforme standard de la vendeuse moderne, elles sont aimables, souriantes, doivent parler chinois, leur langue natale, anglais (au moins en dollars) et français (au moins en euros). Elles sont jolies mais n'ont pas le droit de penser autrement qu'à l'identique du chemin qu'on leur montre.  Une fois la journée faite, elles rejoignent une chambre de bonne comme Paris peut en compter de plus ou moins salubres ou un appartement HLM de banlieue qu'elles partagent à plusieurs pour réduire les frais de loyer.

Ces jeunes femmes payées à minima ne se plaignent jamais, elles n'en ont pas le droit et peuvent se faire renvoyer au moindre incident (retard, erreur, etc …). On exige d'elles qu'elles soient impeccables, toujours nickel avec l'uniforme qu'on leur prête. Pas toujours bien traitées par des Directeurs et Directrices de boutiques qui les voient comme du personnel de seconde zone, elles déjeunent un sandwich sur le pouce car le repas de midi est une chose qui importe peu leurs employeurs, le luxe suppose de la disponibilité pendant midi n'est-ce pas.  

Personne n'en parle car ce sont elles qui en subiraient les conséquences. Pas un Cash investigation, pas un numéro de Capital mais un silence complice qui ne tient aucun compte de leur situation précaire. Isolées de leurs familles, elles ont tout quitté pour l'Eldorado français et l'espoir d'un travail durable et en Chine, elles sont encore plus mal traitées qu'ici… C'est ce que l'on entend comme si cela justifiait qu'on puisse les déconsidérer.

Ces jeunes femmes souriantes, avenantes sont souvent dans une précarité insoupçonnée par le rideau de fumée que le luxe dresse devant elles. Qui irait imaginer qu'une vendeuse d'une boutique de luxe va devoir faire 3 heures de transport en commun pour retrouver une cité dortoir triste et austère ? Qui penserait qu'elles sont dans une misère affective et sociale effarante ? Non, le luxe c'est propre, c'est beau, c'est plein de petits plaisirs mais pas pour elles !

Il va falloir qu'on les regarde autrement, notre plaisir pourrait s'en trouver altéré… Ces vendeuses chinoises ont une qualité de vie inversement proportionnelle à leur sourire.


Toujours aussi fascinant de lire de tels sujets aussi vindicatifs soutenus par aucun élément factuel. 

Mais bon, j'imagine que comme tu es l'admin de ce forum, on doit boire tes paroles comme du petit lait ? 

Comment peux tu te permettre de faire une généralité sur la base de ton ressenti. 

Autant tes autres billets sont pertinents, autant celui-ci est totalement bullshit.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptyLun 14 Déc - 6:25

En fait c est le quotidiens de pas mal de parisiens ...
Il faut gagner combien pour se loger dans la capitale ?
Et elles sont sous le Meme code du travail que tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptyLun 14 Déc - 6:44

jaycwb a écrit:



Toujours aussi fascinant de lire de tels sujets aussi vindicatifs soutenus par aucun élément factuel. 

Mais bon, j'imagine que comme tu es l'admin de ce forum, on doit boire tes paroles comme du petit lait ? 

Comment peux tu te permettre de faire une généralité sur la base de ton ressenti. 

Autant tes autres billets sont pertinents, autant celui-ci est totalement bullshit.
Ca mériterait un peu plus d'éléments de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptyLun 14 Déc - 7:28

Guy 67 a écrit:
La vendeuse chinoise de mon AD est la vendeuse la plus compétente du magasin, elle connait toutes les références, toutes les nouveautés, parle un excellent français et même le patron vient se renseigner auprès d'elle lorsqu'il sèche sur une question pointue.
Du coup son salaire est heureusement en conséquence.
L’exception qui confirme la règle ? Incompréhensible

Tout à fait d'accord avec toi Guy, perso je pense que ce billet concerne surtout la capitale, Lyon aussi peut-être. Enfin, de là à généraliser...

Je rejoins aussi un autre commentaire: ce billet convient à ces vendeuses du luxe et aussi à toutes les autres personnes, encore une fois surtout sur la capitale, qui se cogne beaucoup de transport, sont éloignées de leur pays/famille, et sont payées une misère par rapport à ce que coûte cette belle capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptyLun 14 Déc - 7:42

Sans dire que tout le poste est de la merde, c'est excessif comme quelques uns de ces billets de "mauvaises" humeur un peu récurrents. Je préfère ZEN quand il fait découvrir des montres Wink

Par exemple les 3 heures de transport pour retourner dans une cité dortoir, c'est le lot quotidien de 80% des franciliens ; chinois ou pas...

Des salariés pas considérés par leur patron qui les tondent, pas vraiment une exclu du luxe chinois et qui mangent sur le pouce le midi ; des cadres à 5k par mois le fond tous les jours où je travaille...

Comme tous propos excessifs, le fond se perd dans la forme car le problème de base existe assurément.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptyLun 14 Déc - 8:01

jaycwb a écrit:
Toujours aussi fascinant de lire de tels sujets aussi vindicatifs soutenus par aucun élément factuel. 

Mais bon, j'imagine que comme tu es l'admin de ce forum, on doit boire tes paroles comme du petit lait ? 

Comment peux tu te permettre de faire une généralité sur la base de ton ressenti. 

Autant tes autres billets sont pertinents, autant celui-ci est totalement bullshit.

Ton sujet à toi ce ne sont pas les sujets développés mais de systématiquement m'attaquer et non de parler des sujets ( CF tes dernières interventions dont celle sur mon autopromotion) . Je vais donc te laisser aller sur facebook qui est notre poubelle préférée et ou tu pourras vomir à loisir sur la censure, l'autoritarisme et où tu trouveras bien une paire de cons pour t'approuver. Bien à toi

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  EmptyLun 14 Déc - 8:01

Guy 67 a écrit:
La vendeuse chinoise de mon AD est la vendeuse la plus compétente du magasin, elle connait toutes les références, toutes les nouveautés, parle un excellent français et même le patron vient se renseigner auprès d'elle lorsqu'il sèche sur une question pointue.
Du coup son salaire est heureusement en conséquence.
L’exception qui confirme la règle ? Incompréhensible

Et la plus aimable 😉

Pour ce qui est de l'idée de fond, rien de nouveau sous le soleil. Et cela s'applique à d'autres secteurs d'activité et comme ça a été dit, à beaucoup de français.

Beaucoup de gens ont cette triste vie mais on ne les voit pas.


Dernière édition par straslike le Lun 14 Déc - 8:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
 
Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais au fait : Combien vaut ma montre ? - Billet
» Dites-moi ce que cette montre vous inspire ?
» Dites-le franchement Vous porteriez cette montre sur un cuir
» Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais ... Billet ...
» Ne dites pas: Point Commun, mais dites: Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: