FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet

Aller en bas 
+33
osswald
jacno1977
FRED67
-Slayer-
Manivel
francoisb
oliwoud
Lycad
Souther
Nicolong
jc221173
raynew
straslike
Necro
watches&coffee
plibou
Raxevis Arcofin
Eric67
atamatik
guillaumeaf
broncos
Guy 67
Sabin-Breguet
Pascal
Bad Rax
jm75
Jownz
lithium
Totocatcho
py3.14
ft1000mp
Tass2909
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 09:05

Necro a écrit:
Sans dire que tout le poste est de la merde, c'est excessif comme quelques uns de ces billets de "mauvaises" humeur un peu récurrents. Je préfère ZEN quand il fait découvrir des montres Wink

Par exemple les 3 heures de transport pour retourner dans une cité dortoir, c'est le lot quotidien de 80% des franciliens ; chinois ou pas...

Des salariés pas considérés par leur patron qui les tondent, pas vraiment une exclu du luxe chinois et qui mangent sur le pouce le midi ; des cadres à 5k par mois le fond tous les jours où je travaille...

Comme tous propos excessifs, le fond se perd dans la forme car le problème de base existe assurément.

L'objectif est de faire réagir. On peut évidemment ne pas être d'accord et tant mieux d'ailleurs. Sans doute, ce sort des heures de transport vers les banlieues n'est pas isolé mais ces filles ne sont pas à 5000 euros, loin s'en faut. Certaines ne font même pas deux repas par jour.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1743
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 09:16

il n'y a plus de touristes chinois... Vous voulez que je vous rafraichisse la mémoire sur la situation actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 09:22

Même si je leur souhaite, pourquoi seraient-elles payées 5000€ par mois?
Vous connaissez beaucoup de vendeurs en boutiques qui gagnent 5000€ par mois (Chinois, Français ou autres d’ailleurs)?  Incompréhensible
Elles vendent du luxe certes mais elles restent des vendeuses/rs ayant peut être fait peu d’études.


Dernière édition par jc221173 le 12/14/2020, 09:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 09:22

ZEN a écrit:


mais ces filles ne sont pas à 5000 euros, loin s'en faut. Certaines ne font même pas deux repas par jour.

Zen, ces filles sont libres. Libres de leur choix, libres de leur destin, libres de retourner d'où elles viennent. Pourquoi ne pas s'apitoyer sur les chômeurs français plutôt que sur des étrangers salariés en France ? Drôle d'époque, décidément...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 09:30

Pascal a écrit:


Zen, ces filles sont libres. Libres de leur choix, libres de leur destin, libres de retourner d'où elles viennent. Pourquoi ne pas s'apitoyer sur les chômeurs français plutôt que sur des étrangers salariés en France ? Drôle d'époque, décidément...
Parce que quand on est humain on n’est s’apitoie pas que pour ses semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 09:35

jc221173 a écrit:

Parce que quand on est humain on n’est s’apitoie pas que pour ses semblables.

+1.
Enfin, plus précisément, pour ses compatriotes - car nos semblables sont tous les humains, sexes et origines confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 09:38

Peut-être mes compatriotes doivent-ils avoir la priorité dans les compassions, non ?
Quant à s'apitoyer, oui, mais pour de vraies victimes (et elles ne manquent pas de par le monde), pas pour des étrangers bénéficiant du droit du travail français et qui sont globalement privilégiés. Et qui sont LIBRES.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 10:08

Apparemment prioriser ses compatriotes te fait perdre ton humanité... Attention les défenseurs de la bien-pensance sont de sortie. 🤫
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2012

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 10:11

Au delà de pouvoir, il faut vouloir habiter Paris.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 10:17

straslike a écrit:
Apparemment prioriser ses compatriotes te fait perdre ton humanité... Attention les défenseurs de la bien-pensance sont de sortie. 🤫

C'est surtout fort de café lorsque ça vient de quelqu'un habitant Dubaï, endroit du monde où les travailleurs immigrés (quasi prisonniers) sont les plus maltraités ! Celui qui veut vraiment s'apitoyer a tant à faire là-bas qu'il ne devrait plus avoir le temps de s'occuper de montres...
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2012

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 10:26

L'étude de cas proposée par Zen est valable dans d'autres domaines professionnels : le BTP, les agents d'entretiens, la SNCF en son temps.

Si on regarde bien, des métiers difficiles, des conditions de vie assez spartiates,mais la fierté pour ces gens là de n'avoir jamais abandonné.

Mon père est arrivé en France dans les années 70.
La SNCF organisait des cessions de recrutement dans les campagnes marocaines car les hommes y étaient rugueux, durs au mal et bosseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 10:29

Toutes les personnes chinoises travaillant comme personnel de vente pour de grandes maisons de luxe que je connais le font par plaisir ! Et il est également très facile pour elles de se faire recruter effectivement, déjà car elles parlent chinois, mais aussi parce que les autres membres du personnel chinois ont très envie de faire travailler leurs compatriotes, donc c'est tant mieux pour eux, et ils sont loin d'être exploités.

Quand au livre présenté plus tôt, quand je vois "préfacé par Piketty", j'ai plutôt tendance à m'enfuir en courant...
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 11:07

ZEN a écrit:


L'objectif est de faire réagir. On peut évidemment ne pas être d'accord et tant mieux d'ailleurs. Sans doute, ce sort des heures de transport vers les banlieues n'est pas isolé mais ces filles ne sont pas à 5000 euros, loin s'en faut. Certaines ne font même pas deux repas par jour.

Le but n'était pas d'être d'accord ou pas. 

Juste de dire comme l'a dit quelqu'un qu'elles sont vendeuses ; donc à un moment elles ont la même vie que n'importe quels salariés non qualifiés habitants Savigny et travaillant dans Paris.

Et des reportages sur cette vie là, y'en a très régulièrement dans Capital Wink

Ma remarque n'était pas de dire que le soucis n'existe pas mais à un moment entre travailler à la chaîne sur des téléphones dans une usine de Shenzen pour dormir dans un dortoir au bout de l'usine et travailler Place Vendôme pour rentrer en RER à Torcy, ta présentation d'esclavagisme moderne des marques de luxes est à nuancer très très largement.

On peut faire réagir et parler d'un sujet sans être systématiquement dans l'outrance comme souvent ces billets en ce moment. Qui fait que je les lis plus. J'ai lu celui-là parce que le titre était racoleur ; ce qui n'est pas forcément un bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 11:18

Jownz a écrit:
C'est assez cocasse quand on pense que des chinois viennent acheter en France des montres suisses faites à partir de composants chinois et vendus par des vendeuses chinoises. Il n'y a bien que la carte postale de Montmartre 50 ans en arrière et tous ses fantasmes pour justifier une telle aberration.
en effet , quoi que cela risque de changer avec la crise sanitaire actuelle , le sujet du post mérite en tout cas réflexion , un pavé dans la marre dirait l´autre , une tache d´indigence dans l´habit du luxe .
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 11:21

guillaumeaf a écrit:

Plutôt la règle, AMHA...Dans les AD parisiens que j'ai fréquenté récemment, les vendeuses à qui j'ai eu à faire étaient franco-chinoises, parlaient couramment français, anglais, et sans doute chinois...Leurs connaissances des montres vendues est sans failles...Il y a sans doute des vendeuses chinoises, payées au lance pierre, dans les grands magasins parisiens, pour accueillir les cars de touristes...mais vous imaginez une vendeuse fraîchement arrivée de Chine, bredouillant 3 mots de français, vous accueillir chez Rolex? Pas très crédible!

Un jour, dans une boutique d'un grand maroquinier, c'est le portier qui m'a renseigné : c'est le seul qui parlait français et russe. Sinon, que des asiatiques, selon le client...

atamatik a écrit:
Cela m'a fait penser au décalage entre la femme de chambre du sofitel venant du bronx dans le docu netflix sur DSK, tous les domaines du luxe doivent être concernés.

Et des français sont aussi dans cette situation, la différence c'est qu'ils ne sont pas à l'autre bout du monde de leur famille

Pas que du luxe. Et c'est aussi nous, par nos façons de consommer, qui causons cela.

L'uberisation, ça vous dit quelque chose ? Avec le livreur payé 1 ou 2 euros la course, avec utilisation du véhicule personnel et à minima d'une assurance pro "des fois que" ? Avec certes le régime auto entrepreneur, sans TVA à déclarer... mais à contrario sans TVA déductible

Idem pour celui qui se fait livrer ses courses (surtout l'eau et le lait) quand l'ascenseur est en panne)
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 11:34

Un peu de poujadisme revendiqué:
Il serait bon pour les élèves des grandes écoles, en particulier ceux qui deviendront des politiques, de valider leur diplôme final par "1 année de vraie vie de travailleur", c'est-à-dire payé au smic, habiter en grande banlieue, prendre les transports en commun qui puent et sont souvent en panne, sans possibilité de prendre leur voiture car elle est diesel, etc...
Politique-fiction? Non, je ne demande qu'1 année, et Henri Ford I l'a fait avec son fils Henri Ford II, en le mettant à la chaîne. (Peut-être HF II avec HF III, mais l'histoire est identique)
Sinon Zen, oui malheureusement tu as raison, mais ce coup-là tu enfonces une porte ouverte, l'actualité d'aujourd'hui précisément par exemple le rappelant: ouvriers indiens de sous-traitants d'Apple se mettant en grève car leur paye est passée de 150Euros par mois à 75, et on ne parle même pas de l'immeuble qui s'est écroulé où on faisait des jeans pour les marques de luxe...
Bref, y a du boulot pour celui qui voudrait de la justice pour l'Humanité entière, et avec 7 milliards ça risque d'être un peu long.
Bonne journée à tous quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 11:47

Cette vendeuse chinoise serait Pierre, Paul, ou Jacqueline, ce serait pareil... 
...je ne suis pas sûr que sa situation soit moins bonne que l'employé français qu'elle a remplacé et qui se retrouve au chômage.

Les vendeurs sont rarement bien payé, et c'est toujours 4 ou 5 fois plus que ce qu'elle gagnerait en Chine.

Le mythe de la marmotte a la dent dure dans le luxe et on voudrait qu'il en soit autrement, qu'il y ai une corrélation avec le produit vendu. Il n'en est rien.

A un autre niveau, Rolex produit des montres de luxe en ayant massivement recours a l'intérim pour les taches basiques. Si le salaire est suisse, la pérennité est bien plus précaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 12:03

francoisb a écrit:


L'uberisation, ça vous dit quelque chose ? Avec le livreur payé 1 ou 2 euros la course, avec utilisation du véhicule personnel et à minima d'une assurance pro "des fois que" ? Avec certes le régime auto entrepreneur, sans TVA à déclarer... mais à contrario sans TVA déductible


Je partage ton avis et tu poses le doigt précisément sur le point principal d'une économie pathologique et dangereuse à moyen terme: pour être riche il faut "voler" quelques euros à des millions de personnes, il n'y a pas si longtemps pour être riche il fallait être un grand travailleur ou posséder une compétence très pointue.
Je n'ai commandé qu'une fois une pizza par internet, quand j'ai vu la facturette CB au nom de deliveroo je me suis juré que c'était la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 12:06

Toujours impeccables, polis et accueillants certes, pour ce qui est des formes rien à redire. 

Pour ce qui est du fond, surtout dans l'horlogerie, c'est souvent beaucoup moins ça.
Je suis quand même tombé sur un vendeur à Bucherer Paris qui parlait tellement mal français que je ne panais absolument rien à ce qu'il disait. Mais rien du tout. Une chance que je parle sa langue, sauf que voir un blanc parler chinois ça l'a bloqué.
En général ils font le minimum, connaitre vaguement leurs marques en surface mais ça s'arrête là. 

C'est d'ailleurs pareil en Chine dans les boutiques de montres. Hormis le patron, les managers ou à tomber sur un passionné (qui eux sont de vrais "geeks" incollables), les vendeurs ne sont pas bien calés. Si tu vas chez Hermès par contre ils connaissent mieux la marque que les vendeurs (pourtant irréprochables) de la rue du Faubourg St-Honoré.



Manivel a écrit:
Les vendeurs sont rarement bien payé, et c'est toujours 4 ou 5 fois plus que ce qu'elle gagnerait en Chine.

Ah ouais ? A Shanghaï avec deux ou trois ans d'ancienneté dans le luxe un vendeur est à 1500 nets par mois. Du coup avec 7k à Paris ils doivent se plaire.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 12:09

Pascal a écrit:


C'est surtout fort de café lorsque ça vient de quelqu'un habitant Dubaï, endroit du monde où les travailleurs immigrés (quasi prisonniers) sont les plus maltraités ! Celui qui veut vraiment s'apitoyer a tant à faire là-bas qu'il ne devrait plus avoir le temps de s'occuper de montres...
Cause toujours Pascal. Tu n’as jamais mis les pieds dans la Péninsule Arabique j’imagine bien. 
Personne ne force un gars à quitter son Bangladesh/Inde ou Pakistan natal pour travailler ici. Ils gagnent nettement mieux que dans leur pays et leur argent est de l’argent de poche car ils sont nourris, transportés, soignés et logés. Et tu sais quoi ils ne font pas une gueule d’enterrement comme la majorité des français dont on a l’impression qu’ils portent toute la misère du monde.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 12:27

Je ne donne pas de leçons sur les priorités sociales, celles que je lis ici me consternent.  Je ne donne pas non plus de leçon sur le sort des travailleurs autres que les Chinoises que j'ai pris pour exemple mais oui, il y en a d'autres. "Je veux chanter pour ceux, qui sont loin de chez eux" … Je ne suis pas non plus le bon samaritain … Je constate juste pour y avoir assisté à la manière dont parfois, certains directeurs/trices de boutiques parlent à ces filles, par le fait qu'elles ont rarement un pourcentage sur les ventes, qu'elles sont souvent moins payées que le vendeur français, qu'elles sont souvent dans l'impossibilité de déjeuner le midi car on les tient disponibles en boutiques, que souvent elles n'ont pas les moyens de faire un repas, qu'elles n'ont aucune aide sociale, qu'elles se font facilement virer, que les syndicats s'en foutent…

Le fait que ça puisse déranger d'en parler ne me dérange pas. Que l'on puisse dire que c'est encore un message d'humeur non plus d'ailleurs car des messages d'humeur, il y aurait de quoi mais il est plus facile d'accuser le thermomètre que de s'interroger sur l'état du patient…

Bref ces filles sont très souvent gérées comme des variables d'ajustement et ces derniers temps, leur précarité n'est pas un vain mot. Elles ne peuvent très souvent rentrer chez elles car crise sanitaire + coût du billet et ce n'est pas en détournant le regard sur le sort des autres qu'on règlera leur problème. Que le message plaise ou non, qu'il soit taxé de démagogie ou pas, que d'autres travailleurs aient aussi des difficultés ne retire rien aux leurs et elles étaient le sujet que je voulais soulever.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 12:28

jc221173 a écrit:


Personne ne force un gars à quitter son Bangladesh/Inde ou Pakistan natal pour travailler ici. 

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Blunt_gi  Ah, mais n'est-ce pas toi qui t'apitoies sur la vendeuse chinoise de la place Vendôme, sous prétexte que c'est un humain, comme toi, alors que - comme je le disais - elle est venue en France de son plein gré et est libre d'en partir ??

Par ailleurs, je rassure ton humanisme tout neuf, en France la Chinoise reste en possession de son passeport !


Dernière édition par Pascal le 12/14/2020, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3133
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 12:28

ce fil de discussion est prometteur , si on creuse encore un peu on devrait touché le fond ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 12:40

plibou a écrit:
ce fil de discussion est prometteur , si on creuse encore un peu on devrait touché le fond ...
Il a presque le même esprit que toi Michaël.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet    Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet  - Page 2 Empty12/14/2020, 12:42

Il y a tellement de gens en France, ayant fait des études ou non d'ailleurs, qui vivotent avec des contrats précaires et/ou des salaires à peine plus élevés que le SMIC sans que cela ne semble choquer plus que ça la plupart des gens. Je ne vois pas bien pourquoi plaindre telle ou telle catégorie socio-professionnelle plutôt qu'une autre  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais dites-moi, cette vendeuse chinoise vous la payez combien ? Billet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais au fait : Combien vaut ma montre ? - Billet
» Dites-moi ce que cette montre vous inspire ?
» Dites-le franchement Vous porteriez cette montre sur un cuir
» Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais ... Billet ...
» Ne dites pas: Point Commun, mais dites: Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: