FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les complications les plus recherchées

Aller en bas 
+22
Olivier94
jonath
spindizzy
biboul
Euterpe
SUB
sisco
The_Phoenix
jin-mei
bobby_bobby
Dynamo
allo la terre
Tony
onon
simplicity
Did666
goc31
le plombier
King of the camping
thomasm
manhatan
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les complications les plus recherchées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications les plus recherchées   Les complications les plus recherchées - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 7:09

Ma complication préférée est le QP, contrairement à la date simple qui est rigoureusement inutile à mon sens (la seule qui donne une information inexacte quand elle a été réglée convenablement).

Sinon, la phase de lune me branche bien. Quand aux répétions, j'ai l'impression que je jouerait 2-3 fois avec et basta...
Revenir en haut Aller en bas
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007

Les complications les plus recherchées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications les plus recherchées   Les complications les plus recherchées - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 7:52

cela dépend vraiment de la montre, la grande date sur une montre "classique", le chrono Fly-back ou rattrapante sur une autre, la réserve de marche me parait tres utile mais encore faut-il qu'elle soit belle à regarder. Les autres complications m'impressionnent sur le plan technique mais me paraissent inutiles et contraignantes, et comme je n'ai pas les moyens cela tombe plutot bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Les complications les plus recherchées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications les plus recherchées   Les complications les plus recherchées - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:20

-phase de lune
-Chrono
-date
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Olivier94
Animateur
Olivier94


Nombre de messages : 821
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/06/2007

Les complications les plus recherchées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications les plus recherchées   Les complications les plus recherchées - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:30

Pour moi GMT, date et un peu moins courant réveil ....
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Les complications les plus recherchées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications les plus recherchées   Les complications les plus recherchées - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:44

The_Phoenix a écrit:
sisco a écrit:
En restant dans le raisonnable, une montre réveil et en particulier la Master Réveil de JLC !!!!

Par contre si le raisonnable n'est pas de mise... alors là, c'est autre chose !!!!!

Disons que tu n'es pas raisonnable...

Ben si on fait dans le déraisonnable, alors pourquoi pas ça !??!

Les complications les plus recherchées - Page 2 Tourdelile
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Les complications les plus recherchées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications les plus recherchées   Les complications les plus recherchées - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:42

Le chrono est la complication par excellence pour moi, avec un faible certain pour les rattrapantes, les secondes foudroyantes (wish list...) et un intérêt plus limité pour les flyback. Et une attente du côté de Tag Heuer pour le calibre 360!

Ensuite la réserve de marche est très utile car je change souvent. Les heures sautantes permettent des design originaux. Une phase de lune va très bien sur une montre habillée. L'alarme aussi est très utile ainsi que les GMT - et dans ce domaine les Patek Philippe.

Les QP et les répétitions sont pour moi un peu "trop", ce sont des complications prétentieuses.

Enfin le tourbillon... c'est d'une stupidité sans nom malgré son sucès commercial. Avec l'outillage moderne un tourbillon ne représente plus le challenge qu'il a été au siècle dernier. Il n'est plus d'utilité sur une montre bracelet. Enfin il est produit (et de très bonne facture) pour environ $500 en Chine (prix au détail). Donc pour moi, une marque qui aujourd'hui ajoute un tourbillon à sa gamme est en train de se décrédibiliser.

Par contre les innovations d'Ulysse Nardin, de de Bethune, le co-axial de Daniels... si on les considère comme des complications, alors oui, tête de liste !!
Revenir en haut Aller en bas
greg du 57
Membre Actif
greg du 57


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 15/03/2008

Les complications les plus recherchées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications les plus recherchées   Les complications les plus recherchées - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:15

pour moi c'est plutot ca

Les complications les plus recherchées - Page 2 107151en0

t'es tranquille jusqu'en 2100 pour la date

et le top c'est ca
Les complications les plus recherchées - Page 2 21195jv0
Les complications les plus recherchées - Page 2 21196cy1

ca c'est un reve mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lebulot
Nouveau
Lebulot


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/02/2008

Les complications les plus recherchées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications les plus recherchées   Les complications les plus recherchées - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:41

Pour moi se serai plutôt un gyrotourbillon de chez Jeager-Lecoultre

Cela me fascine ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Les complications les plus recherchées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications les plus recherchées   Les complications les plus recherchées - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:02

En parlant de tourbillon F.P.Journe les tuent completement Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
thot
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/02/2008

Les complications les plus recherchées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications les plus recherchées   Les complications les plus recherchées - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:20

Pour moi, l'indispensable est la date, ce dont j'ai besoin au quotidien ; le luxe reste le quantième perpétuel qui suggère des envies d'immortalité ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les complications les plus recherchées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» parmi ces complications......
» Insolite La pendule Richard Mille
» HD3 Complications
» feu de complications...
» Quelles sont vos complications horlogères préférées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: