| Les complications les plus recherchées | |
|
+22Olivier94 jonath spindizzy biboul Euterpe SUB sisco The_Phoenix jin-mei bobby_bobby Dynamo allo la terre Tony onon simplicity Did666 goc31 le plombier King of the camping thomasm manhatan ZEN 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les complications les plus recherchées Mer 26 Mar 2008 - 7:09 | |
| Ma complication préférée est le QP, contrairement à la date simple qui est rigoureusement inutile à mon sens (la seule qui donne une information inexacte quand elle a été réglée convenablement).
Sinon, la phase de lune me branche bien. Quand aux répétions, j'ai l'impression que je jouerait 2-3 fois avec et basta... |
|
| |
spindizzy Membre super actif
Nombre de messages : 412 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les complications les plus recherchées Mer 26 Mar 2008 - 7:52 | |
| cela dépend vraiment de la montre, la grande date sur une montre "classique", le chrono Fly-back ou rattrapante sur une autre, la réserve de marche me parait tres utile mais encore faut-il qu'elle soit belle à regarder. Les autres complications m'impressionnent sur le plan technique mais me paraissent inutiles et contraignantes, et comme je n'ai pas les moyens cela tombe plutot bien |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les complications les plus recherchées Mer 26 Mar 2008 - 8:20 | |
| -phase de lune -Chrono -date |
|
| |
Olivier94 Animateur
Nombre de messages : 825 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Les complications les plus recherchées Mer 26 Mar 2008 - 8:30 | |
| Pour moi GMT, date et un peu moins courant réveil .... |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Les complications les plus recherchées Mer 26 Mar 2008 - 8:44 | |
| - The_Phoenix a écrit:
- sisco a écrit:
- En restant dans le raisonnable, une montre réveil et en particulier la Master Réveil de JLC !!!!
Par contre si le raisonnable n'est pas de mise... alors là, c'est autre chose !!!!! Disons que tu n'es pas raisonnable... Ben si on fait dans le déraisonnable, alors pourquoi pas ça !??! |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Les complications les plus recherchées Mer 26 Mar 2008 - 14:42 | |
| Le chrono est la complication par excellence pour moi, avec un faible certain pour les rattrapantes, les secondes foudroyantes (wish list...) et un intérêt plus limité pour les flyback. Et une attente du côté de Tag Heuer pour le calibre 360!
Ensuite la réserve de marche est très utile car je change souvent. Les heures sautantes permettent des design originaux. Une phase de lune va très bien sur une montre habillée. L'alarme aussi est très utile ainsi que les GMT - et dans ce domaine les Patek Philippe.
Les QP et les répétitions sont pour moi un peu "trop", ce sont des complications prétentieuses.
Enfin le tourbillon... c'est d'une stupidité sans nom malgré son sucès commercial. Avec l'outillage moderne un tourbillon ne représente plus le challenge qu'il a été au siècle dernier. Il n'est plus d'utilité sur une montre bracelet. Enfin il est produit (et de très bonne facture) pour environ $500 en Chine (prix au détail). Donc pour moi, une marque qui aujourd'hui ajoute un tourbillon à sa gamme est en train de se décrédibiliser.
Par contre les innovations d'Ulysse Nardin, de de Bethune, le co-axial de Daniels... si on les considère comme des complications, alors oui, tête de liste !! |
|
| |
greg du 57 Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 53 Localisation : Forbach Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Les complications les plus recherchées Mer 26 Mar 2008 - 15:15 | |
| pour moi c'est plutot ca t'es tranquille jusqu'en 2100 pour la date et le top c'est ca ca c'est un reve mais bon !!! |
|
| |
Lebulot Nouveau
| Sujet: Re: Les complications les plus recherchées Mer 26 Mar 2008 - 19:41 | |
| Pour moi se serai plutôt un gyrotourbillon de chez Jeager-Lecoultre Cela me fascine ! |
|
| |
The_Phoenix Membre très actif
| Sujet: Re: Les complications les plus recherchées Mer 26 Mar 2008 - 20:02 | |
| En parlant de tourbillon F.P.Journe les tuent completement |
|
| |
thot Membre Actif
| Sujet: Re: Les complications les plus recherchées Mer 26 Mar 2008 - 20:20 | |
| Pour moi, l'indispensable est la date, ce dont j'ai besoin au quotidien ; le luxe reste le quantième perpétuel qui suggère des envies d'immortalité ... |
|
| |
| Les complications les plus recherchées | |
|