FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?

+19
Mx
fdm44
MarcDeBeaucaire
bobby_bobby
GMT
michelro67
steyr
simplicity
thomasm
xinu
phg
ad06
cisco
Tokage
starsky
OSS117
PIFPAF
Dynamo
Thomas
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?   2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:26

si il y en a qui se sente insulter par mes propos je le regrette pour eux, mais moi quand des navets très riche créer une MB&F à 200000e et que tout un forum se léve pour crier au génie, et bien je me sent tout aussi insulter.

et STeyr n'essaye pas de me mettre les parisiens sur le dos, je cite Paris car c'est là qu' arrivent ces objets.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?   2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:39

PIFPAF a écrit:
La C6 reprend fidélement le design HdG de Citroen, CX, DS, la C6 est magnifique la plus grande réussite francais auto depuis trés trés longtemps...

Voui mais ça ne se vend pas.

Ventes VN 2007:
http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_12_MOIS_07_VP_NEUFS_PAR_MODELE.pdf

Audi A6: 5814
BMW 5: 5769
Mercedes E: 5296
Peugeot 607: 3486
Citroën C6: 2653
Renault Vel Satis: 2393
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?   2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:40

Mx a écrit:
Il faudrait juste qu'il se déplace de sa montagne pour voir les vrais gens dans la vrai vie à un repas horloger par exemple, pour qu'il se rende compte que les fameurs sont comme lui passionnés et vraiment pas snobs.

On a eu l'occasion de partager une bouillabaisse ensembles et c'était un très bon moment. C'est aussi pour ça que je me permets cette remarque, car je ne pense pas avoir pu donner l'impression ni d'un snobinard, pas plus que d'un parisien branché.

Bon, rien de grave dans tout ça, juste que je préfèrerais qu'on en reste à juger les montres, davantage que les porteurs.

Christian
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?   2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:51

sissou a écrit:
et STeyr n'essaye pas de me mettre les parisiens sur le dos, je cite Paris car c'est là qu' arrivent ces objets.

Ta réponse est arrivé entre temps. Je n'essaye évidemment pas de te mettre quiconque sur le dos, je reprenais simplement certains de tes propos. Que je les aie mal extraits ou que tu les aies mal formulés, peu importe, la seule chose que je souhaite, une fois de plus, c'est que les remarques se limitent aux seules montres.
Et au risque de me répéter, je comprends parfaitement que ces montres puissent déplaire et je respecte d'autant plus cet avis qu'il me permets de réfreiner parfois un enthousiamse aveuglant.Ca me permets de me poser des questions sur mes goûts et ma perception des choses. A l'évidence, pour moi la technique prime sur l'esthétique et un affichage compliqué est une façon de mettre la technique en avant. Peut-être également qu'un côté show-off someille en moi, va savoir.

Christian.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?   2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:52

MarcDeBeaucaire a écrit:
PIFPAF a écrit:
La C6 reprend fidélement le design HdG de Citroen, CX, DS, la C6 est magnifique la plus grande réussite francais auto depuis trés trés longtemps...

Voui mais ça ne se vend pas.

Ventes VN 2007:
http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_12_MOIS_07_VP_NEUFS_PAR_MODELE.pdf

Audi A6: 5814
BMW 5: 5769
Mercedes E: 5296
Peugeot 607: 3486
Citroën C6: 2653
Renault Vel Satis: 2393

La C6 est une future Dayto/Milgauss. Une voiture maudite qui sera convoité par les collectionneurs.

Je la trouve sublime cette voiture.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
berenger13
Membre Actif
berenger13

MessageSujet: Re: 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?   2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:20

la mode , comme la vie sont cycliques et donc c'est un perpetuel recommencement.... Attention bientot les vieilles goussets vont revenir envahir nos poches de jeans.
http://www.berenger.fr
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?   2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:43

+1 pour la C6 pifpaf, et là je te donne l'avis d'un gus qu'a jamais été porté sur les bagnoles,et qui n'y connais pas grand chose , mais j'ai un pote qui l'a et que je suis monté dedans à plusieurs reprises et que c'est super pour faire de la route , et que je la trouve belle qui plus est .
et quel confort !
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?   2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:59

En tout cas le luminova verdâtre sur l'IWC, c'est bel et bien moche je trouve.
Ils auraient quand même pu mieux faire....
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?   2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 6:55

Je suis d'accord avec Pif Paf la C6 est superbe, et d'un confort...
J'adore le compteur de vitesse en transparence sur le pare brise.
Elle n'a rien a envié aux allemandes...

ceci dit et pour revenir au sujet, je pense qu'il n'y a pas de pénurie de talent par contre, juste que l'on bride un peu plus les talents actuellement que restera-t-il des années 2000 a part le bug ? la planet ocean ?
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?   2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:57

Long HS 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 Kap2si :

Mx et les autres.

L'automobile est un monde bien différent, la machine est lourde et le nombre de sous traitants et les problèmes de gestion de projet attenants sont infiniment plus complexes.

Le style est basé sur différents dessins que les directions approuvent ou pas.

Il est plus facile et plus sur d'investir dans un projet a l'esthétique reconnue plutot que de prendre des risques.

1-Techniquement, les risques stylistiques ont des chances de se répercuter en production et vu la lourdeur d'un projet auto actuellement, c'est un beau bordel à résoudre. (les sous traitants sont au bord de la rupture, leur pression est devenue complètement démente)

2-Comercialement, les risques stylistiques ne paient plus.

Rare exemple de succés connu, la DS a été faite a une autre époque ou les gens avait encore un peu d'indépendance au niveau de leur gout stylistique, Aujourd'hui trop d'influences venues des médias ont vite fait de formater les gouts.

Exemple typique Alfa se base sur des canons ultra classique et réussit.
A l'inverse la Renault Twingo innovante de ce point de vue a été un succès en France, mais en dehors ce fut une calamité, d ou la nouvelle version chiante à regarder.

Trouve moi des bagnoles de grandes production osées qui sont un succès mondial?
Personnellement j'en connais pas.

Autre cas typique de réussite les Toyota, pas une once de risque stylistique, une qualité a toute épreuve et un énorme succès commmercial.

Et franchement l'innovation esthétique si c'est pour nous pondre des AvanTime...collector de mes fesses celle la.
Anecdote: je me rappellerai toute ma vie de l'essai proto au CERAM, ca se déglinguait de partout, j'ouvre la boite a gant impossible de la refermer, il était beau le proto...
la prod Matra incapable de suivre les exigences qualité.

Just mon centilitre de pétrole (bientot 2 cents yeux )

Pardon a tous pour cet énorme HS.
Et pour ceux qui se demande, non je ne suis pas (plus) dans l'automobile ni dans la qualité.

BREF ET POUR REVENIR A L HORLOGERIE (bien plus simple a ce niveau)

De par sa relative simplicité, l'innovation est plus accessible et moins genante car elle peut générer du succès vu qu'on est sur du produit de luxe ou l'innovation peut être la source du coup de coeur et de la différenciation, critères fondamentaux sur ce genre de produit "futil".

(Sur une bagnole, elle doit être belle mais surtout pas la source de raillerie car trop voyante, sur une montre on peut prendre le risque car celà va attirer l'attention plutot que de provoquer les moqueries, en général)

Donc les modes neo retro, ou plus simplement classique ont toujours existé et continueront avec leur succès.
Mais en parallèle beaucoup de montre proposent des choses stylistiquement innovante et ceux a tous les niveaux de gammes.

Je reprend mes deux exemples précédents, une Otium ou une Archimede Gauge sont tout a fait accessibles, sympa et plutot innovante. (pourtant personne n'en possède sur ce forum)
Dans le très haut de gamme, entre Urwerk, Hautlence et plein d'autres les innovations stylisitques pleuvent surtout en ce moment.

Peut etre ne les retrouvent tu pas chez le bijoutier du coin, ca c'est a lui de prendre le risque de lancer dans ces produits "différents"et ils sont peu nombreux c'est vrai.

Le forum est une image des amateurs de l'horlogerie, pas de tout le monde mais en regardant qui possède une montre osée ici?
Si tu cumule Speedmaster et Submariner, tu as fait quasiment le tour des membres.
Il reste Panerai qui a un design différent avec un succès certain (qu'on ne me dise pas innovant ) et quelque Tag Monaco qui change de la ronde classique, mais la c'est du neo vintage.

La "montre du jour" est d'une tristesse à pleurer, de bien belles photos mais a part Guy qui, courageusement Mr. Green , met de superbes allemandes classiques en avant, c'est de la rolo a perte de vue Sad
(c'est un raccourci rapide pardon a ceux qui postent dans ce thread)

Dans les montres de prix, le succès des daytonas, devrait t'allerter, les clients pour l'innovant sont TRÈS rares

Exemple Silberstein tout le monde dit "c'est sympa" mais de la a acheter...

Malgré ce four sur les designs innovant certains se risquent a créer des montres différentes. Et maintenant bien plus que ces dix dernières années.

Alors bravo a ces courageux, ne mélangeons pas tout et ne nous plaignons pas d'un manque d'innovation dans l'horlogerie. Very Happy
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?   2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:09

ne vaut-il pas mieux une hommage de belle facture , réussie, qui s'inscrit véritablement dans un lignage historique, qu'une pseudo innovante , au design incertain, mal foutue, qui en définitive n'apporte rien de nouveau et dont on sent seulement qu'elle a éré créée pour justelment compenser un manque d'imagination.....
et ça commence à me gonfler ces marques qui nous sortent à tout prix et chaque année une abondance de nouveaux modèles qui n'apportent pas grand chose de plus sur le plan horloger , modèles d'ailleurs dont plus personne ne parle, n'achète ou ne voit dans les 6 mois qui suivent .
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?   2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:30

cisco a écrit:
Long HS 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 Kap2si :

Trouve moi des bagnoles de grandes production osées qui sont un succès mondial?
Personnellement j'en connais pas.

Deja, cisco, merci pour ton point de vue... en effet, sur un grand nombre de point du as raison...

HS :
Pour les bagnoles, je te citerai la fuego (remarque je sais pas s'ils en ont beaucoup vendu mais mes parents on en eu une verte métallisé intérieur cuir...), la 206, il faut se replacer dans l'époque et c'est la remplacante à la 205... et j'ai eu la chance il y a au moins 10 ans maintenant d'être recruter pour aller voir et donner mon opignon en exclu sur le proto de cette 206... bien sur on ne connaissait pas le nom ni la marque, et on a du remplir un questionnaire énorme... et deux ans après on a eu la surprise de savoir que c'était peugeot qui sortaient ce modèle, et je me souviens qu'à l'époque on était 99% à penser que cette voiture ne pouvait pas être française...
Et plus proche de nous, et c'est mon coup de cœur du moment la nouvelle honda civic...
Fin HS

En horlogerie, dans la moyenne gamme, je le redis pour moi c'est TAG heuer qui innove, et qui a des projets un peu fou (certains ne verront pas le jour mais bon)...

ps : des fois dans la montre du jour tu dois voir une Tag Heur SLR ! thumleft
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?   2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:02

Ta Tag heuer SLR série est TRES belle thumleft (la deuxième l'est un peu moins amha ), mais j'irai pas jusqu'a dire qu'elle est innovante.

heu la 206 innovante... What the fuck ?!? (comme tout proto il parait moderne a l'époque ou ils sont concus)
bref fin HS aussi

ce fut un plaisir de discuter Chinois
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?   2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:32

Cisco
Citation :
Trouve moi des bagnoles de grandes production osées qui sont un succès mondial? Personnellement j'en connais pas.

La Merco CLS, qui marque une relative rupture stylistique.

La maserati Quattroporte, qui bien que moins innovante est sublime (en fait j'en parles juste parce qu'elle est jolie).

Cisco
Citation :
Je reprend mes deux exemples précédents, une Otium ou une Archimede Gauge sont tout a fait accessibles, sympa et plutot innovante. (pourtant personne n'en possède sur ce forum)

Tu aurais des photos de ces montres?
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?   2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:49

CLS: coupe 4 portes, c est pas une nouveaute (Rover P5 coupe anne 60)
Je la trouve tres jolie, mais elle repond a des canons de beautes plutot classique non?
Stylistiquement innovante, moi faut que je remonte a l Alfa Romeo RZ pour voir quelque chose qui choque.

J ai un PC ultra lent en ce moment je te met un lien
www.gwatch.com/otium.html
Pour Archimede tu dois pouvoir trouver. (desole Pifpaf mais la il galere de trop yeux )
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: 2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?   2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:55

cisco a écrit:
Ta Tag heuer SLR série est TRES belle thumleft (la deuxième l'est un peu moins amha ), mais j'irai pas jusqu'a dire qu'elle est innovante.

heu la 206 innovante... What the fuck ?!? (comme tout proto il parait moderne a l'époque ou ils sont concus)
bref fin HS aussi

ce fut un plaisir de discuter Chinois

Clair, on peut pas dire que le calibre 17 de Tag Heuer soit innovant, mais la montre à l'avantage d'etre vraiment différente des autres... et tu as raison le modele 2007 n'est pas lui une reussite à la diferrence du 2006... (enfin c'est mes goûts)
Pour la 206, c'est plus la prise de risque esthétique que je voulais salué, pas l'innovation de cette voiture... la 205 est un immense succès de peugeot... et faire une suite n'était pas facile... et il y a vraiment avec cette voiture, à mon avis une prise de risque qui a fonctionné ! C'était pas une 205 like...

2008 et les 60's, hommage ou pénurie de talents ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3