FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il y a un an certains dirigeants de marques....

Aller en bas 
+3
Xaipe
jef06
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty20/11/2005, 10:08 pm

Il y a un an certains dirigeants de marques indiquaient qu'il y aurait des mutations de groupes , des marques qui disparaitraient ....Bref des morts étaient programmées parmi les marques...

Un an plus tard, on ne peut pas dire que le sol soit jonché des dépouilles de marques horlogères...

Projetons-nous dans 5 ou 10 ans ...

Quelles sont les marques qui selon vous devraient s'inquiéter aujourd'hui de leur avenir ?
Qui selon vous n'innove plus assez et tend à se déssécher ?

Personnellement , Ebel me fait un peu craindre...Mais en avez-vous d'autres en tête ?
Swatch me semble s'essouffler aussi ...Mais le group est en forme... Alors.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty20/11/2005, 10:22 pm

Breitling compte faire quelque chose d'autre que rhabilleur ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty20/11/2005, 10:29 pm

Breitling était parait-il avec un groupe financier très intéressé par le rachat dune marque produisant ses propres calibres ... Mais la marque ne fut finalement pas à vendre...

On imagine mal, au regard de la concurrence qui va porter de plus en plus sur les calibres qu'une marque puisse se contenter de livrer de l'ETA .A défaut, c'est elle qui pourrait aller se ....Rhabiller Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty20/11/2005, 10:29 pm

Citation :
Projetons-nous dans 5 ou 10 ans ...

Combien de ces dirigeants seront encore à la tête de la marque qu'ils mènent ?

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty20/11/2005, 10:30 pm

A part chez swatch group et chez Rolex, très très peu ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7998
Date d'inscription : 17/05/2005

Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty20/11/2005, 10:31 pm

bonsoir Zen,

comme ça au passage : Ebel effectivement, Corum, Hublot que je ne peux plus sacquer spiderman , Breitling que je trouve moins emblématique qu'auparavant.

Sans parler de Dior et autres parfumeurs ou maroquiniers de luxe qui s'aventurent sur les terres horlogères.

mon avis...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty20/11/2005, 10:42 pm

Bonsoir Xaipe,


Hermés et l'horlogerie me laisse dubitatif mais bon, ils ont Leica...Vuittton fait un carton avec ses montres... 4% du CA de la marque... Dior ne mérite pas le EP ... C'est vrai que ça ne durera surement pas ... Crying or Very sad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty21/11/2005, 7:46 am

Pour bcp de pers. Breitling représente le haut du pavé, en matière d'horlogerie. L'image est bien présente et m'est avis que Breitling ne fera peu voir aucun effort en matière de mvts.
DID
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty21/11/2005, 8:15 am

did a écrit:
Pour bcp de pers. Breitling représente le haut du pavé, en matière d'horlogerie. L'image est bien présente et m'est avis que Breitling ne fera peu voir aucun effort en matière de mvts.
DID
J'allais dire exactement pareil ! Mr. Green

L'image de Breitling est tres forte pour le grand public, incomparable face à EBEL & co. Pour moi malgré quelques exces (de taille comme les Bentley, super avenger...), la marque conserve de bons produits tres bien finis & aux prix competitif face à Omega ou TAG

Pour revenir sur les futurs morts, comme vous : ebel, corum, hublot & ttes les marques cheres sans aucune reputation...

Ah j'allais oublier baume & mercier qui sort de plus en plus de daubes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty21/11/2005, 11:59 am

ZEN a écrit:
Bonsoir Xaipe,


Hermés et l'horlogerie me laisse dubitatif

Hermes est quand meme un peu different des Diors et Vuitton, à savoir que depuis tres tres longtemps ils proposent des montres, la plupart issues de manufactures classiques (JLC, Movado et d'autres), certaines réalisées sépcifiquement pour eux.

De plus, en tant que sellier, ils allient naturellement le cuir et l'acier, et donc leurs montres sont plutot "raccord" avec l'image de leur métier traditionnel

(ceci dit, je ne serai bien sur pas acheteur personnellement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty21/11/2005, 12:30 pm

je partage l'analyse de certain,les gens qui ne s'interesse pas aux montres
connaissent le nom de breitling et omega, que cela fasse sourire beaucoup d'entre vous! je prefere de trés loin le l'esthetique d'une navitimer à 3500e que d'une GP à 40000e surtout celle qui se sont fait une bosse à coté de la couronne,je vois bien disparaitre ebel, jean richard,de witt,ECW,pierre kunz et autre merdasserie du méme accabit,et je tirerais une sonnette d'alarme pour zenith et roger dubuis.
Revenir en haut Aller en bas
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty21/11/2005, 1:51 pm

D'accord avec toi Sissou sauf pour Ebel qui a été rachetée par des gens sérieux qui sauront je pense en faire quelque chose... mais peut-être pas sur le marché européen qui ne les intéresse pas trop.
Le nouveau patron de Hublot est une des très grosses pointures du secteur, qui a quitté un poste de vice-président du swatch group pour se lancer dans l'aventure. Je pense que lui aussi est capable de faire des trucs intéressants !
Au sujet de Breitling, à mon avis si la qualité reste bonne et le prix bien placé, le grand public se fout pas mal de savoir ce qu'il y a dedans. Breitling n'est pas JLC ou IWC ou Ulysse Nardin, qui s'adressent plus aux connaisseurs. Mais ce n'est que mon avis...

ya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty21/11/2005, 3:39 pm

Je partage aussi sur Breitling cette judicieuse analyse.
Les clients de cette marque se fiche de ce qu'il y a dedans, et depuis bien longtemps. Ils veulent juste que ça fonctionne + un style typique et bien identifié.
J'ai un point de vue trop "puriste" sur la question.

Cordlmt

Alain
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty21/11/2005, 8:51 pm

Pourquoi Zénith une sonnette d'alarme ?
Roger Dupuis a sa propre clientèle, inutile de dire qu'elle ne fréquente pas les forums, ni les même lieux que nous, je ne m'inquiète donc pas trop pour lui.
DID
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty21/11/2005, 9:09 pm

Non Did, il n'y a pas vraiment de risque pour Zénith ...Mais Sissou aime à citer Zénith pour toutes sortes de raisons . Ca lui fait du bien et ça ne dérange personne... Mr.Red

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty21/11/2005, 9:09 pm

il faut savoir que la marque"gerald genta" etait dans le gouffre avant son rachat par bulgari,idem pour d. roth qui a pourtant des produits horlogers,donc dubuis,muller etc surfe sur la vague du gotha tu n'a pas forcement raison de dire qu'il ont leur client,le jour ou quelqu'un decretera que c'est ringard,finitas! je ne le leur souhaite pas j'ai simplement repondu à la question poser, ce n'est qu'un avis au milieur des autres,quand a zenith leur nom et lier à du populaire tand que lvmh paye ça tiendra,personne ne peu dire qu'il ne leur arrivera pas ce qui est arrivé à EBEL qui sont situer dans un segment au dessus,méme si ce n'est pas meriter à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an certains dirigeants de marques....   Il y a un an certains dirigeants de marques.... Empty21/11/2005, 9:13 pm

Citation :
quant à Zenith leur nom est lié à du populaire tant que lvmh paye ça tiendra

Je crois que la marque n'est plus vraiment lié aux montres "sociales" et la marque est devenue "très" rentable. Le segment retenu la met à l'abris et les marchés US, Japonais, Asiatiques (Chinois) et Russes sont retrouvés par la marque très très connues en Russie...

La marque a de l'avenir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Il y a un an certains dirigeants de marques....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dirigeants de la planète et leurs montres
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» Le problème de certains designer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: