FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Manufacture Contemporaine du Temps

+4
Alexis
Saturne
moreno
latoupille
8 participants
AuteurMessage
latoupille
Membre Actif
latoupille

Manufacture Contemporaine du Temps Empty
MessageSujet: Manufacture Contemporaine du Temps   Manufacture Contemporaine du Temps EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:45

Milles excuses si ça a déjà été posté.

Dixit le dossier de presse :
Denis Giguet a conçu une mécanique de haute précision pour un affichage digital du temps (concept voisin de la de Grisogono Meccanico DG) qui peut devenir un des nouveaux symboles de la révolution horlogère en cours. A découvrir à Baselworld.

Manufacture Contemporaine du Temps Mct0804011ob3

Manufacture Contemporaine du Temps Mct0804012qp6
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno

MessageSujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps   Manufacture Contemporaine du Temps EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:50

Etonnant !
Ce doit être une pièce d'un diamètre imposant ?
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps   Manufacture Contemporaine du Temps EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:58

Etonnant en effet.

En plus de l'affichage des heures que l'on devine être inscrites sur des "barres" triangulaires (comme pour certains panneaux publicitaires), ce qui est intéressant, c'est la manière dont les secteur d'affichage rétrograde des minutes doit pivoter pour libérer successivement les 4 guichets des heures.

Ca risque d'intéresser Steyr Incompréhensible
Alexis
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps   Manufacture Contemporaine du Temps EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:06

Je trouve ca beau et en plus, ils ont visiblement développé un traitement anti-reflet hors du commun ;-)
latoupille
Membre Actif
latoupille

MessageSujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps   Manufacture Contemporaine du Temps EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:08

Saturne a écrit:
Ca risque d'intéresser Steyr Incompréhensible

Wink
J'y ai pensé en postant.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps   Manufacture Contemporaine du Temps EmptyMer 2 Avr 2008 - 1:34

Mécaniquement très intéressant effectivement, même si pour une fois, on flirte avec la limite que je me pose, là où l'esthétique n'est que partiellement compensée par l'intérêt mécanique. J'ai un peu de mal avec ces croisillons, les vis au bout, le dessin du disque, le fait que ça tourne dans l'autres sens... un ensemble de petits éléments qui me gènent un peu, mais bon, l'intérêt n'est pas là, c'est bien la mécanique et un affichage original comme je les affectionne

Effectivement on devine que les 4 panneaux triangulaires couvrent les 12 combinaisons. Le pseudo rétrograde est original car finalement, l'aiguille ne revient jamais, c'est simplement le secteur qui saute.

Ca doit être sympa à voir fonctionner.

J'ai l'impression qu'il va y avoir pas mal de nouveautés ébouriffantes cette année. Il y a réellement un engouement pour ce type d'originalité. Ca n'est pas pour me déplaire, mais j'ai intérêt à me bouger les fesses pour mon projet... Et le prof qui me disait ce soir en partant qu'il parait qu'il y a quelque chose qui se prépare chez Hermes qui rappelle mon projet dans les quelques mots qu'on lui a glissé, je suis carrément fébrile depuis 22h. Non pas qu'il y ait des intérêts financiers en jeu comme ça l'est pour une manufacture, mais ça serait vraiment pas de bol de se faire couper l'herbe sous les pieds pour quelques mois...

Merci en tout cas Latoupille !! Salutations à mon camarade Saturne pour sa pensée Wink

Christian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps   Manufacture Contemporaine du Temps EmptyMer 2 Avr 2008 - 5:35

J'ai vraiment du mal avec la "révolution horlogère en cours"...
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps   Manufacture Contemporaine du Temps EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:06

Heureusement qu'il ne s'agit pas d'une révolution horlogère même si les marques qui occupent ce nouveau marché se doivent de nous convaincre que c'en est bien une.
Juste d'une tendance parallèle qui s'ajoute à un marché plus classique. Plus de choix, c'est sympa.

Christian.
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte

MessageSujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps   Manufacture Contemporaine du Temps EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:51

Tres belle montre.
Mécaniquement très intéressant et originale bravohap
Morfeo2B
Membre Actif
Morfeo2B

MessageSujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps   Manufacture Contemporaine du Temps EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:41

Voici une petite video qui montre le fonctionnement du mécanisme: