Sujet: Manufacture Contemporaine du Temps Mar 1 Avr 2008 - 22:45
Milles excuses si ça a déjà été posté.
Dixit le dossier de presse : Denis Giguet a conçu une mécanique de haute précision pour un affichage digital du temps (concept voisin de la de Grisogono Meccanico DG) qui peut devenir un des nouveaux symboles de la révolution horlogère en cours. A découvrir à Baselworld.
moreno Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps Mar 1 Avr 2008 - 22:50
Etonnant ! Ce doit être une pièce d'un diamètre imposant ?
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps Mar 1 Avr 2008 - 22:58
Etonnant en effet.
En plus de l'affichage des heures que l'on devine être inscrites sur des "barres" triangulaires (comme pour certains panneaux publicitaires), ce qui est intéressant, c'est la manière dont les secteur d'affichage rétrograde des minutes doit pivoter pour libérer successivement les 4 guichets des heures.
Ca risque d'intéresser Steyr
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps Mar 1 Avr 2008 - 23:06
Je trouve ca beau et en plus, ils ont visiblement développé un traitement anti-reflet hors du commun ;-)
latoupille Membre Actif
Sujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps Mar 1 Avr 2008 - 23:08
Saturne a écrit:
Ca risque d'intéresser Steyr
J'y ai pensé en postant.
steyr Membre référent
Sujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps Mer 2 Avr 2008 - 1:34
Mécaniquement très intéressant effectivement, même si pour une fois, on flirte avec la limite que je me pose, là où l'esthétique n'est que partiellement compensée par l'intérêt mécanique. J'ai un peu de mal avec ces croisillons, les vis au bout, le dessin du disque, le fait que ça tourne dans l'autres sens... un ensemble de petits éléments qui me gènent un peu, mais bon, l'intérêt n'est pas là, c'est bien la mécanique et un affichage original comme je les affectionne
Effectivement on devine que les 4 panneaux triangulaires couvrent les 12 combinaisons. Le pseudo rétrograde est original car finalement, l'aiguille ne revient jamais, c'est simplement le secteur qui saute.
Ca doit être sympa à voir fonctionner.
J'ai l'impression qu'il va y avoir pas mal de nouveautés ébouriffantes cette année. Il y a réellement un engouement pour ce type d'originalité. Ca n'est pas pour me déplaire, mais j'ai intérêt à me bouger les fesses pour mon projet... Et le prof qui me disait ce soir en partant qu'il parait qu'il y a quelque chose qui se prépare chez Hermes qui rappelle mon projet dans les quelques mots qu'on lui a glissé, je suis carrément fébrile depuis 22h. Non pas qu'il y ait des intérêts financiers en jeu comme ça l'est pour une manufacture, mais ça serait vraiment pas de bol de se faire couper l'herbe sous les pieds pour quelques mois...
Merci en tout cas Latoupille !! Salutations à mon camarade Saturne pour sa pensée
Christian.
Invité Invité
Sujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps Mer 2 Avr 2008 - 5:35
J'ai vraiment du mal avec la "révolution horlogère en cours"...
steyr Membre référent
Sujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps Mer 2 Avr 2008 - 11:06
Heureusement qu'il ne s'agit pas d'une révolution horlogère même si les marques qui occupent ce nouveau marché se doivent de nous convaincre que c'en est bien une. Juste d'une tendance parallèle qui s'ajoute à un marché plus classique. Plus de choix, c'est sympa.
Christian.
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps Mer 2 Avr 2008 - 21:51
Tres belle montre. Mécaniquement très intéressant et originale
Morfeo2B Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/11/2009
Sujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps Dim 4 Juil 2010 - 23:41
Voici une petite video qui montre le fonctionnement du mécanisme:
pepitomicorazon Animateur
Sujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps Dim 4 Juil 2010 - 23:52
blanche:
ou noire ?
Morfeo2B Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/11/2009
Sujet: Re: Manufacture Contemporaine du Temps Lun 5 Juil 2010 - 0:25
La noire est beaucoup plus lisible (si l'on peut dire...)